Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes2alezans

FLASH (encore un!!!)

Messages recommandés

Je prends enfin un peu de temps pour vous présenter celui qui me cause tant de soucis, mais qui m'apporte aussi tant de joie et de réconfort, c'est pour ca que je ne m'en séparerais pas.
C'est Flash, Flambo IV de son vrai nom, mon selle français de 15 ans, qui attend son copain "paint" avec impatience.
Je m'en occupe depuis qu'il à 5 ans, il m'en a fait voir des vertes et des pas mures, car c'est un grand sportif et moi à 12 ans, je manquais un peu d'expérience pour ce type d'énergumène.
Je l'ai définitivement acheté après une blessure à un antérieur qui l'a rendu inapte pour le CSO et inutile pour son proprio, qui n'en voulais plus, et l'avait envoyé dans un club.

Maintenant on se promène, on s'est mis au Western (de base bien entendu, le barrel et le reining c'est pas la peine d'y penser - et puis j'aurais d'avord besoin de cours). A vrai dire il a pas eu le choix, mais au final ça me fait du bien et lui aussi d'apprendre à se gérer un peu plus qu'en classique, de travailler à pied, et ça le calme (un peu) et lui évite de trop forcer bêtement sur sa patte folle.

Et dans un mois il me rejoint plus près de Paris chez des amis qui ont un centre équestre en Picardie, d'ailleurs je les remercie de l'accueillir alors qu'il ne leur sera d'aucune utilité au club et qu'il n'ont pas tant de place que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton dadou, tu vas voir c'est magnifique la picardie il y a de superbe forêt avec comme terrain du beau sable blanc. (surtout côté senlis ermemonville chantilly....un vrai bonheur

IL y a beaucoup d'animaux sauvages. bonnes balades : flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woilky a écrit:
sympa ton dadou, tu vas voir c'est magnifique la picardie il y a de superbe forêt avec comme terrain du beau sable blanc. (surtout côté senlis ermemonville chantilly....un vrai bonheur

IL y a beaucoup d'animaux sauvages. bonnes balades : flower


Merci, effectivement c'est assez joli, ça a même été une bonne surprise, c'est vrai que quand une amie m'a emmené la bas la première fois, j'avais beaucoup d'a priori, mais le vexin... c'est plutot joli.
Et je te confirme également qu'il y a beaucoup d'animaux sauvages, lors de ma première rando, on s'est retrouvé nez à nez avec un Marcassin, j'étais sur qu'on allait se faire charger par la mère mais non, il était perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
I love you

j'adore son bout de nez I love you


Moi aussi.
Et puis c'est sa seule tache (je suis obsédée par les paints) avec sa balzane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui, il est super gentil les trois quart du temps (surtout en ballade il est super curieux), mais parfois surtout quand j'essaye de faire un peu plus de travail "en carrière", il pète les plomb littéralement.

Et oui Britmille il est grand il fait 1,67 de mémoire, mais c'est surtout que je suis petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des essayages de ses nouvelles protections, cet après midi, je me suis dit qu'il était vraiment l'incarnation du dicton suivant :

"L'habit ne fait pas le moine"
Je pourrais faire ce que je veux, avec son petit c** et sa crinière de poney, il ne ressemblera jamais à un cheval américain.
Mais bon cet après midi, 2ème scéance montée après un arrêt de 6 mois suite à une blessure sur sa patte folle, il a été super : le travail fait à pied pendant ses 6 mois à payer, il a compris les pivots antérieur et postérieur, c'est loin d'être parfait, mais je suis contente. Surtout que tout ça c'est fait dans le calme et c'est mon principal objectif avec lui.



Et une autre pour le fun, je suis en vacances cette semaine alors j'en profite tous les jours et j'ai plus le temps de l'observer..., le prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a l'air plutot grand,mais trés joli cheval et belle histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Samedi Flash au départ d'une ballade de 25 km, son antérieur a très bien supporté, j'étais enchantée.


Et une petite photo de l'Oise, Beaucoup de forêt et quelques champs, c'est vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop un petit coup de poussière sur le post de Flash tongue suis sûre que tu as qqs belles photos à nous mettre, hein??? des chouettes avec sa super magnifique crinière, mmmh?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça fait longtemps, Samedi je vais essayer de le faire tout propre, ça va être presque un combat car il est en pleine mue...
D'ailleurs en regardant les dernières photos, je confirme que sa crinière de poney (bien oui normalement il y a que les poneys qui on des crinières pareilles scratchscratch ) a bien poussée... cheers c'est là que je m'en rends compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais promis....Flash a été de mauvaise volonté, en plus du monde dans la carrière résultat...dans le manège donc lumière pas terrible.

Une petite première avec le side de chez MBF Cuirs...beaucoup d'attente, mais quel plaisir de voir prendre forme les éléments qu'on a choisi individuellement. cheerscheers


Et juste après avoir enlevé le side-pull...une roulade....hum c'est bon....


Mais la crinière que j'avais fait toute propre juste pour les photos est déjà pleine de sable.....
Par contre pour lui aussi (au fait il est pour la grève je lui ai demandé lol!lol! ) l'hiver est long, vivement le retour du printemps et des vertes prairies a partager avec les potes. Marre du box, même si c'est discussion toute la journée par la porte du box avec son voisin et pote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh des nouvelles photos de Flash!!!
Quelle crinière somptueuse flower
Son side lui va à ravir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de ce week-end, mon monstre étant très susceptible au changement, quoi de mieux qu'un petit concours avec musique et public pour voir....
Et bien la musique et le public il adore....sauter aussi, mais rodéo à la réception, jusqu'à ce que bonnant-mallant il voit l'obstacle d'après où il se reprenait tout seul pour se laisser guider sur les obstacles....
Le résutat est sans chute, sans faute et sans erreur....
Mais c'est tout...il m'a tout sauté presque 50 cm au dessus des barres....pas assez haut sans doute pour frimer devant les copains....
Du coup techniquement c'était vraiment nul.....mais comme le ridicule ne tue pas...je vous laisse rigoler un peu....

Ca va...

De plus loin...

Plus haut....

Aterrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you Comment ça pourrait mal se passer???
Il se prend pour un quarter il est donc avec plein de potes "américains" comme lui! jocolor
Et comme en plus je connais quelqu'un(e) lol! qui n'arrête pas de lui dire dit qu'il a les fesses d'un quarter ça n'arrange rien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...