Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melie11

Beauty FA Doc Olena

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente Beauty nouvellement arrivée chez moi !

J'ai attendu d'avoir mon propre cheval depuis très longtemps. Mes recherches ont été semées d'embuches et au finale, j'ai trouvé LA jument qui me correspondait.

Beauty et moi faisons connaissance depuis environ 3 semaines.

Tout d'abord, je l'ai laissé une semaine tranquille pour quelle puisse se détendre (bien que très peu stressée par son changement d'habitat), faire connaissance avec son nouveau copain, Quétout cheval de trait poitevin et ses voisins les moutons.

J'ai commencé à la sortir en main sur les chemins qui nous prendrons plus tard. Elle semble assez zen ! J'ai acheté son embouchure le week-end dernier alors les choses sérieuses vont commencées.

Hier, première sortie montée. Nous devions être accompagnées de Seb (mon mari) et de Quétout, mais le travail en a décidé autrement. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie seule avec elle. Tout c'est très bien passé. Je l'ai senti stressée, alors que nous étions sur un chemin qu'elle connaissait mais que nous avions pris dans le sens inverse de d'habitude.

Je ne lui lancerai pas la pierre, elle a bien répondu aux demandes que je lui communiquais malgré mon stress et le sien : avancer, stop, départ au trot. Elle n'a pas voulu passer une espèce de petit ru alors j'ai du descendre (car je ne voulais pas la brusquer) et lui montrer qu'elle pouvait passer sans danger. Elle a enjambé et a attendu que je remonte en selle.

Elle a commencé à se détendre dans la dernière ligne droite de la balade. Mais elle a reconnu où elle était alors, elle a allongé le pas mais je l'ai freiné car le chemin emprunté est en pente et est pleins de cailloux.

La balade a duré 15-20 minutes, le temps de faire le tour du "quartier". C'est ce que je voulais, commencer tout doucement et y aller progressivement. Je suis assez satisfaite de nous deux  Very Happy 

Maintenant, place aux photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe !! je vous souhaite plein de bonheur et de belles balades ensemble !!  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Very Happy 

Deuxième balade à cheval ce week-end et en famille : Quétout et Seb, Beauty et moi !

Nous avons emprunté des chemins que je ne lui avais pas montré et elle y est allée sans problème.

Avec la présence de Quétout, c'était plus facile et plus détendu.

J'ai repris le travail en main dimanche après-midi.

Je n'arrive pas à la mettre en avant... J'ai beau lui montrer que je veux qu'elle avance en mettant ma main vers l'avant (et en tirant un peu, je ne le cache pas) mais rien à faire... J'ai même essayé avec le stick sur les fesses mais elle comprend pas.

L'exercice que je voudrai lui faire faire est la préparation à la rêne directe. Si je n'ai pas de moteur, je ne peux pas lui faire faire l'exo. Quelqu'un a une idée pour mettre Beauty en avant ?

Si non, l'exercice des hanches est quasi acquis. Un côté fonctionne mieux que l'autre, mais c'est normal. Et l'exercice de la rêne d'appui est acquis aussi. Le recul et le stop, sans problème.

Ces acquis sont à travailler à cheval en parallèle du travail à pied.

On avance petit à petit car le temps n'est pas avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier séance de test au trail.

J'ai pas beaucoup d'équipement alors j'ai fait avec les moyens du bord...

J'ai mis quelques piquets en guise de barre, au sol et une bache. Avec des cones de signalisation, j'ai simulé un slalom.

Beauty se fiche de tout ça ! Les barres, je te passe ça sans problème. Le slalom, ok trop facile. La bache, je m'en fiche et même que je m'arrête dessus !

Alors, j'ai essayé de déplacer Beauty sur le côté en demandant d'abord les hanches puis les épaules. Elle a comprit mais il faudra que le redemande l'exercice.

Ce soir, si j'ai le temps, j'essaierai tout ça à cheval.

Je vais aussi essayer la rêne directe parce que je n'arrive pas à le faire à pied. Je n'arrive pas à la garder en avant pendant que je lui demande la rêne directe. Si vous avez des idées, n'hésitez pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en même temps je voudrai qu'elle engage son postérieur. Tu peux m aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance montée hier soir.

Voici notre plan de travail :

- détente au pas sur la piste et sur de "petit cercle"
- transition pas-arrêt-pas
- détente au trot sur la piste et sur de "petit cercle"
- transition trot-pas-arrêt-pas-trot-arrêt
- passage de barres au sol au pas et au trot
- passage de la bache au pas et au trot
- tentative de rêne d'appui
- tentative de rêne directe

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je demande les rênes d'appui et les rêne directes. Je n'ai pas beaucoup de technique dans le domaine de transfert de compétence vers la jument alors j'ai demandé avec quelques trucs que je connaissais mais j'ai pas insisté trop longtemps car j'étais satisfaite du travail.

Nous avons travaillé environ 20-25 minutes. Je pense que c'était suffisant car Beauty n'a pas beaucoup d'endurance et je ne voudrai pas la dégouter, bien qu'elle se prête aux exercices que je demande du moment qu'ils soient simple lol! 

Dès que je rentre dans la technique, elle sait plus, et limite, elle se braque. Comme nous sommes deux novices, ça risque d'être dur !

La carrière que j'utilise n'est pas non plus très appropriée car c'est une carrière en herbe donc très molle et les petits côtés sont en pente.

Mais je m'en contente sachant que d'autres cavaliers n'ont rien. Smile

Je dois voir ma prof lundi prochain. Je lui demanderai des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu suives quelques séances avec un entraîneur qui vous coachera ensemble  Wink je suis sûre qu'en quelques heures vous serez à l'aise toutes les deux.

Des photos ???  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour marcher droit avec un plie d'encolure à droite, il faut tout d'abord marcher droit le long de la lisse, si tu es à main droite, commence par regarder bien devant toi pour lui indiquer la direction dans laquelle tu veux qu'elle continue à aller, puis tu casse ton poignet droit, ongles vers le ciel (tes épaules ne doivent pas pivoter) et tu gardes un léger contact avec ta jambe droite. Si ta jument essaie de tourner à droite, tends légèrement ta reine gauche pour lui indiquer que tu veux quelle reste sur la piste. Par contre quelle age a ta jument ? S'est peut être un petit peu trop tôt pour lui enseigner ce genre d’exercice. Si elle en est encore à travailler les transitions et la direction, j'attendrai avant de lui faire faire ce genre de travail, ça risque à l'embrouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié de préciser que je monte classique, un classique un peu particulier, mais classique quand même  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PetitGhost pour tes conseils.

Il faudra que j'essaie mais peut-être as-tu raison  Smile  Beauty va sur ses 5 ans en mai, c'est peut-être un peu tôt. A voir avec ma prof.

Pour le moment, je ne l'a met pas chez l'entraineur car Quétout avait le cafard. Depuis que Beauty est là, il est mieux et plus proche de nous.

C'est prévu qu'elle y aille mais plus vers avril-mai pour 1 mois 1/2 à peu près.

Hier, petite balade en amoureux. Tout s'est bien passé mais pas question pour Beauty de passer la rivière.

"A ça non ! Hors de question que je mette les pieds là dedans"... Voila surement, ce qu'elle a du me dire ! Du coup, Quétout et Seb ont du repasser la rivière et nous sommes passés ailleurs.

Il faudra que j'y retourne mais cette fois-ci à pied pour lui montrer qu'elle n'a pas de raison d'avoir peur.

En même temps, Madame est un peu chichi pompon. Elle aime pas la boue, elle aime pas les flaques d'eau.... Vous veriez comment elle court dans le chemin qui emmène à son abri  lol!  Elle lève à fond les jambes pour avoir le moins possible les pieds dans la boue. C'est à mourrir de rire... Il faudra que je filme.

Nous avons fait notre tout premier galop aussi. Je ne la connaissais pas à cette allure car les conditions ont toujours été désastreuses quand je l'ai essayé et quand elle est arrivée à la maison.

Nous étions à la traine derrière Quétout et Beauty a voulu le rattrapé. Je l'ai mise au trot (si vous saviez ! Elle a un trot !!! C'est agréable de trotter avec elle. Il n'y a casi pas de secousse !), puis elle a allongé son trot et pour finir, elle est partie au galop. Je l'ai laissé faire car j'appréhendais tellement ce moment qu'il fallait bien que je prenne mon courage à deux mains et qu'une de nous franchisse le cap.

La encore, aucune secousse entre le passage du trot au galop. Tout a été fluide !

Nous sommes rentrés, moi avec la banane jusqu'aux oreilles !

J'ai voulu lui doucher les membres mais ça, pas question non plus ! Elle me regardait l'air de dire : "Je t'ai dit que j'aimais pas l'eau !" J'ai pu lui faire les antérieurs mais pas les postérieurs.

Alors, mon mari a quand même essayé de lui mouillé avec un tout petit filet d'eau pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger mais c'était pas gagné. Nous l'avons laissée là-dessus.

Ah oui ! Faudra aussi que je travaille l'immobilité lorsque je la monte. Madame s'est mise à bouger lorsque je mets mon pied à l'étrier. Si vous avez des astuces à ce sujet, je suis prenneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spéranza, t'inquiète... Je vais mettre des photos mais l'ordi de la maison est capricieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour apprendre à Beauty à rester en place quand je monte ?

J'avais pensé à demander à mon mari de la tenir pendant que je monte mais je ne sais pas si c'est une bonne habitude à lui donner.

J'ai aussi une autre question : quand je passe les oreilles de Beauty dans le filet, elle s'énerve et lève la tête. Avez-vous une astuce ?

J'avais pensé ouvrir le montant du filet mais il n'est pas pratique du tout.

Merci de votre aide et promis je mets des photos de la belle dès que je peux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=13]Bon, bah,  Crying or Very sad  à défaut que personne ne puisse me conseiller sur les questions que je me pose, je mets des photos de Beauty...[/size]







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mellie,
Je te mets un lien qui peut peut être t'intéresser concernant la mise du filet.
http://www.europeanhorsemanship.fr/comment-brider-votre-cheval/

Pour le montoir c'est un peu plus compliqué. Il faudrait que tu nous décrives qu'est-ce que fait Beauty quand elle ne reste pas en place? Le montoir est une étape clef. Il est important de ne pas laisser le cheval s'agiter ou même partir une fois que l'on met le pied à l'étrier. Il faut savoir pourquoi elle bouge, est -elle énervée, pressée de partir en balade, stressée, impatiente...etc...?
Il y a sûrement des choses à travailler. Il faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes. Reprendre cette étape importante du montoir.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ta puce !

pour le montoir je te conseillerais de te faire aider au début!

reprendre par etape:

- quelqu'un se met devant tu es au sol tu claque/ bouge l'étrier! elle ne bouge pas un gros oUIIIIII et caresse voir recompense si tu sens qu'elle en a besoin !
tu continue l'exo de claquer / bouger l'etrier en demandant a la personne qui est devant de s'eccarter pour finir par etre seule a le faire et quand tu as l'immobilité etape suivante !

- mettre un plot sur lequel tu monte et tu vois si elle bouge ou pas lorsque tu est a coté et prend un peu appuis avec tes mains ! d'abord en aillant quelqu'un devant puis peu a peu personne en félicitant son immobilité !

- ensuite toujours accompagné tu met le pied a l'étrier depuis le plot tu te met en appuis mais sans te mettre en selle , si ça ne bouge pas accompagné félicitation puis au fur et a mesure demander a la personne qu'elle s'efface et féliciter quand tu as l'immobilité !

- etape finale tu le met en selle et puis tu ne demande surtout pas la marche avant ! une fois en selle tu félicite et tu demande l'immobilité ! et tu redecends ! tu peux la bouger d'endroit et recommencer ! ect ect

j'ai eu des pb de montoir avec la mienne qui etait préssée de partir car a chaque fois que je montait on se mettait en avant aussitot !

j'ai retravailée ça calmement comme je te l'ai expliqué et maintenant elle ne bouge plus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ! Merci pour vos réponses !  Very Happy  Je désespérais d'avoir de l'aide  Wink 

Par contre, désolée de ne répondre que maintenant, mais je ne reçois aucune notification quand on écrit sur des posts que je cré ou que je surveille...... scratch 

Bigoudengoz, merci pour cette vidéo. Elle est géniale et je suis déçue de ne pas l'avoir vu plus tôt !

Maintenant, je saurai quel exercice faire la prochaine fois.

Fanny, merci pour tes conseils. J'ai plus ou moins fait comme tu l'as écris. Mais peut-être moins détaillé et en y accordant moins de temps... :(

Il faudra que je prenne plus de temps la prochaine fois.

Mon mari  a filmé quelques instants pour vous montrer ce que fait Beauty quand elle voit que je veux monter sur son dos.

Je la mettrai ce soir.

En attendant, je vous décris ce qu'il se passe : Dès que je me mets à hauteur de l'étrier, Beauty recule ou avance. Du coup, j'attend qu'elle s'arrête pour renouveler mon action. Comme vous pourrez le constater, je ne fécilite pas beaucoup ses moments d'immobilité. Mais je le fais plus tard (mon mari n'a pas plus filmé). J'ai tout de même réussi à obtenir l'immobilité. Du coup, j'en ai profité pour monter et descendre à volonté. Tout s'est bien passé et ça commence à rentrer dans sa petite tête  Very Happy  (j'ai même été jusqu'à monter/descendre du côté droit sans qu'elle bouge)

La prochaine fois, je saurai quoi travailler : la pose du filet (selon la vidéo) et la monte (selon Fanny mais ça risque d'être dur si je n'ai personne pour tenir Beauty...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle porte très bien son nom  I love you I love you I love you 

Bonne nouvelles, tu vas sans doute réussir à régler ces deux soucis avec un peu de patience et de régularité (sinon, n'hésites pas à te faire accompagner d'un pro, ce sont deux problèmes qui peuvent être facilement résolus) flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bigoudengoz.

Je trouve ces vidéos très instructives.

Je vais mettre ce site dans mes favoris.

Encore merci.

Ces derniers temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour mettre les photos et vidéos de Beauty. Je vais essayer de le faire la semaine prochaine et aussi de mettre en pratique ce que j'ai vu sur les vidéos.

Vivement la semaine prochaine pour essayer tout ça !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai dit "Crotte" a tout ce que je devais faire et je suis allée chercher Beauty dans son pré.

Bon après un pansage bien mérité (boue à cause de la pluie oblige !) j'ai mis la selle à Beauty et ai commencé à faire l'exercice de la mise du filet.

J'ai été agréablement surprise de voir Beauty baisser la tête quand j'ai mis ma main au-dessus de ses oreilles.

Elle a montré son inconfort quand j'ai passé les oreilles mais tout s'est bien passé. J'ai fait comme sur la vidéo. Dans un premier temps, j'ai présenté le mors et attendu qu'elle ouvre la bouche. Du coup, j'ai passé mon pouce en bouche et fait basculer sa tête de gauche à droite jusqu'à ce qu'elle ouvre. Puis, je l'ai enlevé et j'ai répété l'opération jusqu'à ce que j'ai estimé que ça se passait bien. Puis, je suis passée à l'étape du dessus : la passage des oreilles. Les 2 premières fois, elle a bougé la tête puis elle a commencé à comprendre que ça ne faisait pas mal. Cet exercice m'a appris à prendre plus mon temps pour le passage des oreilles, du coup, j'ai repéré que je devais passer les oreilles vers l'avant pour qu'elle ne bouge pas. Généralement, je passais le haut du filet et l'oreille était couchée sur l'arrière puis je la glissais dans le filet. Pour Beauty, cette méthode ne lui convient pas.

Je suis ensuite passer au montoir avec dans l'idée d'appliquer les astuces de la vidéo. Bah ma Beauty n'a pas bougé d'un poil ! Je n'ai pas eu à mettre en place les techniques de la vidéo.... Il faudra que j'essai dans d'autres circonstances, voir la remettre les conditions pour lesquelles Beauty bougeait.

Mon dieu ! C'est à chaque fois un vrai roman ! Je vous remercie tous et toutes si vous avez eu le courage de me lire !  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu  lol! 
Très bonne vidéo, on voit plein de cavaliers "chiffonner" les oreilles de leurs chevaux lorsqu'ils mettent le filet ou bien taper les dents du cheval avec le mors No 
S'est bien si tu avances dans le bon sens avec ta jument  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici comment réagissait Beauty, il y a quelque temps.
 

 
Depuis cette vidéo, je l'ai remonté et elle n'a pas bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi elle a bougé à ce point !
 
Elle est complétement différente depuis ! et tant mieux.
 
Pour la mise du filet, c'est pareil. On a fait l'exercice de Ronan une fois et depuis, c'est nettement mieux mais je fais les mêmes gestes pour ne pas me précipiter et prendre de mauvaises habitudes.
 
Nous sommes parties en balade toutes les deux samedi matin.
 
Mon mari n'a pas pu nous suivre car il s'est luxé l'épaule. Du coup, Quétout est parti d'un côté pour aller dans le rond de longe et Beauty et moi de l'autre.
 
Ca a été un déchirement pour Beauty. Elle hénnissait à qui mieux mieux. Elle a fini par se calmer mais partir en balade sans son copain, c'est quelque chose ! Very Happy 
 
Je ne l'avais pas montée depuis 2 semaines, à cause du temps et du manque de temps de mon côté aussi, et elle a été super. Elle n'a pas donner de coups de cul, elle n'a pas pris la main, bref, une petite juju toute sympa.
 
Nous avons aussi galopé. Je n'ai pas réussi à la lancer avec la demande alors je l'ai poussée dans son trot. Vraiment agréable, j'ai même pas senti la transition trot/galop.
 
Beauty part à l'entrainement jeudi soir. Elle est pas encore partie qu'elle me manque déjà. Ca va faire bisard de ne plus l'avoir dans le jardin... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !  Crying or Very sad  Beauty est au ranch  Very Happy 

Je l'ai accompagné hier soir. Elle a été bien sage dans le van et n'a pas bougé du voyage.

Elle est allée dans son boxe toute tranquille.

Ca a été la plus sage du lot car, va savoir pourquoi ce soir-là, les chevaux étaient exités. Peut-être le changement de temps !...

J'ai hâte d'aller la voir samedi en fin d'après-midi car ma prof va la monter pour voir ce qu'il y a à lui apprendre.

Si ma prof excepte, je prendrai des photos et peut-être des vidéos pour vous montrer  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être sur la bonne voie, c'est super.  Wink 
Donnes nous des nouvelles de la suite.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty a eu sa première séance avec ma prof samedi après-midi. Rien d'extraordinaire. Muriel l'a prise pour faire connaissance et voir ce qu'elle s'avait faire.

La juju est un peu fainéante (mais je dirai que c'est un peu le caractère d'une grande catégorie de chevaux. Pourquoi faire de l'exercice quand on peut se reposer !  lol! ).

Muriel a été agréablement surprise tout de même. Beauty lui semblait dur en bouche les 10 premières minutes mais s'est allégée sur le reste de la séance.

Après quelques exercices, nous en sommes arrivées à la conclusion que Beauty devait en savoir plus que ce qu'elle a bien voulu nous montrer. J'ai hâte de voir la suite.

Je voulais prendre des photos ou des vidéos mais j'ai complètement oublié... Je suis un peu furieuse contre moi d'avoir si peu de mémoire... Bon en même temps, j'ai pas arrêté de courrir partout de 9h00 à 17h00...

J'essaierai d'y penser pour la prochaine séance si Muriel la monte après les heures de travail.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que Beauty est à l'entrainement.

Je suis vraiment très contente car ma prof a un bon retour.

D'après elle, il n'y a qu'à lui montrer un exercicie 1 ou 2 fois et c'est acquis. Je suis contente car ça annonce une progression "rapide".

Il y a quand même un point un peu sombre, c'est que la miss est un peu faignasse sur les bords ! Elle a du mal à se concentrer sur les exercices mais je pense que ce genre d'attitude doit se travailler avec le temps.

Cette semaine, Beauty a vu le dentiste. Ca m'a coûté horriblement cher, surtout que c'était une dépense qui n'était pas prévue et le dentiste s'est bien payé sur ce coup là  Evil or Very Mad . Je crois qu'il ne me reverra pas de si tôt. Wink 

Ma prof pense que Beauty devrait aussi voir l'ostéo. Mais, mes poches sont un peu vide alors il faut que j'en reparle avec elle pour voir comment je pourrai financer cette dépense.

Je l'ai monté aussi samedi soir une dizaine de minutes et dimanche. Elle a un sensibilité qu'il faut absoluement que je conserve. Pour les exercices, je n'ai casiment pas à mettre des jambes, elle s'incurve d'elle même selon mes demandes. C'est vraiment agréable.

J'ai encore oublié l'appareil photo pour vous mettre des photos ! J'ai vraiment une petite tête !  tongue  Mais quand je pars la voir, je ne pense à rien d'autre  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier petite séance d'essai sur le trail.

Comment dire ?!... Je pourrai directement l'emmener au concours du 26 avril prochain. D'ailleurs, cette idée nous a effleuré l'esprit (à ma prof et moi) mais il nous manque les pas de côté avant de la sortir en concours et en 8 jours, c'est pas faisable.

Alors, pour en revenir à ma petite séance,... J'ai positionné les exercices avant d'ammener Beauty (qui a réussi à se détacher et à se sauver pendant ce temps là  Evil or Very Mad )

Je l'ai longé un peu puis laissée en liberté dans le manège pendant que j'allais enlever les crotins.

Elle s'est approchée de l'obstacle de la porte. Elle l'a sniffé et poussée du bout du nez. Puis, elle est allée voir la grande gabardine jaune flashy pour la reniffler un peu. Même pas peur !

Alors j'ai mis les planches de bois qui nous servent de pont. Pour revenir sur cet exercices plus tard.

J'ai commencé en main par la bache. A la maison, elle n'en avait rien à faire mais comme celle du ranch a des motifs bleus sur fond blanc, je me suis dit que ça changeait de la mienne et qu'elle pouvait tiquer. Même pas, je passe là-dessus sans problème.  Shocked 

Bon, bah allons voir le grand manteau jaune ! Je l'ai mis à côté d'elle, sur son encolure, sur la selle, puis jeté. Même pas peur !  Shocked 

La porte alors ? On est allée la voir, on l'a passé sans difficulté.

Et le pont alors ? A la maison, ça a été une vraie trouille de le passer. Même pas peur !  Shocked 

Bon, bah on le fait ensemble mais montée cette fois-ci. On repasse partout sauf la porte qu'il fallait que j'ouvre et lache avant de bien vouloir passer à notre tour. Qu'elle crapule ! Mais fallait bien qu'on trouve matière à travailler  lol! 

Je voulais aussi tirer un bidon mais j'ai oublié l'exercice. Pas grave, nous verrons ça une prochaine fois.

En conclusion, si il nous manquait pas les pas de côté, je pense que je l'emmenai avec moi en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, petite séance avec Beauty et ma prof.

Beauty évolue bien. Elle ne se couche plus sur ses cercles au trot. C'est devenu très agréable.

Elle est de moins en moins fainéante et trotte bien. Elle est de plus en plus concentrée sur son travail.

Je n'ai pas besoin de mettre des jambes sauf pour des demandes particulières mais c'est vraiment agréable.

Elle est de plus en plus légère en bouche, c'est un régal.

Allez place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

Oui, je trouve qu'elle apprend vite. Il lui reste encore 3 semaines à l'entrainement et j'aimerai qu'elle y reste encore un peu mais financièrement, ce n'est pas possible.

Mais bonne nouvelle, mon mari m'a dit que si on pouvait en fin d'année, nous l'y remettrions.  Very Happy 

Je suis trop contente qu'il m'ait dit ça de lui même, sans que j'en parle malgré que j'y ai pensé ! On est vraiment sur la même longueur d'ondes, mon mari et moi  Smile 

Il faut aussi que j'aille voir la propriétaire de club qu'il y a à côté de la maison pour lui demander si je peux avoir accès au manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va la poupinette ? elle a encore du progresser  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Poupinette va bien. Merci de prendre de ses nouvelles, ça me fait plaisir.

Nous avons commencé les pivots sur les antérieurs. C'est un peu compliqué mais ça devrait aller. Elle a bien compris les changements de direction avec la rêne directe (à ne pas confondre avec la rêne d'appui).

Cette semaine et lors d'une fin de séance, j'ai essayé, en main, l'épreuve du bidon. J'ai accroché un bidon à une corde. Je l'ai tracté à côté d'elle. Elle n'était pas fière. Elle s'est éloignée de moi. J'ai retenté et au fur et à mesure ça allait mieux.

Puis, j'ai accroché la corde à ma selle... Pas plus de réaction que ça. J'ai laissé là-dessus.

Mercredi, j'ai eu le manège pendant une demi-heure, alors j'ai mis un gros ballon, un mur de bande de signalisation, un lasso avec un cone à attrapper et le fameux bidon.

J'ai commencé par le plus simple, j'ai longé, puis ait fait passé la longe sur ses fesses et l'ai fait glisser sur ses postérieurs en la faisant marcher. Un peu inquiète mais rien de méchant.

J'ai changé d'exercice, j'ai laissé Beauty à ma fille de 9 ans qui l'a emmené sur le ballon. Elles ont joué toutes les deux 5 minutes environ. Puis, j'ai repris Beauty et l'ai emmené sur le mur de bande. (je prendrai le "mur de bande" en photo pour que tout le monde se rende bien compte du mot MUR  lol!  )

Le mur s'est passé pas trop mal. Sur une échelle de 5, je lui donne 2,5. Il faut que j'écarte les bandes pour qu'elle passe le bout du nez. Ensuite, je laisse pendre les bandes sur le reste de son corps. Une fois qu'elle est bien passée avec moi, ma fille l'y a emmenée. C'est pour vous dire que tout se passe calmement...

Le lasso, j'étais à côté d'elle, je l'ai fait tournoyer, passer au-dessus d'elle et lancé.... Pas trop peur ! Elle a un peu bouger la 1ère fois que je l'ai fait passer au-dessus de ses oreilles puis c'est passé.

Mais il faut se méfier de l'eau qui dort  lol!  Ma prof me dit que c'est une fausse calme.

En effet, lorsque je monte avec elle dans le manège, les 1ères 10 minutes sont speed et elle fait au moins 5-6 crottins à la séance. Ca commence à se calmer mais c'est vraiment une usine à crottes !

Il lui reste encore 1 semaine et demi... Puis c'est le retour à la maison. Quétout va être content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore quelques jours à Beauty avant de rentrer. Je suis contente et à la fois triste.

Contente, car elle va retrouvé Quétout qui se languit d'elle tongue 
Triste, car je ne pourrai plus la travailler autant qu'au Ranch car je n'ai pas de structure...

Hier, séance de mise en selle. Ma prof a été en formation Trail le week-end dernier et nous a fait tester un nouvel exercice : tourner avec le poids de son corps.

Il fallait faire bouger son buste dans la direction que l'on voulait pour que le cheval y aille.

Après quelques essais, Beauty a très vite compris.

Bon, cette petite est vraiment bien mais j'ai quand même un souci : elle est vraiment speedoo. J'essaie de la canaliser mais c'est vraiment pas facile.

Je ne me rappelle pas d'elle comme ça en balade. Dans le manège, j'ai l'impression que le fait d'être dans un espace confiné la perturbe.

Je commence tout doucement à prendre dans les mains pour la ralentir mais parfois, c'est difficile et n'obtiens pas ce que je demande.

Avez-vous des idées pour la détendre (si c'est du stress !) et la ralentir dans ses allures ?

Mais peut-être que c'est aussi sa nature !... Après tout, y a bien des personnes nerveuses ou qui ne savent pas rester en place alors pourquoi ça n'existerait pas chez les chevaux ?!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 15 jours que je n'ai pas donné de nouvelles de Beauty.

Elle est rentrée depuis 15 jours maintenant. Et nous n'avons rien pu faire ensemble et vous allez lire pourquoi... Crying or Very sad 

Une semaine après son retour, Seb et moi allons chercher Quétout et Beauty pour les travailler un peu avant de les sortir le lendemain en balade.

Sur le chemin qui nous ramène à la maison, je fais une petite gratouille à Beauty le long des commissures des lèvres (comme à mon habitude). Beauty lève violemment la tête. Je me suis dit que je l'avais peut-être surprise. Je marche un peu et renouvelle l'opération. De nouveau Beauty s'écarte et lève la tête.

Alors je m'approche et regarde de plus près... Je vois que la peau de Beauty est rouge et comme brulée. Le moindre petit frottement lui arrache la peau. La pauvre... Ne sachant pas quoi lui mettre et que le cabinet vétérinaire est fermé, je décide de mettre du sérum phy et d'attendre le lendemain.

Ci-dessous une photo :



Comme vous pourrez le voir, c'est un peu gonflé et les lèvres sont toutes ridées.

Le lendemain matin, je retourne la voir. Et voila comment je la retrouve :



J'appelle donc les urgences du véto. ll m'indique de lui mettre de la bétadine et de la pommade apaisil. Pour ce qui est de la bétadine, avec l'aide de mon mari, j'ai réussi mais la pommade, pour Beauty, il en était hors de question. Donc, bétadine à fond.



Depuis, les "brulures" ont séchées et les croutes commencent à tomber malgré que je n'arrive toujours pas à lui appliquer la pommade... Evil or Very Mad 



Heureusement que ça ne lui coupait pas l'appétit...

Nous ne savons toujours pas ce qui lui est arrivé. Peut-être que Beauty a mit son nez dans une fourmilière...

Du coup, depuis 15 jours, nous n'avons rien fait... Enfin, depuis jeudi dernier, j'ai commencé à reprendre le travail en main et à la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surement du à une plante , moi j'appelle ça les " pannets"= c de la berche ou je sais plus trop le nom commun , plantes avec de grosses feuilles légèrement urticante et qui ajouté aux uv du soleil provoque des brûlures assez impressionnante.

les chevaux les mangent et se font soit "piquer" avec les feuilles et avec le "jus" de la plante + soleil = grave brûlures

le traitement est parfait, faut juste le temps que ça sèche et que la peau se refasse, et c hyper douloureux comme ta louloutte te la montrée...

t'as plus qu'a soit les couper car sécher ça fait moins de dégat ,s'il y en a pas de trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Je vais regarder sur internet l'aspect que ces plantes ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est typique d'une allergie au panais... continue le traitement et surtout empeche toute recidive (quitte a les deraciner a la beche)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle a attrapé un coup de soleil !  Shocked 
Si c est mets de l écran totale c est le museau rose ! En tout cas grosse caresse a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Beauty va mieux.

Je peux recommencer à lui toucher le museau. Les croutes sont presque toutes tombées. Elle n'en a plus que sur le bout des naseaux.

Je les nettoie à l'eau et lui applique de la crème hydratante. Je vous mets au défie de me trouver une jument tirée à 4 épingles comme la mienne !  lol!  Je lui mets de la crème relipidante de chez La Roche Posay !!!

C'est pas pour rien que mon mari la surnomme "Cuiellère en argent" ! lol! 

Il ne lui reste plus qu'à reprendre du poil sur le museau !

J'ai constaté aussi, qu'elle avait les mêmes crouttes sur les talons. Ca me semble sec alors je n'ai pas mis de la bétadine. Pensez-vous qu'il faille mettre de la crème là aussi ?

Hier soir, première sortie depuis 3 semaines. Je suis allée la bosser dans un champs près de la maison. Elle était un peu tendue mais a été sage durant son travail.

En enlevant son mors, elle était légèrement rouge sur les commissures des lèvres. Peut-être que c'est encore un peu tôt pour reprendre le travail ? Qu'en pensez-vous ?

Ca me démangeais de reprendre le travail mais je pense qu'il va falloir que je continue le travail à pieds 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...