Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie

MessageSujet: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Dim 2 Nov 2014 - 17:11

Bonjour à tous,

J'habite en Ille-et-Vilaine et j'ai 2 filles de 9 et 12 ans ,passionnée comme moi de chevaux américains.
Je viens du classique, autrefois je faisais du C.S.O et après quelques déboires j'en ai eu marre et j'ai recherché une autre équitation, avec des chevaux plus sûr et je suis tombé sur cette équitation, absolument extra!!!
Des chevaux bien dans leur tête et qui te permette d'avoir des supers sensations en toute sécurité!!! le rêve pour moi sunny
Je suis l'heureuse propriétaire d'un quarter Horse dun de 14 ans que j'ai acheté il y a maintenant 8 ans et qui est un véritable amour de gentillesse, nous avons une très belle complicité.
Il y a 3 ans j'ai acheté une jument quarter palomino de lignée pleasure pour ma fille de 9 ans à l'époque et qui souhaitait se lancer elle aussi dans une belle aventure....Elle est ravie et moi aussi, cette jument a un joli potentiel et elles sont toutes les deux en route pour une très belle aventure!!!
Il y a 4 mois, j'ai remis ça et j'ai acheté une paint cette fois ci pour ma fille de 9 ans cette année, nous avons hâte qu'elle arrive même si maintenant in n'y a plus que quelques semaines à attendre....
J'aimerai vous les présenter en image mais voilà, comment fait-on???
Merci de votre aide et à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Dim 2 Nov 2014 - 21:47

Bienvenue Nathalie
benenuts

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Dim 2 Nov 2014 - 22:11

bievenue
une maman et les enfants aussi a cheval
comme ma famille
ricochico77

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Lun 3 Nov 2014 - 12:11

bienvenue à vous toutes. Pour les images il faut attendre 8 jours je crois.
LEOQUARTERHORSE

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Lun 3 Nov 2014 - 19:34

Bienvenue à toi sur le fofo Wink
Ayant maintenant plus de 8 jours d'ancienneté, tu peux désormais utiliser la méthode suivante pour poster les photos de tes dadous :
http://www.painthorseforum.com/t6133-comment-mettre-des-photos?highlight=poster+des+photos
Je suis déjà impatiente que tu nous présentes tous tes loulous flower
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 6 Nov 2014 - 1:45

Merci pour les messages de bienvenue c'est super sympa, merci également pour l'aide....
Je vais donc tenter de mettre des photos de mes 2 loulous et de la 3ème qui arrivera mi-décembre, nous avons hâte!!!
Voici Baya Make Soul, 3 ans :

Voici Happy Birthday Dream, 14 ans :

Et voici Emy Black Primrose, 6 mois:

Voilà, voilà.... flower
shadow

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 6 Nov 2014 - 2:07

félicitation cheers pour ses 3 superbes loulous
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow27800.skyrock.com/
melie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 6 Nov 2014 - 15:06

Tes chevaux sont justes magnifiques !

J'adore Baya !
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 6 Nov 2014 - 15:37

Merci beaucoup, cela fait toujours plaisir! Very Happy
Baya est très féminine dans ses allures et dans son comportement, Madame n'aime pas du tout travailler en carrière lorsqu'elle est mouillée, ça éclabousse!!!!! pareil pour les mares d'eau, elle adore l'eau mais seulement quand elle est propre sion elle passe à coté!!!Bref une vraie fille qui fait attention à sa robe lol!
Emy sera beaucoup plus grande et plus costaud, elle est destinée à faire du ranch trail, extrème voir treck avec ma fille de 9 ans, sa propriétaire....a voir flower
lorawhite

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 6 Nov 2014 - 18:09

bienvenue !! Very Happy
PetitGhost

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 13 Nov 2014 - 14:43

Bienvenue Wink Très jolis chevaux Wink
melie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Lun 17 Nov 2014 - 18:11

Bonjour Nathalie,

Bon alors je confirme que c'est bien dans ton centre équestre que je suis allée faire un concours cette année Very Happy

J'ai rencontré ce week-end ta prof : Pauline JOULAUD qui présidait ce fameux concours.

Quand je l'ai vu, ça m'a fait "tilt" dans la tête ! Je me suis rappelé de la photo de Happy, avec en arrière plan, Pauline JOULAUD.

J'ai enfin pu mettre un nom sur un visage lol!

Elle a l'air super comme prof. Elle est venue donner un stage ce week-end chez ma prof au Ranch des Terres Noires dans le 37.

nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Mar 18 Nov 2014 - 0:55

Bonsoir,

Oui effectivement Pauline donnait un stage chez Muriel ce week end.cheers
C'est une super prof avec beaucoup de pédagogie avec les adultes comme avec les enfants!!!
Elle a beaucoup de savoir faire et d'expériences...et prends en compte le caractère de chaque cheval:app:
Elle a aidé ma fille à éduquer sa pouliche dès son plus jeune âge et maintenant c'est une belle et prometteuse jument de 3 ans!!! Elles ont une complicité à toute épreuve:flower:
Ma plus jeune fille aura sa pouliche dans 1 semaine et on compte sur Pauline pour lui apprendre les bonnes manières.... sunny
Au fait Happy est en pleine forme et prêt pour les prochains challenges!!
Viens tu à celui qui aura lieu au Centre Equestre d'Acigné le dimanche 7 décembre, c'est super sympa ? c'est peut être loin pour toi?
melie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Mar 18 Nov 2014 - 15:10

Je te confirme que Pauline semble bien comme prof. Je n'ai pas pu participer au stage, mais elle semblait intéressante.

Tu connais Muriel ? Depuis que je prends des cours avec elle, j'ai vraiment l'impression d'évoluer, c'est fou ! Quand je pense que j'ai monté 5 ans dans un centre western très réputé et que je ne faisais même pas le quart de ce que je suis capable de faire aujourd'hui !

Je ne pourrai pas venir le dimanche 7 décembre. Nous rentrons dans l'hiver et nous sommes en retard sur la préparation des prés d'hiver.... Crying or Very sad

Alors les prochains week-end, c'est atelier clôtures ! lol!
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Mar 18 Nov 2014 - 15:41

Je connais Muriel car elle est venue plusieurs fois à des week end extrem à Acigné. J'ai fait sa connaissance l'année derniére.
Je sais qu'elle a racheté le cheval de Françoise Ferchat, Zippo qui pour moi est un très beau et bon cheval.
C'est une personne assez discrète avec qui le courant est tout de suite passé.Very Happy
Par contre je n'ai jamais eu de cours avec elle, son centre est trop loin pour moi!!!!
C'est très important d'évoluer sinon on s'ennuie vite! No Personnellement je trouve qu'un cours ou 2 par moi suffit comme cela on a le temps de mettre en pratique tranquillement avant d'attaquer autre chose....mais c'est une question de gout☀
Je te souhaite bon courage pour tes clôtures, j'ai fait cela pendant les vacances de la Toussaint et cà prend du temps!!!! flower
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Ven 5 Déc 2014 - 1:12

J'ai été cherché la pouliche de ma fille EMY Black Primrose chez Géraldine mercredi dernier, cela faisait 6 mois qu'on l'attendait.... Very Happy
Elle est très futée et pour le moment elle nous teste et fait toutes les bêtises possibles: s'échapper de son box en poussant ma fille, faire la sourde oreille quand cela l'arrange, ne pas donner ses pieds, renverser son seau d'aliments etc.....
Bref tout va bien!!!! lol!
Les débuts sont toujours un peu difficiles, il y a juste à être patient et ferme : Crying or Very sad
Quelques photos de notre petite peste préférée, elles ne sont pas terribles, la faute au temps!!!

ecuriesdestsebastien

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Jeu 11 Déc 2014 - 21:36

Bienvenue Nathalie sur le forum. Je suis contente d'avoir des nouvelles d'Emy I love you
Alors elle fait sa coquine!
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesdesaintsebastien.com
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Mar 16 Déc 2014 - 1:08

Merci. Oui Emy a fait sa coquine mais maintenant cela va beaucoup mieux!!!Elle donne bien ses pieds et elle a pris ses marques. Elle n'est pas encore avec les autres mais bientôt... sunny
Elle est de plus en plus à l'écoute et on commence doucement les promenades en main dans mon village..
Elle devient de plus en plus sage en box sans les copains à coté Very Happy
Objectivement c'est un amour de pouliche!!!! flower
nathalie

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Ven 17 Avr 2015 - 0:19

Emy a beaucoup grandit!!!
Elle fait la joie de sa petite propriétaire et a même commencé les concours en trail in hand et en showmanship début avril... flower
Elle est très prometteuse et devient de plus en plus belle, en toute objectivité!!!! lol!
Elle est sage et très pot de colle, elle adore les calins sunny
Voici 2 photos prises lors du concours:

shadow

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   Ven 17 Avr 2015 - 14:47

c'est super que ta fille participe et dresse sa pouliche cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow27800.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!   

3 passionnées de chevaux américains en Bretagne!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1