Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

Kf royally impressed en endurance

Messages recommandés

Voici royally à l'arrivée apres une endurance jeunes chevaux 4 ans et après la douche;
C'est sur 20 km, 12 km de moyenne, 34 pulsation en cardiaque au depart, 36 à l'arrivée.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, decidement, ton loulou fait de tout!!!super polyvalant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait vraiment plaisir de voir qu'un paint est un cheval polyvalent même en France ! Car, en France, les gens ont vraiment des apriori. Encore hier, j'ai eu une propriétaire de mon écurie qui me disait que c'était normal que j'avais des pbles avec mon cheval puisque il n'était fait que pour de la balade!!!!Oui, j'ai quelques soucis en ce moment, mais ils sont en train de se régler mais Magic est comme tout cheval qui fait une crise, qui teste , c'est tout !

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que le paint va encore se developpé pour devenir une race connu de tous et abordable par tout le monde (au niveau prix) deja ca a bien baissé , c'est le fait que cette race devient de plus en plus connu et acheter, plus il y aura d'achat, plus les prix baisserons je pense (enfin jusqu'à une certaine limite qd même^^) c'est encouragent de vois que les prix (je me repette^^) ont baissé par rapport a il y a qq années, ca vaut dire que la paint se develope!!!! SmileI love youcheersflower
vous n'estes pas d'accord avec moi?

ADIOS!
ADRIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila, je viens de faire une 20 kms cette après midi. Je ne voulais pas pousser de trop royally, c'était pour lui changer les idées avant le championnat d'europe la semaine prochaine.
J'ai terminé la course en 1h34 donc, j'ai dû tourner entre 12,5 et 13 kms heure de moyenne.
Le terrain était sympa mais la moitié des concurrents ont été élimés pour boiterie.
Royally était à 36 de cardiaque au départ et 43 à l'arrivée.
Toute la course a bien été mise à part 3 petits détails.
alors, premièrement, Je me suis fais embarquer sur 300 metres au galop vers les 10 kms , dans une jolie allée verte au milieudes champs où mon dossard s'est mis à flotter comme un drapeau au vent.
Grosse peur mais pas de mal, cela m'a permis de rattraper les deux chevaux qui était devant moi depuis le début avec 3 minutes d'avance sur moi.

Deuxiement, dans les sous bois, deux folles qui chantaient et criaient m'ont doublé au galop, jusque là, tout va bien sauf, que royally qui était au trop, a finit par croire que leurs cries étaient des solicitations... il a fallu les rattraper. Et cela au kilomètre 15

Et pour finir, le calme était revenu au kilomètre 16 , et voila qu'un autre fou passe et là, il a fallu terminer la course au petit galop et bien entendu doubler tout le monde pour la satisfaction d'un gros blanc macho aux yeaux bleus... eux ils étaient vanés, pas nous, tout plein d'energie pour 10 kms de plus si necessaire.

Bref, tout est normal, il a beaucoup fait sensation avec ses 530 kilos de muscles ! ( je viens de le mettre sur une bascule il y a 5 jours.) , surtout qu'il n'a pas transpiré d'une goutte, juste un peu mouillé sous le tapis de selle.

photo à venir plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être une discipline qui nous plairait !Mais est-ce que le parcours est balisé où il faut faire preuve d'orientation ? car là je suis archi nulle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici les photos de cette endurance.

Et voila le gros qui arrive après les 20 km.


Bon, j'y suis allée tout doucement, je ne voulais pas qu'il y ai un cheval qui s'emballe à cause de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est l'attente pour le controle veto.
L'horreur, il y a des chevaux dans tous les sens.



et enfin le controle veto, il est pas beau mon loulou avec ses gros muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
alors voici les photos de cette endurance.

Et voila le gros qui arrive après les 20 km.


Bon, j'y suis allée tout doucement, je ne voulais pas qu'il y ai un cheval qui s'emballe à cause de moi.

Vraiment génial !
C'est vraiment une discipline que j'aimerais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Maintenant c'est l'attente pour le controle veto.
L'horreur, il y a des chevaux dans tous les sens.



et enfin le controle veto, il est pas beau mon loulou avec ses gros muscles.


Oh si,il est vraiment beau,je le kiffe trop! lol!
Bravo Royally!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il fait beau, beau est un grand mot , disons, si il ne pleut pas, je pense faire l'endurance aux breviaires dimanche prochain le 5.

J'aime cette dernière photo , elle est trés belle, royally a une jolie attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette apres midi nous avons couru une 22 KM à rambouillet.
C'était trés sympa avec un terrain sablonneu pour la plus part du temps, vraiment agreable.
Enfin, ça aurait pu l'etre si royally n'avait pas commencere par 5 km de coup de cul , démarrage fulgurant, saut en l'air et j'en passe des meilleurs. J'ai donc du faire ce début de course au galop soutenu pour un peu jeter le jus de monsieur royally.
Le cheval qui m'accompagné, était un arabe de 5 ans, ou plus tot c'était moi qui l'accompagnait.
Bref, quand royally a enfin retrouvé le calme, il y avait forcement mpins d'entrain et c'est là où françois a repris la tete et m'a fait les 10 autres km toujours au galop car il comptait courir la course sur la base de 15 km/ heure.
Alors bon, pour finir on a couru les 16 premiers km sur 22 km/heure. Donc trés vite, beaucoup trop vite car nous avons du finir les 2 derniers kilometres au pas, sinon, disqualifié cause trop rapide.
J'en ai vraiment chier (excusez moi du terme) mais là j'ai mal partout. Et royally du coup n'a pas eut son cardiaque de 38-40 comme d'habitude mais 60 .Enfin , c'est suffisant pour etre qualifié. Normal avec un tel speed et sa bétise des 5 premiers km, en plus j'avais trés fort sanglé car je le trouvait un peu joueur. J'ai d'ailleurs desanglé de 2 trous à 15 km et il soufflait un peu moins tout de suite.

Mais plus jamais une course à cette vitesse pour moi et royally! Il est clair que je ne suivrait plus françois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, je comprends pas tout, tu cours une partie dessus et une partie à pied??désolée si ma question est bête, mais au vu des photos, je comprends pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les photos à pied ce sont les photos du control veterinaire pour voir si ton cheval ne boite pas, si il a une bonne recuperation, un bon cardiaque, pas deshydraté..... il y en a un avant la course et un a chaque etape au bout de 20 ou 30 km suivant les courses que tu choisis, puis 30 minutes apres ton arrivée final.
Donc pour moi , il n'y an a que 2 puisque je cours sur 20 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, j'ai quelques courbatures ce matin mais bon, ça ira mieux apres avoir bougé un peu.
Un copain m'a telephoné hier soir et j'aurais fait 10 ème sur plus de 20, mais je ne connais pas exactement le nombre pour l'instant.
Lucifer mon arabe gris dont j'ai mis laz photo plus haut est 1 er de sa 60 km.
cela fait 4 courses avec 3 premieres places et une 4 eme. c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
oui merci, j'ai quelques courbatures ce matin mais bon, ça ira mieux apres avoir bougé un peu.
Un copain m'a telephoné hier soir et j'aurais fait 10 ème sur plus de 20, mais je ne connais pas exactement le nombre pour l'instant.
Lucifer mon arabe gris dont j'ai mis laz photo plus haut est 1 er de sa 60 km.
cela fait 4 courses avec 3 premieres places et une 4 eme. c'est super.

Bravo! cheers Félicitations! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ! Very Happy

au vu de tout ce que fait royally je trouve le paint plutot polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
cette apres midi nous avons couru une 22 KM à rambouillet.
C'était trés sympa avec un terrain sablonneu pour la plus part du temps, vraiment agreable.
Enfin, ça aurait pu l'etre si royally n'avait pas commencere par 5 km de coup de cul , démarrage fulgurant, saut en l'air et j'en passe des meilleurs. J'ai donc du faire ce début de course au galop soutenu pour un peu jeter le jus de monsieur royally.
Le cheval qui m'accompagné, était un arabe de 5 ans, ou plus tot c'était moi qui l'accompagnait.
Bref, quand royally a enfin retrouvé le calme, il y avait forcement mpins d'entrain et c'est là où françois a repris la tete et m'a fait les 10 autres km toujours au galop car il comptait courir la course sur la base de 15 km/ heure.
Alors bon, pour finir on a couru les 16 premiers km sur 22 km/heure. Donc trés vite, beaucoup trop vite car nous avons du finir les 2 derniers kilometres au pas, sinon, disqualifié cause trop rapide.
J'en ai vraiment chier (excusez moi du terme) mais là j'ai mal partout. Et royally du coup n'a pas eut son cardiaque de 38-40 comme d'habitude mais 60 .Enfin , c'est suffisant pour etre qualifié. Normal avec un tel speed et sa bétise des 5 premiers km, en plus j'avais trés fort sanglé car je le trouvait un peu joueur. J'ai d'ailleurs desanglé de 2 trous à 15 km et il soufflait un peu moins tout de suite.

Mais plus jamais une course à cette vitesse pour moi et royally! Il est clair que je ne suivrait plus françois.


rOYALLY toujours prêt à faire des bétises !!!! Je suis de plus en plus convaincue que j'aimerais cette discipline et MAGIC AUSSI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
il y en a une a seraincourt proche de marines dans 15 jours je crois.
alors lances toi patricia.


Seraincourt ! Effectivement c'est tout proche ....mais je suis trouillarde ! Toute seule non. Et je n'ai pas de transport et d'ailleurs est-ce que les selles US sont admises en endurance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
tu mets la selle que tu veux.
Peut etre que j'y serais.
*
Je ne suis jamis allée en concours de ma vie ! Malheureusement je ne crois pas pouvoir si cela tombe le 19 octobre...je travaille donc même pas la peine d'y penser car je crois bien si tu étais là, j'aurai bien essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sait vraiment tout faire c'est génial et un plaisir pour sa cavalière propriétaire j'imagine.

tous ces produits sont aussi géniaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses prezmiers poulains prennent 2 ans cette année, alors difficile de dire.
Mais ils ont des allures amples avec une bonne amplitude.
On peut donc supposer de futurs chevaux polyvalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, je me suis laissé entrainer par mon admiration pour ses multipmes talents.

Vu tout ce que j'ai pu lire sur lui notamment sur le forum, je le savais.

Tiens nous au courant quand même des progrès de ses jeunes prometteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

Ma fille Léa va commencer à courir en endurance avec un jeune arabe de 4 ans. Sa première course sera le 16 mai. J'ai un peu de stress mais bon, il faudra que je gère ! Lorsque je vois les résultats de ton étalon, je suis bluffée !

L'as-tu déjà inscrit sur une 40 ? J'ai une pouliche paint et une curly et j'espère qu'elles auront elles aussi l'occasion de faire des trucs sympas (en plus de quelques jolis BB)

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...