Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratina007

Cheyenne Colored

Messages recommandés

Notre histoire commence, il y a 5 ans, quand on a été acheté Chica, sa maman qui avait 3 ans. Chique (son surnom pour les intime) est une grande PH, black solid. Elle s'est pris un peu beaucoup de sang mais elle est nickel.

En 2007, on se décide de la faire saillir (elle sera inséminé vers le 15 mai).

ça a fait des longs mois d'attente, et j'ai vu Mity pour la première fois elle ne rassemblait pas à un cheval et elle faisait 5 cm  Shocked  En se rapprochant du 15 avril, ça devenait long, le temps d'attente. Et puis, atroce, jusqu'au jour de mon annif', le 6 mai, j'arrive à l'écurie, Chique est inquiète, il est 6 heure du mat'. En m'approchant de l'allée, je vois une chose qui ressemble à un cheval (excusez la façon de l'appelé), avec une toute petite encolure et des jambes toutes longues, couché par terre. Ma première réaction: "merde, il est blanc" (pas a cause de la couleur, mais le syndrome létal (du poulain blanc), fin je ne sais pas comment ça s'appelle exactement).
Quand Chica a remarqué que c'était moi, j'ai pu me rapprocher et j'ai vu que le poulain était une pouliche et qu'elle n'était pas blanche mais pie isabelle. (tout ce que j'avais espéré et ça a mon annif'   ) alors là merci Chica  

Mity grandit, apprend beaucoup (a 2 jours elle savait déjà shooter), avec le temps, le respect est venu aussi.

On partait en balade avec Chica et Mity suivait, libre, elle a fait une ou 2 connerie mais rien de grave, juste dit bonjour a des personne ou vouloir suivre d'autre chevaux.

Puis le sevrage, ça a été simple, on la fait progressivement. Elle savait déjà ce que c'était être éloigné de sa mère.

Et maintenant Mity a 20 mois, elle monte dans le van, se laisse tout faire, est pot de colle, adore sortir du pré, elle a aidé mes parents (qui élèvent des islandais) a apprivoisé deux sauvages, elle est très dominante, elle n'a pas peur de camion ou semblable, elle est très a l'écoute, ...

Bon bein, voilà, c'est casi notre histoire, même si elle est loin d'être terminé, parce que l'étappe la plus dure est a venir  cheers

Je mettrais des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie histoire !! c'est fou les coincidences dans la vie !!! Wink
j'attends avec impatience de voir les photos !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est débourrée Smile Mais on a encore beaucoup de travail, mais comme je ne suis pas là en semaine, je n'ai que le temps les dimanches et même pas tous ... Mais elle va très bien pour ce qu'elle fait, mais c'est pour ça que j'hésite à la faire saillir, comme ça elle sera occupé jusqu'à la fin de mes études (plus ou moins) et moi j'aurai le temps après et en plus j'aurai un 2ème cheval à travailler Smile, mais je ne sais pas encore ...

Et elle change de couleur durant l'année... Je vais essayer de mettre des photos pour montrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre pleins de photos :P


Hivers 2011-2012


Automne 2011





Été 2011





Printemps 2011



Hivers 2010-2011

Je ne sais pas si on voit bien, je n'ai pas beaucoup de photos actuelles pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît beaucoup ta jument flower

C'est bizarre parce que ça ressemble au gène sooty et en même temps, il me semble qu'il ressort particulièrement sur le poil d'été or sur ta jument c'est le contraire... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, quand on voit des photos de buckskin sooty, en général c'est extrêmement visible sur le poil d'été et beaucoup moins sur le poil d'hiver.
Or ta jument elle a pas une ombre sur son poil d'été alors qu'elle a des zones qui foncent sur le poil d'hiver

Ici, un super post sur le sooty : http://www.painthorseforum.com/t4196-sooty?highlight=sooty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos ^^

Balade avec des amis, une amie l'a monté un peu et a pu comparé avec un cheval de selle de 11 ans et elle a trouvé Mity super génial, parce qu'elle est super calme et facile a gérer dans chaque situation.


Mity et moi dans l'herbe Wink


Ma soeur et Winner, Camille, une amie, sur Mity et moi qui plante a coté


Winner et ma soeur, Mity et moi et ma chienne


Mity et moi
Je sais, il faut que je rachete un pad convenable et en là elle ragardait après les autres qui étaient partis faire un galop, je la trouvais plutot calme Smile


Photo de groupe manque que le chien et Antoine, un autre ami.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a bien changée:

Elle change de cheval de cirque à cheval de loisir et vice versa Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites















Ce n'est pas le sien, c'est à la jument avec qui elle est mais le poulain aime bien être avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Si tu cherche des infos sur Hesa Gun, sur le forum Stephwanji et ranch cow sense pourront te renseigner. Il a une page sur FB, ces premiers poulains sont nés cette année, d'après ce que j'ai vu il a y plus de pouliches que de mâles pour le moment et colorées à 80%.

Pour mon avis perso, c'est un super étalon qui aux vues de ses premiers produits transmet ses qualités morphologiques et son caractère aux dires de ceux qui ont des poulains de lui. Sur FB tu pourra voir des photos des poulains/pouliches sur le profil de CT Quarter Horse, Shadomoon Valley, Artiges quarter horse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Coucou,
Si tu cherche des infos sur Hesa Gun, sur le forum Stephwanji et ranch cow sense pourront te renseigner. Il a une page sur FB, ces premiers poulains sont nés cette année, d'après ce que j'ai vu il a y plus de pouliches que de mâles pour le moment et colorées à 80%.



Merci pour ta réponse.

Désolée, de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, j'ai eu 2 années très chargées et j'ai du freiner dans les chevaux. Mity est toujours là, elle se la coule douce avec un poney au champs.
Comme j'ai accouché en août, je n'ai pas beaucoup eu le temps pour elle.


Mity et Blue Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a été chez les chevaux avec les 2 petits enfants de ma belle mère et ma fille. D'habitudes, je n'aime pas faire ça mais bon, c'était pour voir si ça plaisait au petit de 4 ans. C'est un enfant difficile et les chevaux peuvent peut-être l'apaiser.

Mity et Blue Moon de sont montrés gentils et patients et très doux avec les enfants.

On ne les a pas ennuyés longtemps, juste 45 min.

Ma fille qui a 9 mois adore être sur eux. Surtout sur Blue Moon et Le poney est vraiment très très gentil et sensible avec.

Et donc le gamin de 4 ans a vraiment bien aimé et il n'a même pas eu peur sur le "grand" cheval.




Ma belle mère sur Mity et une amie avec Blue Moon


Ma fille sur Blue Moon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de hier et ce soir, j'en rajouterai d'autres, ils ont déménagé, ils sont dans une petite écurie (privée), avec une petite piste et des champs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...