Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahpee

Les débuts d'entrainement de Showmanship

Messages recommandés

Salut tout le monde, c'est Cody, j'ouvre un poste ici pour que vous puissiez suivre mes progrès, quand même !

L'humaine à décidé avec son coach que le Showmanship, c'était la base de toute l'équitation western.

Alors ça y est, c’est parti, le début de la vraie aventure commence, je deviens un grand poulain il est temps de faire ma rentrée des classes !

Le rendez-vous était donc pris pour ce lundi 10 janvier à 14h, le temps que mon humaine me prépare tranquillement, et nous voilà dans le manège avec Maxime, son enseignant d’équitation western. Maxime me prends en longe, pour tester un peu mon niveau de dressage, et moi, je dors ! Pas stressé du tout, un petit côté Bob Marley qu’elle dit l’humaine…

Après s’être aperçu de l’ampleur du travail qu’ils allaient devoir réaliser tous les deux, le vrai travail commence, Maxime m’explique qu’il faut que j’avance d’un pas dynamique quand il claque une fois la langue, à chaque fois j’ai trois chance pour y arriver, sinon il s’énerve un peu. Je comprends vite le truc, il est moins commode que l’humaine, alors je l’écoute.

Une fois que j’ai compris ça, il faut que j’apprenne à m’arrêter comme un grand. Quand mon pilote dit “Wow”, je stoppe… Enfin en théorie, parce qu’au début je ne comprenais pas bien. Mais c’est pas grave, quand je m’arrêtais en dépassant Maxime, il me faisait reculer un peu pour que je comprenne. Trop facile ! Et en plus, c’est deux en un. J’ai appris à m’arrêter et à reculer sur les 10 mêmes minutes. Je suis un pro !

Maxime redonne la longe à mon humaine, faut qu’elle s’affirme elle aussi, on est pas dans le monde des bisounours ici ! Je dois m’adapter à son rythme de marche… Woooow et je m’arrête, back et je recule. C’était pas si difficile ! Suffisait de me l’expliquer hein, l’humaine !

On a plus qu’à bosser ça tous les jours jusqu’au prochain cours avec Maxime, je vais pouvoir la tester un peu la Camille, y a personne pour me remettre à ma place !

Je vous raconterai !




Le mot de l'humaine => Et bien, heureusement que je suis encadrée pour tout ça, à moins que le calinship devienne une discipline reconnue, on était mal barré.
Il parait que je considère trop mon cheval comme mon bébé, et que je ne m'affirme pas assez, au point que je rend mon cheval mou, si si, je vous jure !
C'est pourtant pas compliqué, pour avoir une vraie complicité avec mon cheval, je dois être forte, mon autorité le rassurera toujours, et c'est comme ça qu'un vrai lien se créera. Il faut donc que Cody arrête de m'envisager comme un de ses potes.
A la fin de la séance, j'avais un poulain dynamique (HALLELUJAH !) et j'ai obtenu un reculé presque parfait sans me battre, ainsi que des arrêts au carré !
Je suis très fière de mon monstre, et on va y arriver ensemble, à devenir un vrai couple de westerneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super début  cheers 

roo mon ti chouchou Cody est un rêveur hihihi mais il est bien encadré et va pouvoir évolué en symbiose avec toi  cheers 

la prochaine fois pense aux photos........hein   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le premier cours et 3 séances tout seul, voilà le résultat :



Prochain cours lundi, on était censée attendre lundi pour aborder le trot en main mais finalement, j'ai déjà commencé toute seule.
Du coup on bossera les pivots sur les antérieurs et sur les postérieurs (oups, ça aussi j'ai entamé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vidéo  cheers  un poulain bien à l'écoute et son petit trot à ta demande ouaaa génial..
bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ton topic avec intérêt, samedi c'est nous qui faisons notre premier stage de Horsemanship, du coup ça me donne des idées de ce que l'on va y faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Horsemanship ou showmanship Lauann ?

Tu vas t'éclater, j'espère que tu nous raconteras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non bien Horsemanschip, oui sorry je viens de voir que toi c'était le Showmanship, j'avais mal lu  Wink 

Oui oui promis je vous raconterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...