Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis111

Aquarelle El Gin , QH grullo (Airolles) a été labellisée!!!

Messages recommandés

Avec mon boulot, je n'ai guère le temps de poster mais je prends toujours le temps de vous lire!

Quand je me suis présentée, je cherchais une petite grullo...je l'ai trouvée il y a quelques temps cheers

Voici Aquarelle El Gin, de l'élevage Airolle (quarter horse)

A 3 mois :





A 3 mois et demi : (sur certaines photos, il venait de pleuvoir ^^)







A 4 mois :





A 4 mois et demi :





Le gène dun :




Et voici ses parents :

El Gin San Olena, le papa



Infos sur le papa : http://www.airolle-quarter-horses.com/El%20Gin%20San%20Olena.htm

Et Melody Dee Breens, la maman par Little Brennas et Farouchka



Voilà!!!!!!!!!! Vous savez tout! Elle aura 6 mois d'ici 1 mois et demi et nous rejoindra pour ses 7 mois Very Happy

PS : une question aux pros des couleurs : sa mère étant rouan, sa robe peut elle évoluer malgré que le grullo soit censé être une robe qui ne bouge jamais? J'attends qu'elle arrive chez moi pour la tester pour le rouan (test usa) et pour la robe de base, mais si quelqu'un peut me répondre en attendant, je veux bien!

En tout cas, l'élevage airolle propose des conditions de vie idéales pour ses chevaux! Aquarelle vit dans un parc de plus de 100 hectare en totale autonomie avec le troupeau de poulinières/poulains! C'est magnifique chez eux!

Je suis vraiment heureuse, j'ai enfin trouvée ma petite perle cheerscheerscheers






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore avec une énorme raie de mulet bien large comme je les aime I love you et une superbe tête...

Félicitations!!!!

Concernant sa robe, si ta miss est porteuse du gêne rouan sa robe va évoluer et elle va "blanchir" un peu...

Maintenant discussion entre les pros, est ce que le gêne rouan se voient à la naissance? pour certains oui, pour d'autres non...alors moi je dis oui pour ce que j'en ai vu, mais bon j'en mettrais pas ma main à couper...

Donc regarde bien si tu vois des poils blancs sur les flancs notamment ou non....

Mais "en pratique" si elle est grullo sa couleur restera la même, si elle est grullo + roan elle changera de couleur...

Mais bon "en vrai" il y a que le test qui te donneras la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
J'adore avec une énorme raie de mulet bien large comme je les aime I love you et une superbe tête...

Félicitations!!!!

Concernant sa robe, si ta miss est porteur du gêne rouan sa robe va évoluer et elle va "blanchir" un peu...

Maintenant discussion entre les pros, est ce que le gêne rouan se voient à la naissance? pour certains oui, pour d'autres non...alors moi je dis oui pour ce que j'en ai vu, mais bon j'en mettrais pas ma main à couper...

Donc regarde bien si tu vois des poils blancs sur les flancs notamment ou non....

Mais pratiquement si elle est grullo sa couleur restera la même, si elle est grullo + roan elle changera de couleur...

Mais bon "en vrai" il y a que le test qui te donneras la réponse!



Merci c'est gentil Wink

Disons que si elle a pris du papa, elle restera telle qu'elle est, mais si elle a pris de la maman, sa robe va evoluer. Pour l'istant, aucune tache de blanc, rien. J'ai hate de la faire tester pour en avoir le coeur net!
Je pense que je vais retourner à l'élevage pour le test car il me faut des crins d'au moins 1 des parents (et puis, c'est l'occasion de papouiller lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch Ce sont ses crins à elle qu'il faut, la maman peut avoir le gène et pas la fille.

Enfin ça ne me semble plus logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
scratchscratch Ce sont ses crins à elle qu'il faut, la maman peut avoir le gène et pas la fille.

Enfin ça ne me semble plus logique scratch


ils disent qu'il faut les crins d'un des parents et une photo couleur du sujet concerné scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
felicitations elle est toute mignone!!!
ils ont de beaux poulains genes DUN chez AIROLLES!!!


Merci I love you

Oui, les poulains sont superbes!!! Ca donne envie de tous les prendre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
magnifique acquisition I love you

elle est splendide

mais il va nous falloir plus de photo tongue


Merci Very Happy

Aucun soucis lol!



Avec mon mari...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch des Vignes a écrit:
Félicitations pour cette jolie pouliche, ce croisement est très réussi flower

Beaucoup de bonheur à vous I love you


Merci beaucoup! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
I love you j'adore, elle est vraiment magnifique... pleins de bonnes choses...


Merci c'est gentil Very Happy

Donc apparemment, pour les dernières nouvelles, après étude de la robe de sa mère, elle sera varnish et non rouan, donc impossible de savoir si elle possède ce gène ou pas. En gros, 1 chance sur 2 qu'elle devienne varnish elle aussi...mais j'ai bon espoir car elle n'a aucune trace des appaloos (ou du moins je m'en suis pas rendu compte) : elle a la sclère de l'oeil noir, les muqueuses noires aussi, pour les pieds striés, j'en ai pas souvenir mais à vérifier...

Restes plus qu'a attendre sa 1ère année pour être fixée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres belle!!!
Et c est un régal de les avoir au sevrage.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire a écrit:
Elle est tres belle!!!
Et c est un régal de les avoir au sevrage.......


Merci! Oui c'est sur, je vais en profiter à fond! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles Very Happy

Aquarelle a maintenant 7 mois. Elle est arrivée à la maison à 6 mois comme prévu!
C'est une magnifique pouliche, très gentille et proche de l'homme (surtout de moi lol! )
Elle vit dans un pré entourée de poulinières avec leurs poulains de l'année et de l'année dernière. Elle s'est très vite intégrée et tout se passe à merveille.

Ses éleveurs se sont vraiment bien occupés d'elle et de sa manipulation, et je les en remercie pour ça! Le pansage ne pose aucun soucis, pieds y compris. Aucun problèmes pour la marche en longe non plus!

Nous avons commencé à travaillé le respect en main et l'intégration de 2 ordres vocaux (pas et oh!) qu'elle a parfaitement assimilé au point que je n'ai plus besoin actuellement du stick! Depuis dimanche, j'ai intégré le mot "trot", très vite" compris également. Nous faisons aussi des petites séances de désensibilisation mais rien ne l'effraie!

Elle a un peu maigri à son arrivée mais a bien repris depuis. Elle est aux floconnées croissance et maïs concassé.

Voilà quelques photos actuelles I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy

Quelques photos de la miss qui a 8 mois maintenant! I love you





Toujours aussi sage même si elle teste pas mal, c'est une bouille à bisous I love you J'ai arrêté temporairement le travail à pied, étant donné que je pense lui en avoir trop demandé avant...je la laisse tranquille et je viens la voir juste pour pansage, nourrissage et câlins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle! Elle est très calme...placide lol!

Vous pouvez venir lui rendre visite pour la bisouiller si vous voulez! Elle refusera pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es près de la belgique je ne dis jamais jamais non a une offre de papouillage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosokcz a écrit:
si tu es près de la belgique je ne dis jamais jamais non a une offre de papouillage lol


Euhhhhhhhhh....ben pas vraiment à côté lol!

Mais si tu vas dans le sud de la france, hésites pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelques news de ma louloute

Elle aura 1 an dans quelques semaines et a pas mal changé...elle a poussé cheers

J'attends qu'elle se découvre complètement car la perte de sa tonsure hivernale a commencé...





Ma tite pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch des Vignes a écrit:
J'adore tongue elle à l'air très cool la memère lol!


Carrément pas stressée c'est clair! Sur la vidéo, nous avons une belle vision du cheval truffier qui remplace le chien truffier dorénavant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas revenue depuis un bon petit moment alors comme je suis de passage sur le forum, je donne quelques nouvelles!

Aquarelle a désormais 18 mois! C'est une belle et grande pouliche désormais!
Nous avons participé au concours des chevaux de couleur à Equitalyon il y a quelques semaines et elle s'est classé 3ème dans sa classe (pouliche de 1 an) parmi la dizaine de participantes! Très fière d'elle!

Quelques photos :









Elle est désormais dans son pré avec son troupeau et se prépare à passer l'hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour cette 3ème place à Lyon....
elle a bien changé ta puce...toujours aussi jolie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
félicitation pour cette 3ème place à Lyon....
elle a bien changé ta puce...toujours aussi jolie I love you


Merci beaucoup cheers

On ne rend pas forcément compte à quel point le temps passe vite...tout à l'heure, quand je l'ai regardé, je me suis dit : elle va bientôt avoir 2 ans...2 ans....c'est fou! Elle a beaucoup épaissi depuis son passage à Equitalyon! La pouliche laisse place à la jument au fur et à mesure des jours...

Voici son nouveau copain depuis quelques temps, un poulain poney mâle de 8 mois, Blue Eyes Angel! De robe léopard crème!



Et une petite vidéo remplie de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
ton poulain poney est superbe, mais je ne pense pas qu'il soit creme!! Wink


Maman isabelle, papa palomino donc si! peau rose, yeux bleus...avec 2 parents qui ont des gènes crèmes.

Je vais le faire tester et je vous dirais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ingmard a écrit:
Juste génial ton poon's!!!! Et la juju est bien sûre superbe!


Merci beaucoup pour eux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie pouliche , elle m'avait tapè dans l'œil a equita sans savoir qu'elle etait sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
Tres jolie pouliche , elle m'avait tapè dans l'œil a equita sans savoir qu'elle etait sur le forum


Merci beaucoup! Very Happy

Tu aurais du venir nous voir! Entre passionnés, on s'entend forcément lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo du jour!

J'ai juste eu le temps de prendre des photos à la sortie du pré avant que l'appareil ne me lâche faute de batterie! Donc les loulous tout beaux tout pansés, les photos ce sera pour la prochaine fois tongue

Blue avec ma fille, elle est très proche de mon petit mâle!



Et Aquarelle!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre quelques news...Aquarelle a obtenu la labellisation Sélection Loisir (juste en dessous d'Elite!), je suis très fière d'elle cheerscheerscheers
Elle a réussi avec brio les test comportementaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...