Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thisca

Flashy Tardy Versary Too

Messages recommandés



Voilà je vais vous présenter, un coup de coeur impossible. Il y à 2 mois j'ai craquée sur un partage fait sur facebook, une pouliche a vendre juste sublime a mes yeux mais à l'autre bou de la France, en Ariège. Moi (en belgique) déjà 3 chevaux et plus de box de libre, j'ai revendu mon irish un gros déchirement mais la jument de mon mari et son poulain de mai 2015 reste ici (c'est mon mari qui décide). Mon cheval vendu j'ai achetée mon cou de coeur! Aujourd'hui j'attend qu'elle me soit livré, nous avons eu un petit souci qui sera bien vite réglé.
Voilà je vous présente Flashy petite pouliche overo palomino, qui a actuellement 11mois pour 1m38 +/- et un nenoeil bleu!
(pour l'instant je n'ai que ces photos là) de ses 2-3 jours à quelques mois.
Je vous en mettrez d'autre à son arrivée.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie miss, tu dois avoir hâte qu'elle arrive près de toi flower
Elle vient de quel élevage ta princesse? On voit pas mal de chevaux ovéro sur tes photos du coup ma curiosité l'emporte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un élevage en Ariège le nom est Domaine Pierre Quin Pierre. Sur les photos on voit la maman Alibitoo aussi Overo palomino, une autre poulinière noir overo et surtout ses 2 étalon qui commence a reproduire cette année ils viennent d'avoir 2 ans l'un est splash noir et l'autre splash alezan avec des origines Halter et toisent déjà 1m56 et 1m55 a 2ans sa va étre des super papa.
Ma poulichette à comme maman Alibitoo et papa Alize Magic Bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation elle est superbe cette pouliche
elle arrivera quand chez toi du coup ?

je connais cette élevage via un site, de jolis chevaux c clair et déjà la naissance d1 superbe mâle palo overo, la copie, peut etre est ce son propre frère tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrivera samedi dans la soirée, encore 7jours à attendre.
Oui déjà le premier pouain de l'année, il a le même père mais pas la même mère, mais c'est vrai que les 2 mamans sont palominon overo.
Maintenant j'ai juste hâte qu'elle soit à la maison après 1200km elle aura bien besoin de se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Premier jour avec nous, un petit brossage et plein d'attention pour qu'une confiance se crée, elle me plait beaucoup.
Maintenant bien nourrie et chouchoutée car le trajet fut éprouvant pour elle, elle est un peu maigrelette.










Voilà maintenant avant de vous donner des nouvelles je vais la laisser grandir un petit peu. à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré voyage, 1200 kms ce n'est pas rien!
Je me demandais comment ça se passait pour autant de route, elle a mit combien de temps pour arriver chez toi?
Bon repos à ta belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello elle est parti à 7h du matin et est arrivé à 23h. Sur la route elle avait des filets de luserne et pendant les arrêts de l'eau. Mais elle a fondue sur la route, aujourd'hui elle est très nerveuse et cherche le contact visuel avec les autres chevaux ce qui pose quelque problême au niveau du rentré au box ce soir, elle essaye de passer au dessus de la porte, j’espère maintenant qu'elle va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un sacré voyage , ça lui a tiré sur le moral, elle a du stressé un peu pour perdre mais ça arrive, une fois bien acclimatée, elle va reprendre de jolies formes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite remarque qui j'espère ne sera pas mal prise, mais est ce que tu avais mis le licol juste pour les photos, parce qu'il ne faut jamais laisser un licol en corde au pré. Il n'y a aucun mousqueton qui puisse céder si elle s'accroche quelque part No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous jamais de licol en prairie même un normal, je venais de finir de la brosser il est marqué au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Voilà un peu plus d'une semaine qu'elle est à la maison, elle a reprit du poids et à bon appétit. le lendemain de son arrivée, elle a cassée sa porte en essayant de passer au dessus, du cou aménagement d'une fenêtre grillagée pour qu'elle puisse voir Kinder dans le box a coté.

Hier nous avons tentée de la mettre en prairie avec notre vielle et Kinder et résultat des blessures multiples... Evil or Very Mad
Donc hier soir iso betadine a volonté, "dégoutée".
: 2 belles morsure sur le dos, plus de poil et première couche de peau arrachée.
: blessure multiple sur les jambes à par amant en prenant la fuite, elle se touche.

cheers Donc sage décision, nous ne la remettrons pas avec eux pour l'instant, elle restera seul cet été et a l’automne, quand Kinder sera castré, elle ira avec lui et la vielle toute seul, on re tentera à 3 après sa.

Shocked Comment faite vous avec une jument yper possessive et dominante??? a par séparé je ne vois pas comment faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince la pauvre elle a pas eu de chance avec ta juju, tu devrais les mettre dans le même parc au début en séparant avec une clôture électrique letemps qu'elle puisse se voir, sentir mais sans que ta juju l'agresse et après elle va s'habituer ta juju
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked oui jusque mtn elle est dans le paddock et les 2 autres dans la prairie, ils ont quelques mettres en commun et il me semblais que la juju la regardait plus de trop, mais en prairie ensemble elle fait barrage entre les 2 poulains, pas question que Flashy approche de son fils!!! elle n'a jamais fait sa avec le cheval de ma voisine, c'est peut être parsque c'est une jument.
la semaine prochaine je vai séparer le parc en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait ça une séparation de proximité est l'idéal.
Car ce ne serait pas bien de laisser seule ta pouliche au pré, elle a besoin de construire une relation ou tout simplement apprendre à vivre avec de nouveaux chevaux comme ça elle va reconnaîtrez lesmenaces et futur agression et sera les éviter et réagir à temps pour éviter les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince la pauvre louloute No

Alors moi j'ai une technique pour ma jument ultra dominante de mon troupeau que j'applique à chaque nouvelle arrivante et qui marche très bien. Je ne dis pas que ça marchera chez tout le monde mais ma relation avec cette jument fait que pour le moment j'ai pu intégrer 5 chevaux avec elle sans aucunes blessures...
L'inconvénient c'est qu'il faut être deux mais bon c'est toujours mieux d'être plusieurs au cas où ça irait mal et qu'il faille séparer tout le monde. Donc je tiens ma jument dominante en longe et la personne qui m'accompagne prend l'autre cheval en longe aussi. Je commence par les présentations des deux pour qu'ils entrent en contact en notre présence. Quand j'estime que le calme est instauré je demande à ce qu'on lâche le nouveau cheval pour qu'il rencontre le reste de la troupe sans que la dominante ne mette son grain de sel... Bien sûr elle s'inquiète un peu mais voit vite que le nouveau n'est ni méchant ni agressif envers son troupeau. Et enfin quand tout le monde a le nez par terre et retourne à ses occupations je lâche ma jument.

J'espère que tu trouveras une solution pour ta pouliche car c'est vrai que c'est très important qu'elle s'épanouisse avec des copains sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers voilà photos prisent le jour de son anniversaire!!!

Elle reprend du poil de la bête.



Belle queuqueue...





hummm c'est bon...



Et voilà la méchante mémère qui ne la supporte pas et notre loulou 10 1/2 mois et dejà 1m42 il grandit en flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle couleur!

coucou


enfin sur l'herbe




un gros cucul qui ne fait que commencer a gonfler...


petit clin d’œil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de jolies photos et une miss qui profite de l'herbe cheers elle est superbe

alors elle partage son pré avec un autre loulou ou toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...