Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muftie

CHAZEY SUR AIN

Messages recommandés

Est ce que ce concours est bien? Qui y va? Quelqu'un a le programme précis?

Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je suis allé voir sur leur site/blog et on dirait que c'est bien.

Quel est le programme pour ce concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok desolé je suis nouvelle dans le western!
Mais comment on sait qu'est ce qui se passe à 14h par exemple?

En CSO il y a un listing de participants avec l'heure de la premiere epreuve et ensuite on calcule, mais en western? SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On cultive la patience, et si on en a pas, on apprend très vite...(LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne interprétation RAnch 19, j'aurais été un peu plus grossière dans l'explication !!!
Seule l'heure de début des épreuves est connue.
En générale, 8 heure du mat.
Bref, c'est la m....e !
J'ai horreur de ça, cela me rent terriblement colère de ne pas avoir d'heure de passage et d'ètre en permanance sur le qui vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je suis d accord, c est pas simple d attendre des heures sans savoir, à lamotte j ai passé 2h sur le dos de mon pauvre cheval en attendant le reining car peut etre ca allait arriver et peut etre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est bon à savoir. En CSO on calcule 30 participants à l'heure et 30min de pose pour changer le parcours et ensuite 15 min pour la reconnaissance.

En western il faut etre patients alors! lol!

Mais comment est ce qu'on sait la catégorie des epreuves à 8h par exemple? et ensuite?

J'ai regardé sur le site de L'apha mais c'est pas très explicite! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une liste des epreuves qui passent dans l'ordre ecrit sur cette liste et par jour.
Mais apres c'est la grande attente. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein milieux des vacances, c'est idéal pour que nous nous retrouvions tous la bas.
Alors qui vient à part moi et buddes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Indie et Coockies qui ont 3ans mais je ne sais pas les epreuves possibles pour des chevaux de cet age. J'ai pas encore tout compris en concours western!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un 3 ans tu as le droit a toutes les epreuves decrites dans la rubrique les disciplines apha.
Va voir ce que c'est.
Maintenant, si ils ne sont pas débourrés, tu peux juste faire showmanship, color et halter .
Ce qui est déja pas mal.
Si ils sont debourrés classiques tu as l'epreuve hunter under saddle et hunter hack.
SI tu veux plus de renseignements, n'hesites pas à me contacter par telephone .
Car vu que c'est tres proche de chez toi, ce serait l'occasion de te lancer à moindre frais.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si c'est prêt de chez toi pas d'excuse, il faut y aller !!! Eh si tu n'y connais rien, c'est le meilleur moyen de te mettre dans le bain et l'ambiance est super sympa. (Je te parle en connaissance de cause, puisque je viens de tester ce procédé à Lamotte et j'y suis allée avec un yearling. C'était super sympa, instructif et un petit peu... crevant). Mais c'est sûr je vais à Chazey, hors de question de louper le rendez-vous.
Au fait, où habites-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut etre que je regarde un concours western avant!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur ils ont ete debourrés a 2 ans et sortent en ballade et travail en carriere dès qu'on peut les transporter pour prendre des cours, car on n'a pas de carriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu les montes en clasique et non western ?
si tu les montes en classique voila ce que je ferais comme epreuve si j'étais toi.
Tu engages tes chevaux en halter, en couleur,en showmanship, en hunter under saddle et en hunter hack.
Le hunter under saddle ressemble à une epreuve monté des HN pour 3 ans.
On tourne tous ensemble aux trois allures et puis on te juge sur les transitions et les allures de ton cheval.
Le hunter hack idem sauf qu'il y a en plus 2 obstacles de 40 cetimetres à sauter pour voir le geste du cheval.
rien de bien compliqué.
Pour le halter et la couleur, pérsentation en main du cheval au carré, toujours pas compliqué.
La seule chose de complexe, c'est le showmanship où tu as un petit parcours d'une trentaine de metres à pieds.
tu dois marche,r trotter, t'arreter net, mettre au carré , pivot posterieur et reculer quelques pas.
Voila les manoeuvres à savoir faire à ton cheval , sur cette epreuve je comprends que tu veuilles voir avant mais le reste c'est de la routine.
en plus le show d'été est toujours plus cool, tu devrais vraiment profiter de l'opportunité de la proximité pour venir voir et faire une tentative dans les epreuves decrites plus hautes avec tes chevaux.
avec si peu d'epreuves à concouriir, tu auras largement le temps de regarder le reste.

Ecoutes appelles moi et je t'explique comment cela marche.
Ranch 19 c'est lancé sans voir sur mes conseils dans les disciplines que je lui avais dit et elle a fini 2 eme en longe line tout de meme bien pour un debutant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens du classique mais les chevaux sont aux boutons western. lol!

Je viens d'aller voir les resultats de Lamotte et il y a seulement 74 pages de résultats!!

En plus il va falloir que je fasse du shopping vu que j'ai rien de vraiment western! Il va falloir que j'en discute avec notre coach pour voir si les 2 sont prêt pour un concours. Je ne veux pas faire spectacle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille d y aller, il y a plein de debutant, tu apprendras beaucoup sur place !!!
il ne faut pas que tu t inquietes.....
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur faire spectacle ça me connait en general c'est royally le champion et le clou du spectacle avec ses pitreries!!!!
Buddees a raison, il n'y a que deux ou trois pro, tous les autres concurrents sont des amateurs purs.
On te dit ce qu'il faut pour l'habillement et le matos chevaux ... pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere qu il y aura du monde !!!
rebecca on espere t y voir, tu n es pas venue a lamotte !!!
je pense qu il va etre sympa ce concours avec la soirée et tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non No je serai pas la..... ni a lyon non plus. Pas de concours cette année, j'ai gardé mes sous pour m'acheter un petit baby pour faire du reining Wink j'ai trouvé mon bonheur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera l'année prochaine les concours,plus les moyens actuellement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, qu as tu trouvé comme bébé??
c est super on a etre plein en reining je suis contente !!! c est toi qui vas le showé??


dommage qu il n y ait pas plus de monde en bretons et normands pour chazey !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un baby avec un joli papier ( hollywood dun it, smart me color, rr riskymastrpiece.....) et avec une couleur que j'adore en plus, buckskin flower Je ferai un post pour lui quand il sera a la maison , vers octobre je pense. J'espere pouvoir le shower pour faire quelques concours nrha pour le valoriser, mais bon c'est pas tout de suite encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,je vais aussi venir à Chazey.Après m'être bien fait plaisir à Lamotte,aucune raison que je ne renouvelle pas l'expérience!Je viens cette fois-ci avec deux chevaux,donc plus de fun à l'horizon!
La seule grande question est:quelqu'un connait-il les installation et en particulier les boxes?Comment sont-ils faits?
Après quelques petits problèmes à Lamotte,j'ai décidé de venir équipée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ramener QT,le 2 ans,il a bien besoin de voir du pays pour s'habituer.Je viens aussi avec un hongre solid de 3 ans qui n'est jamais non plus sortis de ses écuries:cela lui fera du bien aussi!C'est le chouchou d'un de mes palefreniers et c'est donc lui qui le montrera en open.
On va donc venir en équipe;il faut dire que je suis en saône-et-loire(~115km de Chazey),ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais essayer de venir mais en spectateur. Les concours ne me bottaient pas trop mais plus ca va et plus j'ai envie d'en faire !!! Ca me donnera une idée à quoi ca ressemble !!!
je sais pas encore quel jour je vais y aller.
Flo, budees, vous y aller les 3 jours??? J'ai quand même envie de voir en vrai de vrai les beautés du forum !!!

Est-ce que d'autre viennent??? Ca pourrait-être l'occas de se retrouver et de papoter de vive voix !!!!!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut que tu viennes, ce serait mieux avec ton sham mais bon.
Il y aura de sur, ranch19, moi et buddees, apres il y aura beaucoup de spectateur du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buddees.remarque a écrit:
quand je pense que je vais me farcir 8 à 10h de route !!!!
lol


Woaw!8à10 heures de route depuis la Bretagne!Il faut vraiment être accro!Ou alors avoir de vraies merveilles à présenter.
Je ne te connais pas "Budee" mais cela doit plutôt être la deuxième hypothèse ou alors les deux,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
oui, il faut que tu viennes, ce serait mieux avec ton sham mais bon.
!


tu sais Flo, que l'idée de faire des concours commence vraiment à gamberger dans ma tête. Moi qui ne voulait pas au départ, je suis de plus en plus tentée!!! Je suis en train d'y réfléchir fortement !!!!

Affaire a suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j arrive avec mes 4 chevaux le jeudi soir, je repars le lundi matin pour pas que ce soit trop dur pour les chevaux...et pour nous lol !!

pour repondre , je suis accro aux compet lol! et je pense avoir de bons chevaux à présenter, vu les résultats de lamotte et nos resultats regionaux...
apres à voir sur les compet, il peut se passer n importe quoi sur les class et il y a d excellents chevaux en concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si , il y a beaucoup de personne du forum, vu qu'elles sont discretes mais d'apres ce qu'on m'a dit , on risque d'ètre plus d'une trentaine de chevaux engagés !
Trop génial... et en plus, il y a barbecue le samedi soir , on fait la fète ... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance a tous !!!!!!! moi aussi j'attends vos photos avec impatience !!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence, si ca t'interesse, j'ai filmé ton barrel avec Royally !!
Dis moi si tu veux que je la mette sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...