Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Doc Brenns El Gin

Messages recommandés

Il est grand temps pour moi de vous présenter Doc, ce petit Quarter noir qui a dernièrement déboulé dans ma vie et surtout dans mon cœur. Je ne reviendrai pas sur toute son histoire, mon but n'est pas de soulever à nouveau une polémique, mais juste de vous présenter mon joli petit loup.

Voici Doc lorsque je l'ai découvert via le site de l'association "Les crins de liberté"






3 jours plus tard, après un long voyage, 700 bornes dans un camion de plus de 25 ans c'est vraiment long... Doc arrive à la maison



2 jours plus tard, rencontre avec mes 2 autres loulous.



Premiers galops, premiers jeux





Ghost commence à être jaloux, y a plus que le petit noir qui compte  



Premières grattouilles entre amis, cette fois Ghost boude pour de bon  tongue



Dernières photos de Doc, 3 mois séparent les premières photos de celles-ci







Doc est à la maison depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Ce petit cheval très timide et méfiant au départ, se révèle être un poulain horriblement gentil, d'un calme époustouflant. On ne peux plus rentrer dans son pré sans qu'il ne vienne réclamer des câlins et lorsque je lui gratte le garrot, il me le rend en me grattant la hanche du bout du nez... Jamais je ne regretterai ce jour ou j'ai contacté l'association pour Doc. Ce poulain m'a tellement touché... On ne peut pas tous les sauver c'est vrai, mais je l'aurais au moins sauvé lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout à ton honneur de l'avoir sauvé lui Wink
Mais tu le nourris à quoi mazette, il a doublé de taille on dirait
Mais il est superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy
Mazette Lauann il est uniquement nourri à la bonne herbe Gersoise lol! Mais c'est vrai qu'il a explosé en très peu de temps, il a même fait un belle poussée verticale Shocked On a la chance d'avoir une très belle prairie avec en plus une source qui passe en dessous, l'an dernier j'ai pu laisser mes chevaux uniquement à l'herbe d'Avril à Octobre. ça c'est un vrai luxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c un vrai luxe pour tes loulous d'etre à l'herbe  comme ça, c le top et c la que la morphologie se révèle I love youI love you
il est sublime ce bb,
beau geste c clair, tu as eu raison ...
c'est un QH c ça, je sais plus du coup, de 2 ans ?


en tout cas tu as 3 beaux black à la maison hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit Quarter qui a fait 2 ans en Avril. Et comme tu dis Shadow j'ai remarqué pour Ghost que l'hiver, lorsqu'il est au foin et au floconné il avait tendance à grandir et à partir de la mise à l'herbe, il s'éclate plus en largeur... Et oui 3 blacks à la maison ! C'est marrant parce que lorsque j'ai acheté mon trotteur il y presque 10 ans j'étais pas fan des chevaux noirs, je leur trouvais un air obscur... Maintenant j'en ai 3 ! En plus Doc n'a pas un seul poil blanc, il est noir des naseaux jusqu'au bout des sabots Very Happy Par contre il a un crin naturellement bouclés, même la queue, comme s'il avait fait des waves lol! ça s'est vraiment joli, il me tarde que sa crinière pousse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc toujours la tête dans l'herbe ! Impossible de lui faire lever la tête pour faire une photo  lol! Ce soir je l'ai amené dans ma petite carrière en terre pour travailler un petit peu la marche en main côte à côte, il a du mal à accepter de venir marcher d'épaule à épaule, il a l'habitude de marcher derrière, mais ça vient petit à petit. Ensuite j'ai fait une désensibilisation à la chambrière, ha ben ça a été vite fait ! Il s'est mis à brouter pendant que je lui passais la chambrière sous le ventre  lol! Ce cheval a 2 de tension  tongue Je suis sure que ça va être une assurance vie en balade ce petit Loup  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tu pourras le monter quand même plus tard je pense malgré son test et là on va se régaler de ce beau black tout en muscle il promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheers
Oui je n'ai aucun doute pour sa santé future Wink Tu nous verras dans les vaches Bénédicte à Oak Farm dès qu'il sera assez grand pour me porter ! Je pense aussi que ça va être une petite boule de muscles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je n'en reviens pas de sa morpho en 3 mois
Un truc de fou on dirait un autre cheval lol!
J'avais suivis l'histoire .... c'est tout en ton honneur d'avoir ce petit cheval Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karoline Wink Je jure que je n'ai pas photoshopé les photos lol!
Par contre Doc s'est blessé le week-end dernier contre le tracteur No Il se pointe beaucoup quand il joue avec Ghost et je pense qu'il est tombé assis contre le tracteur. Bilan une belle entaille et un muscle déchiré. On a passé une bonne partie de notre Dimanche à la clinique équine. Au final, la véto nous a dit qu'il n'y aurait aucunes séquelles, il a eu presque une dizaine de points quand même sur sa grosse fesse ! Il doit rester au box pour 15 jours, là ça fait une semaine qu'il y est. Il a très bien cicatrisé. Il est toujours hyper sage, il a été sage dans le camion pour aller à la clinique, sage pendant qu'on le recousait, sage au retours, sage dans le box... Ce poulain me scotche Shocked Je n'ai même pas besoin de lui mettre le licol pour lui faire prendre sa seringue d'anti-inflammatoires, ni pour nettoyer son postérieur I love you Un ange Par contre la véto l'a trouvé un peu trop gros, du coup je profite qu'il soit en box pour le faire perdre un peu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le petit bout de chou No je lui souhaite un bon rétablissement, quel caractère en or cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bin alors qu'est ce qu'il nous a fait le petit loup .....
Heureusement rien de grave sunny
Bon rétablissement à lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Wink Doc s'est gratté la fesse et a fait sauter des points Rien de bien grave, les chairs étaient bien ressoudées, c'est juste la peau qui n'était pas encore refermée. Du coup il a rallongé son séjour au box... désinfection et crème cicatrisante 2 fois par jour pour lui du coup, le véto vient ce matin le voir et voir également mon trotteur qui est raide boiteux No Y a des périodes comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec les animaux il y a toujours la fameuse période pourrie lol!
Rien de grave fin je l'espère pour ton trotteur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final mon trotteur a fait une fourbure. Avec le traitement du véto et une ferrure à l'envers, il va beaucoup mieux. Il doit encore rester au box une semaine, le temps de terminer les anti inflammatoires mais la fourbure a été prise rapidement en charge donc ça devrait aller pour lui. Doc lui a retrouvé le chemin des prés, le véto a retiré les points, par contre la peau ne s'était pas ressoudée parce que la plaie avait commencé à bourgeonner. J'ai du appliquer une crème cicatrisante et anti bourgeonnement. Maintenant la plaie est sèche, la peau commence à bien se reformer. Par contre il n'a pas vraiment maigri, enfin c'est pas flagrant lol! Donc dès le weekend prochain, tout le monde prendra la direction du pré de régime tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va mieux. Changement de pré ce weekend, mon trotteur a reprit la ligne, il peuvent retrouver l'herbe verte. Tous très heureux de la retrouver. Doc a la grosse patate en ce moment. Il se tape des petits coups de folie dans le pré, des galops plein cul, sauts de mouton, poursuivre le chat lol! ça fait vraiment plaisir de le voir se réveiller et adopter un comportement de poulain digne de ce nom lol!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe

C'est un plaisir de te lire, et surtout de lire d'aussi bonnes nouvelles concernant le beau Doc. Cela prouve qu'un cheval n/P1 peut très bien vivre normalement dans la plupart des cas ! J'ai moi même une jument n/P1 qui vit très bien. C'est un bel exemple qui j'espère temporisera la psychose concernant cette maladie (bien qu'elle ne soit absolument pas à prendre à la légère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment splendide !!! Et entre de très bonnes mains Wink
Tu penses le mettre au travail dès l'an prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Timspirit, je suis bien d'accord, sans retomber dans le débat qui a vidé ce forum No Montrer qu'un cheval P1/n n'est pas un cheval "malade" fait parti des raisons pour lesquelles j'ai créé le post de Doc. En fait dans mon cas je n'ai pas un mais deux P1/n à la maison. Ghost est aussi porteur. Je le savais avant d'adopter Doc. Ghost a aujourd'hui 3 ans 1/2, on est en plein débourrage et il se porte toujours aussi bien Wink Je voudrais juste que l'histoire de Doc ne se répète pas, même si cela ne fait aucun doute que d'autres chevaux sont déjà partis à l'abattoir à cause de toute cette "psychose" No
Oui Speranza je pense commencer à travailler Doc à pied dans un premier temps au printemps prochain. Je le laisse tranquille pendant une année complète, il avait besoin de reprendre du moral. Il est sur la bonne voie Very Happy Il devient même aussi pot de colle que Ghost ! J'ai surtout travaillé la mise au licol quant il est arrivé, parce qu'il ne se le laissait pas mettre facilement. Maintenant c'est bon, même s'il n'y a que moi qui puisse lui mettre pour l'instant. Le maréchal est venu la semaine dernière et mon mari n'a pas pu l'attraper, pourtant il le connait, mais comme je n'y étais pas, il a vu en plus d'autres personnes l'accompagner, il ne s'est pas laissé attraper. Heureusement mon maréchal est compréhensif, il revient jeudi soir quand je serai rentrée du boulot. Je pense que Doc restera quand même méfiant avec les inconnus. Lorsque j'ai des amis ou de la famille qui viennent le voir dans le pré, il ne s'approche pas trop. ça restera un petit timide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commencé un petit travail à pied avec Doc pour la simple et bonne raison qu'il me la demandé lol! Ma carrière est contre le pré où se trouvent les chevaux en ce moment et Doc assiste à toutes les séances de travail de Ghost. Lors des dernières séances il s'est incrustré dans la carrière en collant aux fesses de Ghost au moment où je rentre avec lui. Il rentre et fait son petit tours des lieux tranquillou. Il est également devenu de plus en plus collant avec moi, pire qu'un morceau de double faces lol! Donc on a commencé un petit travail à pied. Marcher en main d'épaule à épaule, arrêts, reculés, déplacement des hanches et cessions aux licol. Ce matin j'ai rajouté un peu de désensibilisation à la chambrière. Je m'occupe de lui donc ça lui plait, il se montre calme et attentif I love you
La semaine prochaine l'ostéopathe vient pour lui, je le trouve un peu raide au niveau de l'arrière main depuis qu'il est arrivé en fait. Pas de réelle boiterie mais une petite raideur suspecte quand même. On verra ce qu'en pense l'ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absente depuis longtemps (peut être un peu trop longtemps pour comprendre comment ce forum si actif il y a un an est devenu aussi désert scratch ... bref passons...) je découvre ton post sur ton nouveau compagnon et mon dieu qu'il est beauuuu
Le changement entre les premières et les dernières photos sont impressionnantes, ce bébé promet d'être un morceau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi pour l'absence de com' du forum en général et ce loulou qui est superbe ( même si je l'ai déjà dit ) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles I love you Je pense aussi que Doc sera un "gros morceau" comme tu le dis Marine. je n'aurais jamais pensé qu'il puisse s'éclater à ce point. Je pensais que ce serait un petit format. Et en plus d'être costaud il promet d'être assez grand, il a fait une grosse poussée des fesses depuis cet automne Shocked
Pour la désertification du forum, j'ai la réponse, je n'ai pas envie de relancer la polémique, j'espère juste que petit à petit les membres reviendrons. C'était vraiment un chouette forum, animé à la fois par des éleveurs et des particuliers. Je suis sure que beaucoup le suivent encore sans vouloir intervenir, il faut repartir sur des nouvelles bases et faire revivre ce forum No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il toise combien ton loulou? pas facile de se rendre compte sur les photos...

Pour le forum oui j'espère aussi qu'il va renaitre parce que je ne m'étais pas connectée depuis mars 2015 (jeune maman + boulot à la ferme = gros dodo le soir lol! ) et j'avoue que c'est le jour et la nuit! Laissons le temps au temps et n'oublions pas de le faire vivre en continuant de poster sur nos dadous cheers
En tout cas moi je suis ravie d'être de retour flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ophélie Wink
Je ne l'ai pas encore toisé, il faut que je regarde ça, en rajoutant les 10 cm de dénivelé entre le garrot et les fesse lol! Je pense qu'il frise le 1.50 à un peu plus de 2 ans et demi maintenant. Ravie de ton retours en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cette photo de Lorca Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven au même âge...
Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui quand je vois les photos de Doc  I love you



Il me tarde vraiment de venir te rendre visite !!!
Je repars du 1er au 15 février mais on s'appelle, on essaye de se faire ça à mon retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui dis donc il était bien costaud aussi ton petit Lorca...
Oui, on se recontacte dès que tu rentres de voyage, et tant qu'à venir, viens avec ton petit camion et un de tes loulous, on se fera une petite rando sur la journée à travers mes belles collines Gersoises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...? c'est bien tentant ! cheers soit en février avec Opium soit à partir de à partir de mars avec Django... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eskapade Wink

J'ai posé la selle sur son dos pour la première fois ce weekend. Il n'a pas bougé, je n'ai pas sanglé encore, je l'ai juste fait marcher avec la selle et le tapis. C'est pas un grand speed Doc, je pense qu'il va être super cool en balade, j'ai bon espoir qu'il arrive à faire monter mon mari, qui à la base a peur des chevaux, mais qui comme moi forcément s'est beaucoup attaché à Ghost et à Doc. Ghost est un peu plus délicat mais Doc sera à mon avis un super cheval de balade, pas le genre à t'embarquer au galop, trop fatiguant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, tous ensemble, ils sont superbes !
Tu comptes commencer la selle, les premiers montoirs etc. cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais poser mes fesses sur Doc cet automne en fait, il aura 3 ans et demi, puis le laisser tranquille tout l'hiver pour reprendre le boulot monté au printemps de ses 4 ans. Je l'ai fais avec Ghost par obligation mais au final je me dis que c'est pas mal de les laisser digérer après le débourrage. Donc je vais employer la même méthode avec Doc, toujours accompagnée de Fiona ma monitrice. C'est difficile de savoir à l'avance comment ils vont réagir à cette étape cruciale, mais je pense quand même que Doc sera moins délicat que Ghost. Il a par contre la manie de "pousser contre". Il utilise souvent sa force pour résister contre le licol lorsque je lui demande de reculer, il peut également se mettre à peser lourdement sur son pied lorsqu'il en a marre que l'on tienne son postérieur... Le challenge sera à mon avis de le rendre léger, surtout qu'il sera monté sans mors lui aussi. Mais ma monitrice m'aidera à aller au fond des choses avec lui, lorsque l'on bosse seul nos chevaux on a tendance à se contenter de trop peu. Je commence les cours avec lui fin Mars flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme ça aussi, un peu par la force des choses également, étant à l'époque en pension pré sans install, l'hiver on avait pas fait grand chose.
Par contre à ses 4 ans, on faisait une rando de plusieurs jours, comme un chef le bonhomme !

Je te rejoins complètement sur le fait qu'on se contente de trop peu quand on travaille seul. Pas facile de juger, surtout quand on les a eu tout petit à toujours demander le minimum et récompenser à la moindre esquisse de bonne réaction.
Mais ils sont grands maintenant, au boulot ! (enfin pour Doc, c'est encore un poulinou hein lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Récompenser à la moindre esquisse de bonne réaction" oui, oui c'est tout à fait ça. J'ai 3 chevaux et j'achète les bonbons par seau de 5 kg maintenant lol!
Mais ils apprennent tellement vite aux bonbons ! Doc a appris à venir mettre son nez tout seul dans la muserolle du licol. Il est trop mignon, j'ouvre la muserole, je lui dit "tu viens" et il cale son nez dedans Very Happy Alors qu'il y a moins d'un an de ça je t'explique pas la poire qu'il faisait quand il voyait un licol Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont la grosse patate Very Happy Ils jouent quasiment tous les jours avec Ghost. Ils sont un peu brutos, ils me font flipper des fois. Genre Doc se pointe, atterri avec les deux antérieurs sur Ghost, là Ghost se barre et Doc reste avec une patte coincée sur son dos, moitié écartelé Shocked En plus Doc est hyper maladroit, la dernière fois ils galopaient avec Ghost, il y a un chêne dans un de leur pré avec des branches basses, Ghost passe à côté, Doc passe dessous la tronche en l'air en Pam ! il se prend une branche dans la tête lol! ça promet pour les futures balades, j'ai intérêt à ouvrir l’œil pour nous deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui il fait pas trop gaffe et fonce... Faut que tu fasses attention pour lui-même 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux tous les deux
ça me fait tellement rire de voit ta superbe paire Quarter / Paint en sachant que tu n'étais pas fan d'Américains à la base

Merci pour la super super rando d'hier, je suis rentrée chez moi comme de retour de vacances, je suis impatiente de remettre ça  cheers

Fiona vient mercredi prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamamia cette arrière main I love youI love youI love you
Il est juste superbe et en plus tes deux loulous s'éclatent ensemble! ça c'est une vraie vie de cheval!
Bon pour les bagarres et les étourderies on va dire que ce sont des mecs, donc un peu immatures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...