Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beatrice891

Décés de AC DUN FLYER

Messages recommandés

Malgré que julie et vincent ne fasse pas partie de ce forum, je tenais à rendre hommage à ce merveilleux poulain,qui je pense devenait prometteur de jour en jour!
Je ne saurais faire de jolie poéme comme certain mais Je tiens à faire part à mes amis Julie et Vincent de mon immense peine,qui maleureusemnt ne raménera pas Dun!
Nos premiers concours ensemble resterons graver dans ma mémoire!
Adieu Dun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je crois que c'etait encore un poulain ayant participer à Chazey?

Courage aux propriétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment trop injuste
j'ai eu son "papa " et sa "maman " au tel
des gros bisous a tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,le poulain était à Chazey,des analyses sont en cours!
Il à passé la nuit à la clinique de Lyon,une autopsie est en cours!
Résultat dans la journée de demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites la clinique de Lyon, c'est celle de Lyon Neyron (CLINIQUE VETERINAIRE EQUINE CHAMP DU PERIER) ou de Marcy l'Etoile?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée... C'est fou que de telles choses arrivent sur un tel évènement... On part joyeux en but de s'éclater en concours et on arrive à de telles tragédies... No

Je souhaite également à ses propriétaires beaucoup de courage pour surmonter ce douloureux moment Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit donc comme vous dîtes tous y a vraiment un probléme a Lyon.

COURAGE A VOUS.

Karoline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,il ne faudrait pas faire d'amalgame,le concours de Chazey était trés bien et je suis une amie proche des propriétaires de Dun,j'y était comme certains d'entres nous et il ne faudrait pas tout mélanger c'est pour cela que j'ai fait un poste spéciale pour Dun.
Le concours reste le concours et pour l'instant rien ne permet de mettre en cause celui-ci,je ne veux pas qu'on médise mes paroles mais on sait tous qu'en allant en concours on a tous potentielement le risque que nos chevaux en ressente un malaise,nerveux ou physique,et je le répéte pour l'instant rien ne permet de dire que le "concours" est en cause!
C'est les suites de ce concours éffectivement qui sont malheureux,mais il ne faudrait pas classer Chazey comme un mauvais évenement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhh, c'est affreux.

Effectivement, tu as raison, les chevaux de concours sont soumis à de grand stress. Et plus je réfléchis, plus je pense que si il y avait eut quelque chose de nocif à chazey, il n'y aurait pas eu que deux chevaux de malade mais au moins la moitié.
C'est vraiment trop con et injuste pour nos 2 loulous, surtout si jeunes..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite plein de courage aux propriétaires. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre les résultats des analyses, car il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose, mais il est aussi vrai que les concours sont vraiment très stressant pour nos babys et que malheureusement de tels évènements se sont déjà produits auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée toute particulière à tes amis pour cette horrible épreuve...leur poulain était frère de mère avec mon Revenge...
De tout coeur avec eux, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées vous accompagne No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour ce bébé qui nous a quitté.
Et transmets à tes amis un peu de courage pour surmonter cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour tous ces encouragements dont je leurs ferait part!!!
Aujourd'hui,ils attendent les premiers résultats avec impatience afin d'essayer de comprendre ce qui c'est passé même si cela ne le raménera pas!
Et il y a des analyses qui prendront plus de temps,environ 15 jours pour avoir tous les résultats au complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant dès que tu auras des nouvelles, ça peut être instructif de savoir ce qu'il s'est passé, même si comme tu dis, ça ne le ramènera pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers résultats sont arrivés:
Il s'agirait d'une malformation au niveau des intestins.
Malheureusement que ce soit aprés Chazey ou dans quelques mois Dun n'aurait pas pu vivre!
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore vu ce post. Je souhaite plein de courage, quelqu'en soient les circonstances c'est toujours très dur de perdre un animal à qui on était attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle No
Une pensée sincère pour les propriétaires...
Courage
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhh, vraiment pas de chance.
Quelque part cela doit consoler un peu ses propriétaires de savoir cela ! Crying or Very sad
Par contre avez vous le résultat sur la bactérie responsable du départ de la colique ?
Je viens d'apprendre que ce matin, un cheval vient de rentrer en diahrée avec fièvre ....et il est bien malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde

je tenais à tous vous remercier pour vos messages de soutien c'est là qu'on s'aperçoit que les propriétaires de Paint forment une grande famille;
cet évènement tragique qui nous touche met également en suspens mon projet d'élevage ce qui est d'autant plus dur car cela fait 10 ans que je suis des formations (reining, préparation des poulains aux concours, bac pro élevage....) pour avoir le niveau de détenir un cheval tel que DUN !!

Je crois que mon rêve s'est écroulé à ses débuts !

Pour les analyses je n'ais pas encore de résultats, désolé de ne pouvoir aider ce cheval malade, comment va t-il ?


Encore merci pour votre soutien

Julie, la propriétaire de DUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas possible, que de mauvaises nouvelles, courage, mais il faut être fort et si tu est faite pour monter ton élevage la vie t'aidera...courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour votre soutien

Quelqu'un a des nouvelles du cheval malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.
vous dites que ce poulain nous a quitté , c malheureux et je souhaite beaucoup de courage aux propriétaires , mais vu que c'était apparament une malformation aux intestins n'avait il pas un parent portant le gène LWO et malheureusement il y a 2 solutions soit il reste porteur de se gène mais pour lui cela ne pose pas de problème soit il développe ce gène et la malheureusement il meurt .
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ton message m'interpelle fortement, un solid peut être porteur et mourir à15 mois
je ne savais pas que c'était possible
est ce qu'il existe des sites en Français sur cette connerie de gêne ?
cela fait 21 jours aujourd'hui et on n'a encore aucune réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Julie!!
Il me semble avoir entendu dire que tous les chevaux sont potentiellement porteur!!
Il faut se renseigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles
je cherche depuis tout àl'heure pour l'instant rien

il me reste des crins avec racines je vais peut être faire tester

heureusement que je vous ai toutes les deux

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en photo mon loulou disparu, 5 jrs avant sa mort
aucun symptôme il ne pensait qu'à ces jolies jujus qui passaient devant lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans le post :
/lethal-white-f24/qu-est-ce-que-le-lethal-white-t28-30.htm


Ca m'a l'air très clair, je connais pas tout et loin de là sur le LWO, mais pour moi s'il était O,O il n'aurait pas survécu jusqu'à 15 mois car le décès survient au max dans les 48 heures après la naissance, et dans des souffrances débutant quelques heures après la naissance.

Mais j'espère que tu auras une réponse de personne plus callé que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai normalement il meurt dans les 48h voir 72h après la naissance .
maintenant comme le diagnostic fesait pensé a cette maladie , c'était une suggestion, peut etre que cela n'a rien a voir avec le LWO..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...