Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alimentation d'un cheval qui a fait une fourbure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinefaure

MessageSujet: Alimentation d'un cheval qui a fait une fourbure   Lun 31 Oct 2016 - 10:35

Bonjour,

cet été ma jument a fait un début de fourbure alors qu'elle était à l'herbe et sans complémentation. Elle a toujours été facilement ronde c'est pourquoi je ne l'ai jamais complémenté même en la travaillant 3 fois/ semaine.
Suite à sa fourbure, elle s'est retrouvée à la diète pendant 3 mois.
Aujourd'hui la fourbure est derrière nous, sauf qu'elle a vraiment perdu de l'état alors que l'hiver approche.
Je voudrais donc la remettre en état sauf que je n'ose rien lui donner de peur qu'elle refasse une fourbure, car concrètement, on ne sait pas vraiment ce qui déclenche les fourbures... J'ai pris le temps de regarder les compléments alimentaires à base de floconnés, spécifiques ou pas pour les chevaux western, mais au final j'ai trop peur de faire des bêtises. La vétérinaire qui a suivi son cas est juste injoignable et je ne peux donc pas lui poser la question.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans le même cas, et ce que vos vétérinaires vous ont apportés comme solution.

Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un cheval qui a fait une fourbure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1