Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Professionnelle du western en Ariège (09)

Messages recommandés

Invité
Depuis peu , Catherine Sentenac s' est installée à Saverdun (09), à 30mn au sud de Toulouse.
Nous sommes allée la voir et nous avons commencé à prendre des cours .
C'est un excellent professeur , très pédagogue et comme elle vient du Classique (monitorat ) , elle nous explique parfaitement les différences, les similitudes entre les 2 équitations.
Je suis vraiment ravie de l' avoir rencontée.
Elle est encore en cours d'installation (box et rond de longe en construction ), mais la carrière est prête et ses chevaux bien dréssés.
De plus, elle a un élevage de chevaux Appaloosa.
Elle vient d'importer des USA un magnifique étalon Snow Cap, Champion du monde de Western Riding.
Je vous laisse ses coordonnées:
Port: 06 17 90 45 08
www.3zips.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Britmille
Je pense qu'elle débourre .
Je vais prendre 1 cours cet après midi et je le lui demende.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa son étalon paloo! J'espère que ça va marcher pour elle, dans notre région. Bonne chance à Catherine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint a écrit:
Sympa son étalon paloo! J'espère que ça va marcher pour elle, dans notre région. Bonne chance à Catherine!


Si ca pouvait marcher ca serait bien pour elle, oui, parce que dansnotre sud ouest, les cours d'equitation americaine, ne cours pas les rues, malheureusement! No

Clint, tu viens d'ou, dans le 31?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai vu qu'il y avait l'association d'équitation américaine de Midi-Pyrénées, il y a quelques concours, mais franchement rien de bien folichon. Et le site est vraiment pas terrible! décidement, on n'est pas au bon endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie, je suis trop contente et je n'en reviens pas j'ai trouvé un endroit près de chez nous!!

après le conseil d'un livre par quelqu'un, http://www.equestra.fr/Equitation_ethologique_Tome_1Education_en_liberte_a_pied_et_a_cheval-p-3308-c-1000_1034_507.html, je me suis renseignée sur la femme qui a écrit ce bouquin, et elle est à 50 km de chez moi!!!!!!!trop trop contente!!! ça peut t'interesser?apparement elle fait de l'éthologie et des stages western!

http://www.decorbigny.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
adrie, je suis trop contente et je n'en reviens pas j'ai trouvé un endroit près de chez nous!!

après le conseil d'un livre par quelqu'un, http://www.equestra.fr/Equitation_ethologique_Tome_1Education_en_liberte_a_pied_et_a_cheval-p-3308-c-1000_1034_507.html, je me suis renseignée sur la femme qui a écrit ce bouquin, et elle est à 50 km de chez moi!!!!!!!trop trop contente!!! ça peut t'interesser?apparement elle fait de l'éthologie et des stages western!

http://www.decorbigny.com/index.htm


T'es super britmille, mais, moi, c'est le centre que kesak'o presente qui est a 50 km de chez moi, decorbiny, est a 90 ca fait un peut loin, par contre a saverdun, c'est bien parce que faire 50 km toutes les semaines, jepense que c'est faisable qd même!
Enfin, je verrai bien, je vais tous les appeler,pour deja, avoir une premiere impression! Wink

C'est vraiment génial ca Britmille, on est peut être pas si "delaissés" dans l'equitation americaine en fait!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle est plutot ethologique, mais débourre toutes races, toutes disciplines, tout age!
trop bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
en fait elle est plutot ethologique, mais débourre toutes races, toutes disciplines, tout age!
trop bien!


Oui c'est vraiment bien ca! I love you

Je sent qu'a 3 ans ton beau yama, va aller y faire un petit stage!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai été a côté de chez moi a 15 minutes a peine, pour prendre mon premier cours d'équitation américaine le weekend dernier et j'y retourne ce week-end! I love you Par conte, la ou je suis ils ne font pas passer de galops, pense tu que a Saverdun, kesak'o, ils font passer les galops? A ce compte la, quand j'aurais le niveau de galop a western, j'irai la bas, pour passer 1, 2, 3, 4 ensemble, si c'est possible!
J'ai un bon niveau en classique(enfin, c'est ce qu'on me dit Wink ) Mais il est vrai que le western, c'est complètement différent, mais tellement bien, j'adhère a 100%a cette nouvelle monte I love you pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Ça y est, j'ai été a côté de chez moi a 15 minutes a peine, pour prendre mon premier cours d'équitation américaine le weekend dernier et j'y retourne ce week-end! I love you Par conte, la ou je suis ils ne font pas passer de galops, pense tu que a Saverdun, kesak'o, ils font passer les galops? A ce compte la, quand j'aurais le niveau de galop a western, j'irai la bas, pour passer 1, 2, 3, 4 ensemble, si c'est possible!
J'ai un bon niveau en classique(enfin, c'est ce qu'on me dit Wink ) Mais il est vrai que le western, c'est complètement différent, mais tellement bien, j'adhère a 100%a cette nouvelle monte I love you pour moi


Kesak'o, tu as pas du voir mon message, tu pourrais me répondre des que tu le vois, stp
! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello,
En fait, on n'a jamais parlé de passage de"galop"avec Catherine,
Je vais me renseigner et je te tiens au courant,
Ou vas-tu monter en ce moment?
A+
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
hello,
En fait, on n'a jamais parlé de passage de"galop"avec Catherine,
Je vais me renseigner et je te tiens au courant,
Ou vas-tu monter en ce moment?
A+
Karine


Je monte au Haras de la tuque, a plaisance du touch ( 31) c'st une petite structure, tres familiale!

Et saurais tu, si un jour, j'avais envie, pour "tester" mon niveau de faire une petite compétition organisé dans le coin, si "Catherine" comme tu l'appelles, elle sort en competion des cavalier qui prenne des cours chez elle?

Amicalement.

Adrie31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Catherine, son metier c'est la competition,.
Son truc , c'est le dressage du cheval ( et bien sur le travail du cavalier) avec pour finalité la sortie en compétition!!!
Donc le mieux serait que dans quelques temps tu l' appelles pour prendre un cours et elle te dira ce qu' elle pense de ton niveau: elle est à la base une monitrice de classique et c' est reconvertie dans le western il y a plusieurs années. Elle sera donc à même de faire la part des choses entre ton niveau classique et ton niveau western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Pour Catherine, son metier c'est la competition,.
Son truc , c'est le dressage du cheval ( et bien sur le travail du cavalier) avec pour finalité la sortie en compétition!!!
Donc le mieux serait que dans quelques temps tu l' appelles pour prendre un cours et elle te dira ce qu' elle pense de ton niveau: elle est à la base une monitrice de classique et c' est reconvertie dans le western il y a plusieurs années. Elle sera donc à même de faire la part des choses entre ton niveau classique et ton niveau western.


Oui, merci beaucoup, philippe, c'est très gentil, je crois que je l'appellerais oui, et j'irais prendre des cours pdt les vacances d'éte je viens juste de commencer le western la, vers chez moi, il me reste encore pleins de trucs a apprendre et a l'ete deja, j'aurais bien progresser!

C'est vrai que d'avoir fait du classique avant pdt de longues année ( en l'occurrence, toute ma vie)n'est pas forcement un avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Pour Catherine, son metier c'est la competition,.
Son truc , c'est le dressage du cheval ( et bien sur le travail du cavalier) avec pour finalité la sortie en compétition!!!
Donc le mieux serait que dans quelques temps tu l' appelles pour prendre un cours et elle te dira ce qu' elle pense de ton niveau: elle est à la base une monitrice de classique et c' est reconvertie dans le western il y a plusieurs années. Elle sera donc à même de faire la part des choses entre ton niveau classique et ton niveau western.


je sais pas pourquoi je ne me suis pas arrêtée sur cette idée, mais je viens enfin de capter qu'elle n'est qu'à 53km de chez moi....donc je pense ne pas m'en priver, pour prendre quelques cours de temps en temps.

tu continues toujours toi??

je vais lui envoyer un mail pour savoir si je peux aller la voir un jour de cours pour voir comment ça se passe.

elle a un poulain palo qui est trop trop beau aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Britmille,
nous avons été moins assidus pendant cet été mais dés la rentrée nous voulons
y retourner.
Catherine est très pédagogue et sérieuse.
Ce sont des cours individuels ou à 2.
Et nous sommes également à 3/4 d' heure de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Coucou Britmille,
nous avons été moins assidus pendant cet été mais dés la rentrée nous voulons
y retourner.
Catherine est très pédagogue et sérieuse.
Ce sont des cours individuels ou à 2.
Et nous sommes également à 3/4 d' heure de route.


merci de ta réponse!!

je lui ai envoyé un mail hier soir, elle m'a répondu quelques minutes après, j'étais très contente.
Elle m'a dit ses tarifs, très raisonnables, et nous avons également déjà discuté du débourrage.

j'étais très intéressé par Cyrille (comme Marion), mais c'est à 800 km de chez moi. Je ne pensais pas que c'était si loin, et si je veux suivre l'évolution, ça sera trop compliqué.

J'ai déjà prévu d'aller y passer un après midi en septembre, pour voir les installations, les chevaux, discuter avec elle, regarder un cours. Ensuite, j'ai aussi décidé de faire un cours d'essai, et si ça me plait, je continuerai. Pas toutes les semaines (je n'ai plus de voiture, et mon chéri me prete la sienne, je pourrai pas lui prendre tous les samedi à cause du foot qu'il pratique), mais déjà deux fois par mois ça serait bien.

Je suis ravie de savoir qu'elle est sérieuse, en tout cas elle est très sympa, et c'est marrant sa cousine habite dans le village à côté du mien, meme village où habitent mes beaux-parents.

Karine, vous irez un samedi ou en semaine? car si vous y allez un samedi, j'aimerai vraiment te rencontrer et discuter avec toi et Philippe

je suis déjà impatiente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé et j'y vais demain! Wink à 14h!

La dame parrait tres gentille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je prends des cours chez Catherine et elle est franchement très bien et très sympa !! J'ai un peu arrêté cet été (trop chaud) mais dès la semaine prochaine je recommence !!!

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Adrie raconte, je veux tout savoir!!!!

et agnes, tu fais des cours réguliers, seule ou en groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant ce sont des cours particuliers tant qu'il n'y a pas trop de monde Catherine s'adapte aux horaires des personnes !! Juqu'à cet été j'y allais 1 ou 2 fois par semaine mais cet été j'ai un peu arrêté à cause de la chaleur (j'aime pas la chaleur !! moi j'aime bien le froid, la neige !! Hihihihihi ) et puis j'ai eu pas mal de soucis pour vendre mon cheval et les soucis que j'ai par rapport à l'annulation de la vente du cheval que j'avais pratiquement acheté !!

Donc à partir de cette semaine je vais recommencer sérieusement et je suis toujours à la recherche d'un cheval sympa pour faire principalement de la balade !!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!

quand y vas-tu exactement?? et tu habites où pour y aller 2 fois par semaine? moi je suis à 50km, mais ça me semble trop pour y aller plusieurs fois / semaine, on verra! mais je vais y aller bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De chez moi je suis à 37 km que de la petite route en plus mais bon tanpis et du boulot à peu près 50 km, dès fois j'y vais en sortant du boulot je finis à 16h30 et dès fois de chez moi le week end !! C'est que ce n'est pas à côté mais bon !!

J' habite à Montesquieu volvestre à côté de Carbone tu connais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cours s'est super bien passé, et on a bine travaillé et j'ai appris pleins de choses!!

Comme elle fait passer les galops westerns, enfin dans qq mois, je lui ai demandé si il serrait possible de faire des stages surtout comme c'est assez loin de chez moi, elle m'a dit que pas de probleme, donc, aux prochaines vacances ( la toussaintà), j'irais y faire un stage, pour passer les premiers galops westerns! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu étais tout seul??

comment sont les installations?? et les chevaux?? celui que tu avais il était bien??

et tu as fait quoi?? les galops westerns, ils consistent en quoi??

tu peux me dire combien coûte un stage d'une semaine stp??

désolée pour toutes ces questions, mais je suis de plus en plus motivée là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de chez Catherine ou j' ai pris un cours;
Camille, il te faut vraiment y aller!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'y aller dimanche, faut que je vois si Jéré peut me laisser sa voiture pendant qu'il a match de foot.

et mdr, hier Catherine m'a envoyé un mail pour me dire que j'avais été vilaine de ne pas m'arrêter chez elle en revenant de chez toi Karine!! lol!

il me tarde déjà de la rencontrer!! surtout qu'en rentrant de chez toi, j'ai calculé qu'elle serait qu'à 25 minutes!! si je fais réparer ma voiture, je pourrai y aller deux fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est officiel, j'y vais dimanche!!! vivement!!! et attention les yeux, je prendrai mon appareil photo lol!

mes reportages photos vont devenir connu à travers le monde entier pour leur mauvaise qualité lol!lol!

Je stresse un peu, premier cours depuis des années!!!! j'espère que ça se passera bien, j'ai surtout peur qu'elle se dise "pfiouuu le boulet, y'a tout a refaire!!"

et puis ça me permettra de voir aussi pour le futur de Yama.

Agnès, tu seras là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
c'est officiel, j'y vais dimanche!!! vivement!!! et attention les yeux, je prendrai mon appareil photo lol!

Je stresse un peu, premier cours depuis des années!!!! j'espère que ça se passera bien, j'ai surtout peur qu'elle se dise "pfiouuu le boulet, y'a tout a refaire!!"


Profites-en bien, et puis c'est dur la discipline lol! Tu vas être obligé de travailler un peu plus qu'en ballade.

Pour ma part, la remise au cour western il y a quelques années c'est hyper bien faite et m'a hyper motivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Que tu y ailles Britmille! Wink
Tu verras, c'est génial!

Moi je compte essayer d'y faire un stage pdt les vacances de la toussaint! Wink
Pour commencer a passer mes galops westerns! Wink J'ai que les classiques, je voudrais maintenant avoir les western et comme je l'ai dit a catherine, pas pour dire "hey, oh regarder tous, j'ai mes galops je suis trop fort pas du tout au contraire, mais pour le situer moi meme personnellement! Wink en western!

Voila voila

Et je les preparer un peut la ou je prend des cours a la tuque! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Britmille"]c'est officiel, j'y vais dimanche!!! vivement!!! et attention les yeux, je prendrai mon appareil photo lol!

Je stresse un peu, premier cours depuis des années!!!! j'espère que ça se passera bien, j'ai surtout peur qu'elle se dise "pfiouuu le boulet, y'a tout a refaire!!"

et puis ça me permettra de voir aussi pour le futur de Yama./quote]

Alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Camille, parait que tu fais Lucky Luke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Alors Camille, parait que tu fais Lucky Luke ?


Ah, qu'est ce qui s'est passé?! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

c'était assez difficile je dois dire. Très fatiguant, et je n'arrive plus à marcher!! j'ai vraiment galéré, la reprise était pire que ce que j'imaginais!

La juju, bien que pas confortable, était très sympa.

Ses deux bébé palo, ils sont trop trop beaux!

En tout cas, c'est ultra différent du classique!! mais j'ai du boulout, c'est moi qui vous le dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
lol!

c'était assez difficile je dois dire. Très fatiguant, et je n'arrive plus à marcher!! j'ai vraiment galéré, la reprise était pire que ce que j'imaginais!

La juju, bien que pas confortable, était très sympa.

Ses deux bébé palo, ils sont trop trop beaux!

En tout cas, c'est ultra différent du classique!! mais j'ai du boulout, c'est moi qui vous le dit!


Ah ben ca c'est sur quand on viens du classique, c'est un vrai handicap!
Il faudrait mieux peut petre pas savoir monter quoique, on a l'assiette qu'un debutant peut avoir du mal a avoir!

Quelles sont tes impressions de catherine?
tu as eu des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et les photos alors?????
Sinon, ca t'as plu ou pas ???

Si jamais j'arrive dans votre région (pour l'instant c'est bien parti) , il se peut aussi que j'y aille pour prendre qq cours !!!! Inch Allah !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un petit mot pour vous dire qu' Arizona est actuellement au travail chez Catherine (3 Zip Training) en qui on a entièrement confiance,
En à peine 10 jours les résultats sont déjà stupéfiants!!!
Prochainement photos à l' appui...
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne nouvelle !

Je vais eessayer d'y aller cet aprem' moi y monter je vais l'appeler voir si elle est disponible.
Je m'y prend un peut tard, mais avant aujourd'hui je pensais pas pouvoir y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Ah bonne nouvelle !

Je vais eessayer d'y aller cet aprem' moi y monter je vais l'appeler voir si elle est disponible.
Je m'y prend un peut tard, mais avant aujourd'hui je pensais pas pouvoir y aller !


Alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'était bien, comme toujours ! lol!
Ce qui est bien, c'est qu'on sent que son objectif c'est vraiment de nous faire progresser et non simplement de nous prendre notre argent, en plus, c'est pas cher.

Je vais y retourner pendant des vacances de Fevrier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

cela fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je prenne une minute pour vous mettre un petit mot sur 3 Zip training et son entraineur Catherine, et enfin le voilà !!!
Wink
Alors que je vous raconte tout dans le bon ordre...

J'ai connu Catherine grâce à Philippe et Karine (merci à eux, je crois que je ne l'ai jamais dis, dsl) et nous sommes allés voir ce nouveau centre ensemble.
Première impression géniale. Rien qu'en l'écoutant attentivement, sans être encore à cheval, j'en avais déjà appris énormément. Et une fois à cheval je ne vous en parle pas ! En quelques séances, j'en ai appris plus qu'en trois ans de centre équestre "classique".
Le fonctionnement du cheval, pourquoi quand on agit ainsi ça nous donne ça, elle ne nous laisse pas sur une chose non comprise scratch , ou une mauvaise utilisation de nos aides, chaque erreur est expliquée en large et en travers pour qu'on comprenne bien et qu'on puisse la corriger par la suite.

Si vous avez un projet, un objectif bien définis, que ce soit la compétition, le plaisir, passage des galops, ou encore pour en faire votre métier, c'est la personne qu'il faut aller voir. Elle prend à coeur ce qu'elle entreprend avec ses éléves et les suit jusqu'au bout, même si pour cela il faut parfois leur rappeler leurs objectifs pour avancer Winktongue

enfin voilà

Depuis, j'y vais donc 2 fois par semaine, et si je pouvais j'irais plus souvent encore
Et je pense que si on est vraiment motivé la distance ne change rien, puisque, comme Karine vous l'a dit on a 3/4 d'heure de route pour y aller et cela ne nous freine pas !!!

voilà c'est fait , le petit mot pour vous présenter cet entraineur exectionnel est mis

je te doit beaucoup Catherine , ainsi qu'a FIFI lol! Philippe et Karine....MERCI A VOUS TOUS du fond du coeur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle chance... profitez bien, ici, en Limousin, on ne trouve pas grand chose pour apprendre l'équitation western... celà viendra peut-etre.
A bientôt
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...