Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netif

Utah skip de l'épine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Moi c'est Tifenn j'ai 21ans, suis de Nantes et je possède depuis 1an un petit Paint horse du (vrai) nom d'Ubar skip de l'épine. Mais plus communément appelé par moi (et les autres dailleurs) Utah Smile

Petite histoire d'avant le cheval : Depuis 2ans je bosse et peut donc m'assumer financièrement, c'est la que j'ai décidé de prendre des cours d'équit, chose que j'avais tant espérer depuis toute petite. (je n'ai donc que 1an 1/2 d'équit)
A coté de ça je rencontre une personne qui possède des chevaux et me fait part du fait qu'avoir un cheval, n'est pas si chère... Je réfléchis (bon ok pas très longtemps) et saute sur l'occaz ! MOI AUSSI JE VEUX MON CHEVAL !!!!!
Hop en route pour les annonces..
Ne connaissant quasiment rien, je cherchais uniquement sur le bon coin, et jugeait juste d'après les photos : PS, trotteur, comtois, trait, rien à faire.. je savais pas vraiment quelle était la différence scratch
Ce que je voulais c'était un grand cheval noir maisje trouvais rien ! :(

Puis finalement j'ai trouvé une annonce de tachu :P Des paint horse, et quitte à ne pas avoir mon grand cheval noir, autant avoir un cheval unique, et différent des autres par ses tâches Smile
Je tel à l'éleveur (car c'était un élevage) et hop me voila rendu chez le gars à voir les 3 poulains !!

2 males et 1 femelle, mais une femelle plus chère.. trop chère pour moi. J'hésitais entre les 2 alors du coup j'ai pris mon petit tachu Very Happy



Le voici arrivé il y a 1an chez moi maintenant Very Happy et je suis trop ravie !!!




Petite description du loulou :

UBAR skip de l'épine, par montana skip, qui n'est autre que le fils de Texas Rascal.
Me semble que certains le connaissent ici ! :P

Poulain de 21 mois qui a un ENOOOORME instinct de troupeau.. (pauvre baudet qui s'est fait avoir par le grand méchant cheval et qui n'arrêtait pas de lui courir derrière...-_-)
Des qu'on voit un troupeau de vaches, il est au taquet. Par contre ses congénères, il peut passer devant sans rien dire, il s'en fiche !


Je fais pas mal de ballade avec lui pour l'instant, et commence à lui inculquer les 7jeux de parreli. Il est très sain, et calme, il répond à tout, et j'ai aucun soucis avec lui. Je suis vraiment ravie !!
(euh au fait, je précise mais je fais QUE du travail à pied hein..pas encore débourré, trop jeune... etc quand je parle de bosser c'est TOUJOURS à pied Wink)

Désolée du gros pavé, je vous met des vidéos et plein de photos pour mieu faire passer la pillule :P



Y'a 10jours :





Y'a un peu plus d'1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super histoire, pleins de bonnes chose pour toi et ton Utha cheers
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Ton cheval est très ignon. J'ai une copine qui a un pinto qui vient du même élevage que le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
Bienvenue!
Ton cheval est très ignon. J'ai une copine qui a un pinto qui vient du même élevage que le tien!


Ah ouais Very Happy Moi je le recommande comme élevage.

Tu sais si ca se passe bien avec le sien ? Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se passe bien, il va sur ses 3 ans, il s'appelle Taquin de l'épine. Il est gentil, monté pareil, très sympa. je l'ai monté plusieurs fois, vraiment bien dans sa tête. Y'a juste qu'il n'arrête pas de grandir, il doit déjà friser le mètre 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le mien doit être sur 1m50/55 la je pense, il m'arrive au menton.

Le mien aussi est super froid dans sa tête je suis vraiment ravie Very Happy
Tu sais s'il avait une attirance pour les vaches aussi ? :lol:

tu as des photos ou des vidéos de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi!!!!
Et t inquiètes on adore les paves par ici, surtout ceux qui sont alimentes par tout pleins de photos!!! Lol
Ton poulinou est vraiment très joli!!!
Je suis dailleurs l heureuse propriétaire d un fils de texas rascal, c est un poulain de 22 mois qui se nomme Etan Texas Bingo, tu trouveras son post dans les tobianos également!!!!

A bientôt!

PS: inonde nous de photos!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh des photos j'en ai heiin... 300photos par an quand même tongue
J'en remettrais d'autres aussi Very Happy

J'en entends énormément parler de Texas Rascal, dont un de ses produits est champion de France (je sais plus quel discipline..)
Par contre jamais vu aucune photo de lui Suspect

Sweety => oui j'ai deviné lequel c'était lol! A 1an près il fait quand même bien plus éclaté que le mien Shocked
Elle a attendu quel âge avant de le monter ?


Sinon j'ai commencé les jeux de parreli avec déplacements des hanches et des épaules Very Happy il comprend vite jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou Texas Rascal Wink , étalon chez Simarron Farm
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!



MAis il est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a fait débourré chez un pro à ses 2 ans, là il a des petites vacances, avec vérification des acquis de temps en temps, et elle reprendra le boulot ce printemps.

Qu'il est beau Texasrascal! Puis il fait des beaux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ans beh c'est l'âge du mien. Je le trouve encore un peu petit :P

Jvais surement attendre ses 3 printemps moi. Ca sera pas plus mal. En attendant je fais le travail à pied Smile


Y'a d'autres photos de TexasRascal ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]

C'est tout ce que j'ai mais tu en trouveras plein sur le site de Simarron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais jamais, mais ca yest j'ai réussi !! J'ai trouvé la gallerie de Texas Very Happy

Merciii en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a aussi une pouliche ulla skip ou plutot denommée skipa , elle va avoir deux ans et grande de un metre 50
on est allée la chercher a l'age de 9 MOIS chez mr martin jacques
superbe pouliche tres curieuse et caractere a toute epreuve et adore sa nouvelle maison et ces autres compagnons ( chevaux)

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benenuts a écrit:
celia a aussi une pouliche ulla skip ou plutot denommée skipa , elle va avoir deux ans et grande de un metre 50
on est allée la chercher a l'age de 9 MOIS chez mr martin jacques
superbe pouliche tres curieuse et caractere a toute epreuve et adore sa nouvelle maison et ces autres compagnons ( chevaux)

[img][/img][img][/img][img][/img]


C'est la petite soeur du mien je crois !! elle a pas les yeux verrons pas hasard ? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J\'ai trouvé une photo de lui et moi sur facebook par hasard Very Happy

Il pose bien mon loulou Very Happy




Et quelqu\'unes encore ou il pose





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poun a écrit:
Quel classe chouette photo!! cheers


Merci n'a rajouté d'autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier jour dans nue pature plus verte
ulla skipa de l'epine va prendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skipa va avoir 2 ans et mesure 1M 55 deja avec un oeil bleu
sa proprio en est dingue et sa pouliche aussi car elle prend sa proprio comme maman de susbtitution
meme une petite balade a crue sur son dos ,normal pour la pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh c'est la petite soeur d'Utah !!!!

Je l'ai déjà vu cette poulichette j'avais pris plein de photos aussi :P J'avais failli la prendre à la base, mais fallait payer plus... et j'étais déjà juste, alors j'ai pris le petit frère !!!!


Que de plaisir de la voir ici !!

Elle l'a déjà monté par contre ? Ca fait jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter juste sur 100 METRE pour tester sa reaction mais son debourrage sera plus
celia sa proprio est en adoration de sa pouliche , elle a 13 ans et c'est bien elle qui s'en occupe ou parfois la maman (rare)
car avant ca ,moi j'ai des paints plein papier qui viennent de diane leduc du canada qui ont 4 ans et 2 ans
et la grande paint a été monter par celia et depuis elle voulait une paint a elle
donc avec sa maman on est aller en chercher une mais moins loin en france via rennes
et nous sommes tres amis et habitons juste a coté
moi j'ai preferé que sa jument soit chez elle ayant de l'espace suffisant pour trois dadas car je lui ai donner un pur race arabe de 15 ans qui a été monter en western et classique donc des heures de vol
et qui se tiennent compagnie
et puis moi j'en ai aussi suffisant a garder car 10 chevaux sur 27 hectares ( 3 hectares par dada)
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiouuul En fait si j'ai bien compris c'est toi qui a trouvé l'élevage pour la miss et elle a pris la poulichette ?

Vous êtes de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moi marie christine qui a trouvée la pouliche avec toutes les données que celia voulait et mes connaisances du cheval pour lui trouver une pouliche selon son idéal et moins cher
moi je travaille en pharmacie et mon mari en boucherie ( mais ne tue pas les chevaux non dangereux meme on les garde jusqu'a leur mort naturel) ou les recasent en les replacant meme gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une paint sur la photo gamine a 2 ans et demi , red dun overo aux yeux bleues et hiver sorrel overo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller des petites nouvelles par ici Smile

on se défoule !




On apprend beaucoup de choses.
la chaise


Passage de planche appris en 30min !


le prochain exo c'est la bâche


Les beaux jours reviennent, ca va être le temps des ballades


Et le must pour vous

les copains d'Utah


ET SURTOUT .... Son amoureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en est bien passé des choses depuis avril 2010 Shocked

Mon poupou a très bien grandi, et il est maintenant parfaitement débourré !

Je pars en balade, seule c'est encore un poil difficile, mais il est très volontaire et fait d'énorme progrès au fil du temps. Il n'a que 3ans 1/2 après tout !

On a déjà fait un stage TREC, qui s'est très bien passé. Et différents stages relationnel.

Les prochains en vue sont ceux consacrés au bétail Et le 15 avril, premier concours TREC ! cheers

Pour le reste, je vous laisse photos et vidéos ....


Voici son débourrage. Toutes les photos et vidéos ont été prises le même jour (sauf celles du début évidemment !)





Et voici depuis :



Stage TREC




Western jusqu'au bout !


Stage Relationnel chez la personne qui l'a débourré


Immobilité parfaite


Et depuis on s'essaye à un peu plus d'éthologie (y'a encore pas mal de défauts Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le parcours de utah , les comprehensions du cheval et de votre patience aussi a vous
pour ulla skipa elle est a l'ecoute et cet hiver ma voisine la laisse tranquille pour finir sa croissance et aussi a elle aussi sa seconde au lycée
ulla est a travailler de la direction droite et gauche mais arret ou marche arriere rien a dire
mais en tout cas il pris du paint lui aussi comme ulla ,arriere train bien bati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir Ulla en photo maintenant Smile


Oui il prend beaucoup de paint, ca me réjoui qu'il se rapproche au plus de la race initial cheers Il prend un peu de volume devant également !

Et niveau mental : Pouahhhhh Rien à dire, c'est juste Génialissime ! Il est ouvert à tout, curieux, volontaire, froid.... Bref un vrai bonheur ! Je lui donnerais 15ans d'âge et il en a que 3... Je me dis que dans quelques années, ca sera parfait ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...