Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jrsrosey

Quigon Jrs Premiere

Messages recommandés

Voilà notre histoire à petit padawan et à moi:
]ça commence par une jolie maman l'amour de ma vie: Diamond, paint horse, (jrsrosey de son vrai nom Wink)achetée à 8 mois lorsque j'étais aux US, ramenée en France à 3 ans pleine d'un QH palomino. Là on est en provence on est fin février 2004, elle est pleine de 11 mois:

Le papa Skip Premiere, QH, champion du monde des palominos 2005


Puis la surprise arrive on est le 4 mars 2004 il est 4 h 00 du matin:

et voilà c'est un petit mâle, palomino minimal white, il s'appellera Quigon Jrs Premiere; Quigon comme le maître Jedi "Quigon Ji" dans Star Wars et ce qui le met à la lettre Française de l'année vu qu'il a la double nationalité Smile

il est vraiment adorable il nous fait fondre

il nous montre très tôt ses prouesses aériennes:

tout le temps en activité:

déjà des prédispositions de clown!

un lévitationneur hors paire:



La vie suit son cours

on a appris à marcher au licol sous le regard attentif de maman:

à apprécier la douche

on grandit et profite du bon lait de maman:

on commence même sa carrière de spectacle en accompagnant maman:



puis à l'heure du sevrage on fait la connaissance de nouveaux amis:

à 10 mois on fait les fous avec maman et Etna qui est notre premier amour:

mais l'amour n'est pas partagé!

pas grave j'ai un autre copain qui s'appelle guismo c'est un poney mais il est super sympa!

nous voilà à un an on commence à ressembler à papa et à son gros popotin!

on fait de temps en temps des séances de travail à pied et une fois on a même fait des longues rênes:


je sais même déjà me coucher sur demande, j'adore jouer avec ma maman humaine on apprend pleins de trucs ensembles:

comme j'ai l'habitude de me mettre en révérence tout seul pour aller grapiller les brins d'herbe sous la cloture on essaye de le reproduire à la demande

tout est prétexte à faire le clown!

puis nous voilà obligé de déménager on arrive dans l'yonne où je dois malheureusement vivre en box, il n'y a pas de pré.

ça m'empêche pas de continuer à grandir et embellir et ma maman est aux petits soins:

on travaille beaucoup en liberté je tourne autour d'elle à l'allure demandée:

un jour je m'amuse à taper sur un plot avec ma jambe du coup maman me demande de le refaire et hop j'ai appris la jambette!

la révérence est nickel!

je fais même l'à genoux

je deviens de plus en plus beau:

mon nouveau jeu c'est d'attaquer la botte de foin et de me rouler dedans!



mais je prends aussi une sale manie c'est de chiquer, ma solitude (pas de copains de jeu) et d'être tout le temsp en box n'aident pas et pour finir nous déménageons de nouveau afin de trouver un meilleur endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà donc dans l'est en moselle, je vis en box mais ce coup-ci il y a un parc où je vais tous les jours!

même que l'hiver il neige et c'est la première fois que ça m'arrive!

drôle de goût!

c'est trop bon de pouvoir se dégourdir les pattes!


et de profiter du soleil

je m'amuse toujours autant avec le parapluie et la bache:




et on a appris le coucher à distance:



il y a un grand manège où on peut bien s'amuser l'hiver:





au paddock on joue à cache cache

la vie suit son cours et la meilleure chose qui m'arrive dans la vie c'est que je rencontre Gemini un paint horse lui aussi 2 ans plus vieux que moi et vaiment c'est mon meilleur pote.


on fait les 400 coups tous les deux

je lui apprends même à ne pas avoir peur de la bache

et on participe aux concours l'oréal

des fois je tente de changer de couleur!

j'adore massacrer mon lik-it

je deviens assez fort pour porter ma maman

et matez un peu comme je déchire avec ma couverture!

j'ai appris à cabrer en deux séances mais on a mis cet exo au placard pour le moment maman veut pas que ça me monte à la tête vu qu'elle compte me garder entier

je continue à grandir tranquillou, on travaille peu parce qeu ma maman attend un heureux évènement, là on est en avril 2007 15 jours avant d'accoucher:

regardez y a comme un truc qui dépasse!

je suis devenu un étalon sauvage grand et fort!

après avoir donné naissance à une petite palominette, maman m'a trouvé un parc où je vais passer des vacances supers!

avec pleins de copains


malheureusement ça se passe pas très bien à la fin car on a eu peur de moi et on m'a isolé et je suis rapatrié d'urgences.

je retrouve mon pote gemini et me remplume un peu avant de recommencer à travailler

allez hop c'ets parti on rebosse en liberté , à pied puis monté 3 / 4 fois:


mais ma maman avec sa palominette n'a pas trop le temps. On s'offre une nouvelle selle plus adaptée à mon style:

et nous voilà parti vers ma nouvelle vie de cheval monté.

Je suis un cheval super zen au travail. J'ai été monté en reprise et j'ai même pas fait le cakou devant tous les autres chevaux et juments en chaleur. Je fais le bonheur de ma maîtresse et cette année je prends donc 4 ans, ma maman a de nouveau plus de temps pour s'occuper de moi mais un soir, quelqu'un oublie de vérifier ma porte de boxe et je me sauve dans la nuit, au matin on me retrouve avec une sale entaille au jarret droit.
Après avoir fait un pansement compressif j'arrive à joindre mon véto qui vient de suite (on est dimanche bien sûr!)Un premier coup de Vtranquil, on l'emmène au manège pour pouvoir l'endormir. j'enlève le bandage:

on l'endort j'arrive à ce qu'il se renverse du bon côté et on commence à le ficeler, du renfort est arrivé entre temps et des proprios et amis nous aident à le tenir:

on le met en position de castration pour pouvoir bien accéder à la plaie et dans les meilleures conditions de propreté possibles.

on rentre le pick up de nos amis pour attacher le lien des trois jambes

puis on fini en soulevant la jambe blessée:

voilà ce que ça donne sous le bout de peau qui a été arraché:

on rase, on nettoie bien regarde et tout va bien, ça n'est que de la peau le reste est intègre ouf! on peut commencer à coudre:

ça va pas être évident que ça tienne et c'est peu vascularisé à certains endroits donc pas sûr que le bout se resoude entièrement on verra bien.

en tout trois points en laissant l'arrière libre ça drainera et laissera une chance peut être aux trois autres points de tenir le plus longtemps possible


le réveil se passe bien il nous fait le remake de bambi pendant dix bonnes minutes puis est rentré tranquillement au box.

un coup de jet sur le sang et on n'y verra que du feu:

ça semblait prendre une bonne voie, ça tombe bien sûr juste avant qu'on parte 15 jours en vacances

je le confie à quelqu'un de bien mais cet andouille se gratte au mur et fait sauter les points à mon retour voilà ce que ça donnait

on a donc dû coupe le lambeau qui avait bourgeonné et finalement tout est rentré dans l'ordre mais la cicatrisation est trèèès longue il reste à présent environ un cm carré à cicatriser...



plus de peur que de mal il peut donc reprendre ses activités favorites:

avec son pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, c'est trop beau. Vraiment j'ai toujours eu un énooorme faible pour cette robe dorée. Vraiment les palominos m'ont toujours fait fondre!

une question que j'avais déjà posé, mais sans succès lol! : c'est quoi minimal white??

les photos où il est en l'air c'est vraiment à mourir de rire! et il est extrêmement beau adulte.

La plaie est moche, heureusement qu'il est guéri!

voilà, donc je rajoute officiellement un cheval à ma liste de rêve: déjà composée de tous les overos possible (black, chestnut, baie) je rajoute un palomino!!je suis mal barrée!!

je vous ai déjà dit à tous d'arrêter avec vos beaux chevaux, parce que moi à ce rythme là, il va me falloir un département pour tous les mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club alors moi aussi les palo me font toujours craquer... I love you
minimal white c'est le minimum de blanc nécessaire pour être enregistré en overo et pas en breeding stock (solid) en fait il a une tache blanche sur la cuisse droite qui me fait dire qu'il est minimal et la tache sur son canon n'est pas une balzane mais elle est en dessous du genou hors pour le minimal il faut que ce soit au dessus. Quand j'ai fait faire ses papiers je l'ai enregistré en breeding stock il faudrait voir s'il passerait pas en minimal ce qui voudrait dire qu'il a le gène overo. Maintenant je suis pas super calée non plus en génétique et robes Very Happy
d'ailleurs son père à l'époque avait failli être exclu du registre QH et passer en paint horse car il était limite minimal white, maintenant le problème est résolu les QH minimal peuvent avoir le double stud book. Par la suite il a d'ailleurs produit un orrel overo avec une QH sorrel sans blanc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui... a priori lors de la suture, le véto a bien vérifier et l'os ni les tendons n'avaient l'air atteint, il n'a jamais boîté. A un moment il me semblait qu'il était pas trop droit (mais je psychotte vite) et en fait je pense que la cicatrice adhérait un peu, je l'ai remis avec son pote en liberté pour qu'il bouge plus et c'est passé. On verra sur du long terme j'espère juste que l'articulation n'en a pas pris un coup mais il n'a jamais boîté même quand la blessure était fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir couché pour suturer? Shocked

Il est très beau en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés sympa l'histoire en photo, on ne decolle pas de la souris Wink
Trés beau cheval, moi aussi j'aime beaucoup les palo...
Tout est bien qui finit bien! ca fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurêka: parce que mon véto voulait faire une anesthésie générale pour pouvoir bien regarder ce qui était touché ou pas, quand il a fallu scalper le bout qui avait bourgeonné on lui a juste fait une anesthésie légère qu'il ne sente pas la coupure et effectivement il n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'aphrosy j'ai toujours peur de vous souler mais j'arrive jamais à choisir parmi toutes les photos que j'ai de lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une histoire en photos c'est extra!!! Je voulais suggerer dans la rubrique 'vos suggestions' de faire un post "partager nos aventures", plus générale que la simple présentation sur les robes!!!
Mais pas eu le temps de demander; tiens j'y vais de ce pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, le travail que tu fais avec ta louloute!!!!
La plait par ds le bon sens, c'est bien!!!! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woahhh!!
C'est un super reportage photo, c'est vraiment cool de nous racconter l'histoire de ton loulou Very Happy
Il est vraiment magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément j'en finirai jamais avec sa plaie, tout était bien guéri et cicatrisé et aujourd'hui monsieur a trouvé le moyen de se coincer dans son box et de se réouvrir contre le mur, du coup il a fait une colique de stress... Evil or Very Mad bon c'est passé immédiatement après l'IV de calmagine que je lui ai faite mais il m'a fait peur cet andouille car il posait plus le pied par terre! une fois qu'il s'est calmé je l'ai douché (il était trempé de transpiration) et finalement il marche normalement maintenant, zéro boiterie. La plaie est superficielle mais bon ça gave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, j'espère que c'est fini maintenant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chevaux comme ça, qui n'en rate pas une!

quand j'en ai un, je le vends de suite et à chaque fois, il n'est plus maladroit comme par magie chez ses nouveaux proprios, rrrrrrrrrrrrrr No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
il y a des chevaux comme ça, qui n'en rate pas une!

quand j'en ai un, je le vends de suite et à chaque fois, il n'est plus maladroit comme par magie chez ses nouveaux proprios, rrrrrrrrrrrrrr No


Wouai ça doit être rageant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 4 ans il a jamais rien eu pourtant c'est le roi de la connerie mais l'année de ses 4 ans décidément c'est pas la bonne, j'espère qu'il va pas continuer comme ça ce grand nigaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news en photo! cheers
Aujourd'hui deuxième séance de travail monté depuis que je suis rentrée.
On vient de finir une petite détente à la longe car monsieur aime bien faire des lévitations pour tester le sanglage de la selle Very Happy

il a donc un mors maintenant fini le side pull, on est plus un bébé. On vérifie les cessions à l'arrêt:

puis sur le cercle avec épaule en dedans.


bon on monte, on recoiffe un peu

et on part au pas

flou dommage

au trot

arrêt reculer

galop, pour l'instant on travaille les départs et la cadence donc on s'occupera de la tête plus tard.


un petit demi tour au mur.

et on finit sur les spins



bon ça c'est une figure nouvelle Very Happy non je teste avec la cravache qu'il bouge pas prochain coup je ferais avec le lasso

c'est très bien, on enlève la selle;

Quand il transpire il me vole la révérence pour le coucher histoire de pouvoir se rouler donc on bosse ça, et il ne le fait plus. Donc d'abord révérence:


et ensuite coucher à distance qu'il s'empresse de donner Wink

pour pouvoir bien se rouler ensuite c'est trop tentant ça gratte trop la transpiration


et on finit sur du pas espagnol


voilou, et cet aprem, détente au paddock. Ca c'est sa blessure qu'il a rouverte y a pas longtemps :r mais tout va bien.

ben ouais que tout va bien je suis super crouton le plus beau comme toujours!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe lui aussi, c'est la premiere fois que tu le monte depuis son accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe et super!
Sympa tes guêtres, ça lui va bien.
Il mesure combien maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique et comme tu dis quel clown....... jocolor bon sa blessure a l'air de bien cicatriser,c'est en bonne voix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'avais déjà vu ce post, mais je sais pas pourquoi, aujourd'hui je me suis rendue compte que je connaissais ce cheval et toi aussi du coup ! (enfin connaître, disons qu'on s'est rencontrées)
Je l'ai vu cet été, en faisant une ballade avec ma soeur et des amis, à l'hacienda, c'était une fin d'après midi, où vous deviez faire un spectacle, mais il me semble qu'il avait été annulé à cause des orages. Enfin, j'imagine que beaucoup de monde passe sur le club, donc tu ne te souviendra pas de moi.
J'avais trouvé ce cheval magnifique avec sa robe dorée, et sa maman aussi qui était dans un parc à côté.
Je dois même avoir des photos.
Vraiment très joli cheval, et jolie installation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail que tu accomplis avec ton loulou, vous avez l'air d'avoir une sacrée complicité. J'ai découvert ce post aujourd'hui et franchement, j'ai suivi le petit résumé de sa vie avec beaucoup d'attention... Il est vraiment très beau et j'adore les photos de lui poulain, en "lévitation" lol! c'est excellent!!!

Et sa mère est vraiment splendide, j'adore! I love you

Quant à sa blessure, j'espère qu'il n'en gardera aucune séquelle. En tous cas je te comprends, l'une de nos jument nous a fait blessure sur blessure, elle les a accumulées pendant 4 ans, heureusement sans aucune séquelle, on en avait ras-le-bol, on était sans arrêt en train de lui faire des soins et dès que c'était fini, elle nous refaisait quelque chose un mois après, on en sortait plus!
Depuis qu'elle a pouliné, plus rien, ça fait du bien!! Very Happy Et, pourvu que ça dure, je touche du bois!

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses à tous les 2 pour la suite et, continue à nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...