Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpotente

question pour saillie

Messages recommandés

Bonjour a tous

une amie a une jument paint, elle veut la faire saillir elle a trouver un étalon qui lui plait.

Mais bon y a des choses que je trouve bizarre

-son etalon est tobiano overo. Je n'ai jamais entendu parler de cette robe mais c'est ce qui a noter sur les papiers la dame lui a dit.

-Apparement il est tester lwo mais elle connait pas le resultat

Enfin voila elle aimerai en savoir plus elle est bien renseigner sur les poulinages mais elle veut pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'etalon est surement tovero.. pour le lwo, ton amie a t elle testé sa jument? Le cheval est il agree a la monte au usa et en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui est dit d'en choisir un dans un elevage.

Les tests de sa jument sont en cours.

Mais j'ai pas tout compris a ce qu'elles se sont dit lol. La propriètaire de l'étalon a fait une prise de sang a son cheval du coup il produit en OC c'est année. Pour moi soit il est paint avec papiers soit il l'est pas. Mais je ne connait pas tout.

Effectivement sur les photos on dirais un tovero mais bien tacher pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semblais car pour mon étalon il ne m'ont jamais parler de prise de sang. Si on fait un genotypage c'est qu'on a pas de papiers normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou si le cheval est issu d'une insémination artificielle...

y'a qu'à juste à vérifier sur le site des HN avec le nom de l'étalon Wink histoire de voir s'il est approuvé en Paint...et sur APHA online s'il a les papiers US...

Enfin bon quand ça part comme ça bon courage pour la suite...pas sure que la déclaration de saillie etc ça soit fait sérieusement scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour agreer un paint horse à la monte, il faut faire une prise de sang, pour que les hn puissent avoir le resultat de l'adn.. et pour les usa on demande un kit a l'apha et ca se fait avec les crins.. si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de quel âge on peut faire la demande pour enregistrer son futur "couillu" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca je lui ai expliquer que c'etait compliquer après. Du coup elle va lui demander le nom pour verifier mais je pense qu'elle va s'orienter vers un elevage surtout avec le prix qu'elle demande. Merci a tous pour vos réponses je lui ferai lire pour qu'elle prenne conscience que c'est pas serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
à partir de quel âge on peut faire la demande pour enregistrer son futur "couillu" ?

que ce soit pour blackie ou smart , j'ai fait les papiers avant qu'ils aient deux ans.. le temps que tout soit ok pour etre prete pour le printemps des deux ans.. mais peut etre on peut faire avant, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

little farm > ok je ferai ça début 2015 pour le Twist, ça devrait aller...ralala son 1er baby sera avec Dottie eh eh eh que ça va être long de l'attendre celui-là Very Happy 

elpotente > oui c plus sur de tout vérifier et d'aller vers quelqu'un de plus professionnel et connaisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
little farm > ok je ferai ça début 2015 pour le Twist, ça devrait aller...ralala son 1er baby sera avec Dottie eh eh eh que ça va être long de l'attendre celui-là Very Happy 

elpotente > oui c plus sur de tout vérifier et d'aller vers quelqu'un de plus professionnel et connaisseur...

flower flower  ca va etre quelque chose...flower flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génétiquement on sait déjà qu'il sera TT Aa restera la surprise du Cr et du ee, Ee ou EE...niveau morpho et mental ça devrait faire un petit Cody junior...I love you ça tombe bien Cody is perfect Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
génétiquement on sait déjà qu'il sera TT Aa restera la surprise du Cr et du ee, Ee ou EE...niveau morpho et mental ça devrait faire un petit Cody junior...I love you ça tombe bien Cody is perfect Very Happy 

Je ne peux qu'acquiesser lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup elle a renoncer elle va regarder les elevage et contacter quelqu'un qui est plus connaisseurs pour eviter les problemes.

Merci a toutes et tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super... c'est une bonne nouvelle.. il y a quand meme des eleveurs serieux en france, donc elle devrait trouver son bonheur flower flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas etre presser pour des choses comme ca il faut prendre le temps de trouver le bon etalon et surtout le bon elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...