Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melie11

Assurer son cheval

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une jument paint horse.

Je voudrai assurer ma juju pour le cas où elle créerait un accident ou qu'elle soit victime, voir même plus.

Je souhaiterai reccueillir vos avis sur la question et éventuellement que vous me conseillez un assureur.

Avez-vous déjà assuré un de vos chevaux ? Si oui, sous quelles garanties ? Bref tout ce que vous pourrez me dire sur ce sujet.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

@++ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont assurés via mon assurance habitation !
voit avec la tienne si elle couvre  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention fanny il me semble qu'avec la responsabilité civile, tu es couvert si tes chevaux font un accident pour les frais occasionnés, mais tes chevaux ne sont pas assurés eux mêmes s'ils se font mal (car ils ne sont pas considérés comme des animaux domestiques) il faut une assurance spéciale et toutes ne le font pas (vérifie bien)

moi je suis à la MMA , mes juments sont assurées pour les frais vétérinaires, les maladies, les accidents et le décès, elles ont un contrat spécifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec lorawhite, l'assurance habitation ou la responsabilité civile ne couvre que les dégâts occasionnés par l'animal mais pas ses blessures à lui.
Et il me semble aussi qu'il y a une histoire de périmètre autour de l'habitation c'est à dire que si le cheval crée un dommage pendant une ballade à x kilomètres de chez soi et bien l'assurance ne marche pas...
Il faut bien se renseigner auprès de son assureur car chaque enseigne propose des contrats différents et surtout bien lire les petites lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai contacté l'assureur Cheval-Assure. Il me semble bien.

La MMA, je ne sais pas trop... Lorsque je cherchais une mutuelle, on me l'a fortement déconseillé alors je ne pense pas que je passerai par eux pour assurer ma juju.

Connaissez-vous d'autre assureur équin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'assurance habitation ne couvre que les dégats occasionnés effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de l'animal suite à un accident, maladie, catastrophe naturelle, vol ou fuite de l'animal. Honoraires, frais et soins véto et actes de chirurgie. J'ai assuré ma jument pour une valeur de 6000 euros. J'ai une franchise de 200 euros. Je paie 413 euros à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai assurée ma jument chez EQUITANET pour une valeur de 4500€ cotisation annuelle 270€
-garantie mortalité et vol sans franchise pour la valeur indiquée,
-frais véto de base : 150 € de franchise par sinistre, 3500€ par an pour accident ou intervention chirurgicale, 5000€ par an pour chirurgie de colique, et 50% des frais véto dans la limite de 3500€ par an pour claquage, tendinite et ostéites.

c'est le contrat le plus basique qu'il propose, après tu peux avoir plus d'option, a voir avec eux!

j'avais aussi assuré ma pouliche de 1 an, dans les même condition. elle est malheureusement décédée 6 mois après  , il m’ont demandé un certificat de décès (fait par un véto) et un courrier expliquant les circonstances de l'accident, et m'ont indemnisé dans les 15 jours qui on suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la MMA pour l'humain je sais pas mais pour les contrats chevaux j'ai pas eu de souci pour le moment :

je les ai assuré pour vol, mortalité et frais veto ;

pour white (solid) je paye 213e par an valeur si décès ou vol 5000e (0 franchise) , et frais veto maxi 3049e (franchise 152e)

pour Lora (overo) je paye348e par an valeur si décès ou vol 10 000e (0 franchise) , et frais veto maxi 3049e (franchise 152e)

tout dépend de la valeur d'achat de ton cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos retours.

Il faut que je regarde le contrat que l'assureur m'a envoyé pour le comparer aux votres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet!
Je vais réavoir la garde complète de mon cheval bientôt, jusque là il était au pair dans un petit club ... Je voudrais anticiper les éventuels frais vétos, et l'assurer pourquoi pas finalement! Je n'y avais pas pensé jusque là ...  scratch je croyais que les assurances étaient surtout là pour les chevaux de valeur!
Bref question, peut on assurer les chevaux à tout age? Le miens va sur ses 18 ans cette année ... J'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet ...
Merci à ceux/celles qui pourront me répondre!  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je me suis tournée vers chevalassur qui assure les chevaux jusqu'à 22 ans.

D'après ce que j'ai compris, selon la valeur de ton cheval, l'assureur te demandera un avis médical.

Le mieux, c'est de les appeler.

Moi, j'ai demandé à ce qu'il m'appelle comme ça, j'ai pu poser les questions et avoir une réponse nette et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!  flower 
Oui, je suis entrain de les appeler là  tongue  je prospecte, à voir pour les tarifs et franchises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare de trouver des assureurs pour les chevaux de + de 16 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...