Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silbury

DIOR BLACK PAR DUNNY

Messages recommandés

Présentation de notre petite Dior, jolie demoiselle grullo longtemps recherchée vient de poser ses jolis sabots de lady chez Silbury...
Quelques photos foaly en attendant des photos yearling dès que la belle aura perdu son camouflage de nounours hivernal!
Et un GROS Bisous à ma merveilleuse copilote -qui se reconnaîtra!- pour ce long périple avec Dior.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe
Tu as fait une très belle acquisition, félicitations elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais je me disais bien que j'avais déjà vue cette petite frimousse quelque part
Elle vient de chez Pascalé cette petite perle
Mais j'ai vue aussi que tu avais fait une autre belle acquisition dis moi
Je parle de "Smarty" Je comprends mieux maintenant pourquoi tu aime beaucoup le modèle de mon Flash
Et bien avec Revenge ça va faire du lourd dans les papiers, et niveau morpho, n'en parlons même pas
Il me tarde de voir le croisement

En tout cas félicitation pour ces belles acquisitions, elles sont toutes les deux superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Alors là Stéphanie, je suis "scotchée" I love you
à regarder cette magnifique pouliche I love you ,
qui possède une robe somptueusea ! sunny

Tu es en recherche constante du "beau" et contempler ton élevage doit être pour toi une source de bonheur et de satisfaction!
flower Il ne me vient qu'un mot pour saluer ta démarche de constante qualité : RESPECT! flower

Ton Revenge I love you va avoir , tel un Pacha, un harem de toute beauté..... cheers
Tu es quand même un peu "Cruella" , prends ce terme dans le sens affectif que je lui prête, de nous montrer de telles Beautés difficilement accessibles pour nous pauvres mortels.... il nous reste néanmoins le plaisir de les regarder sur ton site ... c'est beaucoup déjà....et pour ça nous te disons un grans MERCI! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le grullo c'est vraiment beau...cette petite raie de mulet, j'adore!! et quelle classe!!

encore une qui sera malheureuse, tiens!! Very Happy

Revenge sera son futur amoureux?

j'imagine même pas le résultat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quel périple, mais dior est vraiment I love you ....et belle, douce, gracieuse, élégante en plus.

Une nouvelle arrivée qui a entièrement sa place, et qui va faire des bébés à tomber, comme la première fille de Rev Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Dior, c'est vrai que c'est une petite princesse I love you je suis tombée amoureuse d'elle au premier regard!!!

Oui Camille, elle est destinée à Revenge. Je pense aussi que le mariage sera vraiment bon.
Depuis que nous avons le bonheur de vivre avec Rev, chaque jument a vraiment été choisie de manière à être parfaitement complémentaire avec lui afin de pouvoir apporter quelque chose de vraiment bien dans leur production.

Marion, tu as un oeil de lynx lol! je reconnais là les habitués de mon site tongue
Oui, en effet, la belle Strait Smokin Smarty est officiellement à nous depuis la semaine passée et va rejoindre la maison cette automne au sevrage de son baby à naître avec Uno. Ils nous a été très pénible avec Mylène de la laisser derrière nous, on avait très très envie de la ramener déjà!!!
Cette jument a quelque chose d'assez irréel, elle dégage une harmonie peu commune.
Je crois que Revenge l'aimera I love you et qu'ils nous feront de fort jolis et bons baby qu'ils me tardent aussi beaucoup de voir...joli projet d'avenir cheers (je lui ouvre son post bientôt, promis!)

Merci Annie I love you cette petite merveille n'a pas été si facile à trouver...cela faisait deux ans que je cherchais une jument Grullo mais ne voulant faire aucune concession sur mes critères de choix, je ne trouvais pas ou il y a avait toujours un détail qui ne me convenait pas. A l'instant où j'ai vu Dior, j'ai su que c'était ELLE!! Et la voir évoluer chez nous ne fait que confirmer les émotions ressenties au premier regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ta nouvelle acquisition
j'ai hâte de voir les nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette petite Dior que j'avais déjà vu sur ton site , Silbury. Tu as beaucoup de gout
Ton élevage est un véritable concentré de beau .
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite puce qui va s'installer bien confortablement chez silbury !
elle a une bouille a croquer cette princesse!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Marion, tu as un oeil de lynx lol! je reconnais là les habitués de mon site tongue
Oui, en effet, la belle Strait Smokin Smarty est officiellement à nous depuis la semaine passée et va rejoindre la maison cette automne au sevrage de son baby à naître avec Uno. Ils nous a été très pénible avec Mylène de la laisser derrière nous, on avait très très envie de la ramener déjà!!!
Cette jument a quelque chose d'assez irréel, elle dégage une harmonie peu commune.
Je crois que Revenge l'aimera I love you et qu'ils nous feront de fort jolis et bons baby qu'ils me tardent aussi beaucoup de voir...joli projet d'avenir cheers (je lui ouvre son post bientôt, promis!)


Ben en fait, c'est que je connais Pascalé puisque on s'était contactés pour parler un peu de nos "Strait From Texas"
C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, par sa gentillesse et ses connaissances
Puis je l'ai rencontré à Equita' 2009 ou elle était venue voir Flash
En tout cas elle a de superbes chevaux, et je suis bien contente que tu ais fait l'acquisition d'une jument de cette lignée, ce sont de super chevaux aux grands coeurs
Et puis ton site est super agréable et la musique m'a fait beaucoup de bien car je suis coincée depuis mercredi dernier à Mexico, alors j'ai du temps pour trainer sur la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, on a parlé de toi et de Flash (plein de bonnes choses I love you ) au diner jeudi soir quand on était chez eux Smile

Ma pauvre, j'espère que tu seras pas trop longtemps coincée la-bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vous avez parlé de nous, en bien j'espère
Non je plaisante

Bon sinon, je doit partir ce soir de Mexico et arriver demain en fin d'après midi à Paris
Enfin si tout va bien
Sinon pour mon retour dans le sud de la France et bien je ne sais absolument pas quand ce sera, car il semble que les vols n'aient pas repris à 100%
Mais déjà en France ce sera top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool si déjà tu peux revenir en France cheers après j'espère que tu pourras rentrer au plus vite chez toi!!

Comme promis quelques photos de Dior prises ce soir, encore de la bourre de baby qui cache sa sublime couleur mais bon ça va bientôt finir de tomber et je pourrais en refaire d'autres Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, j'adore, j'adore....je fonds systématiquement devant le Grullo!!!

AHhhh, j'imagine même pas adulte....une bombe!! elle est déjà super bien faite! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très bien faite et une tete sublime flower vivement les photos sans le poil d'hiver,ca va etre magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny TETE MAGNIFIQUE.....MAGIE DU GRULLO sunny

flower Il ne reste plus qu'à se taire pour mieux savourer cette image de beauté! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaow! Elle est vraiment superbe! Je trouve, tout comme Java, qu'elle a une tête magnifique! Bravo pour cette aquisition! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la même remarque que nous nous sommes faîtes hier avec Mylène!!!!
Je n'avais pas fais le rapprochement baby mais c'est vrai que Yearling, c'est frappant I love you

Ton étalon est un très beau cheval flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau lignées ils ont beaucoup en commun ou pas ? (elle a bien une tête de lignée poco bueno/ poco cherrio / little steel dust)
j'ai pas vu les origines de ta puce ?
Le mien est 12 fois King, 5 fois Poco Bueno avec Little steel dust et 2 fois Driftwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne sont pas les mêmes lignées :
Tree Bars, Leo, Easy Jet, Joe Reed II, Sugar Bars, Top Moon, FL Lady Bug, Jet Deck, Lena's Bar, Joe Hancock, Joe Reed, King, Moondeck Topdeck , Peter Mc Cue, Billy Clegg et Blackburn.
Elle n'est que 73% fondation, mais donnera des 80% avec Revenge.

Je ne suis pas tellement pour la consanguinité donc c'est vrai que les pedigrees trop consanguins ne retiennent jamais mon intérêt. Dur quand on aime les chevaux fondations car la plupart sont vraiment très très consanguins et ce n'est pas la voie dans laquelle je souhaite m'engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis complètement concernant l'inbreeding (contrairement à ce que laisserait supposer ma description de Steel !). Je fais très attention à la consanguinité sur les générations récentes...
Par contre c'est clair que certains fondateurs sont hyper présents quelque soit la lignée et quand ils sont à 6 ou 7 générations et bien croisés sur des lignées differents sur chaque branche, là.... ça me plait beaucoup plus Wink Voilà quelques uns des ancêtres qui complètent son pedigree : Pretty boy, blackburn, dry doc, doc bar, Hired Hand, Leo, Joe reed, poco lena ... Je te laisse regarder son pedigree sur allbreed, je le trouve intelligement construit

ça ferait des jolis bébés grullos nos deux ensemble hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sure que oui tongue
Mais je pense que ce sera pas mal du tout avec Revenge aussi.

C'est intéressant d'avoir ton point de vue au sujet du inbreeding car, en effet, quand on se promène sur ton site on pourrait comprendre le contraire vu que c'est l'aspect "xfois" au pedigree que tu mets le plus en avant. La plupart des amateurs de quarter fondation sont à fond dans la consanguinité, c'est donc plus que courant dans ces lignées là de rencontrer des adeptes du inbreeding. Je pense qu'il faut rester très vigilent car s'il est vrai que les qualités sont ainsi fixées, il ne faut pas oublier que les défauts aussi! Quand à l'appauvrissement génétique et les fragilités induites sur le long terme, peu de gens semblent réellement sensibilisés par le soucis...
C'est un peu le problème des américains : tout ce qui n'aura pas de conséquence dans leur avenir immédiat ne semble pas les perturber outre mesure! Ils ne sont donc pas particulièrement sensibles au problème de laisser aux générations à venir des chevaux génétiquement appauvris, plus fragiles et éventuellement plus sensibles à certaines pathologies...

Le pedigree de ton Steel est, en effet, bien construit. C'est d'ailleurs agréable de voir que la consanguinité a été tout de même maîtrisée dans son cas. Je pense que tu en seras vraiment très satisfaite et qu'il te donnera une très belle production dans l'avenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais me pencher sur mon site pour le modifier car je n'ai pas envie de véhiculer cette image d'inbreeding No Je suis tellement fana de génétique (comme toi je pense Wink )que je regarde systematiquement le pedigree complet des chevaux donc je crois à tort que les autres font de même tongue

Je suis très consciente des risques liés à la consanguinité et c'est pour cela que j'ai écarté les étalons 100% NFQHA qui m'était proposés quand je cherchait ma "perle rare", le pedigree était toujours trop risqué à mon goût Crying or Very sad
J'ai donc préféré acheter un poulain 92% NFQHA mais qui collait à tous mes critères de sélection plutôt qu'un 100% "moins bien".

Pour l'inbreeding je pense que malheureusement beaucoup d'éleveurs n'ont absolument aucune notion de génétique.....J'ai entendu tellement de sotises c'est effarant les idées reçues qu'il y a dans le milieu du cheval Suspect A croire qu'il n'ont jamais eu de cours de biologie à l'école scratch
La meilleure qui m'a été sortie (de la bouche d'une éleveuse soit disant réputée ) "Oh ben dans la nature l'étalon doit bien saillir ses filles hein, comment y pourrait savoir ?".........
Et il ne faut pas se voiler la face, quand ils gardent une fille, ça les arrange de la faire saillir par son demi-frère ou son oncle gratuitement au lieu de payer une saillie exterieure.... l'appât du gain à ce stade rime rarement avec qualité.....
En tout cas je suis bien contente d'échanger avec toi sur nos sélections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de voir de si beaux chevaux et de lire votre attention au point de vue génétique et croisements.
Pour les éleveurs qui se justifient en disant que dans le nature les étalons saillissent toutes les juments y compris leurs propres filles, ce n'est pas faux puisque ça arrive, mais ils oublient juste qu'a chaque saison de reproduction letalon joue sa place contre les jeunes entiers arrives a maturité sexuelle et que dans la plupart des cas ils perdent leur place ce qui dilue les risques, même si le nouvel étalon peut avoir comme père l'ancien chef de la harde.
Ce sont les croisements rapproches qui fixent les stereotypes dune race et l'exces de ces croisements qui les font s'affaiblir et disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité il arrive très rarement dans la nature qu'un étalon saillisse ses filles Wink
A l'état sauvage les choses sont fort bien faîtes de sorte à ce que les animaux n'appauvrissent pas leur patrimoine génétique...cela devient un problème seulement quand l'humain met son grain de sel lol!

Très heureuse aussi, Ranch des Vignes, d'avoir échangé avec toi sur ce sujet. Je suis vraiment ravie de rencontrer une amatrice de lignées fondation ayant à coeur la préservation génétique de la race qu'elle aime et tout comme toi suis assez choquée de voir des éleveurs réputés encore utiliser le père sur la fille ou le frère sur la soeur, etc...mais tu as entièrement raison, c'est souvent une histoire de business!
Tu as vraiment très bien fais de sacrifier qqs % de fondation au bénéfice d'un pedigree judicieusement réalisé, ton cheval n'est reste pas moins un quarter fondation et il produira des poulains sains, à mes yeux cela vaut tous les 100% qui soit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine1 a écrit:
elle est SUPERBE ,j'adore


c'est normal "Dion j'adore"

tongue

bon je sais c'est nulle mais j'ai pas pu m'en empecher et ca va tellement bien avec la belle Dior !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
martine1 a écrit:
elle est SUPERBE ,j'adore


c'est normal "Dion j'adore"

tongue

bon je sais c'est nulle mais j'ai pas pu m'en empecher et ca va tellement bien avec la belle Dior !

flower


lol, j'y avais pas pensé!!
mais je crois que t'as fait une faute : lol!lol! ha non pas céline dion ,je préfère cette petite Dior qui a bien grandi mais qui est toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

ho mon dieu j'avais pas vu lol!

je veux pas être méchante mais céline n'est pas très jolie alors que cette pepette est adorable

je recommence donc "Dior j'adore" !

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Elle se fait vraiment belle la puce I love you
Avec une jolie petite bouille!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahouuuuu j'ai vu les photos du début , qu'est ce qu'elle est belle et surtout qu'est ce qu'elle a grandit !! sa couleur est vraiment rare , superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Elle devient absolument merveilleuse... une vraie belle jument quarter comme on les aime. Elle semble avoir tout pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...