Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Usagi

Moon Intars Surprise

Messages recommandés

mon p'tit Moon est né en juin 2011 au DD Ranch work dans le Morbihan.

au printemps, on travaille à pied avant le débourrage monté



puis cet été nous avançons tranquillement, un petit cheval imperturbable et d'une simplicité déconcertante !







Moon est destiné au travail de ranch et plus précisément au Versatile Ranch Horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cheval, tu l'a débourré toi même ? J'ai regardé des vidéos de versatile ranch horse, je ne connaissais absolument pas cette discipline, tu la pratique depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval a l'ait gentil comme tout, et moi aussi je suis curieuse d'en connaître plus sur cette discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le débourre avec la supervision de ma coach, le coté pratique d'avoir son cheval en pension dans une écurie western cheers

le Versatile est en fait une combinaison de 5 disciplines

le ranch trail: comme du trail mais en extérieur et très orienté ranch coté éducation et désensibilisation

le working ranch horse : un pattern de reining suivi d'un temps de travail sur une vache (soit la cercler: lui faire faire 2 voltes à chaque main ou alors la roper : l'attraper avec le lasso)

le ranch riding: pattern aux 3 allures où on juge le calme et la disponibilité du cheval, dehors ou en carrière

le ranch cutting : le cheval et le cavalier doivent sortir une ou 2 vaches numéroitées puis la "cutter" pour qu'elle ne rejoigne pas le troupeau

et enfin le ranch conformation: épreuve à pied, comme du halter où on juge la conformation du cheval


nous on débute alors cette année on ne fera que le ranch trail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cheers

Tu me fais baver d'envie, j'ai hâte de faire la même chose que toi, surtout pour le ranch trail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...