Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche stage western

Messages recommandés

Invité
bonjour, je souhaiterais faire un stage pour apprendre la monte western et quelque base de l'éducation d'un poulain paint, pouvez vous me donner des adresses? et que pensez vous de king valley? merci a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir le Top Ten Ranch en normandie dont je n'ai entendu que du bien! sinon demande à Flo car c'est son secteur et elle connaît bcp de gens.

en revanche, j'ai une amie d'enfance qui habite tout près du King Valley, elle y est allée plusieurs fois et franchement.... No elle a été très très déçue de son expérience et n'y remêttra plus jamais les pieds... mais je n'y suis jamais allée perso donc? par contre, je n'apprécie guère leurs articles sur l'éducation des poulains qui paraissent dans equiwest, leurs méthodes me semblent violentes, barbares et prosaïques et peu m'importe si ils sont connus je déteste leur façon d'aborder les poulains!!! on est plus au moyen âge quand même!!!!
les gens connus ne sont pas nécessairement les plus clair-voyants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie beaucoup, c'est mon mari qui a entendu parler de king valley, car il vient de l'école de maréchalerie d'Eric Thomas, je ne sais pas si tu connais mais il fait beaucoup de compétition, il etait dans l'equipe de france de reining ou une autres discipline western je ne me souviens plus exactement.
je vais essayer de trouver l'adresse du ranch que tu ma indiquée, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais Eric Thomas (de nom!), il est venu aux championnats de France d’équitation western avec 2 chevaux, accompagné de son entraîneur Yonnel Estival du King’s Valley Quarter - Horse, Eric Thomas a remporté 3 médailles pour les couleurs de Thoma’s Western Farm dans le 58.

Avec le Quarter horse, Boggies Powder, il s’est classé 2e en Pleasure Pro et 3e en Trail.

Avec Mega Comander King, il a disputé le Reining. En Pro 2, il remporte la médaille de bronze et il est 8e dans la classe de Pro Elite.

Les Estival que ce soit Yonnel ou Marita, sont très présents sur la scène western et gagnent beaucoup! moi perso je ne suis pas fan mais bon il y a du bon à prendre partout....

voici le site du top ten : www.toptenranch.fr
je les connais pas du tout mais Eric (de Dry River paint Horse) les connaît très bien et m'en a toujours dis énormément de bien.

en tout cas tu devrais trouver des stages western, là ou ailleurs, il y a surement des endroits sympas où tu pourras y apprendre ce que tu souhaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Estivals ne sont pas dresseurs mais sont de bons cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponse, je veux bien en savoir plus par MP(mais je ne sais pas comment on fait), j'allais réserver ma semaine bientot! merci encore pour tout vos renseignement, au prix du stage, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et surtout d'apprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prennent les chevaux à l'entraînement, pour les préparer à la compétition et les présenter en tant que cavaliers.
Comme pas mal de monde l'a remarqué le dressage n'est pas leur fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un vaste débat, mais pour moi un cavalier qui prend un cheval à l'entraînement n'est pas un dresseur stricto sensu.
Ce n'est pas la même formation. Etre cavalier demande des techniques de monte et le dressage une bonne connaissance du cheval.
Les Estival, Adamo Walti et d'autres cavaliers western mélangent un peu les genres en faisant un mix des deux mais c'est pas terrible. Chacun son job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce qu'en a vu de ses propres yeux mon amie d'enfance, chez King's Valley, ce sont vraiment des sauvages tant au niveau débourrage, dressage que cavalier Evil or Very Mad et je n'ose même pas raconter dans les détails ce qu'elle a vu tant c'est choquant Shocked de plus je ne veux pas rentrer dans le débat...mais pour moi ils font partis des adresses à oublier absolument!
Il n'y a qu'à lire leurs articles dans Equiwest sur le débourrage des poulains pour s'enfuir en courant....et si franchement ils n'arrivent pas à éduquer leurs poulains sans les entraver et bien il faudrait songer à ce qu'ils changent de métier Evil or Very Mad
Je supporte pas la violence gratuite encore moins celle dirigée vers des chevaux qui n'ont rien fait d'autre que celui d'exister! ça me révolte vraiment!

Bon voilà, c'était mon coup de gueule de l'année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit silbury!

en tout cas, ils sont habillés pour l'hiver!!!ça va être rigolo s'ils s'inscrivent sur le forum... lol!

avec plus de sérieux, je ne les connais pas, mais effectivement, si t'es pas capable de ne pas être violent avec un animal, quel interet d'en avoir?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le plus prés de chez toi et polivalent dans les disciplines, c'est TOP TEN RANCH.
Mais sinon, tu peux aussi allez plus loin ches frank perret à saussay dans le 28 proche de dreux.

Dans tous les cas, les amoureux des chevaux doivent éviter les trés grosses enseignes qui sont trés bons c'est indiscutable ! mais ne sont pas là pour faire du sentiment et du chichi. On les paye pour amener un cheval au top et c'est ce qu'ils font quelque soit la methode employée et les conséquences qui peuvent en découler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
merci beaucoup pour tout ces renseignement, je pense qu'avec tout ça je vais trouver mon bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage des flots. "Dans tous les cas, les amoureux des chevaux doivent éviter les trés grosses enseignes qui sont trés bons c'est indiscutable ! mais ne sont pas là pour faire du sentiment et du chichi. On les paye pour amener un cheval au top et c'est ce qu'ils font quelque soit la methode employée et les conséquences qui peuvent en découler."

C'est pareil pour Perret. C'est à peu près pareil pour tout le monde. Les plus connus sont plus attaqués car plus exposés mais les méthodes restent les mêmes. Les Estivals se sont formés aux Etats Unis, comme Duponchel. Machin est-il plus blanc que chose? On va dire que tout le monde est gris.

Je me déplace pas mal pour préparer des arabes de courses, mais c'est la cata un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Clint tu as raison....les méthodes de brutes sont utilisées partout et par beaucoup...on le sait, on se tait, certains même les vénèrent et admirent...

Il faudrait juste que tous ces pros, qui amènent des chevaux "au top" dans la douleur et la violence, cessent de prétendre qu'ils aiment les chevaux...ils n'aiment que la gloire et les $!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous,
voila je suis de retour de mon stage de 4 jours, au KING VALLEY RANCH, c'était tout simplement génial!! super accueil, Lionel et Marita Estival sont très professionnel, j'ai appris beaucoup de chose, dés que je peux j'y retourne!!
Et franchement les chevaux sont tres bien traités, je dirais meme chouchouté, mais il travaille dur c'est vrai! ils ont des chevaux extra!
voila je conseille a toute personne qui veut progresser en équitation western le KING VALLEY RANCH!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Lise que tu sois contente de ton séjour, c'est vraiment le plus important! cheers
Très contente pour toi que tu ais trouvé ce que tu recherchais et te sois faite plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
bonjour a tous,
voila je suis de retour de mon stage de 4 jours, au KING VALLEY RANCH, c'était tout simplement génial!! super accueil, Lionel et Marita Estival sont très professionnel, j'ai appris beaucoup de chose, dés que je peux j'y retourne!!
Et franchement les chevaux sont tres bien traités, je dirais meme chouchouté, mais il travaille dur c'est vrai! ils ont des chevaux extra!
voila je conseille a toute personne qui veut progresser en équitation western le KING VALLEY RANCH!!


Lionel Estival vient faire un stage dans le ranch a coté de chez moi le weekend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire 4 jours de stage au top ten ranch, comme on me l'avait conseillé sur ce forum ( dry river), et je suis repartie TOTALEMENT SÉDUITE!!! L'accueil avec Barbara et Florence, les soirées country au gîte, les qualités des installations et des chevaux, et surtout le professionnalisme de l'entraineur Pascal VALENTIN.
Ma p'tite jument paint avait des tonnes de défauts, qui ont été en bonne partie résolus. Il faudra cependant finir le travail, il faut dire que je ne pensais pas avoir autant prise de défauts.
Le travail que l'on m'a fait exécuter était d'une logique et d'un bon sens, que je n'avais jamais perçu, ni imaginé!!!! L'approche et la pédagogie de Pascal VALENTIN m'ont vraiment conquise..
J'y retournerai dès que possible, pour profiter des ses conseils.
Je conseille l'expérience à tous les amoureux de l'équitation Western....
Froufrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...