Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou1

une autre passion : mon élevage de SELKIRK REX

Messages recommandés

je voulais vous présenter mes chats, une race très spéciale, tant au niveau de leur look que de leur caractère. lol!

http://fontainemamoine.eu

un petit aperçu en photo d'un superbe malou né chez moi, parti étalon en Suède :

ABRACADABRA :




ERAGON :



quelques bébés de cette année à 6 semaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Alors là,vraiment peu commun,peu de gens doivent connaitre cette race.Ils sont magnifiques,cepoil de nounours,vraiment très beaux. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Oh sont tous frisés, quel belle bouille mais chez moi laisse tomber ca ferait balayette scratchlol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
D'Aphrosy a écrit:
Oh sont tous frisés, quel belle bouille mais chez moi laisse tomber ca ferait balayette scratchlol!


lol!


lol!lol!lol! on me dit souvent qu'on dirait qu'ils sortent du lave linge ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous parler un peu plus de leur caractère extraordinaire, de leur prix.... Wink


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis sciée....

J'ai envoyé à une amie ce matin l'annonce d'un chat de cette race et c'est un des tiens.....Bon c'était juste pour découverte, mais c'est rigolo....

Un chat version "Américan Curly" (en chevaux - car en chat l'américan Curl c'est avec les oreilles "tordues/frisée".)

curieuse de leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau comme chat je connaissais pas !!! c'est vraiment magnifique !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos coms. Wink

alors pour les présenter au niveau caractère, ce sont des chats débonnaires, très faciles à vivre, hyper câlins et pot de colle, qui ronronnent dès qu'on les regarde (si si !!! lol! )

ils s'entendent très bien et acceptent très facilement les autres animaux.

ils sont très zen, ne stressent pas comme les autres chats peuvent le faire lorsqu'ils intègrent leur nouvelle maison, et sont tout de suite à l'aise.

ce sont des chats dénués de toute agressivité, ne griffent pas, ne mordent pas.

mais il faut vraiment les voir et vivre avec pour se rendre compte qu'ils sont vraiment particulier et pas du tout comme les autres chats

ils existent en version poil long et poil court, dans toutes les couleurs, et ne nécessitent pas d'entretien quotidien fastidieux, car leur poil très soyeux ne fait quasiment jamais de noeud cheers

certains d'entre eux sont "homozygotes" sur le gène frisé et ont alors un physique très particulier.

pas jolis du tout étant bébé, ils font une mue énorme pouvant aller jusqu'à être tout nus vers deux mois, et le poil repousse excessivement frisé dans les mois qui suivent.

de plus, les homozygotes sont encore plus pot de colle et proche de l'homme que les hétéro (ceci est mon observation personnelle, car ils sont assez méconnus chez nous, je les élève depuis 1995, et suis la plus ancienne éleveuse de cette race en France)

voici Figaro, le frère de portée des 3 bébés de la photo du dessus, homozygote de son état tongue





son frère au même âge :

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ces chats!
J'aime bien il me font pensé au Persan... ils ont un air tellement sérieux ça me fait rire Very Happy
Et c'est vrai que quand c'est petit c'est pas super mignon avec pas trop de poils!
Le gris est vraiment wahou, il inspire le respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout cette race merci de la présenter! ils sont si particulier! j'adore!!

nous avons 5 chats à la maison 2 de 1an et demi et 3 chatons de 2 mois environ, dont 2 que nous avons trouvé derrière notre maison (ils avaient 1semaine), abandonné, en hypothermie sur 4 on en a réanimé 2 que nous avons gardé, et les deux autres que nous avons confié.parce que 4 chatons a biberonné toute les 3h ! quel boulot!!!
mais ils sont sauvés! c'est le plus important!

vos chats sont vraiment surprenant et on l'air vraiment attachants!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemymi a écrit:
je ne connaissais pas du tout cette race merci de la présenter! ils sont si particulier! j'adore!!

nous avons 5 chats à la maison 2 de 1an et demi et 3 chatons de 2 mois environ, dont 2 que nous avons trouvé derrière notre maison (ils avaient 1semaine), abandonné, en hypothermie sur 4 on en a réanimé 2 que nous avons gardé, et les deux autres que nous avons confié.parce que 4 chatons a biberonné toute les 3h ! quel boulot!!!
mais ils sont sauvés! c'est le plus important!

vos chats sont vraiment surprenant et on l'air vraiment attachants!
I love you

ah lala, il y a toujours des gens irresponsables qui laissent porter leurs minettes et n'assument pas les bébés ! Evil or Very Mad
les biberonnages je connais, c'est du boulot lol!

merci pour mes tits poilus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...