Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilau84

Gleam of fantaisy

Messages recommandés

Voici ma pouliche gray overo, elle a 2 an et demi, c'est une future pouliniere et sera saillie par maximum oreo dlite, j espere que cela sortira du noir overo

vous en pensez quoi?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup sa couleur! Dommage que les gris blanchissent...

Elle risque beaucoup de faire des poulains gris non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi jolie et gentille qu'elle soit, je ne ferais, si j'étais toi, pas saillir de jument grise.

tu vas avoir 50 % de gris donc, qu'il soit pie ou non, ça équivaut à un poulain solid donc poulain pas cher car les taches pies vont disparaitre.

en plus elle est overo, l'as tu fais tester pour le gene lethal white? car si tu as en plus 25% de chance que le poulain soit lethal ... cela fait 75 % de chance d'un poulain "non rentable" .

si elle n'a pas le gène léthal white, reste le probleme de sortir du noir, comme maximum n'est pas homozygote sur le gène noir et que ta pouliche ne l'est pas non plus, tu vas sortir s' il n'est pas gris, du bai, du noir, et de l'alezan ....

après tous ces raisonnements, moi, je monterais cette jument et rien d'autre. c'est déjà suffisament dure de vendre un poulain alors si on n'a pas toutes les chances de notre coté ... !

Désolé de répondre si cruement , mais je dis toujours ce que je pense.

en tout cas, elle semble bien jolie et douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ta réponse très bien Flo.

En dehors de tout ça, je trouve cette jument très belle. Pourquoi??parce que j'adore les chevaux gris, et que je ne vois jamais de paint gris!alors, tout ça me fait te dire que je l'aime beaucoup.
Tu as d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas je ne me vexe pas de ta reponse aussi cru, elle nas pas le litle white , je lui ai fais le test, en plus c est une petite fille de l origine impressive, et ouf pour moi elle n as pas le gene!!!!!

de toute facon on a encore le temps avant de decider de la faire saillir elle est jeune !!!!


je te remercie de ta reponse franche,et sincere

mais pour moi je ne suis pas la pour faire du fric sur les poulains , pour certaines personnes qui ne peuvent pas s acheter un cheval a 5000 ou 6000 euro,

c sur que je ne pourrais pas la vendre vu que je m y suis tres attacher a cette fifille looool


pour les photos oui j en ai d autres et j en remai desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie sunny
Et en plus c'est super original comme couleur, on n'en voit pas beaucoup des paint gris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Florence, je ne ferai pas saillir de gris
aprés c'est un choix personnel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est la première fois que je vois un paint gris : elle est tres jolie !!
pour la saillie je ne mi connais pas trop alors je m'abstient pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mere de gleam etait de couleur blanc-gris, son papa etait couleur alezan , vous etes sur que si je la fais pouliner cela ne sortirai pas un beau poulain en ayant max comme pere ?

car je l'ai acheter pour en faire comme pouliniere , et vu que je m'y suis attaché, je n ai pas envie de la mettre en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute façon, la décision n'appartient qu'à toi. Si ton but n'est pas forcément de faire du poulain ultra bien taché, et que tu t'en fou d'avoir de grande chance de faire naitre un solid, alors fonce.

Je ne m'y connait absolument pas en élevage, mais je serais plutot "pour" d'essayer de voir ce qu'elle peut donner, parce que je la trouve vraiment mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je la trouve très belle, je ne c pas qu'elle age elle a, mais elle est bien partie.
Biensur il y a la question des taches de la couleurs, mais cela ne fait pas tout, on a tendance à oublier le mental les origines, si cette pouliche est de tempérament extra et connaissant maximum c un étalon relativement cool, peut être tu aura du solid, mais c'est à toi de valoriser ton poulain ou pouliche par la suite.
Et les poulains super équilibré il y a possibilité de les vendres, mais cela veut dire que tu devra le garder un peut pour qu'ils soit nikel, et si il sort super bien taché ce sera que du bonus. Enfin c mon point de vue sur la chose, si tu trouve ta maman extra sympat et qu'elle a de belle origine, avec maximum sa devrais le faire.
En tout cas c à toi de voir.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theonlyfarm a écrit:
Hello, moi je la trouve très belle, je ne c pas qu'elle age elle a, mais elle est bien partie.
Biensur il y a la question des taches de la couleurs, mais cela ne fait pas tout, on a tendance à oublier le mental les origines, si cette pouliche est de tempérament extra et connaissant maximum c un étalon relativement cool, peut être tu aura du solid, mais c'est à toi de valoriser ton poulain ou pouliche par la suite.
Et les poulains super équilibré il y a possibilité de les vendres, mais cela veut dire que tu devra le garder un peut pour qu'ils soit nikel, et si il sort super bien taché ce sera que du bonus. Enfin c mon point de vue sur la chose, si tu trouve ta maman extra sympat et qu'elle a de belle origine, avec maximum sa devrais le faire.
En tout cas c à toi de voir.
flower


c'est clair, surtout si elle est négative, autant en profiter! puis même si c'est moins cher, le solid ça se vend!donc...bonne chance à toi et à la génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux

un petit renseignement, connaissez vous un etalon quarter horse ou une jument quarter a vendre svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là y a pas que la question du solid, c'est surtout qu'il y a de fortes chances que les poulains soient gris... et même s'il sont tachés, ils finiront tout blancs...
et on sait bien que les chevaux gris se vendent moins bien (enfin en tout cas en Suisse, je sais pas comment c'est ailleurs...)

Mais bon la couleur ne fait pas tout! Bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vous lis je me pose quand même beaucoup de questions...votre sélection n'est fait que sur les couleurs??????????
Perso je trouve que la couleur est secondaire. Le mental et les capacités des deux parents me semble primordial dans la sélection...Après c'est sur s'il y a de belles couleurs en plus c'est pas négligeable bien entendu!!!
On voit bien trop de paint selectionné sur leur robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïna a écrit:
quand je vous lis je me pose quand même beaucoup de questions...votre sélection n'est fait que sur les couleurs??????????
Perso je trouve que la couleur est secondaire. Le mental et les capacités des deux parents me semble primordial dans la sélection...Après c'est sur s'il y a de belles couleurs en plus c'est pas négligeable bien entendu!!!
On voit bien trop de paint selectionné sur leur robe...


je pense que justement notre conversation est portée sur la couleur car ils ont, en tant qu'éleveur, déjà dû faire le choix de croiser Maximum et cette juju pour leur caractère et leur mental. Si les deux étaient tarés, je ne pense pas qu'ils penseraient à les faire reproduire. jocolor

moi en tant qu'acheteuse, je privilégie la couleur car je fais confiance à l'éleveur qui aura déjà pris le soin de reproduire des chevaux biens dans leur tête.
et il est clair que si j'étais éleveuse, je regarderai d'abord les caractère en me disant que la couleur viendrait après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximum a un tres bon mental comme ma pouliche , de toute facon ce n est pas pour maintenant , donc j ai encore le temps e bien reflechir,

pour moi j aimerai bien essayer au moins une fois a voir ce qu il peuvent sortir

je vous remercie pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur est trés importante dans l'élevage paint,j'en ai fait l'expérience...ils veulent tous des paint avec des taches.C'est stupide mais c'est comme ça,j'ai un poulain solid red dun à vendre depuis plus d'un an,il est bien foutu bien dans sa tête et a des bons papiers mais il n'interesse personne .De plus en France, les acheteurs ne veulent rien payer pour un solid ,je trouve cela navrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah a écrit:
La couleur est trés importante dans l'élevage paint,j'en ai fait l'expérience...ils veulent tous des paint avec des taches.C'est stupide mais c'est comme ça,j'ai un poulain solid red dun à vendre depuis plus d'un an,il est bien foutu bien dans sa tête et a des bons papiers mais il n'interesse personne .De plus en France, les acheteurs ne veulent rien payer pour un solid ,je trouve cela navrant!!


Et bien moi j'ai un solid et j'en suis fière. Je l'ai acheté certes moins cher que s'il avait des tâches, mais j'ai flaché dessus et je ne le regrette pas (quand même 30 000 francs français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous avons eu un solid on l a vendu des qu il a eu 6mois , la personne qui l as acheter a craquer sur sa corpulence et sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi ta pouliche ne ferait pas un trés beau poulain avec maximum.
Au contraire, il sera certainement trés beau.
Mais point de vue couleur, tu auras pas beaucoup de chance de faire un poulain de couleur.
entre les solids et les tachés qui deviendront gris donc blanc par la suite, il restera peu de joli coloré non gris.
a mpins que tu ai une chance incroyable de faire pleins de poulain non gris et tous tachés !
ca personne ne le sait, c'est le loto.
en tant qu'eleveur de paint, nous recherchons bien sur le mental en selectionnant les bons géniteurs mais comme nous faisons des paints et non du quarter.... nous essayons bien sur de faire naitre des poulains avec les plus jolies couleurs!

C'est pourquoi dans un premier message, j'avais ecrit que je n'aurais pas choisie une poulinière paint grise, uniquement pour la couleur des futurs poulains. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne fera pas de jolis bébés costauds et sympas...

Fais selon tes convictions, un poulain gris de temps à autre, ce n'est pas dramatique. Ta jument est belle et ton étalon aussi...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo

je vais reflechir et si je decide de la faire saillir je mettrais les photos du poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah question reproduction, genes et tout le tralala je suis pas au top jocolor La seule chose que je peux te dire c'est que ta jument est splendide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est cool ça comme age pour débourer !!! Elle va devenir une superbe jument !
Enchantée Very Happy Il est cool ce forum !!! je viens à peine de m'inscrire et je me fais déjà des amies (je crois I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je croyais que j'aimais pas...mais j'avais jamais vu... {Ne j'avais juger sans avoir vu} lol!
Et puis grace à elle j'ai changé d'avis XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve très mimi, et comme tous le monde le dit, une paint grise on en voit pas tous les jours alors pourquoi pas jouer la dessus!? et perso je la trouve très jolie et avec ton étalon je pense que même s'il n'y a pas la couleur il y aura un cheval avec origine et mental et un bon cheval ce vendra toujours!
un bon cheval calme sans couleur ce vrendra toujours mieu qu'un cheval bien coloré mais au mental pourri...moi je la ferait reproduire à ta place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie,

de toute façon elle part en Mars pour son débourrage chez François Guyot a Alès, après je vais la travailler sois en reining sois en barrel

puis des qu'elle aura 4 ans, je la ferai saillir par Maximum,

on m'as dit que cela pourra sortir des tachés, et je l'espere bien

merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une jument grise tobiano.... Elle a cinq ans et n'as pas eclaircit et de toute facon on verra tjrs les taches meme si elle devient plus claire car la peau sous le gris est noire et sous le blanc elle est rose. Elle a fait l'année derniere un male gris solide qui était deja reservé avant le sevrage et cette année elle est pleine pour debut mars, l'entier etant black overo, je te tiendrai au courant de ce qu'elle va nous faire.....ca te donnera une idée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ADORE les gris!!!!!
Et si d'ailleurs j'étais plus en finance ces temps, cela ferait plusieurs mois que j'aurais acheté celle de Little Farm qui me plaît énormément!!!
Mais bon je dois pas être normale comme éleveur car j'aime les gris, j'aime pas les ovéros d'une manière générale et si je m'écoutais je n'aurais QUE des tobianos!!!!
Même si cela semble anti-commercial, j'aurais une jument gris tob un jour car ce gène me plaît vraiment bcp!!

Fais-toi plaisir Emilie, c'est vraiment tout ce qui compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les proba sur ton futur mariage

Offspring Color Probability

23.44% -
Gray (Black) Overo
23.44% -
Black Overo
11.72% -
Gray (Black)
11.72% -
Black
1.56% -
Gray (Chestnut) Overo
1.56% -
Chestnut Overo
0.78% -
Gray (Chestnut)
0.78% -
Chestnut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Silbury

en verra dans 1ans , si elle me sort un superbe poulain tachete, je l appellerai en premier" Sulbury of fantaisy" ou meme " Sulbury Dlite"

je tiendrai ma promesse


vivement le mariage dans 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...