Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosokcz

centres d'équitation western en belgique environs de liège?

Messages recommandés

Salut,

je recherche des renseignements concernant des centres d'équitation western comme le dit le titre aux environ de Liège.

J'ai longtemps monté classique et j'aimerai m'essayer à cette discipline en débutant par un stage peut etre qui indiquerai les bonne base ou autre....

Merci de m'écrire toutes vos bonnes adresses

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sosokcz
je suis de Belgique et je ne sai spas s'il est encore temps de te répondre,
mais il y a le ranch Don Diego à Champ de Harre, je ne sais pas si tu connais

à bientôt

jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai en effet entendu parler mais je pensais que c'était juste pour faire des baldes etc je ne savais pas qu il donnait des cours merci pour les renseigenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ils donnent des leçons
voici le lien si tu veux aller voir il y a les tarifs etc
moi je m'y rend justement demain car je souhaite recommencer.
Ranch Don Diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Voila je me suis rendue cette après midi au ranch Don Diégo et une chose est sur je n'irai jamais prendre des cours la bas !
C'est un attrape touriste les chevaux ont l'air triste et blasé vraiment je suis très déçue par contre j'ai trouvé un autre centre, que je vais aller visiter
il y des paint horse voici le lien si tu veux ferme des monts c'est a 30 minutes de chez moi sinon j'ai trouvé celui ci également jack ranch

voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jack ranch me plait!!! dommage que ce ne soit pas à Toulouse!! trois ranchs à coté de chez toi, c'est de la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a choisir je prendrai bien le jack ranch mais le problème il est à 1h de route de chez moi alors que l'autre est à une demi heure ,
donc j'hésite je ne sais pas lequel choisir, le jack c'est 16 € de l'heure, et l'autre 20 €
en sachant que c'est pour essayer de devenir pro je pencherai plus vers celui la mais je ne sait pas que me conseil tu ?
L'autre n'as pas l'air mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne les connais pas donc....si tu as un projet professionnel penche pour celui qui te semble avoir un meilleur enseignement (le jack me parait vraiment top, agréable, belles installations, beaux chevaux) meme si c'est loin. Les 4 euros d'écart te payeront la différence de route.

ensuite moi je sais que quand c'est trop loin, les jours où il pleut et où t'as froid, ça risque de te souler de faire la route....mais une heure c'est pas non plus énorme....à toi de voir, tu devrais visiter les deux, discuter de ton projet ou de ton objectif, voir les chevaux, assister à des cours, et là tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance de voir à tavigny les chevaux de la ferme des monts et ils étaient superbe :-) je ne savias pas qu ils donnaient cours aussi :-) :-) c'est pas très très loin de chez moi non plus j'irai plus jeter un oeil là bas je vais bannir l'autre je n'aime pas que les chevaux aient l'air mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que l'autre est apparement tout près d'habay :-) ma belle mère Anne et mon papa y habite quelle coincidence....
Je ne saurai pas coté cours c'est trop loin une heure et demi je pense...mais je passerai voir un jour en allant leur rendre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voila je reviens a l'instant de la ferme des monts et ils m'ont fait assez bonne impression,
je vais monter demain soir pour essayer
je te dirai comment cela c'est passé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super j'attend des news :-) amuse toi bien que tout se passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
Coucou !

Voila je me suis rendue cette après midi au ranch Don Diégo et une chose est sur je n'irai jamais prendre des cours la bas !
C'est un attrape touriste les chevaux ont l'air triste et blasé vraiment je suis très déçue par contre j'ai trouvé un autre centre, que je vais aller visiter
il y des paint horse voici le lien si tu veux ferme des monts c'est a 30 minutes de chez moi sinon j'ai trouvé celui ci également jack ranch

voila voila !


bonjour, je connait ce ranch,ils n'ont aucun respect des chevaux,il galope sur tout est n'importe quoi
j'ai acheté une jument paint la bas maitenant elle est heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
salut !
C'est du jack ranch que tu parle ou de la ferme des monts ??

biZz


du dom diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je confirme c'est du n'importe quoi !!!

Ici je reviens de la ferme des monts et c'était super j'avais cour à 18h et voila que je rentre c'est pour te dire !
je le conseil vraiment ! les chevaux sont heureux et les gens très sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca :-) décris nous tu as fait quoi pour ta première lecon? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait beaucoup de changements de mains au pas et au trot , car l'amie avec qui je monte ne connait absolument pas la monte western
donc elle a tous les "tics" de la monte classique alors c'était " bras en avant ! , talons vers le bas ! regarde droit devant ! "
La pauvre elle était découragée car elle n'arrivait pas a faire tenir le trot a son cheval, elle avait un cheval très précis comme elle pensait savoir bien monter
elle ma dit j'ai " pris une claque dans la figure ! " hihi moi j'ai mal partout ! mais ca fait tellement de bien !
Ont a commencé à monté à 18h30jusque 20h20 et ont a payer 15 euros ! franchement ils sont nikel !!!
tu habite quel coin toi tu es loin de la ferme des monts ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50min je pense je suis de grace hollogne près de liège, j'aimerai découvrir la monte western donc c'est pour débuter aussi :-)j'ai congé vendredi j'irai bien voir en journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement il sont chouette ne t'étonne pas en arrivant c'est pas terrible
mais au final c'est vraiment chouette ! sait ont jamais nous monterons peut être ensemble ! lol!

Moi pour l'instant j'y vais y aller le mardi à 19h30 car ils n'ont pas de place la journée avec les stages ni le samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de programme mon étudiante m a lacher je reste au boulot demain :-( mais c'est reculer pour mieux bondir :-) mardi 19h30 je retiens je viendrais bien voir ce jour là si je finis à 18h :-) si tu es d'accord bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
oui a choisir je prendrai bien le jack ranch mais le problème il est à 1h de route de chez moi alors que l'autre est à une demi heure ,
donc j'hésite je ne sais pas lequel choisir, le jack c'est 16 € de l'heure, et l'autre 20 €
en sachant que c'est pour essayer de devenir pro je pencherai plus vers celui la mais je ne sait pas que me conseil tu ?
L'autre n'as pas l'air mal non plus


bonjour,
Je cherche un centre ou il y a de l'élevage pour que je puisse faire un stage de 6semaines cet été (je suis en école d'ingénieur d'agronomie), est ce que le Jack Ranch fait élevage, j'arrive pas a savoir sur le site?

Merci

Est ce que vous connaissez des élevage de chevaux américain en Belgique ou suisse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous cherchez toujours des endroits ou prendre cours??
Vous voulez faire plutot du reining ou de la performance??
Si c'est reining, il y a Marc Verstrappen qui s'est installé à Lierneux chez Nathalie Derua.
Si c'est performance, il y a Cedric Leroux qui est juste près de Gembloux.
J'ai déja pris cours chez les 2... c'est du top niveau...
Simon (www.equus.lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pres de liege je confirme qu il n y a pas grand chose mais tu as sur durbuy egalement chez virginie pierre et qui est instructeur diplome du canada ;o) je quitte les ardennes pour revenir sur liege et je vais me renseigner.....
comme dit mrs philipo chez cedric leroux extra pour la plaisance venant du classique si tu etais plus a la base dressage ça devrait te convenir. Si tu cherche plus le reining en etant sur liege il y a tjs chez bernard fonckce n est pas plus loin que lierneux et il est exeptionnel.
Des que j aurais trouver je vous ferrais signe je suis pas loin (hannut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et j oubliais pour un stage dans un elevage de quarter horse et ou il y a possibiliter de prendre cours il y a pres de marche en famenne (pres de la boite le metropolis) la black ranch elevage magnifique et patron extraordinaire (mes dadou y sont en attendant mon demenagement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blues a écrit:
Salut,pres de liege je confirme qu il n y a pas grand chose mais tu as sur durbuy egalement chez virginie pierre et qui est instructeur diplome du canada ;o) je quitte les ardennes pour revenir sur liege et je vais me renseigner.....
comme dit mrs philipo chez cedric leroux extra pour la plaisance venant du classique si tu etais plus a la base dressage ça devrait te convenir. Si tu cherche plus le reining en etant sur liege il y a tjs chez bernard fonckce n est pas plus loin que lierneux et il est exeptionnel.
Des que j aurais trouver je vous ferrais signe je suis pas loin (hannut)


B Fonck est parti en Italie me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bernard est tjs en belgique pour l instant mais il y aura certainement tjs des cours puisque sa belle soeur elle reste a l ecurie. et de mémoire donne cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...