Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Mon Aquarium d'eau de mer

Messages recommandés

bon il était temps que je vous mette des photos de l'aquarium de mon chéri et de moi.
C'est un aquarium de 650 litres, en eau de mer, que nous avons depuis septembre 2007.
C'est une pure folie, mais quand on est passionné, on ne compte pas hein?

allez c'est parti!

un gobie citron


une vue d'ensemble


caché, un gobie bicolore, et à droite un fridmani


En haut, c'est un apogon de kauderni, et en dessous on aperçoit le magnifique ange flamboyant


Très compliqué à prendre en photo, un labre à six lignes.


Ma jolie crevette debelius


Une vue d'ensemble



Poisson clown à trois bandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc il est fantastique ton aquarium !!
quel boulot pour gérer tout ca , non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



merci pour vos compliments!!

c'est du boulot, mais c'est largement faisable. En fait, plus l'aquarium est grand, plus il est simple de garder un aquarium stable (quand on est ultra doué, il est fréquent et amusant de faire des nano, des aquariums tout petit, mais c'est trop dur pour moi encore). l'investissement de départ est assez élevé, mais par la suite, c'est totalement raisonnable.

il suffit de changer l'eau une fois par semaine (il y a en dessous du bac, une deuxième cuve, on change l'eau ici, c'est fait expré).

les poissons coûtent en moyenne 50€, mais beaucoup sont mois chers, tout dépend de ce que vous voulez.
Honnetement, notre aqua est encore jeune, les coraux poussent à peine. mais sur le net, en se balladant, on trouve des aqua de 15 000litres.

enfin, pour ceux que ça interesse, n'hésitez pas à me demander!

personne d'autre sur le forum ne fait de l'eau de mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh, c'est tellement magique et reposant à la fois. Les poissons d'eau de mer ont de couleurs éblouissantes. Faut que je montre les deux ptits "nemo" a mes enfants, ils vont adorer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouette ton aquarium!!!
Moi j'en ai un tout petit, un Biocube de 40L en eau douce. Dedans que des poissons classiques: guppy (qui font pleins de bébés), platy, rasbora et neon bleu + un ancistrus qui fait le paresseux (il mange pas les algues) et 1 corydoras.
J'aimerais bien en avoir un plus grand à 'eau de mer mais 1: j'ai pas la place et 2: j'ai déja du mal à m'en ocupper alors bon!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!faut que je mette des nouvelles photos depuis notre déménagement.

tu sais, c'est cher à l'achat, mais c'est pas ultra difficile d'entretien après.
mets nous des photos de tes poissons! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
merci!!faut que je mette des nouvelles photos depuis notre déménagement.

tu sais, c'est cher à l'achat, mais c'est pas ultra difficile d'entretien après.
mets nous des photos de tes poissons! Very Happy



Oh la la la galere de faire des photos de poissons!! Déja que les photos et moi ca fait 3 mais en plus quand les poissons bougent + le flash ça rend rien du tout et tout est flou!!! Non de diou c'est qu'ils bougent ces poissons!!!
Je vais essayer d'en refaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahwooo ¨! je découvre seulement maintenant tes photos ! C'est MA-GNI-FIQUE cet aquarium.....mais où est Jaques Mayolle !!???' lol!lol!

Bravo en tout cas ! Quelle belle passion aussi !

bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouww,les poissons sont superbes,quel beau patchwork de coloris,les aquariums sont si reposant,c'est un beau choix aussi comme passion flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...