Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUN

CONCOURS FPHA 2010

Messages recommandés

Hello tout le monde

est-ce que quelqu'un aurait les dates des shows FPHA pour l'année à venir car je dois poser mes congés
normalement au moins un loulou devrait arriver à la maison ! cheers et concourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de la FPHA (pour tout autre chose que les concours lol! ) mais dans les "News", je n'ai pas vu que les dates des concours était publiée.

Donc ca t'aide pas beaucoup, mais à mon avis ca veut dire qu'à part les membres de l'fpha (s'ils n'ont pas eu le temps de le publier), personne ne doit vraiment être au courant.

Va peut-être voir sur le site FFE du parc de LAMOTTE, peut-être que s'il y a un concours là bas cette année, ils l'ont déjà programmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après les concours de l' année 2009, il faudrait peut-être ajouter les futurs concours 2010 puisqu' on a les dates

1er concours : lamotte 7,8,9, mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up pour savoir s'il est possible de faire les post comme ça tout le monde aura les dates, il y a eu un autre post à ce sujet.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai pour 2010.

8+9 lamotte beuvron - concours 2 juges + clinic le 7
31 juillet + 1er août chazey/ain en rhône alpes - concours 2 juges + clinic le 2 et peut-être le 3 Août également
28-29-30 oct Equitalyon - concours 4 juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Lamotte.

1er concours : 14/16 mai 2010

2ème concours : 24/26 septembre 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai noté les dates suivantes :

7, 8 et 9 mai Lamotte, clinic le 7

31 juillet et 1 août, avec stage le 2 et peut-être le 3 Rhône-Alpes

28, 29 et 30 octobre show 4 juges Equita'Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi c'est pour ça que j'ai mis les dates, je voulais mettre le programme en "photo", mais impossible le format est pas bon.

Je vous met le lien il faut ensuite cliquer sur calendrier 2010 et c'est sur la page 2 : http://www.ffe.com/parc

Par contre, j'ai juste mis les concours de Lamotte, mais effectivement, il doit y en avoir au moins un autre (à Chazey je crois l'année dernière).

Si je me souviens bien l'année dernière le deuxième de Lamotte a été remplacé par celui d'Equitalyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Modifications de dates à la demande des associations concernées
Veuillez trouver ci joint les dates modifiées.
7/8/9 Mai 2010 : Paint horses western spring show (race+ FFE club/amateur/ Pro).
15/16 Mai 2010: AFQH western horse show.
24/25/26 Septembre 2010: AFQH western horse show. "

Voilà ce que je viens de trouver...toujours sur le même site.
Ils ont rajouté AFQH devant. Effectivement un "Western horse show", pour moi c'était au moins quarter/paint/appalosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement l'association Quarter ne veux plus partager le show Paint sur le même site, à la même date Evil or Very Mad Fort dommage quand on a, comme la plupart d'entre nous, Paint ET Quarter à présenter. Pourquoi faire simple ....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! C'était mieux début juin comme avant, un jour ça sera début avril!!!!!!!!!

Il n'y a que des inconvénients début mai. Si il fait froid en mars avril, il se peut qu'il y ait des poulains qui n'aient pas fini de muer. Puis ça fait un mois de moins pour la préparation des poulains, et c'est plus agréable de les préparer au printemps.

Mais le pire c'est que pour les éleveurs c'est en plein dans les poulinages, alors que début juin c'est pratiquement fini pour tout le monde.

Et puis on a plus de chance d'avoir du beau temps au mois de juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis ça n'est pas pour rien que les gens du Quarter Horse ne veulent pas de nous. Il y a dû y avoir encore une belle embrouille. SuspectNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Eric, c'est vraiment pas top ces dates No

J'avais prévu d'emmener Revenge et Wakanda à la motte cette année...du coup pas possible puisque les quarter et les paint ne seront pas sur le même week-end!! Et puis j'ai trois juments qui poulinent sur ces dates là, donc impossible pour moi de bouger de la maison!! Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Moi j'ai noté les dates suivantes :

7, 8 et 9 mai Lamotte, clinic le 7

31 juillet et 1 août, avec stage le 2 et peut-être le 3 Rhône-Alpes

28, 29 et 30 octobre show 4 juges Equita'Lyon


Clinic le 7 ?? les tests vétos tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Eric, c'est vraiment pas top ces dates No

J'avais prévu d'emmener Revenge et Wakanda à la motte cette année...du coup pas possible puisque les quarter et les paint ne seront pas sur le même week-end!! Et puis j'ai trois juments qui poulinent sur ces dates là, donc impossible pour moi de bouger de la maison!! Pfff


je m'avance peut etre mais a la longue lorsqu'ils verront qu'il y a moins d'engagement il remettront peut etre les choses comme elle étaient avant ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hylostacy a écrit:
Clinic le 7 ?? les tests vétos tu veux dire ?



Non non, on utilise le terme américain "clinic" qui veut dire stage par chez nous Wink Généralement donné par un des juges Wink super méga intéressant normalement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DG Show Horses a écrit:
ça mériterai un boycott ces deux show à UNE semaine d'intervalle , j'appelle ça se moquer du monde. No


Oui c'est sûr! Ca leur montrerait qu'il faut qu'ils réfléchissent un peu... et qu'ils pensent un peu à tous les frais qu'occasionnent un show pour l'exposant! Comme tu dis... si t'as des quarters ET des paints à présenter... ben c'est super chiant! Et imagine maintenant la personne qui a un paint qui est aussi enregistré en tant que quarter!!!

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour ça qu'ils séparent... histoire que les gens décident de présenter leur cheval à double enregistrement que dans une race... Suspect c'est nul comme dirait Rodolphe de Free tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
hylostacy a écrit:
Clinic le 7 ?? les tests vétos tu veux dire ?



Non non, on utilise le terme américain "clinic" qui veut dire stage par chez nous Wink Généralement donné par un des juges Wink super méga intéressant normalement cheers



ok oui, hors sujet complet ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous mets ci dessous l'extrait du Procès verbal de l’assemblée générale ordinaire 2010 de la FPHA
qui s'est tenue St CHAMONT 42400, le 16 Janvier 2010 à 14 h30 et qui m'a été envoyé.
Ce PV a du être envoyé par mail à tous l es adhérents FPHA à jour de leur cotisation 2010 je suppose.

"Programme 2010 :
L’AFQH a exprimé sa volonté de ne plus travailler avec la FPHA pour l’organisation des concours.
La FPHA assurera donc ses concours en y intégrant des épreuves FFE amateur et pro et dans la mesure du
possible des classes club. L’APHCF se joindra peut-être à FPHA pour le show de printemps.
• 8 et 9 mai 2010 à Lamotte au Parc Fédéral concours Paint 2 juges avec clinic le 7
• 31 juillet et 1 août 2010 en Rhône Alpes concours Paint 2 juges et stage le 2 et peut-être 3
• 28,29,30 octobre 2010 concours paint 4 juges à Equitalyon."

J'ai envoyé il y a 8 jours un mail à la FPHA pour demander si cette année, comme il avait été demandé à Equitalyon, il y aurait bien une épreuve de Pole Bending.
Voilà la réponse qui m'a été faite :

" Pour le programme 2010 les épreuves suivantes sont rajoutées:
- Pole Bending en Youth, Amateur et Open Regular et en Open Solid Paint
Bred. ( dans les epreuves APHA le reglement ne prevoit sauf erreur qu'un
seul GO)
- Hunt Seat Equitation en Youth et Amateur Regular et Solid Paint Bred.
- Junior et Senior Geldings en Amateur Régular, en lieu et place de
Geldings All Ages (ce qui permet de donner un sens au Grand Champion et au
Reserve Champion imposés par l'APHA).
- Les classes Grand Champion et Reserve Champion en Solid Paint Bred,
Stallions, Mares et Geldings (ce qui permet d'être "équitable" par rapport
aux mêmes classes Halter en Regular).
- 2-Year-Old Longe Line et Trail In-Hand en Open Régular et Open Solid
Paint Bred (sachant que ces épreuves ne sont pas approuvées APHA, mais
qu'elles étaient une demande forte des compétiteurs de l'an dernier).

Le seul souci à ce jour est l'equipement de pole. SI Lamotte et Chazey
n'en possède pas pourriez vous l'amener lors des shows? "

Je pense que ces informations sont fiables puisqu'elles émanent de Philippe Laflaqiuère , Président de la FPHA!
Si j'ai d'autres informations , je les ferai suivre sur ce post.

Bonne lecture.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que les concours western je trouvais ça mort, il y a très peu de participants. Mais alors là sans les Quarter ça va faire beaucoup de monde en moins; ça risque d'être triste. Plus il y a de monde plus il y a de chevaux, et c'est beaucoup plus sympa. Là ça va être mort de chez mort!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Si les infos sont bonnes le deuxième concours est en Rhône- Alpes, et ensuite il y a Equita'Lyon encore en Rhône-Alpes!!!!!!!!!!
Et nous en Normandie wolou tintin, que nenni, ceinture, rien du tout! Il faut qu'on se tape la route,
ça serait bien de mettre le deuxième concours un peu plus haut!!!scratch

Sérieux avec tout ça je ne sais même pas si je vais sortir le van de son garage, ça me fera des économies WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que début mai, c'est un peu "chaud" comme date.... ca fait de bonne heure, y a interet a bientot commencer a se preparer et faudra eventuellement tondre si les chevaux n'ont pas totallement fini de muer, enfin pas facile quoi. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concours ... un peu plus haut ! ou un peu plus bas ! lol

ce sont des concours nationaux qui se déroulent tous au même endroit ...

je ne suis pas directement concernée mais je connais des éleveurs dans le sud ouest .. ça va pas être cool pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...