Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probléme de selle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joli17

MessageSujet: probléme de selle!   Jeu 3 Oct 2013 - 11:01

je vous expose mon problème!
ma pouliche va bientôt être en âge de pouvoir être monter, sa maman est une croisé Connemara et son papa un demie sang arabe. se qui veux dire un dos plutôt court! elle fait actuellement entre 1m40 et 1m45 pour une longueur de dos de 112 environ, et va prendre encore environ 5 cm
j'envisage de m'orienter vers une discipline western ou j'ai commencer a prendre des court et a éduquer ma pouliche dans se sens. jusque la tout va bien!
mais, ( bas oui il y a toujours un mais car sinon sa serrai pas drôle) j'ai un problème de selle. qu'elle selle choisir pour ma puce. sur mon gros papi j'ai eu l'occasion de tester la selle australienne ou j'été super bien dedans, je l'est revendu pour une selle western et la, mal aux cheville, mal aux fesse, beaucoup trop grand pour le dos de mon papi enfin bref une catastrophe!
je monte actuellement avec un monsieur qui me prête des selle pour monter son cheval ( sa fait la 3em que j'essaye) la aussi il a problème! se sont des selle de très grand qualité! je dirait même du très haut de gamme mais je ne suis toujours pas bien dessus, j'ai l'impression d'être un pantin sur son cheval surtout aux galop, même si il me dit que extérieurement j'ai la bonne position, ext... je ne suis vraiment pas bien.
donc j'ai peur que si je reprend une selle western de ne pas être bien dessus, sachant qu'il faut que j'en trouve une qui ne soit pas trop longue et me plaise esthétiquement ( pas facile car en plus j'ai des gout très difficile et celle qui me plaise sont généralement ors de prix) !
on arrive donc a ma question, peut on faire de l'équitation western avec une selle autre que western, style selle australienne ou autre ?
j'ai déjà commencer a économiser pour pouvoir m'acheter une selle mais je reste indécis sur le choix de ma selle!

voici la morpho de ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
joli17

MessageSujet: Re: probléme de selle!   Jeu 3 Oct 2013 - 11:30

je sais que se n'est pas de la grande qualité mais j'ai flaché sur se type de selle

http://www.rando-cheval-boutique.com/SELLE-EXCELSIOR-STOCK-GRAND-CONFORT
kim82

MessageSujet: Re: probléme de selle!   Jeu 3 Oct 2013 - 15:00

En fait sur une selle Australienne on est vraiment très calé, alors que dans une selle western on a plus de place, c'est peut être cela qui te perturbe.
Il te faut trouver une selle courte pour ton cheval mais aussi une taille adaptée à ta taille à toi. Celles qui te sont prêtées sont peut être trop grandes pour toi
Voir le profil de l'utilisateur http://paint-horse-passion.fr
joli17

MessageSujet: Re: probléme de selle!   Jeu 3 Oct 2013 - 15:10

le selle que j'ai essayer été adapter a ma taille . et plus l'habitude de grand chevaux.
es que l'on peut du faire western avec une australienne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme de selle!   

probléme de selle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1