Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SALTUSIENNE PAINT HORSES

LA FPHA ENTEND TAXER LES ELEVEURS.....VOUS ETES D'ACCORD ?

Messages recommandés

la FPHA (association française de la race : 91 adhérents dont 80% ne sont pas éleveurs) entend taxer l'inscription des poulains au registre en France de 40 euros supplémentaires.

Si éleveurs, vous n'avez pas été informés, sachez que le FPHA appelle un "référendum" une interrogation, vite fait (4 jours pour voter), de ses adhérents dont 80% ne sont pas impactés par la décision, et que grâce à cette soit-disant consultation démocratique, vous devrez payez à partir de 2015 en plus des frais (US) et SIRE habituels, 40 euros de plus.

Si vous n'êtes pas d'accord, faîtes le savoir !
Réclamez, avant d'être taxés :

UNE INFORMATION COMPLETE ET PREALABLE DE TOUS ELEVEURS FRANCAIS PUIS UN VOTE : NOUS POURRONS ALORS APPELEZ CETTE CONSULTATION UN REFERENDUM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'on puisse etre d'accord sur une telle taxe... Mais le soucis c'est qu'ayant delaissé la fpha, nous ne sommes plus adherents, donc impossible de voter a ce soit disant "referendum"..
De plus moi je ne comprends pas pourquoi la fpha a besoin de temps d'argent alors que pendant des années elle a très bien fonctionné avec meme des primes.. Juste pour les futurités.. je croyais que c'était l'argent des saillies qui etaient reversées au moment des classes? et la presence sur les salons.. ca fait quand meme un budget enorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à faire cher le livret....on paie déjà les papiers US + dans mon cas les tests génétiques puisque poulains issus d'IA...pareil en France, papiers + tests...au final le papier d'un poulain, en 2015, couterait 85$ + 80€ soit dans les 140/150 €... Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'eleveur, je vais finir par ne plus enregistrer mes saillies, ni mes naissances, ni mes chevaux:evil: 

le papier francais ne vaudra plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, MGR, Stephanwanji, je pense que nous payons assez cher sans retour aucun ...
Rebecca, le résultat de ce soi-disant référendum n'a aucun intérêt. Nous le connaissons déjà : le bureau vient d'obtenir la majorité auprès des adhérents (91 membres dont 23 éleveurs inscrits sur la liste figurant sur le site dont apparemment des tous nouveaux, la grande majorité de ceux qui figuraient comme éleveurs en 2012 n’ayant pas renouvelés leur adhésion) , il obtiendra donc – dans à peu près les mêmes proportions - la majorité.
80% de non éleveurs peuvent ainsi décider de ponctionner l'ensemble des éleveurs français de paint horse et d'empocher environ 20 000 euros.
Ce qui est fondamentalement gênant c’est que les éleveurs français qui vont payer 40 euros de plus sur chaque poulain enregistré n’ont pas été informés de cette mesure ni, bien sûr, consultés.
En tout cas, nous sommes à ce jour 4 à réagir sur ces pages : il y a près de 50 éleveurs qui se présentent sur le forum.
Alors, Eleveurs, prononcez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais officiellement installée qu'en octobre 2014 mais cette nouvelle ne m'enchante pas du tout! No 
Comment peut-on valoriser nos paint si toutes la paperasse devient hors de prix, la tva incompréhensible et que les gens intéressés par cette race veulent l'acheter au prix d'un réformé de course? scratch 
La passion de l'éleveur est une chose mais être pris pour des C Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  en est une autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également contre cette nouvelle mesure, mais suite à mon mécontentement lors de l'élection du bureau actuel je n'ai pas renouvelé mon adhésion pour 2013. Quand on voit qu'en tant qu'éleveur que toutes nos charges augmentent, la TVA, que le contexte économique est difficile, que les prix de nos paints sont plus que tirés par le bas, on se demande si le but de la FPHA est vraiment de promouvoir le paint en rajoutant une telle taxe... Que peut-on faire pour empêcher cette nouvelle taxation absurde de passer? Aurait-on un recours auprès de l'APHA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecuriesdestsebastien a écrit:
Je suis également contre cette nouvelle mesure, mais suite à mon mécontentement lors de l'élection du bureau actuel je n'ai pas renouvelé mon adhésion pour 2013. Quand on voit qu'en tant qu'éleveur que toutes nos charges augmentent, la TVA, que le contexte économique est difficile, que les prix de nos paints sont plus que tirés par le bas, on se demande si le but de la FPHA est vraiment de promouvoir le paint en rajoutant une telle taxe... Que peut-on faire pour empêcher cette nouvelle taxation absurde de passer? Aurait-on un recours auprès de l'APHA?

je me posais la même question pour l'APHA???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 éleveurs à cette minute réagissent...on progresse....

A mon avis, c'est plutôt les haras qu'il faut alerter car c'est la réglementation française qui permet aux associations de race agréées en France de percevoir, à l'occasion de la délivrance du livret français (dans notre cas d'une race étrangère reconnue en France) une somme que les associations ont fixées mais que les haras se chargent de collecter.

Les associations de races agréées ont une mission d'intérêt général qui dépasse largement leurs seuls adhérents, ici en nette baisse au demeurant.... la FPHA n'a recueilli l'adhésion que d'un très faible nombre d'éleveurs français. La Saltusienne a adhéré pour ne pas subir la critique de ne pas  participer de l'intérieur comme un certain nombre d'éléveurs qui, quand ils voudront bien donner leur avis, on verra qu'ils sont contre aussi.
J'ai demandé à participer à la Commission élevage de la FPHA pour faire entendre la voix des éleveurs (qui ne sont pas centre équestre) et qui subissent de plein fouet les conditions économiques actuelles (que rappellent nos éleveurs qui se sont exprimés sur cette page), mais je n'ai reçu - à part une bordée d'insulte sur face book - aucune réponse.

]Voilà où nous en sommes, exprimez-vous, faîtes connaître vos interrogations, votre désaprobation, où, pourquoi pas, votre soutien à la politique de la FPHA et expliquez nous pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower PAUVRES ELEVEURS LACHES PAR LEUR ASSOCIATION DE RACE !!!



1) Voilà 3 ans que les éleveurs ne sont pas consultés sur des problèmes les concernant (abandon d'Equitalyon, Futuryties déplacées à Mooslargue, ouverture des Futuryties aux Paints OC et OI...etc)
De nombreux éleveurs, las de n'être pas écoutés, n'ont pas renouvelés leur adhésion.

2) La taxe sur livret que propose la FPHA, va porter sur toutes les naissances de poulains APHA-FPHA....c'est à dire sur environ 500 poulains par an! Gain envisagé : 500 livrets  x40 euros = 20 000 euros!!!! Les éleveurs non adhérents à FPHA ont-ils été informés par la FPHA de cette taxe prohibitive qu'ils vont découvrir sans avoir été prévenus?

3) Pour se donner bonne conscience et faire semblant d'empocher ce magot de façon "légale", la FPHA organise une consultation nommée pompeusement "referendum" ,expédié à toute allure (4 jours de consultation) et  portant sur une centaine d'adhérents dont la grande majorité sont des cavaliers et non concernés par cette taxe!! Facile de décider d'imposer le voisin quand on n'est pas soi-même concerné par l'imposition!! Quel courage ou plutôt quelle arnaque pour faire passer en hâte une décision rejetée par la majorité des "payants"

4) Question : Une Association de RACE....ne doit -elle pas être à l'écoute de ses éleveurs et de ses adhérents....surtout à un moment où l'augmentation de la TVA pèse lourdement sur les ventes!!! Je n'ai sans doute pas compris le rôle que doit remplir une Association de race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis une "jeune éleveuse" de Paint horse puisque nous avons eu nos 2 premiers poulains cette année et j'avoue que ce referendum me laisse perplexe, tout d’abord par son déroulement.
Nous sommes mon mari et moi tous les 2 membres de l'FPHA et seulement mon mari a reçu un bulletin de vote !! un oublie semble t-il. Cela peut arriver !!
Mais recevoir le bulletin le lundi 7 pour une réponse devant arriver pour le jeudi 10, le temps de réflexion est un peu court !!
Ayant notifié cet oubli sur facebook ,J'ai été contactée pour m'inviter à voter par internet sur le site ce que j'ai fait, mais je n'ai eu aucun accusé de réception de ce vote et ce qui m’inquiète le plus c'est que j'ai reçu un mail m'invitant à voter 5h APRES mon vote . A t il été bien pris en compte ?

Nos votes étaient "non" à cette taxe car je trouve que nous subissons déjà assez la hausse de la TVA et des matières premières dans un marché très difficile, et je trouve que la moindre des choses aurait été de contacter au préalable les éleveurs pour envisager les différentes stratégies possibles pour la promotion du paint horse en France, or je n'ai jamais été contactée par l'association sauf lors des dernières élections pour s'assurer de mon vote !!!

J’espère que la communication entre les différents acteurs du monde du paint va se rétablir car c'est une race qui en vaut la peine et si les éleveurs devaient en arriver à déclarer leurs poulains en OC, je pense que nous perdrions en crédibilité auprès du grand public qui a déjà du mal à faire la différence entre les pies et les paints !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect allez et de 9, nous nous allons faire ce que j'ai dit sur FB, écrire aux Haras pour signaler notre profond mécontentement... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une aberration de plus !!!
Franchement je commence à en avoir marre de cette association qui se permet de prendre des décisions comme bon lui semble sans jamais consulter l'ensemble des éleveur, cavaliers, ou simple passionnés de cette race en France !!
Non comme toujours, tout se passe en "huit clos" par un soit disant référendum  qui ne représente aucunement tous les acteurs du Paint horse !!
Je dis NON MERCI, il y en a marre de payer pour quelque chose qui aurait du être fait et continué à faire depuis l'arrivée du dernier bureau !!!
VIVE LA DÉMOCRATIE
VIVE LE PAINT HORSE
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ce poste et du coup me prononce CONTRE c évident !!!
mais que ce passe t'il ??
des taxes à gogo on donne de tous les cotés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 10 et de 11 éleveurs.



310 personnes ont vu ce sujet à cette heure (15 octobre 14 heures 40).
Eleveurs....prononcez-vous sur un sujet qui vous impacte. A défaut, il ne faut pas s'étonner si la fpha se passe de votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éleveuse, mais ce qui me choque passablement c'est le montant de cette taxe. Si j'ai bien compris cela revient à simplement doubler le prix du carnet SIRE en RFPH?

Comme dit par les éleveurs, TVA augmentée, conjoncture pas au beau fixe... plus cette augmentation du simple au double...  

Je ne peux que suivre le mouvement des éleveurs et ne pas adhérer à pareille augmentation...

Bon on risque de me répondre que je n'ai pas mon mot à dire car 1. je ne suis pas éleveur donc ça ne me touche pas... que 2. je ne suis plus adhérente à la FPHA, donc à nouveau pas mon mot à dire... et que 3. je ne suis pas en France donc pas à me prononcer Suspect 

Mais je voulais émettre le fond de ma pensée, histoire de faire partie des "chiffres" si j'ose dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette heure, pour continuer à élever et rester droit dans ses bottes (cad respecter toutes les règles que l'on s'est fixé au départ : qualité, transparence etc) ben c'est un wagon de passion et de motivation qu'il faut...pas sûre qu'il tienne encore longtemps à la locomotive vu les bourrasques de plus en plus fortes que l'on se prend mois après mois...No
...mais chaque printemps, quand je vois mes petites bouilles naître, je me reprends à rêver et à espérer...tant que le wagon tient...gardons espoir... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de vue des non éleveurs est intéressant aussi, bien sûr. Merci à vous les propriétaires et passionnés !
Même s'il est vrai que ce serait bien que les éleveurs se prononcent, eux qui vont être directement concernés par une augmentation importante de leur coût de production
Et, précisément, mot à dire quand même, Color, même non membre de la FPHA car celle-ci ne représente, en adhésion, qu'une infime minorité des éleveurs (dont certains - comme ouam - sont contre, lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je n'étais pas venu sur le forum tongue 
Mais pour moi aussi je trouve que c'est une aberration cette taxe!

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le résultat qui apparemment reste aussi mystérieux que le vote!!

Fabienne☀ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une association a pour pub de valoriser une race pas de la descendre en flèche avec des ajouts de taxes....
les premiers concernés, les éleveurs n'étant pas consultés, même pas informés.....
tout le monde est un peu concerné car avec l'augmentation du prix du livret c'est le prix du cheval qui va certainement augmenter aussi, un éleveur qui fait naître une dizaine de poulains voir plus ne pourra pas garder pour lui toute cette augmentation, il devra la répercuter sur ses prix de vente.

Donc en résumé, TVA en augmentation, prix du livret en augmentation, nourriture en augmentation, frais véto en augmentation.... No 
il va falloir une sacrée passion I love you  pour rester dans des chevaux plein papiers, de qualité et avec un bon suivi .....

remarquez..... si plus de chevaux plein papiers : plus de taxe pour l'association.....  
je ne suis pas sûre que d'inciter les éleveurs à faire de l'OC ou de l'ONC face à cette taxe abusive soit une solution très viable sur du long terme.....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est quoi cette arnaque. Ça sent l'abus. L'an prochain se sera 50, puis 60...?

Ne vous laissez pas faire mais agissez là où ça fait mal.
Un courrier à l'association américaine pour leur expliquer pourquoi une nouvelle association va naître en France et organiser avec eux la mise en place.
La même information sur vos sites web et le bouche à oreilles auprès des confrères et des clients pour faire la promotion de l'association.

Tout va très très vite se remettre en place au mieux, au pire il y aura 2 associations. Et à votre avis, qui sera la plus légitime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mieux en mieux!!!! une seule question me vient et je me la pose tous les jours
......OU PASSE LE POGNON ET A QUOI SERT IL?
pour moi ca sera vite reglé, plus de poulains au SIRE et point barre. Cheval Americain=papier Americain, tanpis pour les francais.

Tant que les laitieres auront du lait, il vont en tirer et de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
pas venue sur le forum depuis un p'tit moment.
Petit élevage, (Paint PP, DSA, et OC pour loisirs), je ne suis pas d'accord avec cette taxe supplémentaire.
Je tiens tout de même au registre français.
Je ne sais pas trop comment faire entendre ma voix, n'étant pas adhérente à la FPHA. Je me sens un peu génée de dire "ch'suis pas d'accord" sans avoir tenter au préalable de participer par mon vote à l'élaboration d'un projet et de décisions nous concernant; c'est un peu comme à mes 18 ans où n'étant pas d'accord en politique, mes parents m'avaient dits "t'avais qu'à avoir fait toutes les démarches nécessaires pour avoir ta carte d'électeur dans les temps et voter, c'est ça aussi être citoyen et avoir le pouvoir de faire changer les choses".
Tout ceci est encore nouveau pour moi et je ne suis pas rodée à tous les rouages et mécanismes de fonctionnement de chaque organisme. Pour ma part, de tout ce que j'ai pu lire et de tous les renseignements récoltés; ça ne me donne pas envie d'adhérer à la FPHA dans l'état actuel des choses.
Je tenais à dire merci à la Saltusienne de nous tenir informés et merci de bien expliquer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la démarche a faire si comme moi pas éleveuse mais des paints plein papiers usa et Français et encore adhérente a cette fpha fin 2013 (qui ne m'a jamais servi)
et aussi adhérentes a la apha
moi aussi contre la vache a lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...