Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Présentation du cheval tobiano

Messages recommandés

Je vais vous présenter le cheval tobiano:

La couleur foncée se trouve habituellement sur les flancs, tandis que le blanc traverse le dos du cheval. En général, les quatre jambes sont blanches, au moins en dessous des jarrets et des genoux. Les marques sont régulières et distinctement ovales ou rondes, elles s'étendent sur l'encolure et le poitrail, la queue est habituellement de deux couleurs.

J e mettrai des photos plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour l'Overo je fais un copier coller. ^^

Je remonte se sujet car je n'y comprend pas grand chose en couleur, et j'espéré en trouver ici.

Pourriez vous en dire plus svp?



J'aurais été d'avis de mettre se topic en post it aussi.
Car il pourrait être fort intéressant . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOBIANO
Robe bicolore ou tricolore.
Le fond est blanc (peau rose) + toutes les couleurs permises, y compris le gris et les robes rouannées (peau grise). Le blanc traverse TOUJOURS la ligne de dos, la tête est généralement prise dans la couleur, le blanc ne touche JAMAIS les yeux. Les jambes sont généralement blanches au moins jusqu’aux genoux/jarrets.
étalon homozygote tobiano black ; sparky pour les intimes père de mes futurs poupou 2011



Un cheval à la robe majoritairement blanche dont la tête est colorée et dont le blanc ne touche pas les yeux est considéré comme Tobiano

ce dessin vous montre les patrons de robe Tobiano :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta pouliche est bien tobiano, tu peux donc lui faire son poste dans l'espace tobiano Wink 
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, j'aimerai savoir si mon loulou est tobiano ? (malgré que sur les papier ils disent onc)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi il est bien Tobiano !!
Par contre ONC signifie qu'il est d'Origine Non Constatée rien à voir avec son patron de robe.
Ton cheval n'a semble t-il pas de papiers APHA (paint horse) et pour les Haras Nationaux c'est ce que l'on appel un "cocktail de prairie"  Wink 
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ok le nom un peu bisar quand même X)

Mais donc sa veut dire qu'il peut avoir du paint horse en lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...