Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, sur ce site se cotoient des professionnels et des particuliers (dont je fais partie) qui n'ont pas les mêmes connaissances.

Sur certains des thèmes, certains termes ou abréviations utilisés sont du chinois pour moi, et je ne pense pas être la seule.
J'apprécie les définitions explications concernant les robes par exemples et aussi le léthal white qui permettent d'apprendre

Alors une idée, pourquoi ne pas regrouper ça sous une rubrique : lexique, définitions ou quelque chose de ce genre.

J'en profite pour féliciter les concepteurs du site, ainsi que tous les intervenants, je trouve ce forum super.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée cheerscheers
Tu n'as qu'a écrire à l'administrateur en MP pour lui demander d'ouvrir une nouvelle rubrique "LEXIQUE" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour amérlorer mon apprentissage du jargon "western", pouvez-vous m'éclairer sur les différences (conditions pour y participer) entre toutes ces "classes",

- color et color class :
- overo color :
- mostcolorfull :

Et comme je suis sur de ne pas toutes les connaîtres, n'hésitez pas à compléter.

Et autre chose m'intrigue, que signifie :

- ROM de (reining, showmanship...)

Je voulais pour certains proposer des réponses, mais finalement même si le ridicule ne tue pas j'y ai renoncé.

Merci des quelques instants que vous passerez à répondre.

J'ai d'autres question de ce genre, mais ce sera pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les class color, la couleur et le modèle sont jugés à 40% et 60%
- tobiano class : class de halter pour les tobianos
- overo color : class de halter réservée aux overos
- color class: class pour les overos, toveros et tobianos
- mostcolorfull : class de halter pour toutes les couleurs mais compte uniquement pour le championnat de france fpha.... enfin je suis à 90 % sure de ça. quelqu'un confirmera.


Et autre chose m'intrigue, que signifie :

- ROM de (reining, showmanship...)

rom est un diplome Registre Of Merite (registre du merite). On peut l'obtenir dans tous les disciplines APHA lorsque l'on obtient 10 points dans cette discîpline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles expressions / abréviations qui me sont inconnues, comme vous pouvez le voir c'est surtout en matière de concours :

- reserve champion
- grand champion

- Youth : c'est le moins de 18 ans de mémoire?
- Novice : de mémoire toujours, c'est quand le cheval ou le cavalier a fait moins de 3 concours mais est ce que ce cumule les participations aux concours AFEW ET FPHA?

Par contre la différence entre AMATEUR et OPEN?



Et en abréviation étrangère :
- ptha

Merci d'avance pour la réponse et votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les 1er et 2eme du meme sexe, concourent entre eux (la classe un an , 2 ans, 3 ans et les plus agés) . on en ressort les deux plus beaux

- grand champion > 1 er " plus beau " du concours des chevaux halter du meme sexe.
- reserve champion > Le réserve est le deuxieme plus beau du concours

- Youth : c'est le moins de 18 ans
- Novice APHA : est un couple cavalier cheval qui débute ou qui n'a pas encore obtenu soit 50 points dans une discipline donné en novice, soit qui n'a pas encore obtenu 20 points en open et amateur confondu dans cette meme discipline.
Car rien n'empeche de sortir en pleasure novice, amateur et open.
en europe nous le faisons car nous n'avons pas beaucoup de concours, aux USA, ils sortent en général que dans une de ces 3 catergories...

- l'amateur est un cavalier qui n'est pas un pro, ne donnent pas de cours, ne prends pas de chevaux à l'entrainement .....mais il peut etre professionel de l'elevage.

- la classe open est ouverte à tous mais toute fois nous sommes en concurrence avec des cavaliers professionels tel que marita estival, guy duponchel..... bref les pros !

Et en abréviation étrangère :
- ptha >>> pinto association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci,

une petite précision

apha c'est pour les USA et ptha (je l'ai trouvé sur un post d'un membre canadien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà écris plus haut ptha c'est la pinto horse association
donc rien à voir avec les paints, si ce n'est que beaucoup de paint sont enregistrés dans ce registre pour pouvoir reproduire en croisement et faire des concours organisés par les pintos.

Apha est la maison mère des paints, elle a affilié des clubs de région ou pays pour promouvoir la race partout mais seule l'apha dirige, les clubs telque la fpha (france) , phcg (allemagne), dphc (hollande) ... existent juste pour promouvoir la race paint, organiser les concours, futurity , ect... sous l'égide de l' APHA .
d'ailleurs, l' apha peut décider a tout moment de retirer l'affiliation à ce club de region ou pays; des lors, le pays ou region n'a plus de club de race, il est "annulé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la définition du grand champion/reserve champion j'avais un peu de mal avec ça...!!

Peux-tu m'expliquer le SUP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...