Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nastyole

ONC et OC?

Messages recommandés

Voilà, j'aurais 1 petite question pour les connaisseurs (et les autres aussi...)


Je possède un entier de 18 mois (acheté en février 2008 à l'âge de 10 mois), il est issu d'un étalon Paint PP et d'une jument criollo 100% (considérée comme ONC en France).
Aujourd'hui, mon petit entier est ONC.

Est-il possible de le faire passer en OC auprès des Haras Nationaux (sachant qu'aucune déclaration de saillie, ni de naissance n'a été faite)? Quelles modalités sont nécessaires (prises de sang de filiations, coût...)?

Merci de vos conseils...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse si rapide, en fait, je n'avais pas d'illusions à ce sujet, mais le naisseur de Texas m'a appellé la semaine dernière en me disant "qu'en payant" le cheval pourrait être OC...

J'avais de gros doutes concernant le fait qu'il n'y ait pas eu de déclaration de saillie, ni de déclaration de naissance, ni de test de filliation mais il m'a soutenu que SI!!!

Etant donné qu'il y a sur ce forum des gens super calés concernant les papiers, les démarches et tout, j'ai préférer poser la question aux Vrais Pros!!!


Je pense que son naisseur regrette un peu de ne pas avoir fait les démarches nécessaires pour ce cheval...Dommage maintenant, c'est trop Tard, fallait y penser avant!!!


Merci de ta réponse claire, net et précise...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...