Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanatia

aide sur couleur svp

Messages recommandés

bonjour moi j'ai une pouliche de couleur solid et j'aimerais votre avis sur sa couleur elle est enregistré bay mais semble noir a mon avis mais ce qui me tracasse c'Est sa queue est ce normal qu'elle ait les crins d'une autre couleur que noir si elle est solid??? voici quelques photos sa mère est sorrel tobiano et son père black overo .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors, c'est vrai que c'est toujours un casse tête le mélange de certains gènes, pour connaitre la couleur exacte!!!
Mais bon selon le "color calculator" les couleurs proposées sont:
Bay
Black
Sorrel ou Chestnut

Moi je dirai que ta jument est Brown, c'est un dérivé du black, comme le bai brun foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé a ca dark brown ca expliquerais peut etre que les crins ne soit pas exclusivement noir merci de m'avoir donné votre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé aujourd'hui a l'éleveuse et la pouliche a du gris dans sa ligniée.. mais assez loin arrière grand parents. donc est ce possible que ma pouliche soit entrain de virer au gris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanatia a écrit:
j'ai parlé aujourd'hui a l'éleveuse et la pouliche a du gris dans sa ligniée.. mais assez loin arrière grand parents. donc est ce possible que ma pouliche soit entrain de virer au gris??


Pour qu'elle vire au gris il faut que tu regardes bien sa robe et le contour de ses yeux!!
Si tu trouves pleins de poils blancs parsemés sur sa robe, et si le contours de ses yeux blanchit, il y a des chances qu'elle soit grise, mais je ne pense pas, enfin en ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais dit alezan brulé, avec les crins mélangé roux et noir... au vu des photos... mais dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alazan c'est pas plus tirant sur le rouge? ma pouliche c'est la plus foncé de la gang celle en gros plan sur la 1er photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ça me fait penser à la robe de certain breton, alezan brulé, voici une photo pour ilustrer :
ce cheval est issus d'un croisement breton/selle, il est sorti alezan brulé... bien foncé.. mais les crins sont mélanger...
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehn02/fichesen/photos/wvnhskpr.jpg

ici à pompadour il y a un étalon breton, alezan brulé "cramé" avec les crins blanc... superbe robe presque noir avec la crinière qui tranche, je bave devant sa robe quand je vais voir les chevaux.
il aurait 300 kg de moins je lui faisait saillir mes juments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre gris, il faut obligatoirement un des parents gris, c'est un gene dominant.... moi j'aurais dit noir, mais pour la queue, je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si elle est pas noire, c'est qu'elle est, comme l'a justement dit tany13, c'est qu'elle est Brown.
J'ai lu à ce propos que c' est une couleur qui n'est généralement pas prise en compte, du fait qu'elle n'est pas tellement connue. Au niveau génétique, pourtant, c'est une robe différente du noir.

Voilà donc ce que je pense, mais je ne suis pas sûre à 100%! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tout le monde je crois que je vais la faire tester comme ca je connaitrais sa couleur merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de faire compliqué, j'aurais bien bien un chocolat foncé avec un gène silver qui s'exprime peu.

Maintenant, le brown semble plus logique. Est-ce qu'elle "bronze" au soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle est bien noir Smile elle n'est pas brown je vais aller la prendre en photo et je vous en metterez elle est rendu tellement grande et belle il ne lui reste plus qu'a prendre de la largeur un peu et elle serra de toute beauté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
pour etre gris, il faut obligatoirement un des parents gris, c'est un gene dominant.... moi j'aurais dit noir, mais pour la queue, je sais pas....


idem i lfaut que l'un des parents soit gris
si tu veux vraiment savoir sa couleur si baie ou black il tester l'agouti a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais faire Smile cela deverait donner comme résultat : Ee/aa ce qui confirmerait qu' elle est belle est bien noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...