Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melie11

Irritations cutanées

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste aujourd'hui sur ce sujet car ma jument Beauty m'a fait, à 2 reprises, des irruptions cutanées autour de la bouche.

Ces irruptions sont apparus dans un de mes prés par temps plutôt gris.

J'ai fait appel à mon vétérinaire qui ne pense pas à un coup de soleil mais plutôt une sensibilité à un végétal.

Après discussion, nous lui avons dit que le pré était entouré d'arbuste à épine et fruit noir sous forme de petites boules. Il a appelé le centre anti-poison et pense que ces arbres sont des genévriers ou un nom comme ça (je ne suis pas botaniste !  lol! )

Il lui a donc prescrit de la cotisone en spray puis une crème à appliquer.

De votre côté, qu'en pensez-vous ? Un végétal ? Un coup de soleil ? (même par temps gris !...)

Les photos des irritations sont sur le post de Beauty (page 3) :

http://www.painthorseforum.com/t7593p30-beauty-fa-doc-olena

Par précaution, je lui applique une crème solaire indice 30 depuis et ça commence à rentrer dans l'ordre.

Je vous remercie pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, elle fait une photo sensibilisation, ou Dermatophytose une réaction qui intervient quand un cheval est exposé à un certain type de plante, combiné au soleil et parfois à l'humidité !!

Ma jument a fait la même réaction à ses 2 ans, lorsqu'elle était partie 6 mois en estive, elle l'a fait une seule fois, et c'est super impressionnant car ça ne se trouve que sur les zones de "peau rose" et pas sur les ladres !!
Il n'y a pas grand chose à faire, si possible changer de parc, mais il faut bien désinfecter car les croutes sont purulentes et terriblement douloureuse !!
De ce que je me souviens je l'avais mise sous antibio quelques jours !!

 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne c'est écran total résistant a l'eau sur le nez et au dessus de l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

La deuxième fois que sont apparues ces irritations, elles étaient moins fortes.

J'espère qu'elle n'en aura plus ! Je croise les doigts et en attendant j'applique la crème solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...