Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricochico77

enfin des photos

Messages recommandés

Enfin des photos de cet été pour leur 1 an.
ils ont bien grandi maintenant !! le petit mâle devient imposant et la femelle est un almour de pot de colle.

" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de manipulation en liberté
" />
" />
pétage de plombs en voyant les vaches d'à côté venues leur dire bonjour
" />
" />
" />
" />
photos prises hier
" />
" />
" />
" />

éducation lente faite de patience et d'amour. Ils ont vu le maréchal deux fois sans soucis. Le garçon a eu une plaie au genou donc antibio pendant 8 jours en intra muscu, il ne dit rien. Ils vivent à quatre dans 6 ha maintenant. Je vais séparer le garçon des filles en mars, il va falloir que je lui trouve un retraité pour lui tenir compagnie. Si des fois vous n'êtes pas loin des landes et que vous cherchez à placer un hongre pour une bonne retraite, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les centres équestres style poney club donne contre bon soin un double poney
enfin dans mon coin c'est ca il confie un futur retraite en parfaite santé de 18 a 19 ans montable aux trois allures sans faire endurance ou grande randonnée

j'en ai recuperer depuis quelques années 3 donc un pour ma fille 8 ans pour rando mini de 3 HEURES DE RANDO et aujourd'hui il va sur 24 ans et toujours en forme
bien sur pour mes 10 chevaux donc la moitié sont devenues vieux mais en partie ont grandis chez moi
pour aussi 30 hectares en un seul morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la mère est d'origine espagnole mais pie (l'origine de tout paint me semble t i l) et le père est un paint dont les papiers n'ont jamais été fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas castrer le mâle pour le laisser avec les autres ? Si de toute façon il n'est pas PP, pas vraiment d'importance à le garder entier, autant qu'il continue à vivre en troupeau avec ses potes non ? La vie à plusieurs, surtout avec des âges différents, c'est quand même plus chouette qu'à 2 avec un papy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricochico77 a écrit:
En fait la mère est d'origine espagnole mais pie (l'origine de tout paint me semble t i l) et le père est un paint dont les papiers n'ont jamais été fait !

Non l'origine de tout Paint n'est pas d'être pie, c'est ce qui différencie le Paint Horse du Pinto et qui explique qu'il existe des Paint Horse dits "solids", à savoir de robe unie. Ce n'est vraiment pas un détail Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de l'origine espagnole pas de l'origine pie.
Je le garde entier pour deux raisons, la première pour qu'il soit plus massif car j'ai un gabarit imposant, puis il devrait nous faire un poulain a la grosse alezan que l'on peu apercevoir sur les photos. Il ne serait pas malheureux avec deux copains !!! plus le travail regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail ne change rien au fait d'être gregaire. Et je ne vois pas trop l'intérêt de faire reproduire un.cheval Oc ou oi. Et le faire castrer ne.changera rien à sa masse, s'il doit être costaud il le sera, c'est génétique ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a un bon gabarit (comparé à la pouliche du même âge, il est clairement plus éclaté) après c'est sûr que le gabarit n'est pas une question d'hormones (même si elles jouent un peu) mais de travail, c'est l'exercice qui assure une bonne musculature.
Lauann, je ne vois pas où est le mal à faire naître chez soi et pour soi un OI ou OC en croisement, le seul risque en faisant ça c'est que du point de vue du caractère, un cheval qui a sailli conservera un comportement plus difficile qu'un hongre... j'en ai fait l'expérience, c'est net Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'est pas exclu, cependant, je ne cherche ni a faire du commerce, ni à reproduire tout ce qui bouge. Ils sont destinés au loisir et balade. il est évident que selon son caractère j'aviserai. A trois je pense que le côté grégaire peu être convenable. Combien de chevaux sont enfermés dans des box 23h sur 24, dans les club ou autre écurie de propriétaire. Les OC ou ONC n'empêche pas de se faire plaisir. Il n'a que 16 mois et de mars à l'automne prochain son caractère devrai se révéler et il sera alors encore temps de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne base d'esprit
comme on dit, chaque chose avec le temps
patience on avance surement
l'espace et en troupeau ca maintient un respect envers les autres et leur comportement se repercute aussi et en bien avec nous
au début avec tant d'espace j'avais peur de pas les attrapper mais c'est tout l'inverse
et en boxe le proprio doit etre plus présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est clair, dès qu'ils sont deux c'est suffisant pour leur besoin de compagnie. Dans ce cas, on doit leur apprendre à tolérer d'être seuls le temps d'une balade avec l'autre. Heureusement, sinon pour avoir un cheval chez soi, on devrait avoir tout un troupeau lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricochico77 a écrit:
A trois je pense que le côté grégaire peu être convenable
Oui à 3 ça va.

ricochico77 a écrit:
Combien de chevaux sont enfermés dans des box 23h sur 24, dans les club ou autre écurie de propriétaire. Les OC ou ONC n'empêche pas de se faire plaisir.
Je n'ai jamais dit le contraire, mon poulain est OC également.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'ai regardé un concours de Reining sur Equidia, et je suis désolée mais je trouve pas qu'un entier ai la même morphologie qu'un hongre, on les reconnaissait avnt même que le présentateur le précise... Après je suis d'accord sur le fait qu'un cheval va pas non plus doubler de volume parce qu’il est resté entier. Mais ricochico, je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi en ce moment, mon poulain de 18 mois est encore entier et je me laisse jusqu'à l'automne prochain pour la décision de la castration. Mais qu'il reste entier ou pas mon poulain vivra au pré avec mon hongre, un grand pré et un copain suffit largement à mon sens pour qu'un cheval soit heureux, même s'il est entier et qu'il ne reproduit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Ricochico, ce débat là m'intéresse particulièrement. Mais s'est de toute façon enrichissant de connaître les opinions et arguments de chacun sur le sujet. Si tu vas voir dans la rubrique livres, tu verras qu'il existe un bouquin qui traite du pour et du contre posséder un étalon. Je l'ai trouvé intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'irai voir. mais ces pauvres garçons à qui on enlève systématiquement leur bijoux sans savoir ce qu'ils vont être réellement. Ca pose effectivement des problèmes et des soucis, mais combien de propriétaires sont obligés de les castrer non pas par choix mais parce qu'ils ne sont acceptés que dans trop peu de pension. J'ai la chance d'avoir la place et de pouvoir adapter les installations pour lui offrir une vie décente, alors je tente et on avisera lorsque je n'aurai plus de solutions ou devant un entier trop caractériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...