Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny051

Interrogations concernant les tests génétiques du panel 5

Messages recommandés

Bonjour, sunny

J'ai appris récemment qu'il vaut mieux tester chez UC Davis puisque, apparemment, c'est le seul organisme de tests génétiques qui soit reconnu par l'APHA et l'AQHA. Le fait qu'UC DAVIS soit plus cher qu'Animal Genetics est déjà gênant mais, en plus, il ne propose pas de test où tout le panel 5 est inclus et je n'ai trouvé nulle part sur leur page web le test pour le PSSM1 ! C'est moi qui suis nulle et n'arrive pas à le trouver ou il n'est réellement pas proposé ?! scratch

De plus, j'aimerais savoir s'il est possible qu'il y ait des erreurs dans les tests chez UC DAVIS ou Animal Genetics ? Peut être que les crins peuvent être endommagés par de mauvaises conditions de stockage ou pendant le transport ? Les crins peuvent également être intervertis chez eux ou une personne peu scrupuleuse peut envoyer les crins d'un cheval sain, en les faisant passer pour ceux d'un autre qui pourrait être porteur ? En bref, je me demande si il est possible d'avoir un faux positif (résultats qui montrent que le cheval est porteur d'une maladie alors qu'en réalité, il ne l'est pas) ou, ENCORE PIRE, un faux négatif ?! Suspect

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre et qui, je l'espère, mettront fin à mes inquiétudes Smile

Bon weekend à tous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stephwanji Very Happy j'ai trouvé la réponse à ma question sur les fraudes et/ou erreurs lors des tests ! Malheureusement, du coup je ne suis pas du tout rassurée scratch ... il serait vraiment bien que les labos vérifient l'identité génétique de l'équidé avant d'envoyer les résultats ! Moralité : il est plus sûr de faire tester 2 fois ses chevaux, parce qu'on sait jamais et tant pis pour le porte-feuille ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un quarter testé à l'aqha sera automatiquement vérifier, car uc davis vérifie l'identité des crins qui lui sont envoyé avec la base aqha, donc au moins pour les quarters il est très difficile de tricher...
par contre pour les paints... il n'y a pas de base adn donc pas de vérification, et là tricher deviens très facile... ce n'est que du "sur parole".

mais un éleveur n'a aucun interet à mentir sur un reproducteur, car la découverte d'une tricherie ruinerais sa réputation et donc son élevage.

ma quarter je l'ai fait tester à l'uc davis, car là impossible de contester, et ma paint à animal génétique car beaucoup moins chers et que de toute facon il est pas vérifier l'adn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Rubyndae Very Happy

Dommage que l'APHA et l'ApHA ne suivent pas l'exemple de l'AQHA ... je trouve ça tout de même scandaleux ! Éliminer ces maladies génétiques est dans l'intérêt des chevaux et, donc, des VRAIS amoureux des chevaux américains (dont ses associations ne semblent apparemment pas faire partie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pour les Paints à cette heure tout repose sur la bonne parole du propriétaire...mais c'est vrai, aucun intérêt pour lui de mentir si ce n'est s'exposer à de très gros problèmes Very Happy
On a vraiment hâte que l'APHA valide le 5 panel complet avec génotypage et filiation contrôlés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...