Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eskapade

Conseil sur pad western

Messages recommandés

Bonjour Very Happy 

J'aimerais avoir vos avis sur le pad qu'il faudrait que j'utilise avec ma selle western.
C'est une Continental Equiflex Pro-reiner taille Quarter.

J'ai aujourd'hui un pad Mattes de ce genre :

Laine agneau 100%, d'après le vendeur super amortissant et avec une gouttière qui dégage la colonne.

Et un pad en feutre 100% Classic Equine, forme anatomique, mais sans gouttière pour la colonne vertébrale :


Pensez-vous que le fait qu'il n'y ait pas de gouttière sur le feutre soit gênant ?
Pensez-vous que le Mattes seul suffise ?

Quel tapis vous semble le meilleur si je dois en changer ?

Merci pour vos réponses sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ostheo m'a toujours dit qu'un bon tapis bien épais en laine, utilisé seul, s'était ce qu'il y avait de mieux pour le dos des chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis.
J'avais justement entendu le contraire, qu'un tapis trop épais pouvait être plus mauvais qu'autre chose, surtout si la selle est adaptée.

Faut que je fasse venir l'osthéo, et que je lui montre la selle, et les tapis, j'espère qu'il saura me dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je remonte le sujet, je me pose toujours la question sur le pad, lequel serait le mieux.
Vous avez des avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Very Happy
Il ressemble à celui que j'ai.
Tu saurais me dire quelle épaisseur il fait ?

En ce moment, je le monte avec un tapis fin Back on track sous le mattes western.
Ça a l'air de convenir à Yakary, je peux passer 2 doigts entre le garrot et le pommeau de la selle, je pense que c'est bon.
Celui en feutre, je vais voir. Peut-être qu'avec le boulot, la musculature qui va changer etc. il lui ira mieux. Pour le moment, je trouve que ça lui bloque le garrot, et je n'aime pas.
D'ailleurs en liberté avec la selle et le tapis feutre il a tendance à faire des sauts de mouton, ce qu'il ne fait pas avec les deux plus fins associés.
J'espère que c'est bon comme ça, qu'il ne fera pas de blessure.

C'est quoi ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Densité 25 et épaisseur 15 mm.

Il y a possibilité de le choisir avec la découpe de garrot il me semble.

C'est une continental equiflex reining.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour la selle. C'est aussi une equiflex que j'ai.
Ok, il m'a l'air plus fin et du coup ça doit moins gêner le garrot.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...