Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wrangler

Vidéo CSO

Messages recommandés

Voici un petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube, ça saute et à cru, chapeaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on fait une puissance, n'est-ce pas nécéssaire justement d'être à cru? pour sauter mieux et plus haut?

Je ne sais pas trop quoi penser...c'est quand même incroyable de pouvoir sauter aussi haut, et surtout de voir que le cheval à tellement confiance en son cavalier qu'il accepte des hauteurs tout sauf naturelles...mais d'un autre côté, est-ce qu'on peut imaginer l'état des articulations de ces chevaux? vous avez vu la réception de l'obstacle au ralenti?? j'ai mal rien qu'à le voir.

Mais comme tout, ce sont des sportifs, on les prépare à ça. Mais quand même, je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
quand on fait une puissance, n'est-ce pas nécéssaire justement d'être à cru? pour sauter mieux et plus haut?

Je ne sais pas trop quoi penser...c'est quand même incroyable de pouvoir sauter aussi haut, et surtout de voir que le cheval à tellement confiance en son cavalier qu'il accepte des hauteurs tout sauf naturelles...mais d'un autre côté, est-ce qu'on peut imaginer l'état des articulations de ces chevaux? vous avez vu la réception de l'obstacle au ralenti?? j'ai mal rien qu'à le voir.

Mais comme tout, ce sont des sportifs, on les prépare à ça. Mais quand même, je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas bien scratch


Non normalement les chevaux sont sellés. Sauter à cru sur ces hauteurs n'est pas recommandé, il y a des risques de hernie discale.

Ensuite les chevaux a ce niveau ne saute pas tous les jours, ils font sauter leur chevaux une fois par semaine en moyenne sur un parcours et le reste de la semaine c'est des assouplissements, barres au sol ou sur des tous petits obstacles pour la gymnastique.

Les épreuves de puissance ne sont pas tous les weekends, souvent sur les gros concours internationaux. Et le cavalier décidé d'arrêter s'il le désire.

Ensuite pour les articulations les chevaux de ce niveau ont les meilleurs soins, les chevaux sur les concours ont un groom qui s'occupent d'eux tout le temps. Et le sol des carrière CSO a vraiment évoluer procurant un effet amortissant qui n'existait pas avant.
Perso les articulations de chevaux de reining sont plus à plaindre que ceux des chevaux de CSO. En reining pur, dans certaines écuries pro un 6 ans c'est souvent un "vieux" qui a déjà des problèmes articulaires alors que dans le CSO 6 ans c'est l'age parfait.

Après dans le monde western ou classique il y a les avantages et les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...