Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Débourrage ???!!!

Messages recommandés

Alors voilà, cette vidéo d'un débourrage a été partagée sur Facebook par une amie. Je vois cette vidéo, et franchement, la méthode me choque ! je met mon petit commentaire en m'insurgent contre ces méthodes et je précise que ce qui me choque le plus s'est la fille qui balance des coups de chambrière sur le cul de ce pauvre cheval alors qu'il est déjà suffisamment en vrac à mes yeux  Shocked Et là dessus, l'instructrice de mon amie, certifiée la Cense  Shocked  me dit que désolée mais elle trouve la méthode tout à fait correcte  Shocked J'aurais aimé avoir différents avis sur cette vidéo, est qu'il n'y a que moi que la méthode choque ?

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151145205309073

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, là où je monte (au SPOTTED RANCH), Marie Jeanne Guilbault ne pratique pas le débourrage de cette façon ! Mais alors pas du tout, du tout !! 😳

Elle passe par la désensibilisation en douceur et personne ne cours derrière ses poulains, puisqu'elle débourre seule en prenant le temps qu'il faut ! 😉

Cela donne des chevaux biens dans leurs têtes et pas sur l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire courir ce cheval qui visiblement ne comprend absolument pas ce qu'on lui demande?!?  Suspect 
C'est une initiation au rodéo peut être???  Shocked 

Mon poulain est actuellement en cours de débourrage et j'ai la chance de pouvoir assister à ses séances. Tout ce fait dans le calme, exercices après exercices et surtout on attend que les bases soient acquises pour passer au niveau suivant.
Aujourd'hui cela va faire 3 semaines qu'il est là bas et il galope sur une piste et en manège avec une zenitude incroyable! Il n'a pas peur ce qu'on lui demande et travaille avec grand plaisir, bref un poulain bien dans sa tête et en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch  Shocked 

Bon le cavalier a une excellente assiette... par contre oui là je ne comprend pas....

La pour moi il "casse le cheval" surement une 1ere séance monté, on le fait accéléré afin qu'il s’essouffle et soit plus conciliant....

C'est ce qu'on m'avait dit de faire avec ma louloute... j'ai juste laisser dire la personne sinon je l'aurai tuer... elle m'avait dit texto : te prend pas la tete a travailler avant!! a 2ans et demis tu lui colle la selle tu la met en longe et tu la tourne 30min au trot gallop après tu lui monte dessus et voilà... tu refait ça sur 2/3 séance ton cheval est débourré...

Comment dire.... aujourd'hui Alisha 3ans et demi toujours pas débourré mais pourtant j'arrive a monter dessus sans avoir le moindre coup de cul... bref...

Je ne suis absolument pas pour ce genre de méthode, après il y a aussi bien plus cruel malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, il me semblait effectivement qu'il y a des méthodes plus adéquates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends absolument pas cette méthode de débourrage !

Nous sommes au XXIème siècle ! Des méthodes bien plus douces ont montré qu'avec une approche plus douce du cheval permettait d'obtenir de lui bien plus qu'en le soumettant.

J'ai l'impression de retourner 15-20 ans en arrière où on imposait sa volonté sans expliquer au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne semble connaitre cet homme... les chevaux qu'il "re débourre" sont des chevaux raté, ou alors qui ont à un moment donné dit merde et non pas put être récupéré par méthode traditionnelle ou même par de très grand "chuchoteur", ces chevaux ont été jugé dangereux pour la plus part....

sa spécialité est de les récupérer, sa méthode qu'elle plaise ou non, n'a rien de violent, le cheval à aucun moment n'est frappé, mais il est poussé en avant pour rester dans l'action, à aucun moment le cheval n'est autorisé à brunker sur place (trop dangereux pour le cavalier ou lui meme) la mise en avant évite un cabré retourné, un demi-tour qui déchargerais direct le cavalier (quoi que avec ce gars là je pense que c'est quasi impossible)

il à ainsi put récuperer tous les chevaux qui lui ont été présenté, ces animaux souvent de grande valeur ont put retourner en course, en concours de haut voir très haut niveau.

ne juger pas sur une simple vidéo sans connaitre l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est vrai que lorsque l'on explique les choses c'est mieux. C'est dommage qu'il n'y ait eu aucune une explication avant de mettre la vidéo.

Cela permettrai d'éviter ce genre de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucune explication de ce genre n’accompagne la vidéo et je n'ai jamais entendu parler de cette personne  No Mais ne penses tu pas Rubyndae qu'un travail à pied / liberté serait beaucoup plus approprié pour éviter ce genre de défense à cheval ? Surtout pour un cheval "traumatisé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo de Herman Koorman, il y a plein de vidéo de lui sur le net, mais il s'agit bien de sa technique de débourrage  No 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...