Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pralinette1

echauffement du paint

Messages recommandés

mon paint agé de 11 ans a tendance à se porter sur l'avant et après une séance avec ma prof de hanches en dedans a du voir l'ostéo, très raide, coincé à l'arriere, bien courbaturé. Que me recommanderiez vous comme échauffement, est ce que le paint doit avoir une préparation différente d'un autre cheval de part sa morphologie ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cheval qui souffre d'arthrose au niveau des lombaires et donc de raideurs tout l'hiver, je commence toujours la séance par de la longe ou de la liberté dans le rond de longe SANS ENRENEMENT !!! il faut le laisser s'étirer et chauffer tranquillement son dos avant de la monter. par contre si ton cheval n'a jamais eu de problème particulier, je me poserais des questions sur ce que vous avez fait pendant la séance... Vous avez travaillé les hanches en dedans pendant une heure ? Ton cheval était coincé ou courbaturé ? C'est complètement différent, courbaturé, ça veut dire que vous l'avez fait beaucoup trop forcé, coincé, c'est un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pense que la séance était trop intense et comme il a tendance à être très sur l'avant-main, ça a d'autant plus tiré sur l'arrière. L'ostéo a recommandé de faire des reculers 3x dans une séance lelong du pare botte et de le longer aussi en le mettant en avant pour l'encourager à engager ses postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...