Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptitlady

Néo l'espiègle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur votre forum, je souhaitais vous présenter mon nouveau compagnon depuis 3 mois, Néo. Néo prendra 8 ans en juin de cette année et a encore tout à apprendre!! Il a été débourré à presque trois ans, monté pendant un an quelque fois...puis plus rien jusqu'à il y a 3 mois!!! C'est dire qu'il y a du pain sur la planche!
Par contre je suis une cavalière à l'ancienne, monte anglaise, et lui a été formé à l'américaine...que faire??? Est-il possible de lui apprendre l'anglaise ou dois-je m'appliquer moi à apprendre la monte western??? Je l'ai déjà monté plusieurs fois à ma manière et il est vrai que les boutons ne soint pas les mêmes scratchscratch

Comme je ne souhaite que faire de belles promendades avec lui, je me suis offerte une magnifique selle américaine, plus confortable pour de longues balades...et donc il m'est possible en même temps d'apprendre les rudiments de la monte américaine, mais est-ce que je ne risque pas de le perturber??

Aussi, j'aimerais lui apprendre un peu plus le respect ...et ma bulle par la même occasion, il a plutôt tendance à faire comme si mes pieds n'existaient pas et à parfois forcer le passage quand je l'ai à la longe (me dépasse ou s'arrête trop près de moi!) Le rond de longe m'a déjà permis de travailler cela en liberté...mais dès qu'il a un licol et la corde, il oublie tout!! Après si je me fâche, il râle et essaye parfois de me mordre...pas chouette quoi!!

Donc si vous avez des conseils ou autres bons tuyaux à me donner, je suis preneuse!! Je n'hésite pas à me remettre en question quand cela est nécessaire et donc accepte très facilement les remarques (celles qui permettent d'avancer bien entendu Wink )

Merci à tous ..!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux vraiment le travailler dans le sens ou il a été bossé au débourrage, je serait toi, avant, je me formerait en équitation américaine, si tu n'a pas de base du tout dans la mesure, ou tu n'a jamais fait d'américain de ta vie.

Apres, dans la mesure ou l'EW est très différente de l'équitation classique au niveau des techniques, de débourrage, je pense qu'il et faut un bon niveau pour le mettre en classique, si vraiment il est bien mis en équitation américaine .... Mais rien n'est impossible dans la vie, je suis sur que tu va y arriver!

J'espère que je t'aurais aider, a mon niveau bien sur!

N'oublie, pas d'aller te présenter!stp! Wink

Amicalement,
Adrie31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...