Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iulia

Carottes et coup de soleil

Messages recommandés

Je voulais vous faire part de mon expérience sur l'effet des carottes pour améliorer et diminuer les coup de soleil.

Ces deux dernières années, ma jument avait des coup de soleil sur presque toute la tête, surtout le nez et les deux côtés de sa tête. J'avais presque tout essayé, mais sans grand succès. Dès qu'elle restait au soleil c'était reparti!

Cette année, je travaille beaucoup plus avec et donc comme récompense, elle a droit à 3-4 carottes par jour.
Et bien qu'elle reste beaucoup plus au soleil que l'année passée, elle n'a quasiement pas de coup de soleil, juste la peau bien rose.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai arrêté de lui en donné car je n'en avais plus. Elle a pris un coup de soleil sur le nez quelques jours plus tard avec des croutes. Je lui ai donc redonné des carottes, et non seulement les croutes ont vite diminué, mais en plus elle n'a pas eu plus de coup de soleil.

Après quelques recherches, il paraît que c'est le béta-carotène présent dans les carottes qui aurait un effet bénéfique.

Voilà pas sûr que ça marche à tous les coups, mais si ça peut aider quelqu'un tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci Very Happy c'est vrai que nous avons presque tous ici des nez roses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny  intéressant ,Wambli mange 1 kg de carotte par jour moitié de l'année ,il n'a jamais eu un coup de soleil pourtant chez nous à Toulouse fait très chaud,est ce les carottes ???? Mystère lol! lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carotte est très riche en béta carotène et améliore la qualité de la mélanine de la peau quand on en consomme !! C'est pour ca qu'on dit souvent que ça rend les fesses roses Wink 
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,
Moi aussi suis bien convaincu du bienfait des carottes;.. mais j'ai beaucoup de mal à en trouver... Si vous avez des fournisseurs à me donner, je prends... Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un maraîcher sympa il pourrait t'acheter des sacs de 20kg voir un palox entier pour le prix coûtant !! Nous c'est un ami qui nous fournit pour presque rien Wink 
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny c'est une idée, je vais me renseigner... merci beaucoup Marion et pis bon courage, si j'ai bien compris c'est la reprise...flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
La carotte est très riche en béta carotène et améliore la qualité de la mélanine de la peau quand on en consomme !! C'est pour ca qu'on dit souvent que ça rend les fesses roses Wink 
flower 


Et puis en plus ça rend aimable,na !!! Very Happy 

Wambli est très aimable,

Je plaisante mais c'est vrai que c'est très bon ,nous c'est pareil ,un maraicher nous en donne 70 kg /semaine ,seul hic l'été chez nous à la chaleur ,elles ne se conservent pas très longtempts . Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...