Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoline

Engorgement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Alors voilà quand ma jument ne bouge pas beaucoup et quand il fait chaud elle engorge vite et beaucoup d'un postérieur ...
Quand elle marche ça passe. ( je lui fait des bandes d'argile aussi )
Mais voilà quelqu'un aurait-il de bonnes méthodes pour que cela ne revienne plus ? Quelqu'un a déjà essayé des plantes ou l'homéopathie ?
A par une mauvaise circulation sur ce postérieur je ne vois pas a quoi cela pourrait-il être du.
Merci Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'avoir bien analysé le problème, personnellement je la laisserai en paddock pour mouvement, et des douches lorsqu'il fait trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours son pré en espace libre s'est elle qui reste au "box" ( la porte y est toujours ouverte ) quand il plus ou il fait froids.
La elle est à la montagne avec 10 hectares pour un troupeau de 12 et pourtant elle engorge pas mal ...
Déjà deux véto l'on vus et ne trouve rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit drainage foie/reins de ferait pas de mal aussi...

Les causes des engorgements sont multiples: infection, surcharge, mauvais applombs, troubles tendineux, mauvaise circulation sanguine, coups de pied, troubles hépatiques, cardiaques, renaux, nourriture mal adaptée ou de mauvaise qualité etc.

Un engorgement aigu, chaud au toucher, comme dans le cas d’une inflammation tendineuse, gagnera à être refroidi avec une argile refroidissante,

Dans le cas d’engorgements chroniques, qui ne sont pas chauds au toucher, comme les molettes, genoux gonflés, tendons engorgés, vessigons, muscles douloureux etc. on peut stimuler la circulation sanguine à l’aide des bandages chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est pieds nus, s'est mon maréchale qui est pour cette méthode du  naturel et je ne suis pas pour les fers non plus, on fait des balades et le reste du temps elle est au pré Smile .
A mon souvenir l'engorgement est chaud, je vais demander confirmation a la dame qui sans occupe en ce moment.
Elle s'est peut-être fait mal étant plus jeune ... Comme cela ne fait que 3 ans que je l'ai, je ne sais rien de sa vie d'avant.
Moi je vois ça comme une mauvaise circulation car s'est avec la chaleur et le fait qu'elle ne bouge pas la journée qui la fait gonflé. Les températures redescendent ça devrait aller mieux j'espère.

kim82 : l'as tu déjà essayé ?

Stephwanji : tu entends quoi par drainage des reins et du foie ? Y a t'il quelque chose de particulier a donner ??


En tout cas merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès de ses produits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors en plus de tout ce que Stephanie vient de te décrire comme possibilités Crying or Very sad   tu peux rajouter la gale de boue qui peut aussi générer une infection. Si le sabot est chaud ce peut-être également un abcès et ça c'est le maréchal avec sa pince qui pourra le dire.
Bon courage... tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que ta jument soit pieds nus, la circulation de fait déjà naturellement.

Si elle n'est engorgée qu'avec la chaleur , je pense que le produit de chez AJC serait très bien, en donnant en plus de l'ail.

Je prends plusieurs produits chez AJC et j'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magdelaine : Non ouf pour nous se n'est pas la gale de boue. Pour un abcès le cheval boîte un peu non ? Car là elle trotte, galope sans aucun gêne.

Kim82 : Merci du conseil, je vais commander tout ça.

Alors j'ai des nouvelles s'est purement lymphatique du a une mauvaise circulation ... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où un bon drainage ! Voir ici ce que je prendrais > EQUINATURA

Ou chez AJC Nature en drainage hépato-renal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...