Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIGOUDENGOZ

Il était une fois en Finistère...

Messages recommandés

Bonjour à tous les amoureux du Paint.
Voici un petit reportage photo de mon Skip.
Après avoir lorgné sur ses photos internet pendant un bon bout de temps, je me suis enfin décider à lui rendre visite en Normandie dès que j'ai pu me libérer.
J'ai craqué pour ce petit bout de 1 an et je l'ai ramené avec moi en Finistère.
Un ange couleur loup. Que du bonheur depuis...

Quelques jours après son arrivée:








Skip et sa copine Alazig:














Photos de juin 2011, la suite bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Skip 4 mois plus tard en septembre 2011.
Essai d'un bosal, rapporté du Canada, cadeau du beau frère, photo oblige...



Petit exercice en main, apprentissage de la bâche au sol, toujours avec la fidèle copine Alazig.


Puis petite sieste bien méritée dans le jardin pour reposer les neurones.





Année suivante, nous sommes en mars 2012.
Skip a maintenant presque 2 ans. On commence a travailler gentillement les bases à pied en carrière. Respect, désensibilisation,confiance, petits jeux, contrôle des pieds: tout un programme ...


Piouffff... Ca fatigue tout ces nouveaux trucs!!




















On dirait presque un curly, hihi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien joli, et vous avez l'air de bien bosser ensemble.
La sieste à côté des voitures, du fil à linge, etc. Tranquilles les poulains lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi la sieste dans le jardin lol! 

En tous cas il est bien mignon ton skip, et j'aime beaucoup sa robe, très original! Ils font un bien joli couple avec sa copine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Océano et Eskapade, Oui la sieste dans le "jardin", si on peut appeler ça un jardin reste un souvenir sympa, où ils étaient vraiment à leurs aises tous les deux.

La suite. Nous sommes en juillet 2012, Skip et Alazig ont 2 ans.
1ère sortie en "public" lors d'une petite fête du cheval locale.
Il y avait une démonstration de races de chevaux parmi d'autres animations près des dunes de Keremma. Super sortie, histoire de promouvoir un peu cette race sympa et aussi pour faire voir plein de nouvelles choses aux poulains: petits paddocks à côté d'autres chevaux, présentation en main devant public (avec micro, musique, applaudissements...). Et vu qu'on était au bord de la mer, nous n'allions pas rater cette occasion pour montrer la mer et le sable à nos 2 poulains. Et oui nous venons des terres des Monts d'Arrée, seulement lacs et rivières là bas...















On rentre à la maison maintenant, tout le monde dans le camion:


Très chouette journée avec mon homme et ma petite soeur, les chiens, les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 2 loulous sont très jolies ça sent la sérénité tout ça cheers  magnifique robe c clair et maintenant ton bb a 3 ans il doit être très joli et avoir grandit comma sa copine de pré Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau!!! Et j'aime beaucoup sa copine aussi! I love you 
Les photos au bord de la plage sont magnifiques!! Ca fait envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

Bon alors je continue. On change de saison, nous sommes en octobre 2012.
Petite photo pour immortaliser le moment, première fois que Skip a la selle sur le dos avec moi sur la selle.Very Happy 
Jusqu'à présent je l'avais seulement monté à cru quelques courts instants.
Nous avons fait une séance de travail à pied en carrière, puis je lui ai mis la selle, j'ai grimpé dessus et suis revenue à cheval presque jusqu'aux écuries (20m). Voilà, je suis descendue et j'ai arrêté là dessus.
Gros câlin puis au pré.



Ne vous moquez pas de la photo suivante. C'est très sérieux. Regardez comme il est beau!


C'est Noël, nous avons décidé de faire un défilé au bourg pour animer un peu le canton!
Très bonne expérience pour les poulains. Je veux que mon doux soit habitué à tout.


Je vous mets notre carte de voeux que j'aime bien même si c'est un peu dépassé.
Skip est tout à fait à l'aise dans son rôle de "cheval-renne" de lutin. jocolor 
Vous remarquerez à gauche de Skip un autre poulain avec des sacoches remplis de bonbons pour les enfants du bourg.


Mon p'tit renne s'est très bien comporté au bourg parmi la circulation, les animations du marché de Noël, la musique et les autres chevaux. Un bon moment partagé avec les enfants. Mais quel temps!!! De la bonne pluie bien de chez nous, on est revenu trempé comme des soupes, et un peu épuisé pour les marcheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...
Toujours l'hiver...
On en profite pour faire de courtes balades au pas  la chienne, Skip et moi.
Rendre visite à ma mère par exemple, qui habite pas loin. Skip est content, il a droit de manger tout le beau gazon dans le petit jardin. J’essaye de faire 1 à 2 petites sorties par semaine, où on prend le temps. Je marche beaucoup à côté. On s'arrête, lui broute et moi je contemple le paysage et je médite. Je profite de tous ces petits moments de bonheur et de calme seule avec mes compagnons poilus.

Sur le départ:

Hasta luego...


Nous avons eu de la neige en Mars 2013 cette année en Finistère,




Ca y est, c'est le mois où Skip commence les saillies.
Il s'en sort pas trop mal et reste respectueux.
Photo suivante, après une semaine de monte (3 juments en même temps), Skip commence à être un peu "athlétique".
En attendant sa belle:
(la suite est privée et intime lol! , je ne mettrais donc pas de photos...)


A bientôt pour de prochaines photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVRIL 2013:
Epreuves des Qualifications Loisir à Landivisiau.
Skip aura 3 ans dans quelques mois. Mais il est dans son "année des 3 ans", il doit donc être présenté monté.
Nous sommes d'ailleurs les seuls dans la catégorie des "3 ans". C'est vrai que avril, c'est un peu tôt pour avoir le temps de préparer les jeunes mais bon. Skip continue toujours les saillies en main (je ne lâche pas avec mes juments pour pas qu'il se fasse abîmer avant les qualifs, ça serait trop bête...). Alors avec tout ça, Môsieur était un peu énervé attaché au van avec tout ces chevaux autour de lui mais après ça a été super. Une fois au boulot, il est top. Encore faut-il qu'il soit concentré.
Photo ci-dessous: nos deux têtes de champions!! lol! 


Allez, un peu plus sérieusement, là c'est devant les juges...


On rentre, t'as bien travaillé mon louloup. I love you 






Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Fin Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je mets quelques petites photos récentes de mon loup avant que les belles couleurs d'automne disparaissent.
Skip se porte comme un charme. Appliqué lors des courtes séances de travail et toujours aussi sympa et respectueux.
Il a maintenant 3 ans et demi.













A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ça les change, ces doudounes d'hiver, mais il est toujours très chouette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
mars 2014
quelques photos de mon doux avant le départ:



Après le travail:




La première pouliche de Skip est née le 3 mars. Elle est OC car la mère est OI. Une petite poupée  flower .
La vidéo des premières heures de la pouliche est en ligne: "Eïwa Kernine" (sur le forum, facebook, ou sur le site internet de la Ferme Equestre Randoloisirs pour celles et ceux que ça intéressent).
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait reperé un truc sur la derniere photo  flower flower  C'est vraiment un très beau gene le dun...  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super de voir l'évolution de votre étalon, très beau reportage, je vais le suivre !
Et le cheval est très joli  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
oui je suis contente de voir comment il évolue.
Ce n'est plus le petit poulinou des premières photos, ça y est ça devient un "vrai mec" avec son encolure de "charolais" comme dirait mon homme  Smile 

merci pour l'info Speranza.
Little Farm: oui le "truc", c'était sa fidèle copine Allazig (la jument de mon compagnon) attachée un peu plus loin, nous revenions de balade, et oui j'ai triché pour la photo  lol!  du coup il fait un peu son beau gosse...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cet étalon  I love you 
Et j'ai tellement hâte de voir le bébé que me réserve Winona! D'ici une bonne quinzaine de jours ma patience devrait être récompensée (en tout cas Wino a la grande forme, elle arrive au galop pour manger avec son gros bidon qui dépasse de partout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très jolies !
Quel est votre résultat ? En tout cas, c'est super de pouvoir participer à des manifestations comme celles-ci ! Vivement que je fasse de même cheers
Félicitations pour ce très beau cheval et pour le travail sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skip est "SELECTION LOISIR", on peut être soit:
- ajourné (si le cheval ne rempli pas les conditions requises aux différents tests, dont le test de "l'arrêt d'urgence" qui est éliminatoire directe, si le cheval ne s'arrête pas correctement au signal).
-qualifié
-qualifié mention "sélection loisir"
-qualifié mention "élite loisir".
Skip est "élite" aux tests de comportement.
C'est très sympa à faire. Ca permet de sortir son cheval hors du cadre habituel de la maison, de lui faire voir des choses, de savoir ce qu'il reste à travailler et à améliorer, de faire des rencontres et de partager un bon moment avec d'autres passionnés.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite vidéo pour celles et ceux qui veulent découvrir quelques exemples des trucs qu'il y a à faire à l'X-Trem.
Toujours avec Skip (WD Remarque A Skipper de son vrai nom, étalon Paint Horse de l'Elevage Kernine)
2ème Go aux finales de l'X-Treme Cowboy Race 2014 de Guilligomarch
Lien vidéo ci-dessous:

http://youtu.be/k5cxB7149CU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! On voit sur les photos qu'il a l'air cool.
L'X-treme cowboy race, ça doit être génial, c'est exactement le genre de choses que j'aimerais faire avec Yakary ! C'est cool la Bretagne, c'est toujours dynamique, et dans tous les domaines je trouve.
La vidéo, tout au début, c'est drôle, il a l'air tellement cool, qu'on se rend pas compte qu'il est au galop. En tout cas, il passe tout très franchement, et sans regarder, c'est top ! C'est sans doute indiqué quelque part, mais il a quel âge ce joli cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prend 5 ans cette année (2015). flower
Oui on voit pas trop les obstacles à passer sur le film. La caméra est sur mon torse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 5 ans, ah ok ! Alors encore plus, félicitations, parce qu'on dirait plutôt un routier de la rando lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une p'tite vidéo du Challenge Easy X-trèm de ce week-end (15 mars) à Baulon (35).
Première sortie "indoor" pour moi et Skip, première sortie aussi loin de la maison.
A refaire, c'était chouette. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! cheers
Vraiment j'adore tous ces petits ateliers, c'est trop intéressant comme discipline !
Superbe cheval, j'aime décidément de plus en plus cette couleur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air génial à faire les petits parcours comme ça Very Happy J'aime bien la petite manœuvre au milieu des ballots Wink Ton cheval est magnifique en tout cas et sait se faire entendre à ce que je vois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles:
Nous avons vraiment trouver une discipline sympa, qui nous correspond à tous les 2.
Voici un lien vidéo ci dessous de notre parcours à Equitalyon 2015 (première fois que la discipline était représentée).
WD Remarque A Skipper à Equitalyon 2015

Pour toutes celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, "La Bande du Phare Ouest" organisera sa 1ère édition d'Extreme Race le 22 mai 2016 à la Ferme Equestre Randoloisirs, Kerinizan 29450 SIZUN. Venez nous voir, ou même mieux: participez!
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la vidéo sur fb !! super et dire que j'ai raté ça à lyon ....
bravo à vous !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

C'est vraiment super cette discipline, le cheval doit être capable de tout faire, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...