Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Mon chien, mon merveilleux chien!!lol^^

Messages recommandés

Alors, voilà, ici je vais vous presentez mon chien de race BERGER AUSTRALIEN
C'est une race vraiment merveilleuse et tellement belle, je vous mettrais des photos tout a l'heure je n'ai pas bcp de temps là et je vous presenterais sa merveilleuse race aussi!!! I love youWink

ADRIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai presenté mon chien mais, je n'ai pas présenté sa race alors voilà:
_ -ces chiens sont des chiens d'une gentillesse extraordinaire qui est rare et d'un caractere hyper facile.(ils ont pleins d'autres qualitées mais ca serait tro long^^lol$)-_


LE BERGER AUSTRALIEN ...
n'a d'australien que le nom, cette race de chien de troupeau est née en Amérique du nord. Son nom d'origine est l'Australian Shepherd Dog, mais on le surnomme AUSSIE.
Histoire d'un globe trotteur : L'AUSSIE compte parmi ses ancêtres le chien de berger utilisé dans l'arrière-pays montagneux basque, à la frontière franco-espagnole. Au XIX° siècle, notamment, de nombreux bergers et bouviers basques sont partis en Australie. A l'époque, ce pays commençait à se faire une réputation mondiale comme producteur de moutons et de laine de Mérinos, et il avait besoin de bergers très habiles pour s'occuper des grands troupeaux ; Bien entendu avec leurs chiens ! Ceux-ci furent alors quelque peu croisés avec les chiens autochtones, les Bouviers et les Kelpies. L'historien du club du Berger Australien d'Amérique, Phil Wildhagen affirme qu'il y eut en outre un apport des chiens de berger d'une enclave coloniale allemande et suisse-allemande en Australie ; Ce qui est tout à fait plausible, car les merveilleuses couleurs des Bouviers Bernois se reflètent chez quelques sujets Aussies (robe noire tricolore). Dans la seconde moitié du XIX° siècle, au temps de la ruée vers l'or, des descendants de ces immigrés basques, qui avaient si bien réussi en Australie, décidèrent de nouveau de chercher fortune, cette fois en Amérique. Au début du XX° siècle sachant seulement que ces chiens très doués pour le travail pastoral arrivaient avec des moutons australiens les ranchers américains commencèrent à parler d'eux comme des Australian Shepherd Dogs , et c'est ce nom que la race a gardée depuis. Le premier club date de 1957, en Arizona (USA).
L'australien en bref : le berger australien est bien proportionné, légèrement plus long que haut, de taille et d'ossature moyennes. Sa robe offre originalité et variété (4 couleurs principales : noir et rouge tricolore, bleu et rouge merle ); il est attentif et plein de vivacité, souple et agile, bien charpenté et musclé sans lourdeur. Poil de longueur et de textures moyennes. La queue est naturellement courte, ou écourtée à la naissance. La taille préférée est de 51 à 58 cm pour le mâle et de 46 à 53 cm pour la femelle.
Cliquer ici pour accéder à la fiche de race détaillée.
Un chien sensible, courageux et aimable : L'Aussie est un chien de travail pourvu de forts instincts pour le rassemblement et la garde des animaux. De plus c'est un compagnon exceptionnel qui s'intègre parfaitement à la vie de famille. Il s'agit d'un chien équilibré et avenant, il est toujours en alerte et pense constamment à ce qu'il doit faire, comme berger, comme gardien, ou comme compagnon. Sa loyauté et sa dévotion envers son maître et sa famille sont légendaires. Il adore les enfants ! Sa constance de caractère lui permet de pouvoir aborder tout et n'importe quoi avec souplesse et facilité, seul le premier contact avec les nouveaux-venus sera un peu réservé. Il remplit ses taches avec ardeur et enthousiasme et sait faire preuve d'autorité dans son travail. Toutefois une éducation ferme mais non violente s'impose très tôt.
Espace vital : Comme l'Aussie est très énergique et très actif, il préfère la campagne à la ville. Néanmoins si vous veillez à ce qu'il puisse se dépenser tous les jours, il peu vivre en ville.
Un travailleur polyvalent : C'est un excellent chien meneur de troupeau (bovins, moutons, chèvres, canards etc...). Doué et intelligent, il apporte une réponse rapide et adaptée à chaque situation rencontrée dans le cadre de son travail. Endurant, il se donne sans compter.
Il excelle également dans d'autres activités tout aussi physiques et nécessitant une bonne réactivité: épreuves d'obédience, d'agility, assistance aux personnes handicapées, recherche en décombres etc.
Un entretien des plus simple : seul un bon brossage hebdomadaire afin d'éliminer les poils morts s'impose. Seuls les sujets d'exposition demande un peu plus d'attention avec notamment le toilettage des oreilles et de la queue.
Une santé robuste : en dehors du rappel annuel de vaccins le Berger Australien n'occasionne pas de frais vétérinaires. Même si il n'est pas plus touché que d'autre races, les sujets destinés à la reproduction doivent être testés afin de déceler de possibles affections à :
- ( l'ARP ) Atrophie rétinienne progressive,
- ( l'AOC ) Anomalie oculaire du colley,
- La dysplasie coxo-fémorale ( hanche ).
Nutrition: Comme tout autre chien, le Berger Australien a besoin de croquer. Les aliments secs de qualité (croquettes Premium) offrent aujourd'hui une vaste gamme adaptée à chaque cas ,en fonction de l'age du chien et en fonction de son activité.
Ces produits sont très complets et très équilibrés.
Ne suralimentez pas votre Aussie et n'hésitez pas à demander conseil à votre éleveur.




DSL C'EST UN PEUT LONG MAIS BON......

Et maintenant, les photos.... Winkcheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si au contraire, il est super mignon ! et c'est une race que j'apprécie énormément ...DAns la famille, on est berger des shetland et ma mère a déjà regardé pour avoir cette race mais en appartement c'est le rendre malheureux !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais vu ce post! scratch

très beau chien, c'est une race que je connais pas, que de vue. Et je les trouve tous très beau!!

très jolie tête ton bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mais je suis une adepte de la race!!!lol
attention quand même pour ce qui est de dire facile a éduquer... il faut quand même éduquer... mais en effet, les qualités de chien de travail font de lui un chien trés dispo a l'apprentissage et de fait facilement éducable. Mais l'éducation reste indispensable Wink Comme le Paint et le quarter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe!!

j'adore cette race c'est ma préférée avec le terre neuve,mais je crois que j'en aurais jamais,j'ai toujour eu des batards et je crois que j'en aurais toujours en fait non je reviens sur ce que j'ai dit, ma race préférée c'est le batard cheerscheers

faudras que je vous présente mes loulouttes a l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qq photos prises aujourd'hui avec mon nouvel appareil! Wink







cette photo n'est pas belle, elle date de l'hiver, mais c'est pour vous monrez les damarages, parfois, je compare ces chiens a des chevaux ricains'!!!


D'aphrosy, je crois que tu as un petit elevage d'autraliens, si tu a besoin d'un male, pour du sang different des tiens, n'esite pas a m'en parler!!!ou si vous connaiser qq qui cherche une saillie en Aussie, demander moi!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli ton chien, moi aussi j'aime beaucoup cette race, que j'ai découvert dans le milieu du western Wink
D'ailleurs ma maman, a une petit chienne de 21 mois qui répond au DELICIEUX nom de Brownie lol!lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos en plus!!!
cette photo, c'est un mode bizare sur mon appareil, qui fait des photos, speciale je trouve:





voilà, pour maintenant, sincerement, d'aphrosy, toi qui fait fait de l'elevage, et qui a vue beaucoup de bergers autraliens en expos, que penses tu du miens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* la deuxieme, est a un mode normal, comme la derniere, il n'y a que la premiere qui est speciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez à Kaina de mettre des phtos de ces 2 chiennes elles sont trop belles ( c'est aussi des BA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez à Kaina de mettre des phtos de ces 2 chiennes elles sont trop belles ( c'est aussi des BA)

Voila c'est fait lol!

Sont trop beaux ces aussies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas mi de nouvelles photos de mon chien. Mais, comme ce post, n'a pas eu beaucoup de succes, je me disais que vous ne le trouviez pas tres beau! WinkNo en tout cas, meme si c'est le cas, je vous met des photos quand meme, parce que je le trouve tres beau, tres gentil, tres tout quoi, c'est un vrai aussi!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas mi de nouvelles photos de mon chien. Mais, comme ce post, n'a pas eu beaucoup de succes, je me disais que vous ne le trouviez pas tres beau! WinkNo en tout cas, meme si c'est le cas, je vous met des photos quand meme, parce que je le trouve tres beau, tres gentil, tres tout quoi, c'est un vrai aussi!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you







tu veux dire qu'il est magnifique ton toutou ! J' !aime les tricolores ! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu est ce que ca fait plaisir d entendre un "j aime les tricolores" cheerscheerscheerscheers

il est mignon ton loup Very Happy


julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lana, toi qui est eleveuse, du point de vue eleveur, tu en pense quoi? morpho? poil?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lana a écrit:
qu est ce que ca fait plaisir d entendre un "j aime les tricolores" cheerscheerscheerscheers

il est mignon ton loup Very Happy


julie


Et oui, c'est la race que l'on aime pas la couleur, non ??????
Ce sont vraiment des chiens magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, la race devient a la mode, et les gens n ont d yeux pour le BLEU MERLE et en plus avec les yeux bleu s il vous plait, le caractere il n en n ont rien a faire... quand on dit non il n y a plus de bleu merle, 50% des gens repondent ah beurrrrkkkkkkkkk non pas de noir, et ceux la bennnnnnnn je raccroche Suspect

Le berger australien, plus qu une couleur, un caractere!

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lana a écrit:
justement, la race devient a la mode, et les gens n ont d yeux pour le BLEU MERLE et en plus avec les yeux bleu s il vous plait, le caractere il n en n ont rien a faire... quand on dit non il n y a plus de bleu merle, 50% des gens repondent ah beurrrrkkkkkkkkk non pas de noir, et ceux la bennnnnnnn je raccroche Suspect

Le berger australien, plus qu une couleur, un caractere!

julie

Et bien nous on est pas à la mode. J'ai déjà eu un super contact avec MARYLIN, l'élevage d'Aphrosy et dès que l'on en aquérir un, il sera de son élevage si elle exerce encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
lana a écrit:
justement, la race devient a la mode, et les gens n ont d yeux pour le BLEU MERLE et en plus avec les yeux bleu s il vous plait, le caractere il n en n ont rien a faire... quand on dit non il n y a plus de bleu merle, 50% des gens repondent ah beurrrrkkkkkkkkk non pas de noir, et ceux la bennnnnnnn je raccroche Suspect

Le berger australien, plus qu une couleur, un caractere!

julie

Et bien nous on est pas à la mode. J'ai déjà eu un super contact avec MARYLIN, l'élevage d'Aphrosy et dès que l'on en aquérir un, il sera de son élevage si elle exerce encore.



elle est ou d'ailleurs??ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
Patricia a écrit:
lana a écrit:
justement, la race devient a la mode, et les gens n ont d yeux pour le BLEU MERLE et en plus avec les yeux bleu s il vous plait, le caractere il n en n ont rien a faire... quand on dit non il n y a plus de bleu merle, 50% des gens repondent ah beurrrrkkkkkkkkk non pas de noir, et ceux la bennnnnnnn je raccroche Suspect

Le berger australien, plus qu une couleur, un caractere!

julie

Et bien nous on est pas à la mode. J'ai déjà eu un super contact avec MARYLIN, l'élevage d'Aphrosy et dès que l'on en aquérir un, il sera de son élevage si elle exerce encore.



elle est ou d'ailleurs??ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu

Elle n'a pas internet dans sa ferme...Il faut qu'elle aille chez sa mère pour se connecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien moi qui est horreur des bergers australiens...
Je trouve celui la trop beau.
Mais en faite je crois que c'est que je n'aime pas le merle et qu'on ne voit que ça et tout ceux que j'ai croisé n'étaient vraiment pas trés cool point de vue caractère.
D'où mon aversion à cette race.
Mais comme il est dit plus haut cela doit etre un effet de mode avec cette couleur et du coup , il n'y a plus le mental.
Du coup , je suis racomodée avec cette race, enfin des doux et beaux specimens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ah et bien moi qui est horreur des bergers australiens...
Je trouve celui la trop beau.
Mais en faite je crois que c'est que je n'aime pas le merle et qu'on ne voit que ça et tout ceux que j'ai croisé n'étaient vraiment pas trés cool point de vue caractère.
D'où mon aversion à cette race.
Mais comme il est dit plus haut cela doit etre un effet de mode avec cette couleur et du coup , il n'y a plus le mental.
Du coup , je suis racomodée avec cette race, enfin des doux et beaux specimens !


Et bien tout dire...Je n'aime pas vraiment les bleus non plus. Les tricolores, les rouges sont bien plus attachants et beaux...Mais c'est une question de goût ! Mais de toutes les façons, je ne suis jamais la mode au contraire ! tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres gentil ce que tu dis la florence, mais, il faut savoir que le berger australien a un caractere vraiment hors du commun et une beauté aussi ( il faut aimer tu me diras!!)mais, c'est vraiment un chine au caractere doux, mais qui bouillonne quand il faut, c'est extroardinaire la peche, l'energie qu'ils ont, on les sens, se sont des sanguins! c'est merveilleux!

Apres, pourc eux qui ne jugent que par les merles et pas le mental,se sont des abrutits, qui vont détruire la race!en effet, c'est comme les paints, il ne faut pas uniquement regarder la robe, mais le mental en premier!

Apres pour l'aussi, je regarde en premier donc, bien sur e mental, mais bon, on a qd meme bcp de chance de tomber sur un chien super bien dans sa tete,mais bon...........certains eleveurs qui font diu mini berger autralien( Evil or Very Mad (je suis fondamentalement contre)) font su n'importe quoiavec leur chiens!ils les prennent pour des poupés or, ces chiens,ne doivent pas etre tris pour des poupées, mais avoir de l'espace, et vivre comme il le veulent, ou ils peuvent se defouler!!!!!

je vous met une photo de celui de mes grands parents, un bleu merle tres mimi aussi, il s'appelle pirate: lui aussi c'est un amour! peureux par contre, mais, le mien aussi, je crois que la race est comme ca, par exemple, un jour, j'ai fait tombé du linge a coté de lui, de ma corbeille, et ben, il a eu peur! Shocked
!!! lol! ! pour des trucs tout petits aussi, genre les bip des portables qui sont dechargés, alors ca, c'est la fin du monde, il se colle a moi, si il pouvais il me monterait dessus!! Very HappySuspect !! lol! et pirate, lui il a peur de la tappette amouche ou des saliere qui se referment et qui font un petit bruit!!!! Wink a oui, le mien, c'est aussi les portes qui claques!!!!grrr, c'est vrai ca fait peur ca!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous faisons egalement du mini et je ne comprend pas trop le sens de ton message "poupée"?
c est juste une question, c est pas mechant (je prefere le dire car a clavier interposer c est pas evident Very Happy , c est juste qu on entend tellement de choses fausses sur le mini...
apres il faut faire aussi la difference entre mini et toy et la le toy oui je suis contre car la c est contre nature du berger australien et cela n y ressemble plus du tout alors que le mini le caractere est le meme et il a meme l instinct troupeau!apres c est comme le standart tout est question de selection et du travail de l eleveur car comme partout y a du bon comme du mauvais.
voila notre male toy toy qui lui est un mini contrairement a son nom Very Happy



apres chacun ses gouts Smile mais dire qu on fait n importe quoi alors qu on travaille dur en selectionnant et testant nos chiens (tare oculaire et dysplasie)

je prefere le standard ca c est sur mais le mini est vraiment sympa
pour le caractere, vu l effet de mode tous le monde fait reproduire tous avec n importe quoi (avec le chien du voisin).
Alors qu il ne suffit pas d avoir un male et une femelle pour faire des bons chiots , il y a tout un travail de selection... tant en morphologie qu en caractere(comme dans les chevaux je suppose)! le berger australien doit etre reservée au premier abord avec les inconnus mais on ne doit pas avoir un chien peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]ah et bien moi qui est horreur des bergers australiens...
[i]

Comment peut -ton ne pas aimer les aussies!!!! Shocked Ce sont des chiens extraordianires!!
Un caractère en or, des chiens qui se pliraient en quattre pour faire plaisir à leur maitre. Par contre contrairement a ce que dit adrie31, le berger australien ne doit absolument pas être peureux. C'est un chien parfois distant avec les etrangers les premieres minutes, mais très rapidement ils deviennent très pot de glue lol!

C'est un chien extremement inteligent.

Pourquoi tu dit que tu es contre les minis?? ce n'est pas parce qu'ils sont petits que c'est des poupées!!! Ca reste un australien, un chien de berger, qui a besoin de se depenser et de s'occuper l'esprit au maximum pour être bien dans sa peau. Le mini a son standart aux Etats Unis, certe pas encore reconnu en France, mais c'est une race a part entière.
N'est ce pas Lana??? C'est pas trop une poupée Toy toy!! tongue

Quand aux gouts concernant les couleurs...c'est un long débat. Ce qui est déplorable c'est les personnes qui veulent prendre un australien juste car ils ont une belle couleur et de beaux yeux bleu...qu'est ce que ca peut m'ennervé car tout le monde me fait des reflexions sur ma petite bleu sans regarder ma noir tri! Crying or Very sad Vive les noirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'explique, tout d'abord, je n'aurais pas du généraliser, je connais un elevage ( celui la ou des amis ont achetés leur chien;un mini, completement destabilisé, ceci ete du au fait, que l'eleveuse, ne les laissé pas vivre leur vie, et les gardaient tjrs aupres d'elle. Ce qui faisait des chiens qui avait peur de leur ombre et destabilisés d'aileurs, ils ont retourné le chiot! Mais, il ne fallait pas que je generalise, veuillez m'en excuser! No
Apres, oui, en effet, mon chienest distant avec les etrangers comme vous l'avez dit, mais il est nullement peureux envers nous ou les personnes qu'il connait, apres, les portes, c'est vrai, il en a peur, quand elles claquent, mais, c'est un chien comme tout bon aussi qui se respecte, d'un mental extraordinaire et d'une stabilité rare!!! Shocked !!! I love youI love youI love youI love youI love you

ce soir, je lui ai coupé les poils des oreilles, parce qu'ils poussent comme vous le voyez sur les photos suivantes:(mais, je le trouve quand meme beau avec ses oreilles comme ca, vous pensez que j'ai eu raison de les lui couper?)
pour les concours, il faut que je les lui coupent non?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand ou petit, pourquoi il y en a qui ont beaucoup de poil et d'autre moins?
Moi finallement j'aime enormement ceux avec beaucoup de poil, ils sont tres beaux. Et je pense que c'est comme tous les chiens, si on leur donne de l'amour, ils sont de merveilleux compagnons.

Je suis assez d'accord avec adrien qui en resumant un peu , dans toutes les races plus c'est petit plus les gens les prennent pour des jouets-poupées . C'est tout petit , on les chouchoute encore plus, ils viennent sur les genous ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui comme de partout, il y a de tout...
perso je desepaissis le dessus des oreilles ca fait plus degagée (et moins de bourre),
pour les expos il y a un toilletage oui pour les oreilles, les pattes, la queue. Very Happy parce que c est expos de beauté donc il faut un minimum de toilettage mais apres si tu le prefere comme ca, laisse comme ca Wink
oui le soucis c est que le mini est petit donc les gens auraient tendance a etre TROP sur eux, un gros tord, je passe une heure a mes clients a leurs expliquer que ca reste un chien (gros ou petit) l education est la meme mais apres c est soit il m ecoute soit ils font comme bon leur semble , pas faute de les avoir prevenue...je prend toujours comme exemple la mamie qui des qu elle croise un chien hop tire sur la laisse pour portée son petit bout, la c est cata car le chien se dit tiens la y a soucis et plus grand on obtient le petit rocket qui se jette sur tous les chiens... ca marche assez bien generalement...
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh, ok , alors si un jour j'en achete un j'en veux un avec tout plein de poil.
de quelle taille sont les minis, toys, et normaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau chien Very Happy
pour moi le berger australien est le plus formidable des chiens.
Il est beau, élégant, gentil, un caractere plus que extra etc... un amour de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, hier il est tombé 15 bons cm de neige!

Qq photos de mon chien de ce matin ou il y a un beau soleil, ou il fait chaud: -2 Par rapport a hier ou on a eu -5 toute la journée environ! Shocked
Donc la neige commence a fondre un peu, mais bon....

Ben quoi? Il faut bien faire pipi, même avec le froid, vous moquez pas svp! lol!











Voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton joli loulou vient du meme élevage que ma chienne
une rouge tri au nom de blackie de l'oree du bois de narfais dit brownie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koonak a écrit:
ton joli loulou vient du meme élevage que ma chienne
une rouge tri au nom de blackie de l'oree du bois de narfais dit brownie


Ah, tu as des photos? qui sont ses parents?!
Tu es allé la chercher toi même a l'elevage?!

Dis moi tout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller la présenter
non je ne connais pas ses parent moi je l'ai eu a une expo d'eleveur dans ma ville et ma mère qui ne voulais pas de chien a craquer donc je l'ai choisi dans la portée par contre pas trop satisfaite de l'éleveur qui m'avais demander des nouvelle est au final ne m'a jamais répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koonak a écrit:
je vais aller la présenter
non je ne connais pas ses parent moi je l'ai eu a une expo d'eleveur dans ma ville et ma mère qui ne voulais pas de chien a craquer donc je l'ai choisi dans la portée par contre pas trop satisfaite de l'éleveur qui m'avais demander des nouvelle est au final ne m'a jamais répondu...


PAREIL que toi, l'elevage ne m'a jamais repondu alors, qu'il aille se faire f***tre, tant pis pour eux, j'ai mon chien, il est genial, c'est un chien comme on en a rarement dans sa vie et voilà!

En tout cas je racheterais pas dans cet elevage, si un jour rachat, il y a! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...