Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

MR BOUNKER

Messages recommandés

Voici Bounker, notre étalon black tobiano de 4 ans, qui est tout simplement un ange:







Il arrive parfois que Bounker perde son filet (passage d'oreilles) en balade lorsqu'il se gratte la tête... et ça ne pose aucun problème, Monsieur ne bouge pas, il attend gentiment... La zenitude incarnée ce loulou...





Et, un p'tit tour dans l'eau pour se rafraîchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça oui!! Il est toujours comme ça, fidèle à lui même!! cheers Souvent, on sort notre jument, Pia (voir Post Overo) avec lui et franchement, y'a pas photo! Pia est plus bougeonne et caracterielle, une vrai jument quoi, alors que lui est toujours calme et serein, il n'a peur de rien, c'est un vrai délice les balades avec lui... Very Happy comme le reste d'ailleurs! Very Happy

Il ne rechigne jamais à sortir seul, est un ange avec le véto et le maréchal, qui n'en reviennent pas de son tempérament si froid! Comme disait mon véto il n'y a pas si longtemps alors qu'il était en train de faire une prise de sang à Bounker: "et ben, on sent qu'ils ne sont pas stressés vos chevaux, ils sont bien dans leur sabots, ça se voit! C'est toujours un plaisir quand je viens ici".

Quant à l'ostéo, pour elle, c'est "hallucinant de voir un étalon de 4 ans si calme, je n'ai jamais vu ça!" dit-elle avec 2 coudes enfoncés le long de la colonne de Bounker, qui... dort!! Sleep

Il est même arrivé que notre voisine, qui l'avait en pension à une époque, veuille faire venir le véto parce qu'elle pensait qu'il avait une piroplasmose tellement il était "calme pour un entier!!"

Je pourrais en parler des heures tellement ce cheval est un amour I love you C'est avant tout pour ça qu'on a décidé de le garder entier, ce qui est génial, c'est qu'il transmet ce super mental à ses poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, il est très beau. Je me suis empressée d'aller voir son post. Est ce que tu peux me donner quelques détails sur ses origines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounker a remporté le titre de champion de France de Halter en 2005 dans la catégorie Open Weanling Stallions, ce n'est pas grand chose mais c'est pour dire qu'il a toujours eu une morphologie exceptionnelle I love you
Il n'a jamais été représenté depuis (on est pas très concours). Son père, Easy Poco Chance (fils d'Easy Chance), a été Champion de France de Halter la même année dans la catégorie Open Aged Stallions alors que c'était la première fois qu'il était présenté en show. Easy Poco Chance a malheureusement dû être castré suite à un accident et il n'a jamais refait de concours depuis.

La mère de Bounker (quarter) était une jument de travail aux USA avant d'être importée.

Voilà pour ses origines. Je n'arrête pas de le répéter mais Bounker a vraiment un mental extra, c'est une crème I love you
Tous les gens qui le voient en vrai tombent amoureux!! flower

Dans ses papiers: Sonny Dee Bar, Poco Bueno, Easy Chance...
Son pédigrée complet là:

http://www.allbreedpedigree.com/mr+bounker

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et, j'oubliais, nous attendons 2 poulains de lui pour 2010 (voir post "futurs poulains de l'élevage" dans la rubrique "poulains"). La pouliche qui est près de sa mère sur la photo où ils sont tous ensemble sur le post de Prairie Star Lace est de lui et quand on voit sa morphologie alors que le mère est arabe, on se dit qu'elle a beaucoup pris de son père!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment génial!!!! J'ai un demi frère a lui par la mère je pense ( poco molly?) . Mais malheureusement il n'a toujours qu'un testicule à 2 ans et demi et je pense devori le castrer....Tu peux voir mon post sous pocobueno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poco Molly est la grand-mère de Bounker.
Pour ses testicules, pas d'affolement!! Pour Bounker, tout le monde nous a inquiété en disant que ce n'était pas normal qu'il n'ait qu'un testicule de descendu. A 2 ans 1/2 toujours rien... Et à 3 ans, les 2 étaient descendues normalement et il a fait ses premières saillies en 2008 avec 100% de réussite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!! tu me réconfortes car on m'a dit la même chose pour le père de poco et je n 'étais pas sure qu'il y avait vraiment
de l'espoir!!! C'est génial!!! Voila moi aussi normalment j'aurai un poulain en juillet mais je pense bien que je vais le garder ;-).
je me connais, ce sera mon premier poulain... trop dur de le voir partir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tes photos sont vraiment superbes! et on sent la zen attitude en les regardant! ça fait du bien de voir cela!
Bravo à vous et MR BOUNKER. sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments Very Happy
C'est vrai qu'on l'aime notre gros nounours, il a vraiment un super caractère I love you et un cul de Paint à tomber par terre quand on le voit en vrai!! Sans parler du reste!! Cool

Je vais essayer de prendre de nouvelles photos quand il fera beau

Pou info Ti Punch, Paririe n'est pas pleine de Bounker mais de Cool, l'étalon de Mercy Brown. Elle a été saillie aux USA avant d'arriver en France. En revanche, on attend 2 poulains de Bounker pour 2010. Tu peux voir les croisements 2010 dans la rubrique "poulains" et "futurs poulains de l'élevage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite compilation de quelques photos prises cette année (dans l'ordre chronologique) les dernières ont été prises il y a 15 jours environ.



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes photos, j'aime bien ton loulou, il fait costaud sur les photos, il a une tête je trouve très expressive.

Il fait quelle taille, est il homozigote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa! j'adore... La photo sur laquelle il fait le kéké est top! flower
Heu... j'avais compris que Prairie n'était pas pleine de Bounker... Je m'étais juste dis, que dans l'avenir, si le croisement se fesait ça produirait des beaux bébés!!! (Je me suis mal exprimer, sorry!! tonguetongueWink
En tout cas, Bounker est un très beau model I love you , il a l'air tellement paisible au milieu de sa petite troupe.
Le paysage est très beau, il doit faire bon vivre par chez vous!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos sont trop bien !!! Very Happy
j'aime bien celle criniere au vent et dans les genêts beau contraste de couleurs !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woilky a écrit:
merci pour tes photos, j'aime bien ton loulou, il fait costaud sur les photos, il a une tête je trouve très expressive.

Il fait quelle taille, est il homozigote ?


Il fait 1.56 et il n'est pas homozygote. Merci pour les compliments cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti' punch a écrit:
Wouaa! j'adore... La photo sur laquelle il fait le kéké est top! flower
Heu... j'avais compris que Prairie n'était pas pleine de Bounker... Je m'étais juste dis, que dans l'avenir, si le croisement se fesait ça produirait des beaux bébés!!! (Je me suis mal exprimer, sorry!! tonguetongueWink
En tout cas, Bounker est un très beau model I love you , il a l'air tellement paisible au milieu de sa petite troupe.
Le paysage est très beau, il doit faire bon vivre par chez vous!! Very HappyVery Happy


Oui, monsieur est plutôt pépère au milieu de ses juments. Je crois qu'on peut dire que pour lui la vie est belle effectivement!! cheersI love youCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
merci pour tes photos sont trop bien !!! Very Happy
j'aime bien celle criniere au vent et dans les genêts beau contraste de couleurs !!!!!! Wink


Merci! Moi aussi je l'adore celle-là! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le loulou l'été, voilà mon loulou l'hiver!!





Euh... désolée mais c'est un étalon, j'ai pas pu faire autrement!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe!

J'adore la 4ème photo en été!

Je me réjouis de voir les bébés qu'il va te faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de notre loulou que nous avons emmené chez nos voisins hier pour une "mission saillie" sur leur jument lol!































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle musculature !Pour dire en plus, qu'il ne doit pas travailler beaucoup, il est vraiment superbe ! Il a quel age deja? 4 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Bounker est vraiment magnifique...j'aime ces blacks tobianos presque tout noir comme ma Skippa!
Caresses à Vaia que je trouve superbe avec sa petite tête très arabisée et à Lily qui a déjà certainement bien poussé!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Quelle musculature !Pour dire en plus, qu'il ne doit pas travailler beaucoup, il est vraiment superbe ! Il a quel age deja? 4 ans ?


Ah ça, pour ne pas bosser beaucoup, il ne bosse pas beaucoup!! En ce moment, s'il sort 2 fois par mois c'est bien le maximum! On construit nous-même notre maison depuis 2 ans et c'est pas fini alors les loulous sont en mode "repos" en ce moment! Sleep
Bounker a bien 4 ans, il en aura 5 le 16 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Bonsoir,
Bounker est vraiment magnifique...j'aime ces blacks tobianos presque tout noir comme ma Skippa!
Caresses à Vaia que je trouve superbe avec sa petite tête très arabisée et à Lily qui a déjà certainement bien poussé!
Annie


Merci pour Bounker, je lui dirai, ça lui fera plaisir! cheers
Et promis, je ferai des caresses à Vaïa de ta part I love you A elle aussi ça lui fera plaisir, c'est Madame Caresses (les enfants lui ont donné ce surnom parce qu'elle vient toujours en réclamer!!). Quelqu'un vient la voir dimanche prochain normalement, et elle est très intéressée, on verra bien...
Lilly pousse à vue d'oeil, c'est impressionnant!! C'est un amour! I love you
Je vais avoir du mal à les laisser passer ces 2 là!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de notre loulou, qui est maintenant castré... décision difficile mais au combien réfléchie... Niveau tempérament, ça ne l'a pas vraiment changé: il sailli encore ses juments (!) et a gardé toutes ses habitudes d'étalon... bref, pas vraiment traumatisé le loulou!!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pourquoi l'avez vous castré?? pourtant je vous assure qu'il fait de très jolies pouliches Very Happy ( bien sur je ne pense a aucune d'entre elles en particulier Wink ) En tout cas il est mimi lui aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, Very Happy pour moi aussi, mon étalon sonny scenic dd jet, et oui encore un demi frère, à lui aussi tardé à descendre ses testicules, à deus an et demi, il en manquais toujours une !!! et tu vois il a fait deux jolie poulain. Smile donc ne t'inquiète pas sa va arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Bounker n'a jamais eu de souci avec ses testicules, ils nous a même fait 3 magnifiques pouliches, tu dois confondre!
On l'a fait castrer parce qu'on a eu que quelques demandes de saillies extérieures ces 2 dernières années et que ça faisait donc beaucoup de contraintes pour pas grand chose... D'autant qu'on ne voulait pas forcément faire saillir nos juments toutes les années donc ça voulait dire qu'il fallait isoler Bounker du reste du troupeau pour le laisser tout seul dans un pré loin des autres et ça pour son mental et son équilibre, c'était juste hors de question étant donné qu'il a toujours vécu en troupeau avec ses juments... Donc on a bien pesé le pour et le contre et on s'est dit que pour lui c'était la meilleure solution, même si quelque part c'est à moitié à regret parce qu'il fait de super poulains (enfin, pouliches puisqu'il n'a fait que des filles!!!)
On en revient toujours au même constat: malheureusement, les gens choisissent plus souvent un étalon pour sa robe que pour sa morphologie et son mental... dommage... Crying or Very sad
Bien sûr, je ne veux pas généraliser mais c'est souvent le même discours qui revient: Bounker est trop "banal" au niveau de la robe (tobiano et pas homozygote) du coup, les gens ne se déplacent même pas pour venir le voir alors que très honnêtement, tous les gens qui l'ont vu en vrai ont été bluffés par sa morphologie et son mental... malheureusement, ils n'étaient pas propriétaires de juments, ou alors proprios de juments pas destinées à l'élevage!!
Enfin, le plus important c'est que pour nous ça restera toujours notre gros nounours I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi, effectivement j'ai confondu, g t pressé !!! lol! en tout cas il est magnifique ! mon étalon n'a pas cette morphologie, et pourtant il est monté régulièrement... de l'avoir castré c bien, au moins il n'est plus tout seul dans son parc !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec la selection d'un étalon Wink
Il n'y a pas que la couleur qui compte, ça c'est un plus, l'important est le physique et surtout le mental, car meme beau, un cheval fou j'en veux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord... D'ailleurs, pour preuve, ce qui est flagrant sur le forum c'est le nombre de vues:
étalons overos: 1333 personnes ont visité la rubrique
étalons tobianos: 369 personnes
Illustration parfaite de ce que je disais... les gens ne sélectionnent plus sur le mental et la morpho mais sur la couleur uniquement pour la plupart Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je lis les posts de pia et du bounker plus je me dis que la Lilly va etre une perle... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou es vraiment magnifique, puis il a tout pour plaire : caractère, morpho, robe. J'ADORE ! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup N'uros pour les compliments, ça fait plaisir cheers

Céline83: si c'est une question de budget, nous acceptons les paiements en plusieurs fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais notre problème c'est surtout la place!! No On a les chevaux sur un tout petit terrain et sommes impatient de pouvoir acheter une maison avec beaucoup de terrain... ça devrait se faire d'ici le courant de l'année prochaine.. en attendant se serait cruel de la prendre d'un grand pré plein d'herbe pour la mettre dans des paddocks sans herbes et tout petits.. No
Peut etre que si elle est pas vendue d'ici qu'on achete, ... mais ça m'étonnerai vu le morceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...