Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
western rose

La vie de ranch dans le Montana

Messages recommandés

Voilà, ça y est c'est bouclé, je parts 10 jours dans un Ranch du Montana , fin Avril.cheers
J'en rêve depuis longtemps !!

J'ai lu le post de Britmille sur ce voyage, ça à vraiment l'air fabuleux Very HappyVery HappyVery Happy
Donc grâce à mon gentil mari santa , je vais partir à mon tour dans cette contrée lointaine.... J'ai vraiment hâte maintenant flowerflower

J' espère vos petits conseils pratiques pour ce voyage. sunnysunny et souhaite vivement vous rapporter plein de photos de mon séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génail ça!!!tu va te régalé je pense!!

je le ferais aussi surement un jour ce genre de voyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Britmille,
Je parts dans le nord ouest, dans la région de Kalispell. Avec Rando cheval.
Je voulais au départ partir dans un autre ranch, dans le Kansas, mais on m'a conseillé de partir avec une formule où tout est organisé. Ce qui n'était pas le cas de l'autre.
Enfin, j'ai vraiment hâte et ton post m'a vraiment fait rêver. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
western rose a écrit:
Salut Britmille,
Je parts dans le nord ouest, dans la région de Kalispell. Avec Rando cheval.
Je voulais au départ partir dans un autre ranch, dans le Kansas, mais on m'a conseillé de partir avec une formule où tout est organisé. Ce qui n'était pas le cas de l'autre.
Enfin, j'ai vraiment hâte et ton post m'a vraiment fait rêver. flowerflowerflower


c'est génial, je vois de quel ranch tu parles.

je n'ai aucun conseil à te donner, à part de t'eclater!!!!!!!!! lol!

et si, tu risques d'avoir un peu froid encore, non? surtout n'oublie pas ton appareil.

Mon GROS GROS regret a été de prendre un appareil pourri, et non numérique, et je regrette de ne pas avoir pu filmer ce que je voyais. Vraiment c'est ce que je regrette le plus.

Alors si tu peux, FILME!!!

et surtout, enjoy! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Britmille, flower

J'avais un peu peur de prendre mon bon appareil photos,( un peu encombrant) mais je vais suivre ton conseil. WinkWink
Pour le froid , en effet c'est le point un peu négatif, enfin disons que c'est surtout le risque de pluie qui m'embête, mais c'est la saison où ils montent les jeunes chevaux, et où ils font les débourrages car plus tard ils sont très occupés avec le bétail, et je m' intéresse pour l'instant
d'avantage à leur façon de monter, en plus se sont des éleves de Buck BRANNAMAN cheerscheerscheers
Cela dit le travail de ranch est présent mais disons de façon beaucoup moins intense que lorsqu'il fait meilleur. Sachant qu 'ils ont un manège immense et chauffé lol!lol! ; j'ai halluciné quand j'ai su. ShockedShocked
Welcome in America !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho la la c'est mon rêve d'aller la bas! Plein de photos hein et un vrai roman! Fais nous rêver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Western Rose,

C'est génial que tu puisses vivre une telle aventure! J'ai vu le reportage de Britmille sur le Montana , c'est une vraie aventure humaine d'où l'on revient à coup sur, un peu différente.
Rando cheval est une agence très sérieuse et elle va t'envoyer une liste de tout ce qui est nécessaire à emporter avec toi. Je suis pour ma part toujours partie avec Cheval d'Aventure et Anne Mariage qui a été le pionnier des voyages à cheval....c'est elle qui a ouvert la Mongolie aux expéditions équestres. C'est une grande amie avec qui j'ai fait en 1973, la rando-aventure de 1200 kms jusqu'à Saint Jacques de Compostelle....c'est suite à cette randonnée qu'elle a crée "Cheval d'Aventure"

Avant toute chose :
-vérifie si tu as bien un passeport électronique ou un passeport à bande de lecture optique type DELPHINE délivré avant le 25 octobre 2005, en cours de validité
-assure toi que tu es bien à jour avec ta vaccination Tétanos
-Prendre toujours des médicaments pour enrayer tout dérangement gastrique type "tourista' qui peut te gacher un séjour
-se munir d'un appareil numérique avec plusieus cartes mémoires( dans un sac plastique étanche pour la pluie et la poussière) mis dans un banane autour de la taille , avec de bonnes lunettes de soleil et un tube de crème solaire (selon la saison)
-tous les soirs effacer les photos jugées doublons ou peu intéressantes et recharger ses piles
-noter tous les soirs sur un petit carnet, les points forts de la journée et anoter les photos
-ne pas craindre les petits sourires des cow-boys et emporter, en roue de secours, une petite peau de mouton à mettre sur la selle pour plus de confort en cas de longues chevauchées de 5 à 6 heures non stop....le ridicule ne tue pas, mais des fesses endommagées (par manque d'entrainement à rester de longues heures à cheval) stoppent l'aventure! D'où la necessité avant de partir de monter plus longtemps à cheval!
-toujours privilégier le confort à l'élégance dans sa tenue vestimentaire ( bottes et culottes de cheval)
-et si tu as le temps, révise ton anglais et lis quelques bouquins sur la région où tu vas et sur le mode de vie des cow boys, dont tu vas partager le mode de vie pendant queques jours!

Voici quelques petits conseils d' une "vieille randonneuse" dans tous les sens du terme!

Et pour te faire rêver en attendant ce magnifique voyage, qui sera pour toi une véritable aventure humaine, je te remets la photo avec les bédouins...à la découverte d'une culture où la notion de "temps" est secondaire dans leur mode de vie....alors que nous en sommes le plus souvent esclaves dans notre vie trépidante!!
Anne Mariage ( Cheval d'Aventure) est à côté de moi en rouge sur la photo.



Bon vent et je dois t'avouer ....que je t'envie...car un voyage comme celui là se vit ...AVANT, PENDANT et APRES!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie, flowerflower

Comme toujours tu réponds avec tout le bon sens et la sympathie qui semblent ne jamais te quitter
, et je vais suivre tes conseils à la lettre,
Pour le passeport c'est fait , la vaccination, aussi, médicament je ne devrait pas trop mal me débrouiller étant pharmacien lol!
Quant à l'appareil photo, je me demande si prendre mon reflex, un peu encombrant mais supers photos à la clé, ou mon petit numérique. scratch
Le petit carnet, trés bonne idée et la peau de mouton alors là , et tant pis pour les lol! des cow-boys , je boirais des bières avec eux lol!
Le confort c'est mon deuxième prénom je ne suis pas une aventurière, donc je vais y veiller Suspect
Enfin pour l'anglais, je vais prendre mon petit dico et regarder tous les films (americains tonguetongue ) en VO pour me faire un peu l'oreille, étant plus habituer au British Very Happy

Merci encore,pour ton topo efficace et sympathique et espère être aussi heureuse entourée de cow-boys que tu sembles l'être au milieu de ces Bédouins...
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseillerai un petit appareil numérique (sauf s'il est nul, hein).
Le mien fait 10 million de pixel, c'est un bon compromis avec le super reflex. Il sera trop lourd je pense toute la journée, et encombrant.

Concernant la peau de mouton, je confirme, elle m'aurait vraiment arrangée!!
Pour ma part, j'ai surtout eu mal aux fesses car les selles étaient très très dures, beaucoup plus que celles que j'ai l'habitude de voir. C'est comme si j'étais assise sur du bois pendant 10 heures.
J'ai également eu des très grosses douleurs aux genous (mon point faible quelque soit le sport pratiqué). Le premier jour, à la fin de journée, je montais soit en amazone, soit les jambes croisées devant la selle....je sais, pour la sécurité on repassera, mais j'ai cru mourir des genoux, et quand tu sais qu'il te reste 2-3 heures, ben tu fais comme tu peux... lol!
Le lendemain, ils m'ont changé les étriers, ils m'en ont prêté en alu (à savoir que pour moi, tout ce qui est gris, est de l'aluminium lol! ). Je les ai beaucoup plus supporté que les étriers en cuir.

Couvre toi vraiment. Il n'y a rien de pire que le froid!!! et tu as un vrai chapeau, hein?

Et je confirme, j'étais la seule en tenue classique, mais si tu n'es pas habitué à monter des heures et des heures en Jeans, merci les coutures....je n'avais pas le look, mais j'étais bien!

je me revois 4 ans en arrière, tu vas te régaler!!!

Pour la langue, moi je maitrise vachement mieux l'accent américain, alors t'inquietes, ça va venir tout seul si tu parles déjà anglais.

Prends-en plein les yeux surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Britmille, flower

Reste encore 1 mois et demi à tenir


Le seul truc que j'attends pas avec impatience c'est l'avion. j'ai pas trop peur pour les petits trajets mais pour les grands j'angoisse à fond No
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! j'avais pas vu ce post !

je suis contente pour toi et en même temps je t'envie....

surtout n'oublie pas les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny

C'est génial Lyne! la vie est faite pour être vécue à fond!
Mais....surtout une chose que les filles ne t'ont pas dis , à ne surtout pas oublier sous peine de sanctions!!!! :

AI UNE TRES GROSSE PENSEE POUR NOUS TOUS!!! A CHAQUE INSTANT DE CE VOYAGE! A CHAQUE MOMENT FORT ET INTENSE OU L'ON SE DIT : WOUUUAAAHHHOU!!! CELA EN VALAIT VRAIMENT LA PEINE!

Je suis sûre que l'on ressentira ces moments de bonheur!

Je te souhaites un excellent voyage et reviens nous vite avec pleins de photos! paysages, chevaux, gens que tu rencontreras et cow-boy Wink

Eclate toi un max! CoolCool
A bientôt,
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, flowerflowerflower

Je vais essayer de profiter au maximum de ce séjour !! Et il est clair que le forum va m'accompagner dans mon périple Very Happy
Je vais pensez à vous c'est sur et vais tacher de faire de belles photos pour vous faire profiter de tous ce que je vais voir . sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Bonjour Western Rose,

C'est génial que tu puisses vivre une telle aventure! J'ai vu le reportage de Britmille sur le Montana , c'est une vraie aventure humaine d'où l'on revient à coup sur, un peu différente.
Rando cheval est une agence très sérieuse et elle va t'envoyer une liste de tout ce qui est nécessaire à emporter avec toi. Je suis pour ma part toujours partie avec Cheval d'Aventure et Anne Mariage qui a été le pionnier des voyages à cheval....c'est elle qui a ouvert la Mongolie aux expéditions équestres. C'est une grande amie avec qui j'ai fait en 1973, la rando-aventure de 1200 kms jusqu'à Saint Jacques de Compostelle....c'est suite à cette randonnée qu'elle a crée "Cheval d'Aventure"

Avant toute chose :
-vérifie si tu as bien un passeport électronique ou un passeport à bande de lecture optique type DELPHINE délivré avant le 25 octobre 2005, en cours de validité
-assure toi que tu es bien à jour avec ta vaccination Tétanos
-Prendre toujours des médicaments pour enrayer tout dérangement gastrique type "tourista' qui peut te gacher un séjour
-se munir d'un appareil numérique avec plusieus cartes mémoires( dans un sac plastique étanche pour la pluie et la poussière) mis dans un banane autour de la taille , avec de bonnes lunettes de soleil et un tube de crème solaire (selon la saison)
-tous les soirs effacer les photos jugées doublons ou peu intéressantes et recharger ses piles
-noter tous les soirs sur un petit carnet, les points forts de la journée et anoter les photos
-ne pas craindre les petits sourires des cow-boys et emporter, en roue de secours, une petite peau de mouton à mettre sur la selle pour plus de confort en cas de longues chevauchées de 5 à 6 heures non stop....le ridicule ne tue pas, mais des fesses endommagées (par manque d'entrainement à rester de longues heures à cheval) stoppent l'aventure! D'où la necessité avant de partir de monter plus longtemps à cheval!
-toujours privilégier le confort à l'élégance dans sa tenue vestimentaire ( bottes et culottes de cheval)
-et si tu as le temps, révise ton anglais et lis quelques bouquins sur la région où tu vas et sur le mode de vie des cow boys, dont tu vas partager le mode de vie pendant queques jours!

Voici quelques petits conseils d' une "vieille randonneuse" dans tous les sens du terme!

Et pour te faire rêver en attendant ce magnifique voyage, qui sera pour toi une véritable aventure humaine, je te remets la photo avec les bédouins...à la découverte d'une culture où la notion de "temps" est secondaire dans leur mode de vie....alors que nous en sommes le plus souvent esclaves dans notre vie trépidante!!
Anne Mariage ( Cheval d'Aventure) est à côté de moi en rouge sur la photo.



Bon vent et je dois t'avouer ....que je t'envie...car un voyage comme celui là se vit ...AVANT, PENDANT et APRES!

Annie



Salut, cette photo me ramene a novembre dernier, j ai fait une rando dans le wadi rum; INOUBLIABLE !!! Les Bedouins sont d une gentillesse extraordinaire, et sont extemement bien organises. Ils ont aussi un regard a faire fondre les pierres !

Quand a Western Rose, quelques conseils (ayant fais moi meme une semaine au Dryhead)
- n amene pas trop d affaires (attention au poids de tes bagages a l aeroport)
- tu peux egalement monter en jeans et boots.
- Comme cite plus haut, n est pas peur des sourires des cowboys !!!! ;-)
- N oublie pas les manches longues, le mieux c est un debardeur en dessous, si t as trop chaud t ouvre la chemise.
- bombardes tout ce que tu vois de photos !!! et si tu peux fais quelques films
- Revois un peu d anglais si tu n es pas a l aise (c est dommage de rater des trucs a cause de la barriere de la langue)
- et n hessite pas a leur demande des conseils et leur poser des questions, la plus part des cowboys que j ai rencontre etaient ravi de me renseigner
- et sourtout surtout ECLATES TOI !!!!!!

Si t as une place dans la valise je suis preneuse !!! LOL

Bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, et pour l appareil photo, je te conseille plutot le reflex quand t es au ranch et le numerique quand t es a cheval.
Et surtout quand t es a cheval, mets l appareil dans une poche etanche et a portee de main, le mieu c est d avoir une petite sacoche autour de la taille.
(je te disca car j en ai deja bousille 2 d appareils numerique en rando ....... lol, ils n ont aime ni le sable du wadi rum, ni les secousses en plein galop a chasser les vaches !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, voilà à 4 jours de mon départ je ne sais toujours pas si je pars ou pas Suspect

Bon je suis moins à plaindre que tous ceux qui tentent de rentrer chez eux mais c'est super énervant de ne pas savoir.
A Randocheval ils sont débordés et tentent de gérer dans un premier temps les personnes bloqués en Jordanie notamment!!

Enfin le suspens reste entier partirai partirai pas ????
Réponse dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Pas de chance Western Rose, avec ce nuage de cendres qui met les compagnies aériennes à rude épreuve!
D'ici 4 jours, ça risque de bouger, alors je croise les doigts pour toi.....car c'est tout un bazar de reporter un voyage au niveau des dates surtout! scratch
Prends réflexe et numérique et d'ici le départ essaies de trouver un magasin Damart où tu pourras te procurer un tea-shirt col montant coupe vent et un collant thermolactyl micropolaire....très utiles s'il fait très froid et que tu passes de longues heures à cheval!
Et maintenant....inch'Allah! lol!

PS : je ne suis pas sponsorisée par Damart
Si tu pars....Bon voyage espèce de veinarde! flower
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Java,
pour l'equipement je t'avoue que j'ai un peu tout laissé en plan et je n'ai toujours pas fait ma valise. J'ai peur que ça me porte la poisse lol!lol!
En ce qui concerne le temps, c'est comme chez nous en ce moment, je regarde la météo de là bas tous les jours, il ne fait pas très froid la journée.
Enfin je serai vraiment déçu de ne pas partir No car comme tu dis remettre à une date ultérieure va être très compliqué car partir 10 jours demande une sacrée organisation, famille , travail, animaux... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous sunnysunny

Voilà je suis rentrée du Montana, hier AM , avec une joie immense à l'idée de retrouver mes proches mais aussi beaucoup de nostalgie en laissant des gens formidables, un pays grandiose et des chevaux extraordinaires.
Le séjour fut riche en émotions et en apprentissages notamment en matière d'éducation et d'équitation éthologique puisse que nous étions dans un ranch étape régulière des clinics du célèbre Buck Brannaman, et que tous les wranglers sont formés à ses méthodes.
En ce qui me concerne venant du classique se fut une révélation et tout ça me sera vraisemblablement bien utile pour la suite de mon cheminement équestre.
En attendant de vous mettre quelques photos parmis les plus de 900 que nous avons pris, moi et les quatre autres francophones (belge, luxembourgeoise, toulousaine, et parisienne) je vous laisse le lien du ranch
McGinnis Meadows

Je tente de vous mettre une première photo
A trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reve ......................................

Je n'ai pas le temps de relire tout le poste , quel budget faut il prevoir pour une si belle aventure voyage compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
western rose a écrit:
Bonjours à tous sunnysunny

Voilà je suis rentrée du Montana, hier AM , avec une joie immense à l'idée de retrouver mes proches mais aussi beaucoup de nostalgie en laissant des gens formidables, un pays grandiose et des chevaux extraordinaires.
Le séjour fut riche en émotions et en apprentissages notamment en matière d'éducation et d'équitation éthologique puisse que nous étions dans un ranch étape régulière des clinics du célèbre Buck Brannaman, et que tous les wranglers sont formés à ses méthodes.
En ce qui me concerne venant du classique se fut une révélation et tout ça me sera vraisemblablement bien utile pour la suite de mon cheminement équestre.
En attendant de vous mettre quelques photos parmis les plus de 900 que nous avons pris, moi et les quatre autres francophones (belge, luxembourgeoise, toulousaine, et parisienne) je vous laisse le lien du ranch
McGinnis Meadows

Je tente de vous mettre une première photo
A trés bientôt



Ah la la, le paradis, tu as du te régaler?
Il nous tarde de voir tes superbes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers SUPER!! TU VOIS TOUT S'EST ARRANGE!
J'ai bien pensé que tu étais partie car c'était silence radio sur le forum!
sunny Et maintenant PLACE AUX PHOTOS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je promets de mettre vite des photos mais pour l'instant je suis en pleine gestion du décalage horaire et je me traine alors je laisse le tri des photos pour plus tard SleepSleepSleep

Quant au budget Thunder il faut compter en cette saison 2300 euros vol compris sachant que l' été c'est plus cher mais que le travail est plus axé sur les vaches et moins sur les chevaux.
Je suis parti avec Rando Cheval et tous les tarifs sont dispo sur leur site.
Voilà, en tout cas je conseille à tout ce qui peuvent ( car si ça représente une importante dépense, ça demande aussi une sacré organisation !!! famille, maison, animaux... scratch ) de faire ça au moins une fois, ça vaut vraiment la peine flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce post. Contente que tu sois de retour parmi nous. Vite des photos sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test photo
/Users/lynesolet/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/April 25-1, 2010/CM042810 (97).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
western rose a écrit:

/Users/lynesolet/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/April 25-1, 2010/CM042810 (97).JPG


scratch C' EST EN QUELLE LANGUE?
scratch En tout cas c'est très abstrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers

Je suis vraiment contente que tu ai pu partir et revenir lol! ! j'ai hâte moi aussi de voir les photos! c'est bien de pouvoir assouvir un rêve car tu le garderas toujours dans un coin de ta tête et de ton coeur! ce ne sont que des bonnes choses et les bonnes choses il faut les vivre (lorsqu'on le peut!) et les préserver longtemps!
Vivement les photos!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour vous mettre en appétit , promis j'en mets d'autres vite mais ma connexion laissant à désirer, cela me prends beaucoup de temps.
















flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos Lyne. Mais il n'y en a pas assez et n'hésite pas à mettre des commentaires. Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Nicole, il manque les commentaires, Wink
Je suis un peu débordée, 10 jours d'absences, et tout s'amoncelle, alors je vais essayer de raconter mon voyage petit à petit. Very Happy

CHAPITRE 1 :

PARTIRA? PARTIRA PAS?
Ben oui jusqu'au jour du départ rien n'était certain, donc pleine d'ondes positives, je me suis rendu à l'aéroport, ce matin du 24 avril 2010 à 5h45. Mon vol Marseille Paris étant à 7h00. Le verdict tomberait à Paris Shocked
C'est donc avec soulagement que je vis sur un magnifique tableau d'affichage mon vol pour Salt Lake City confirmé.... cheerscheers
Et me voilà donc parti pour la Grande Aventure aux USA Very HappyVery Happy
C'est pendant ce vol que j'ai fait la connaissance d'une autre francophone ( Luxembourgeoise) Michèle, qui se rendait également au Ranch , le temps passa plus vite , 10 heures de vol c'est long No
Enfin atterrissage , puis 5 heures d'attente à l'aéroport pour prendre l'avion pour Kalispell et là c'est très , très long ..... donc après le 10 ème Diet Coke, enfin le dernier avion nous menait tout droit vers notre rêve santa
Arrivée à Kalispell à 22h heure locale, autant dire un brave moment ce trajet Marseille- Kalispell.
Et là 2 autres participantes, attendaient, tout comme nous le taxis pour l'hôtel où nous allions passer la nuit , Caroline ( ma Caroline lol! ) une belge un peu fofolle comme moi , et Christiane une toulousaine (notre maman lol! ) .
Après une bonne nuit passée au Grand hôtel de kalispell ( qui n'était pas si grand par ailleurs... ) nous avons découvert Kalispell










Voilà quelques photos de cette charmante petite ville du Montana , je tache de vite passer au Chapitre 2 : ARIVEE AU RANCH

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh alleeeeeezzzzzzzzzzz j'en peu plus moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me rappelle mon trajet toulouse-frankfort-denver-billings.....

allez depeche toi, je veux tous les details et photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà Chapitre 2 :ARRIVEE AU RANCH

Vers 12 h le dimanche Cathy est venue nous chercher dans un joli van aux couleurs du Ranch. Là encore 1h30 de route dont 30 minutes de piste pour enfin arrivées au paradis, une immense prairie entourée de foret à perte de vue, et " au milieu coule une rivière" ....





Nous avons ensuite fait la connaissance de Dori qui est avec son mari la responsable du ranch et notamment de l'accueil des guest .
Ah Dori merci pour ton calme ta gentillesse, ta patience et surtout ton américain lent et enfin compréhensible. Elle nous a présenté l'équipe et l'autre francophone arrivée la veille, MP ( Marie Pierre le parisienne )

Je vais donc faire une petite présentation des protagonistes de cette aventure

Les filles

Michèle (à droite ) et Christiane



Les deux folles Caroline (la belge à gauche) et moi



MP ( Marie Pierre) notre guide durant tout le séjour, c'était son troisième en 1 an, au ranch alors elle était au courant de tout, fonctionnement, chevaux, activités, et ... potins (LOL) .... et surtout , son américain parfait nous a permis de bien comprendre ce qui se disait et de se faire comprendre plus précisément. Merci merci notre MP tu as été super !!!!!!



L'équipe du Ranch :
Dori ,son mari Randy et leur adorable fille Briana excellente wrangler, petite amie de Wes , et brillante élève de Buck Branamann. Randy c'est le vrai cowboy, un chapeau qu'il n' ôte que pour diner, un américain à couper au couteau, un calme incroyable face au chevaux et aux vaches... un homme travaillant dur .




Les cooks , les calories perdues à cheval étaient vite rattrapées grâce aux bon petits plats préparés chaque soir ...



Les Guys (de gauche à droite) :

Jason ( Ah Jason !!!! qui a fait fondre nos petit coeurs de françaises avec sa guitare....) Wes, (The Wrangler, le roi du lasso et de la pédagogie... et oui c'est compatible, merci Wes pour ta gentillesse et ton humour , on s'est bien marées grâce à toi, )et Junior qui quant à lui , du haut de ses 20 ans fut le bavard du groupe fort intéressé par le français , ses quelques tentatives en ce domaine nous ont également beaucoup amusées.


Et Paul le mystérieux, qui nous a fait découvrir les animaux , coyotes , daims ,chevaux et vache au petit matin lorsque nous partions nourrir les bêtes avec avec lui.


Voilà pour la présentation rapide et sommaire de ces gens fantastiques que j'ai eu la chance de rencontrer et qui ont permis de rendre ce séjour encore plus merveilleux

flowerflowerflower

Donc après avoir fait connaissance avec l'équipe, Dori nous fit découvrir nos logement pour la semaine.... de joli bungalows en bois pour les unes et de ravissantes chambres dans le Lodge principal pour les autres.







Voilà pour l'arrivée , la suite bientôt dans chapitre 3 ENFIN NOS CHEVAUX

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
roooh alleeeeeezzzzzzzzzzz j'en peu plus moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me rappelle mon trajet toulouse-frankfort-denver-billings.....

allez depeche toi, je veux tous les details et photo!!


Coucou Britmille , oui en effet ton trajet n'as pas du être de tout repos non plus tongue
Je pense que tu seras d'accord pour dire que le voyage est pénible mais qu'on oublie vite lorsqu'on se retrouve là bas et lorsqu'on se remémore tous ces bons souvenir sunnysunny
En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me revenir à la réalité et je suis très nostalgique depuis .... je veux y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a toi je connais le site du ranch par coeur et je suis en train de faire germer l'idée d'un depart pour je l'espere cette annee à l'automne ou l'année prochaine au printemps .......... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thunder,
Merci flower
En tout cas je te le recommande chaleureusement, c'est un endroit magique et l'accueil est vraiment à la hauteur. N'hesite pas si tu veux des renseignements Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour l'année prochaine ça me tente bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la trop classe ce ranch!!!
Merci de nous le faire découvrir, c'est vraiment très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Ah la la trop classe ce ranch!!!
Merci de nous le faire découvrir, c'est vraiment très sympa




C'est avec plaisir que j'espère vous faire partager cette aventure , je ne suis pas super rapide mais je vais tacher de vous mettre petit à petit un max de photos flowerflowerflowerVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 : DECOUVERTE DE NOS CHEVAUX

Après avoir fait connaissance avec tout le monde et après une bonne nuit de sommeil pour bien regler les nouvelles pendules internes ( ce qui est beaucoup plus aisé à l'allé WinkWinkWinkWink ) et enfin après un copieux petit déjeuné ( les pancakes sont exceptionnels ), Dori nous accompagna
aux écuries où nous attendaient le nom de nos montures pour la semaine à venir.
cheerscheers



Le 13 ça commençait bien.... Suspect pour moi la superstitieuse ....

Ensuite essayages, des chaps indispensables ( protection contre le froid , la pluis, la neige, les branches etc... ), les essayer c'est les adopter, j'ai même acheté les miennes


Puis nous sommes parties avec nos beau licols en cordes ( dont tout le monde sur le forum doit connaitre le maniement , mais que nous toutes issues du classique l'ignorions totalement tonguetongue ), prêtent à apprendre le métier de cowboy (terme qu'on a du employer 1 seule fois
car extrêmement péjoratif là bas , il faut dire wrangler jocolor )
Donc après quelques mises au point techniques et culturelles, nous pouvions enfin caresser la douce encolure de nos braves destriers I love you .
Passage par la case sellerie, là encore rien à dire matos parfaitement entretenu, rangement parfait.

















Nous allions prendre notre premier court de horsemanship dans le manège, avant de monter les chevaux.

cheerscheerscheers

Je n'ai malheureusement pas de photos de cette 1 ere séance car notre concentration fut telle que nous en oubliâmes les photos lol!lol!lol!

L'AM fut quant à elle consacrée à une belle promenade dans les environs
sunnysunnysunny











Dernière photo: Dori en premier plan et Briana flowerflowerflower

Suite , bientôt dans le chapitre 4 : DECOUVERTE DES VACHES sunnysunny


WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halalala , çà donne des frissons ce post !toutes ces magnifiques photos , un voyage qui reste dans la tete toute la vie surement , merci de nous faire partager tout çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lyne pour toute ces photos, j'adore le Montana et tu l'illustre très bien! flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wrangler a écrit:
Merci Lyne pour toute ces photos, j'adore le Montana et tu l'illustre très bien! flowerflowerflowerflower


Merci David Very HappyVery Happy , je suis contente que mon petit reportage montre combien cette région est magnifique, prochainement cession lasso, ça devrait t'intéressé !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
western rose a écrit:
Wrangler a écrit:
Merci Lyne pour toute ces photos, j'adore le Montana et tu l'illustre très bien! flowerflowerflowerflower


Merci David Very HappyVery Happy , je suis contente que mon petit reportage montre combien cette région est magnifique, prochainement cession lasso, ça devrait t'intéressé !!!! Very Happy



Yeahhhhhhhhhhhh!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...