Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JUJUNATH

AF POPPIN STEEL MARY

Messages recommandés

Bonjour

Après m'être présentée j'aimerais vous présenter Poppin, j'avoue ne pas trop savoir comment poster des photos !! No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour poster des photos, voici la manip :

sur la barre d'outils juste au-dessus de la fenêtre où tu écris, il y a une photo de paysage avec une disquette.

Clique sur l'icône et une fenêtre apparait. Il faut que tu choisisses la photo que tu souhaites mettre sur le forum et cliquer sur envoyer.

Une deuxième fenêtre apparait pour te proposer des liens à copier. Généralement, je choisis le deuxième lien. Surligne le à l'aide de ta souris et copie-le directement dans la fenêtre où tu écris.

Et voila, normalement, le tour est joué.

J'espère que mes explications t'aideront à mettre tes photos.

A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, à présent ça fonctionne.

Poppin aura 2 ans en juin, c'est la sœur de mon adorable Kidam parti trop tôt, même père, Steel Jet Bueno, et même mère, Perfect Wanacha.

Après la mort brutale de son frère je craignais de remprendre la même lignée, peut d'être déçue .. et bien pas du tout, certes la belle n'a pas trop de tâches, mais elle est grande ( déjà plus d'1m 55 ) , et très fine au travail, elle passe déjà partout et n'a peur de rien en main.

Pour le débourrage on attendra l'année de ses 3 ans je ne suis pas pressée.

Une fois de plus je ne peux que recommander l'élevage Anton farm, j'ai toujours pensé que les eleveurs de Paint exagéraient .. Et bien non ces chevaux sont exceptionnels ..
http://i58.servimg.com/u/f58/17/54/58/99/nath_016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de son frère, mort en juin dernier à 3 ans, un amour qui ne m'a apporté que du bonheur ..Mais heureusement Poppin est un amour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un très joli garçon, c'est toujours très dur de les perdre jeune!
En tout cas poppin est très belle aussi, et quelle crinière abondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci votre jument est très belle également, j'adore les tobiano avec peu de blanc ... I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, ravie de vous rejoindre, j'ai découvert le paint horse grâce au forum, et aux belles photos partagées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une ballade en compagnie de ma fille et d'une petite ponette ..
Je vais beaucoup travailler la ballade en main pour qu'elle apsse partout, ce qu'elle fait déjà d'ailleurs, elle n'a peur de rien, tracteurs, motos, cars ..

Et je commencerai la longe cet été, elle aura 2 ans, et à lui mettre la selle, une simple formalité car je lui ai déjà un jour mis le tapis et le surfaix à l'attache ... rien   



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle pouliche  Very Happy  J'aime beaucoup l'élevage d'où elle vient   

Superbe photo avec la pépétte et son poney poilu en arrière plan  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Antonin est top, quand à Steel il est sublime .. Je mettrai prochainement des photos du papa et de la maman.
Ce que j'aime avec les poulains de Steel c'est la taille, mon Kidam faisait au moins 1,63 m à 3 ans, et Poppin fait déjà pas loin de 1,55 m.

Quand au mental je craignais un peu de prendre une jumnent, mais Wanatcha fait des crèmes, c'est un pur bonheur des chevaux qui comprennent tout comme si c'était inné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie et de retour, et la boue aussi, je suis assez maniaque mais tant pis, la puce avec des tresses et en mode cracra .. c'est rare, promis !! scratch 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci elle pousse et profite depuis qu'elle nous a rejoint, il faut dire que notre pension est idéales : box la nuit et paddock la journée, les chevaux vivent à la ferme et sont bichonnés, et de plus nous avons un manège et une carrière ...le tout à quelques minutes de chez moi, c'est génial  cheers 
Et pour les jeunes, ils sont manipulés tous les jours, le top ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, elle sort de son pré et déjà très studieuse   
J'ai un peu galéré à l'attache au début elle avait tendance à tirer, alors je l'ai attachée "en dur" ( je n'aime pas .. ) et qui restée derrière elle, avec un balais ou le jet d'eau.
2 3 fois elle a tiré et je l'ai remise en avant, depuis nickel, elle ne boue plus, je récompense à chaque fois, et je l'attache maintenant à une ficelle.
J'avais aussi fait quelques exerices de traction vers le bas ..

Aujourd'hui première fois en longe, tranquile, 5mn à chaque main ..
Bien sûr le cercle n'est pas parfait mais elle va de l'avant, s'arrête sur le cercle, et quelle énergie mais toujours toute en finesse elle est top ! Ensuite quelques exercices pour travailler le reculer, en 2 temps 3 mouvemens elle recule dès que j'avance vers elle sas que je la touche ..

Bien sûr comme el dit mon mari je manque d'objectivité .. Wink 

Pas de photos aujourd'hui car un des défauts de ma belle c'est qu'elle adore se rouler dans la boue, et compte tenu du temps plus qu'humide elle était vraiment trop sale ..

Si vous avez des expériences avec des poulains du même âge je suis preneuse !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop une petite photo avec mon fils ... I love you 

La miss est grande, comme je le souhaitais, je l'ai toisée ( avec les moyens du bord .. ) elle mesure 1m56 !
Toute en jambes pour l'instant mais quand on voit la carrure des parents nul doute elle va prendre du volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui samedi belle journée, après une séance de pansage, nous sommes allés nous promener avec mon fils.
La miss a toujours beaucoup de croutes sur le dos, j'essaye quand il fait beau de la laver avec de la bétadine rouge mais ça peine à partir .. Espérons que lorsque le poil d'hiver sera parti elle ne sera pas pleine de cicatrices !  

Petite ballade ce jour donc, notez le petit détail mode, les protections rose pâle .. trop belle.
Attention j'ai aussi le tapis, le bonnet assorti .. Pas très western tout ça mais je compte les premiers temps l'habituer à la selle anglaise pendant qu'elle est encore petite, la grosse selle western est rangée pour un moment .. Sleep 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question à vous poser, ma juju avait pas mal de vers quand elle est arrivée, je l'ai donc vermifugée début février.
Selon vous quand faut il que je renouvelle l'opération ?

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman m'a offert une chemise anti mouches, bon pas assortie au licol mais ça ira bien pour le pré ..Et ce truc sur mon dos me fait ni chaud, ni froid  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJUNATH a écrit:
J'ai une petite question à vous poser, ma juju avait pas mal de vers quand elle est arrivée, je l'ai donc vermifugée début février.
Selon vous quand faut il que je renouvelle l'opération ?

Merci à vous !


Ben, un bon rythme c'est trois mois (mais passe un coup de fil au véto, il y a peut-être une indication particulière dans ce cas-là...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séquence souvenir ..Une photo de ma bichette bébé .. Une grande crevette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre idée farfelue aujourd'hui, elle a voulu me mettre une selle sur le dos ..
Et avait oublié la sangle, bravo !  
C'est quoi ce machin ?  je m'en fiche moi, je veux juste qu'on ne me laisse pas toute seule à l'attache ..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma douce qui ne cesse de progresser.

Hier pour la seconde fois en 2 mois on a fait un peu de longez, 5mn à chaque main, la miss comprend tout et va de l'avant plutôt difficile de la maintenir au pas mais ça rentre, elle comprend l'arrêt ..Et petit détail hier je l'ai longé avec la selle anglaise sur le dos   
Aucune inquiétude de sa part, génial !

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour faire une bonne ballade de 2heures comme chaque week end, impeccable, grâce au "travail" en longe et au fait qu'elle comprend TOUT maintenant elle sait s'arrêter, trotter en main quand je le demande ...

Enfin cerise sur le gâteau, mon fils a fait "le sac à patates" sur son dos, bien sûr quelques secondes seulement mais aucune réaction de défense ..

Poppin promet comme son frère d'être exceptionnelle ..Antonin à se demander si vos chevaux ne sont pas éduqués à la naissance .... Smile 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma belle qui se porte très bien, son anniversaire approche !

Super sage à l'attache maitenant, on commence la longe, ça va pas mal aus 3 allures mais ça reste ponctuel, elle n'a que 2 ans, je commencerai le travail à 3 ans.

On fait toujours de belles ballades avec sa copine Vénus la ponette poilue pour le plaisir des enfants !

Quand au problème de peua tout est rentré dans l'ordre, elle commence a avoir un beau poil et une super crinière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos de la miss et de la famille ....


Ballade printanière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop encore une petite à l'attache, on avait fait des tresses  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle maîtrise déjà pas mal de choses pour son age  Wink Elle fait ses deux ans quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est reès sage et comprend tout !  cheers Elle aura 2 ans début juin, encore un bébé, c'est pour cela que je prends mon temps, mais ce serait tentant d'aller plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu avais des soucis de vers avec ta pouliche ??
Si tu veux des conseils je veux bien t'aider, comme elle est encore "fit" je pense qu'elle en a encore et que ça n'aide pas à sa croissance  No 
Du coup tu peux lui faire une cure de 5 jours avec du Panacure Equine Guard, c'est un traitement d'attaque qui va surement éliminer tous les vers dont elle est remplie et du coup bien favoriser sa reprise de poids !!!  Wink 
Ensuite trouve lui une alimentation adapté à son jeune age car elle a besoin de protéines et de vitamines adaptés pour le bon développement musculaire et osseux !!
Avec ce régime elle devrait vite retrouver une belle ligne bien ronde  Very Happy 

 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi !! En fait je l'ai vermifugée à son arrivée il y a 3 mois, puis donné à nouveau 2 mini doses sur les conseils de l'éleveur.
Pour les poils je lui ai fait une petite cure de biotine, et tout va bien, elle a perdu toutes ses croutes elle va avoir un beau poil d'été!

C'est vrai qu'elle parait fine sur les photos, mais elles pousse tout en hauteur, elle va avoir 2 ans et toise 1,56 m ... Elle est toute en pattes !!

Quand à la nourriture elle est bichonnée dans sa pension, en formule pré/box, comme ça ellemange tranquille sans être embêtée par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...