Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain05

Ca cogite trop la haut

Messages recommandés

Ca cogite, ca cogite et je pense qu'il est temps pour moi de préparer l'inévitable.

A vous lire et regarder les photos de vos sublimes loulous depuis des mois, je me dis qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour demander conseil et écouter les avis.

Alors voila, je suis passionné par l'équitation. J'adore les chevaux. J'adore les rando. Et histoire de me donner de bonne base pour mieux profiter de ces moments complices, je prends des cours depuis 4 ans avec passage des galops histoire de marquer le coup, en classique parce que pas de centre western proche. A force de traîner au centre, je me suis lié d'amitié avec plusieurs chevaux de club. Et l'envie d'acheter mon paint me démange, histoire d'écrire une histoire. Et puis, j'ai la chance d'habiter en lisière de forêt, alors les balades seront sympas

Mais...

Le centre équestre a cote de chez moi n'a pas de prés ; centre equestre en ville... Donc ca me fait mal d'acheter un bourrin pour l'enfermer dans 9m2 toute la journee.
J'ai un taff avec un emploi du temps aléatoire. J'ai peur de ne pas toujours être regulier pour lui.
Et puis la crise est là et si acheter un cheval reste abordable, je n'ai aucune idée du coup réel moyen, pension, matos, veto, maréchal, médoc...

Comment vous faites ? Combien ca vous coute par mois ? Quel cheval pour un débutant ? Quid de la reprise de l'éducation ? Vos avis et conseils sont les bienvenus  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain, ça cogite ! Me paraît en tout cas juste de s'interroger sur le mode d'hébergement et le coût avant d'acheter ton cheval si tu ne peux pas le mettre chez toi. Il y a d'autres formules que le "tout boxe" enfermé....alors ce p'tit tour du côté de st Ju, c'est pour quand ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé. Je pense a vous chaque fois de j'arrive sur St. Ju. Mais je suis toujours a la bourre en arrivant et il est toujours tard en repartant...
Entre les 4-5 ar que je fais par an et le salon sur Paris, nous nous croiserons forcément Wink
Merci pour ton retour toujours aussi pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, mes chevaux sont chez moi. Du coup, je n'ai pas de budget hébergement à prévoir.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai mis ma jument en pension chez une pro pour son entrainement. Le forfait comprend 3 séances par semaine d'entrainement réalisé par ma prof. J'en ai pour 450 €.

Pour le foin que j'achète pour 6 mois (en hiver), j'en ai pour 400 € les 3 tonnes. J'ai deux chevaux dont un est un cheval de trait donc ration un peu plus importante.

Le matériel, tu en as à tous les prix. Maintenant, il faut voir la qualité, le prix et l'usage que tu comptes en faire.

Si tu penses faire beaucoup de randos pense que ton cheval à droit lui aussi à son confort et toi aussi d'ailleurs. Du coup, le premier prix ne serait peut-être pas adapté. Pour ma part, ma selle a coûté un bras car je voulais qu'elle soit confortable et surtout de bonne qualité.

Pour donner un exemple, mon mari a acheté une selle chez Barefoot (une selle sans arçon), après 1 an d'usage, je trouve que le cuir a mal veillit. Ceci n'engage que moi bien sûr. Sinon, c'est un bon produit rapport qualité/prix.

Voila. J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ma part j'ai deux chevaux en pension en paddock avec abris, j'en ai pour 220 €/mois/cheval, à ça tu peux ajouter les vermifuges 1 par trimestres 15 euros environ, vaccin environ 40 euros/an, marechal 50 euros tout les 2 mois. Évidemment il y a toujours des imprévus et le moindre bobo peut vite couter cher donc je conseil une assurance spécifique environ 30 euros/mois. J'ai fais le choix d'acheter une pouliche au sevrage, le débourrage m'a coûté 500 euros pour un mois parceque j'avais bien avancé le travail sinon il faut compter 3 mois.

J'ai vécu 8 ans en région parisienne et j'avais fais le choix d'éloigner mes chevaux pour leur offrir un cadre de vie agréable au vert car leur confort est prioritaire pour moi surtout si on y va pas très régulièrement donc je préférerais faire la route, par ailleurs tu paieras moins cher pour une pension au prè et ton cheval sera plus équilibré qu'enfermeé dans un box.

Pour le choix du cheval si tu es débutant je te conseillerais un cheval adulte ayant un peu de métier et pas trop vieux pour pouvoir en profiter et evoluer ensemble 8-10 ans c'est idéal

Voila pardon pour les fautes, du téléphone c'est galère

Ps : ma pouliche viens de la saltusienne que je ne saurais que trop te recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emi ! Je pensais effectivement à la formule de pension que tu avais en region parisienne - pas trop confinée qui parait convenir à ce que recherche Sylvain, en plus très raisonable question prix.
Allez Sylvain ! Prochain AR, passage obligé (5km.....pas trop loin, non ?) Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
Je m'attendais à une douloureuse financière bien plus sévère.

Reste le plus important, le confort de la bête Smile

La solution de proximité pour moi est à ~500€/mois pour box + 1 sortie /j + cours à volonté.
Une demi-pension me permettrait de lui assurer plus de sorties. Aucune ne me la proposer. Je suppose donc que ce n'est pas simple.
Et puis le concept du box, je n'aime vraiment pas.

Alikhan, ta pension était située où ?

Je passerai te voir à Verlin, t'inquiètes. Je craque sur les belles faces black aux yeux bleus. Mais il est trop tard pour moi pour envisager un poulain. Tout ce que tu vas m'offrir, c'est une larme à l'oeil en rentrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais sur paris ma pension était à dhuisy dans le 77 à environ 70km de chez moi, loin certes, mais un cadre sublime et des installations luxueuse, un coach western sur place au besoin, des balades, 2 manèges, 2 carrière, marcheur, rond de longe. La pension au prè avec abris à 200 euros/mois dans 3ha d'herbes, abris paillé et nourri au foin+ mélange céréales en hiver et au vert aux beaux jours, tout produit sur la propriété. Les pensions au box pour l'hiver si besoin sont à 350 euros je crois donc prix correct pour les prestations. Bref je leur fais de la pub parceque j'ai toujours été très très contente de mon écurie, des professionnels sérieux et compétents, c'est pas toujours le cas dans ce milieu. J'ai eu une mauvaise expérience en changeant mes chevaux de pension pour les rapprocher un peu er je m'en suis morsu les doigts donc je préférais les savoir bien et faire la route.
Ils ont un site, tapé simplement centre équestre de dhuisy et vous aurez un aperçu .

Pour les blacks à belle face, il y a chez vero à verlin en ce moment une belle jument paint black solid avec une grande liste et des balzanes, qui était poulinière et a été débourré, une rolls royce  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site semble vraiment sympa. Mais malheureusement, ils sont a 100km de chez moi.
Je vais continuer de chercher des solutions.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois on ne regrettte pas de faire des plusieurs kms pour avoir un paint conforme et securitaire
apres tout ce n'est pas tous les jours un achat pour un bon compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 km c'est la distance de la pension ! C'est vrai que c'est loin...mais si pas mieux plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon j'avais mal lu, oui c'est pas tout près en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...