Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Notre adoption de mars!!!

Messages recommandés

Et voilà celui qui nous a adopté (ben oui parfois ce sont les animaux qui ous choisissent) au mois de mars dernier:
Ugolin de son vrai nom, car pucé, et appartenant à une propriétaire qui habite près de Toulouse, mais qui a visiblement changé d'adresse en laissant son chat , mais dans le Sud Est
Donc nous avons décidé de l'adopté en étant conscient que si l'ancienne propriétaire se manifeste pour récupérer son chat nous n'aurions aucuns droit sur lui
Donc voici Wollow de son nouveau nom, gros chat castré de 9 ans et qui pèse tout juste 5kg800g Ben oui et pourtant il est au régime depuis que nous l'avons à la maison

Voilà quelques photos









Willow est un vrai chat planplan, il ne chasse pas, même pas les mouches , en revanche c'est un vrai ténor à lui tout seul, il a un langage composé d'une multitude de sonorité, qui laisse sans voix ma voisine et mon véto, qui n'avaient jamais vu un chat "parler" autant
Sinon il vit dehors toute la journée, est très gourmand comme vous avez pu le constater , limite obèse le monsieur . Il est super cool et a son petit caractère bien trempé, mais qui nous amuse beaucoup, n'est ce pas Émilie et Laurent ( TCA Farm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens m'exaspèrent...c'est un acte odieux d'abandonner un animal!!

moi je dis, si t'es pas capable d'aimer et de respecter un animal, tu ne peux pas aimer et respecter les hommes...

bravo à vous pour cette belle action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est vrai que je trouve ça dingue de pouvoir abandonner un animal, comme ça après l'avoir choisi

Maintenant, on ne connais pas trop l'histoire de Willow, car il a bien été pucé, et vacciné tous les ans entre 2001 et 2005, puis plus rien sur son dossier
Même son ancien vétérinaire, n'a plus eu de nouvelles de son ancienne propriétaire
Alors, on se demande si celle-ci ne serai pas décédée, et le chat placé dans la famille
Mais après, pas moyen de savoir, si ça se trouve, la famille n'a plus voulue du chat et ils l'ont laissé quelque part près de chez nous

Et puis ce qui est incroyable, avec Willow, c'est que c'est lui qui nous a choisi
Un matin je faisait le ménage dans la maison, toute portes et fenêtres grandes ouvertes, et voilà que Monsieur, s'invite à la maison tranquille comme s'il avait toujours habité là

Et puis j'ai tenue bon 4/5 jours, sans le nourrir, pensant qu'il habitait le quartier, mais dès qu'on rentrai le soir, il était toujours là, et puis la neige est arrivé, et là j'ai eu pitié, donc on l'a fait rentré et forcément on l'a nourri

Au début, c'est vrai qu'on ne voulait pas le garder, on n'est pas vraiment "chat", mais j'avais vraiment du mal à le mettre à la SPA, alors...
Maintenant, il fait partie de la famille
Et puis, c'est LUI qui nous a choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne vais pas polimiquer sur l'abandon car je suis du même avis que vous, je vais juste vous dire à David et toi que c'est génial ce que vous faite !

je suis sur que ce joli minou a trouver la meilleur famille qui soit !

une belle vie de pacha s'offre à lui.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne va pas etre malheureux celui la Wink

Ne soyez pas trop severes sans connaitre l'histoire de ce chat .... nous avions une chatte qui vivait avec ma femme depuis 10 ans et du jour au lendemain elle est partie de la maison, on la croisait dans le quartier sans pouvoir l'approcher et elle a été adoptée par nos voisins au bout de la rue. Elle a mal vécu l'arrivée de notre chienne et le fait que ma femme parte un an pour raison professionneles en ne rentrant que le week end.
Ca fait plus de trois ans et maintenant quand on la croise elle regarde la voiture mais ne s'approche plus de nous comme si elle ne nous avait jamais connu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
En tout cas il ne va pas etre malheureux celui la Wink

Ne soyez pas trop severes sans connaitre l'histoire de ce chat .... nous avions une chatte qui vivait avec ma femme depuis 10 ans et du jour au lendemain elle est partie de la maison, on la croisait dans le quartier sans pouvoir l'approcher et elle a été adoptée par nos voisins au bout de la rue. Elle a mal vécu l'arrivée de notre chienne et le fait que ma femme parte un an pour raison professionneles en ne rentrant que le week end.
Ca fait plus de trois ans et maintenant quand on la croise elle regarde la voiture mais ne s'approche plus de nous comme si elle ne nous avait jamais connu .....


je crois qu'on peut largement se permettre d'être sévère...des histoires comme les tiennes doivent être rares face aux vrais abandons!!

Y'a trois ans, dans le journal, j'ai lu l'histoire d'un chien retrouvé dans une forêt scotché avec du shaterton à un arbre............

enfin....comme dit marion, peut-être qu'il s'est passé quelque chose qu'on ignore...malheureusement, la plupart du temps, c'est de l'abandon pur et simple...juste parce qu'on en veut plus...pas assez beau, trop cher, trop vieux, le gosse n'en veut plus, trop encombrant pour les vacances, etc... pffffffffff!! il faudrait vraiment punir tous ces gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel jolie panthére de salon ! Bravo pour lui, il doit y avoir une histoire car si il a été entretenue réguliérement et que ce chat a l'air d'être trés sympa ... il y avait pas de raison d'être abandonné comme ca ... Ils osnt comme nous, ils ont leut histoire !
Moi mon Garfiel aussi est trés bavard, il a un avis sur tous lol mais c'est le seul de ma bande de 8 a faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, la vie est dure pour votre gros matou apparemment!! lol!
Félicitations pour ce joli geste et bonne continuation à toute la petite famille!! cheers
Et... pour son poids, si ça peut vous réconforter, notre minette stérilisée est aux croquettes light depuis 3 ans, aucun écart (sauf quelques mouches par ci par là!), elle ne grignotte pas entre les repas (!) et pourtant elle fait... 6kg!!! Alors tout ce que je peux vous dire c'est... bon courage pour le régime!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Et ben, la vie est dure pour votre gros matou apparemment!! lol!
Félicitations pour ce joli geste et bonne continuation à toute la petite famille!! cheers
Et... pour son poids, si ça peut vous réconforter, notre minette stérilisée est aux croquettes light depuis 3 ans, aucun écart (sauf quelques mouches par ci par là!), elle ne grignotte pas entre les repas (!) et pourtant elle fait... 6kg!!! Alors tout ce que je peux vous dire c'est... bon courage pour le régime!!! lol!lol!lol!


Et oui encore un qui est très mal tombé
Sinon merci pour tes conseils, nous ne l'avons pas mis aux croquettes lights, mais il semble qu'il ait perdu un peu de poids avec une alimentation régulée. Il a vue son véto il y a quelques jour et en un mois, il avait perdu 400 grammes , c'est un bon début.
En tout cas, il est comme ta chatte, il ne mange pas entre les repas, et se contente de ses croquettes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...