Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

kf royally impressed en CSO

Messages recommandés

Magnifiques sauts !
Qui a dit que les paints n'étaient fait que pour le loisir?
Venez-vous dans le 95 en concours ? Nous ne sommes pas loin car j'habite à Côté de Cergy-Pontoise !
PATRICIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour patricia,
je suis allée à fay les étangs, l'année dernière, je ne sais pas encore si je vais concourir là bas cette saison.
Mais je ne manquerai pas de vous prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui , j'aimerais bien le voir ce gros bébé car il est vraiment superbe, polyvalent .

A bientôt

PATRICIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce cheval et magnifique coup de saut!!!!

Mon paint débute en cso et dressage et sera bientôt je l'éspère sur des terrains de concours !!!

On s 'y croisera peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je regarde ces photos, je suis sous le charme. Il a un coup de saut magnifique, les antérieurs sont inpécables. On voit qu'il est super concentré!!

j'adorerai avoir un beau paint et voler par dessus les obstacles, ça change de tous les autres chevaux qui en concours se ressemblent tous!

moi je suis pour d'autres photos! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Petite info en passant, les poulains de royally ont l'air d'apprécier sauter dans leur pré tout ce qui peut faire obstacle au lieu de les contourner.
Auraient ils les mêmes gouts que leur papa?
Je vais regarder si j'ai d'autres photos d'obstacle de royally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le début de la saison 2008, royally a fait:
1° sur 8 en club 4 gp
16° sur 26 en club 3 gp, une barre sur le dernier, l'enfer ... énervant sinon nous étions 7°
5° sur 15 ou 16 en club 4 gp
2° cet aprem sur 15 ou 16 toujours en club 4 gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florence,

Magic Dandy est le propre frère du mien ! Il est aussi à l'Isle-Adam juste une écurie à côté de la mienne.
Il va certainement participer à son 1er concours CSO le 1er juin !

Et toi, fais-tu concourir cette année Mr Royally ?

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 10 mai concours cso club 3 et 4 à gaillon.
Cela c'est super mal passé, pour la première fois, je me suis fait embarquer au N° 2 jusqu'au 11.
Impossible de le ralentir, j'avais un peu de direction tout de meme. Mais bon, grosse frayeur quand meme, il était tout fou. Je crois que c'est à cause de la carrière qui devait faire genre 100 metres par 100. Pour une fois , j'ai explosé les compteurs, le plus rapide de l'epreuve mais avec des barres de tombées. Ben faut dire qu'il est difficile de sauter trés vite avec la tete en l'air tellement j'essayai de le ralentir. Le plus rageant, c'est que je l'ai arreté deux fois en esperant repartir dans le calme mais non, il repartait de plus belle. Bref, j'ai fait 3/5 dans le club 4 et 7/8 dans la club 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le lendemain, le dimanche, il avait repris son calme, alors nous sommes 3 eme sur les deux epreuves dont une juste battu au temps. J'avais retrouvé le royally qui va aussi lentement qu'un petit poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des fotos pour nous donner envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:

Magic Dandy est le propre frère du mien ! Il est aussi à l'Isle-Adam juste une écurie à côté de la mienne.
Il va certainement participer à son 1er concours CSO le 1er juin !


il va où en concours le 1 er juin, je peux peut etre y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
T'as des fotos pour nous donner envie?


ben non, il faut que j'attende que le photographe les mette sur internet. Je n'ai pas eu le temps de les voir la bas.
ensuite je les poste, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Magic Dandy, elle reporte son 1er concours pour mettre toutes les chances de son côté. Je te tiens au courant Florence. D'alleurs dès que j'ai le temps, je vais mettre des photos de DANDY en entrainement obstacle.
Ce Royally, c'est dommage pour le samedi !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour samedi, c'est clair. Mais bon, point positif, tu sais que QUAND il VEUT, il PEUT aller plus vite qu'à son habitude. Petite tête de mule ce Royally Wink
Reste plus qu'à mixer les 2, c'est à dire vitesse mais pas trop avec sans faute sur les barres.
Bonne chance pour les suivantes tongue .

Image et moi nous sommes enfin inscrits, on démarre ce week end le CSO. Je meurs d'impatience... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai fait un concours club 3 (80 cm) et à mon grand regret, nous avons fait tomber la dernière barre.
C'est rageant.
Tout était trés bien, royally était trés attentif, ...
Je prends une option entre le 9 et le 10, un peu risqué car j'arrivais à 3 mètres du 10, parallele !
Mais, je lui fait comprendre que c'est celui là qu'il faut sauter alors , il le passe sans difficulté et là...
La catastrophe, un trou noir, je l'envoie sur le 4 qui était dans la meme direction que le 11 qui est lui quelques metres plus loin.
d'un coup je réalise que ce n'est pas le bon, je demande à royally de changer, de passer à coté, il ne voulait absolument pas changer de direction.
(Il fait une fixette sur les obstacles je crois.)
Bon, j'arrive enfin, de tout dernière seconde à le tourner vers le 11, et là , il est tres colère, desordonné, et la foulée vient mal, alors je lache tout pour qu'il se démerde et BOUM, il se mange la barre du haut dans les anterieurs. Grosse deception car uniquement de ma faute.

Un point positif, c'est que royally écoute vraiment bien dans tout le reste du parcours et que je peux le ralentir et l'accelerer à la demande, tourner dans un mouchoir de poche.... Mais une fois que je lui ai indiqué un obstacle, impossible de lui faire entendre raison, il faut le sauter à tout prix.
dans un sens c'est chouette car il ne s'arrete ou ne derobe jamais , ... , mais d'un autre coté, si j'ai le malheur de lui indiquer le mauvais ou qu'il croit que l'obstacle devant lequel on passe est à sauter, c'est trés dur de lui faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour cette barre, surtout que c'était bien parti No
ça prouve que Royally suit ce que tu lui indique à la lettre, peut être trop d'ailleurs lol!
Ce sera pour le prochain concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage, mais bon, la prochaine fois, sera la bonne et vous aller tout gagner tout les deux!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais comme je monte pas suffisament bien, et que je stresse beaucoup, je ne suis classée que une fois sur trois et c'est toujours de ma faute alors ça m'agace vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en pratiquant que tu t'améliorera, il n'y a pas d'autres solution Very Happy
Moi y a un truc que je vois sur tes photos assez flagrante....tu regarde souvent les barres ou le sol au lieu de regarder devant toi la trajectoire et le nouvel obstacle a franchire^^

Moi quand je faisait ça, j'me faisait engeulé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Ben oui, mais comme je monte pas suffisament bien, et que je stresse beaucoup, je ne suis classée que une fois sur trois et c'est toujours de ma faute alors ça m'agace vraiment.


Mais oui, c'est sure c'est rageant, mais tu verras avec le temps vôtre couple, va s'améliorer, et vous vous comprendrez de mieux en mieux Wink
Et puis classé une fois sur trois concours, c'est quand même génial lol!
Moi j'ai jamais fait de classement quand je faisait de l'obstacle Wink , toujours une barre par terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais bien, j'ai ce default depuis toute petite alors déja que je dois penser à ne pas embeter royally à l'abord, à ne surtout pas oublier mon parcours (c'est le plus dur), à me tenir car royally me catapulte au dessus de la selle et de l'obstacle, ....
Eh bien du coup je n'y pense pas toujours et le pire c'est que je regarde toujours du meme coté.
Et malgré que royally se plait à me torturer à une allure de pleasure en obstacle (alors que sur le concours apha, il n'y a pas moyen de le ralentir), je trouve que ça défile vite mais trés vite.
Pourtant, j'ai toujours eut des chevaux extremenent rapide, ils explosaient les chronos, alors ça me connais... mais là, avec royally, je ne sais pas, il y a quelque chose de flippant.
C'est peut etre cette puissance qu'il a. ça me fou les neuronnes en vrac et je sais plus ou je suis sur le parcours.
De toutes façons, il est trés difficile à monter bien qu'il soit extremenent gentil, il est spécial.
c'est difficile à décrire. Je l'ai fait essayer entre autre à damien walti, patrice graindorge, un grand cavalier de CSIO ...et une ou deux autres personnes, et ils sont tous d'accord sur un point, royally est trés complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je voulais te poser une petite question Florence.

Quand tu as eu royally, il sautait déjà??

je sais que je m'y prends vachement à l'avance, mais plutard quand j'aurai mon choubidou d'amour( jocolor ) j'aimerai vachement lui apprendre à sauter.

Est-ce qu'un paint apprend facilement?les paints ont-ils de bonnes aptitudes au saut?(car sur le net je ne trouve rien), quels sont les exercices pour débuter( barres au sol, etc).

bref comment le bosses-tu?

fais-tu des scéances de saut en liberté des fois?

cette question s'adresse aussi à Lilice, et à tous ceux qui font de l'obstacle avec leur paint, je ne voulais pas creer de nouveau post, donc je l'ai mis là!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà super tout ce qu'il fait !
Question caractère, je crois que c'est une spécificité chez les paints: ils sont adorables mais très spéciaux à monter. Soit on s'entend tout de suite avec soit c'est la cata !!!! Magic , il ne sait pas faire le "faux-cul", quand il n'aime pas , il n'aime pas , pas la peine d'insister sinon c'est le vol-planer d'assurer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
C'est déjà super tout ce qu'il fait !
Question caractère, je crois que c'est une spécificité chez les paints: ils sont adorables mais très spéciaux à monter. Soit on s'entend tout de suite avec soit c'est la cata !!!! Magic , il ne sait pas faire le "faux-cul", quand il n'aime pas , il n'aime pas , pas la peine d'insister sinon c'est le vol-planer d'assurer !!!!


et beh, j'espère qu'il m'aimera mon Charlie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, peut etre que cel aest du a certaine lignées, je t'explique pourquoije te dis cela:
D'une part parce que Florence, dit la meme chose que toi sur l'entende directe ou pas!! Evil or Very Madlol! et j'ai vu sur ton blog, qu'ils ont les meme origines ton coco et le sien, donc, voilà pourquoi je pense aux origines.
D'autre part, parce que ma jument, malgre que pas débourée, c'est un amour, calme douce, avec tout le monde, apres, peut etre que plus tard, ca changera quand on le montra qui sait, je parle peut etre dans le vide, mais je ne suis pas persuadé que les paints soit tous comme cela mais bon, je n'ai pas la scinece infuse, je vous l'accorde!! lol!
Enfin, oslow, le cheval de mon amie,( je l'ai presenté dans la rubrique rando, quand je vous montre mes photos de ma rando dans le lot) est special de caractere, et n'aime pas trop les hommes, mais cela n'a rien a voir avec le caractere des paint, parce qu'il a ete certainemant batu durant so debourage, mais cela n'a rine a voir avec les paints en general, c'est que mon ami, s'est rendu compte de cela parce que quand elle luiposait la selle dessus, au debut, il se crispé et se redusser donc voilà, et pleins d'autres indices lu ifont pensez ca, ce qui fausse son caractere!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Adrien que les origines sont pour quelque chose.....Je n'ai pas assez de connaissances pour en dire plus...Je constate seulement que Magic est quand même assez spécial et qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes vos questions.
Royally n'avait jamais sauté, Je l'ai fait sauté sur des petites croix au départ, pour ceux qui veulent tout est expliqué sur mon blog (l'adresse est sur la page de royally sur mon site internet).

Pour les origines des paints: certaines sont plus difficiles que d'autres avec des chevaux caracteriels (les origines de lignées impresssive pour beaucoup et les halter), d'autres sont tres speed ( les vrais lignées cutting- reining). Pour les autres de manières générales, c'est cool.

Pour le cheval de patricia, il ne faut pas oublier qu'il a était débourré trés tard et d'apres ce que j'ai lu pas dans le bon sens, donc il ne faut pas s'étonner d'un peu de difficulté.

Pour Royally, des l'age de 1 an , il a passé toutes ses journées au box et à l'entrainement en vu des concours, alors il y a de quoi péter un plomb et ne plus vouloir travailler. Mais c'est grace à leur erreur que j'ai pu acheter royally. Il ne faut pas réver, si il n'avait pas eut de probleme, ce cheval n'aurait jamais été à vendre !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Florence le débourrage s'est très bien déroulé mais tardivement ...à 4 ans ! Et après, il a été travaillé à l'envers donc en ce moment nous sommes en trains de le retravailler correctement. Cela demande du temps et de la patience.. Je ne suis pas pressée, c'est mon loisir et je ne cherche pas à faire de la compet donc on prend son temps !
Et il progresse de semaines en semaines donc tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos d'obstacle en vacances dans le sud.
La carrière était en légère pente et j'ai découvert que royally charge les obstacles sur un terrain en pente. Cela explique certaines folies qu'il m'a faite sur certains concours cette année.
Tout s'explique un jour !

Du coup, sur un triple de 50 cm ( heureusement d'ailleurs) avec un contrat de 2 foulées, j'ai eut le droit à un triple saut de puce avec une acceleration fulgurante et dérapage à l'autre bout de la carrière bien sur, puisque nous allions trop vite pour tourner.
Alors j'ai par la suite tenté d'aborder tous les obstacles au trot. C'était plus prudent.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super dis donc, j'en reviens pas !

question pour Patricia et pour toi Florence : vous montez vos chevaux en equitation clasique alors ? ou bien vous faites les 2 ?
j'ai mon netier de 2 ans, juste débourré , accepte selle et filet etcavalier
mais je n'ose aps le monter avant de me trouver un moniteur en equitation western puisque le but ce serait de faire du trail. alors j'attend qu'un club ouvre a coté de chez moi ( ça ne devrait pas tarder, ou d'avoir un moniteur a domicile)
mais si vous me dites qu'un cheval peut être travailler en classique et en même temps en western, je fonce !!
ça fait 23 ans que je fais du classique, donc pas de soucis de ce soté là, par contre en western je suis débutante a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
super dis donc, j'en reviens pas !

question pour Patricia et pour toi Florence : vous montez vos chevaux en equitation clasique alors ? ou bien vous faites les 2 ?
j'ai mon netier de 2 ans, juste débourré , accepte selle et filet etcavalier
mais je n'ose aps le monter avant de me trouver un moniteur en equitation western puisque le but ce serait de faire du trail. alors j'attend qu'un club ouvre a coté de chez moi ( ça ne devrait pas tarder, ou d'avoir un moniteur a domicile)
mais si vous me dites qu'un cheval peut être travailler en classique et en même temps en western, je fonce !!
ça fait 23 ans que je fais du classique, donc pas de soucis de ce soté là, par contre en western je suis débutante a 100%


En ce qui me concerne et ma petite expérience, je pense que l'on peut tout à fait allier les 2 ! Je monte en selle dressage STUBBEN dès que je vais dans le "bac à sable" comme le dit Adrien (entendez carrière !!!!!)et en promenade je le monte avec une selle western mais je ne fais pas de travail western proprement dit. Une amie a essayé, il aime cela mais le lendemain, il n'a pas plus rechigné le travail plus que d'habitude !

Une petite question pour Florence: tu mets quel mors à Royally...Moi, je lui mets un mors Baucher ...Royally est superbe sur les barres . A quand ton prochain concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Patricia, tu peux pas savoir a quel point ta réponse m'enchante !
je pensais aps qu'on pouvait allier les 2
bon ben dés demain, je mats Monsieur au boulot avce ma selle anglaise ( je suis plus a l'aise avec celle là pour le moment ) et c'est parti
parce qu'en classique j'ai un tas de truc a lui apprendre, et ça calmera peut être un peu ses ardeurs car il est trés interessé par les filles !!! vivement l'hiver ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
oh Patricia, tu peux pas savoir a quel point ta réponse m'enchante !
je pensais aps qu'on pouvait allier les 2
bon ben dés demain, je mats Monsieur au boulot avce ma selle anglaise ( je suis plus a l'aise avec celle là pour le moment ) et c'est parti
parce qu'en classique j'ai un tas de truc a lui apprendre, et ça calmera peut être un peu ses ardeurs car il est trés interessé par les filles !!! vivement l'hiver ! lol!

Je fais simplement attention au sanglage qui n'est pas tout à fait la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau un paint qui saute I love you
J'aimerai m'y mettre un tout petit peu (car j'ai fais 10 ans de classique) , mais je n'ai pas de selle classique...
On peu allé jusqu'a quelle hauteur pour le 1er "cours" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour emylien: je pense que tu peux faire les deux mais attention, il faut vraiment penser à laisser le cheval libre dans les renes comme en pleasure.
donc, des que tu obtiens, il faut de suite relacher et revenir au renes flottantes au maximum.
Pour le trail, les chevaux ont des allures trés raccourcies comme en pleasure donc il faudra penser à ne pas trop accelérer ton cheval, et à lui apprendre les petites allures des le départ.

Reponse pour nono ami sean: vu que certains paint sont trés lourd, il ne faudra peut etre pas dépasser les 80 cm dans un premier temps. Maintenant si le tiens est d'un modèle plus léger que royally, ton cheval ne souffrira probablement pas des articulations à sauter plus mais bon 1m10 maxi lorsqu'il sera trés experimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais attention avec un cheval au débourrage: il faut choisir un style de monte et s'y tenir... faut pas confondre faire des balades rênes longues et travailler western... Si tu veux vraiment un cheval western pour faire de la compét, il faudra le débourrer western, maintenant si c'est juste pour te faire plaisir ou pour faire quelques concours comme ça, c'est autre chose! Royally est très polyvalent mais certains chevaux ne s'y retrouvent pas si on mélange tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
en fait je veux un cheval pour qq concours western,
mon cheval est chez moi, le hic c'est de trouver des cours ici
soit j'attend que qqun m'aprenne le western, soit je le bosse seul en classique, d'ou mon dilemme

ce matin j'ai bossé en longe et ensuite monté, il est pas mal, pas encore à l'écoute des jambes mais c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de février, donc enf ait il a 2 ans et demi
je ne le monte pas tous les jours, je l'ai débourré en avril puis remis au pré
c'est un appaloosa fondation, il est déja bien fini sur le plan morpho
je le monte pas souvent, en tout 2 ou 3 fois pour le débourrage et là je l'ai monté hier 15 mn

tu sais les TF sont débourré a 18 mois et les PS sont en course a 2 ans avec des efforts bien plus important que ce que je demande au mien ( genre 4 tours de pas et 6 tours de trot !)

je compte le travailler régulièrement dés le début de l'année, il aura alors 3 ans révolu, je trouve ça correct, sachant qu'il bossera a peine 1 h par jour avec de l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...