Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poun

Randos en lorraine...

Messages recommandés

Je vous fait partager quelques photos d'une rando en lorraine entre copain et amoureux de la nature!!! cheers






Mon Alysée partis trop tot Crying or Very sad






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui dans les trainés des tracteurs, mais interdiction au dadous de manger evidemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en Suisse on ne passe pas dans les champs, sous peine de se voir braquer au fusil par l'agriculteur! Et en même temps je comprends leur point de vue, car c'est leur propriété et non un lieu de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bons souvenirs les randonnées à cheval sunny
IL me tarde de pouvoir en refaire cheers
C'est vraiment top de pouvoir partir, et en plus il me semble que tu montes en licol? C'est trop génial
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mix en Lorraine les agriculteurs sont pas comme en suisse Shocked si on abime pas y'as aucun soucis!!! Wink et c'est du donnant donnant car eux quand il laboure les bords de nos pré pour passer dans leurs champs!!donc tous le monde est tolérant!!!

Tany oui de bon souvenirs et le reste et dans ma tête!!oui je monte au licol et avec Alysée c'tait pas possible autrement elle ne supportais pas et aprés les balde et les randos au moins elle n'avait pas besoin d'une paille pour manger!!! cheers

U2 ne connaitras pas le mors aussi!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos, ca me donne envie de partir tout de suite....

Mais j'ai une question qui rejoint celle de mix, est ce que chez toi, les agriculteurs cultivent les chemins de randonnées (qui sont sur le domaine public et donc pas à eux et balisé, pour gagner 20 m²?

En Bretagne, oui...et parfois même ils mettent un petit fils de fer presque invisible pour cloturer leur pré....imagine quand tu passes déjà au pas mais au trot?

Alors pour ma part j'ai toujours une pince coupante, pour les enlever...et je m'arrange pour refaire un chemin....quitte à descendre lol!lol!

Je respecte les champs de ceux qui respecte les chemins.

Mais bon ca fait partie des quelques déboires de randonnées, qui n'enlève rien aux magnifiques autres moments.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
J'adore les photos, ca me donne envie de partir tout de suite....

Mais j'ai une question qui rejoint celle de mix, est ce que chez toi, les agriculteurs cultivent les chemins de randonnées (qui sont sur le domaine public et donc pas à eux et balisé, pour gagner 20 m²?

En Bretagne, oui...et parfois même ils mettent un petit fils de fer presque invisible pour cloturer leur pré....imagine quand tu passes déjà au pas mais au trot?

Alors pour ma part j'ai toujours une pince coupante, pour les enlever...et je m'arrange pour refaire un chemin....quitte à descendre lol!lol!

Je respecte les champs de ceux qui respecte les chemins.

Mais bon ca fait partie des quelques déboires de randonnées, qui n'enlève rien aux magnifiques autres moments.....



Avant de couper les fils, t'es tu renseigné s'ils n'avaient pas racheter le chemin car ici c'est monnaie courante, donc si c'est à eux, ils ont le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous aussi ils mettent un petit fil en fer a ras du sol de leurs champs pour les sangliersenfin contre les sangliers lol! ) et electrifiée, on ne coupe rien mais on regarde bien ou on met les sabots!! Wink


Mais pas sur les chemins scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isapaint a écrit:
Avant de couper les fils, t'es tu renseigné s'ils n'avaient pas racheter le chemin car ici c'est monnaie courante, donc si c'est à eux, ils ont le droit...


Oui car dans deux cas, le propriétaire du champ c'est mon père et ses frères et soeur, et que l'agriculteur en question n'est que locataire....

C'est l'occasion de discution quand il vient payer le loyer tous les ans....mais ca ne l'empèche pas de recommencer. lol!lol!

Et dans les autres cas comme les chemins de toutes façons sont communaux et les itinéraires balisés par la communes, ils restent dessus le droit de passage avec interdiction de cloturer....enfin par chez moi c'est comme ça qu'ils font....

Ce que je reproche c'est surtout pour des raisons de sécurité que les fils soient vraiment invisibles...c'est hyper dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés dangereux c'est clair pour les chevaux comme pour les chiens!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poun a écrit:
Mix en Lorraine les agriculteurs sont pas comme en suisse Shocked si on abime pas y'as aucun soucis!!! Wink et c'est du donnant donnant car eux quand il laboure les bords de nos pré pour passer dans leurs champs!!donc tous le monde est tolérant!!!


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une bonne rando quand il fait beau Smile
J'ai vraiment hâte que le beau temps revienne , & commencer mes premières randos avec la fifille !
Tout de même , la Lorraine est une région super , la forêt , les rivières , des magnifiques paysages pour faire de magnifiques ballades à cheval ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...